CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modalité du ce forum

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:51:08

hox5 => Je ne parle pas non plus japonais couramment, mais j´ai réussi à atteindre un bon niveau grâce à la même méthode que j´ai utilisé pour l´anglais (j´ai pu apprendre l´anglais en quasiment 2 mois intensifs comme ça, véridique, c´était les grandes vacances) c´est à dire: regarder des animes en VOST,, écouter des chansons en jap et chercher les paroles et les traductions, lire des livres en français et en japonais (en gros tu prends les mêmes et tu compares), jouer à des jeux en japonais, traduire tout les mots que tu peux à l´aide d´un traducteur automatique (le plug-in rikaichan pour Mozilla, mon chouchou), chercher des sites pour la grammaire, fréquenter des japonais (sur Internet hein) qui parlent aussi anglais comme ça ils peuvent t´aider, etc...
Pour débuter j´ai pris des cours au CNED, c´est vraiment le mieux. Mais c´est assez cher, hélas.
En gros le principe c´est "vivre en japonais". Puis bon y a aussi d´autres facteurs, j´ai été bercé dans le japonais depuis tout petit (mon père tenait un magasin d´import) donc ça aide, je me souviens encore de la première fois où j´ai regardé mon premier anime "Tonari no Totoro", "Mon Voison Totoro" en VO... bref, 3615 My Life. Mais c´est largement faisable, suffit d´avoir une motivation en acier trempé et surtout beaucoup de temps libre, ce qui je l´accorde n´est pas donné à tout le monde, je me considère très chanceux sur ce plan là.
Techniquement je devrais être en 2nd, disons que j´ai l´âge d´y être, mais je n´y suis pas... enfin c´est trop compliqué tout ça ^^ et puis je suppose que ma vie n´intèresse personne ici, c´est pas non plus le but du forum.

aoda => Oui mais si tu prends un forumeur de là-bas et que tu l´amènes ici, son attitude ne changera pas pour autant... et pourtant ils ont le même âge, ça veut bien dire quelque chose non ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:56:06

Oui bon j´ai reconnu mes tords, alors restons-en la.

Je viens de lire ton discours et tu dis que tu as appris l´anglais en 2 mois, mais qu´a tu fais d´autres que rechercher des mots, films...
Parceque moi je suis en 3°, et meme si je suis bon en anglais, c´est pas pour atuant que je sais le parler ( l´apprentissage scolaire, c´est loin d´etre le mieu)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:01:13

Sisi, ta vie est très intéréssante ! :p
Ah oué, deux mois. :o
Mais bon, c´sûr que sans les bases j´pourrais même pas lire le japonais ! :o)) A la limite pour une langue européenne, mais bon, l´Japonais ce serait trop dur pour moi...:/

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:04:36

Hum plus exactement j´ai vraiment appris la grammaire en 2 mois, le reste c´est comme le japonais, bercé dedans depuis toujours (mon premier RPG était FF6 version US à 6 ans je crois, même quand tu comprends rien c´est toujours utile pour s´imprégner de mots, de formes, etc...). Pour moi la meilleure chose à faire ça reste les forums, les jeux online, etc... j´ai appris plein de tournures de phrases et de vocabulaires en allant sur des messages boards US et en jouant à FFXI par exemple... ´fin bref, ça demande quand même beaucoup de travail tout ça.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:07:41

Romain, désolé c´est mon côté juristo-pompeux qui ressort :p
Mais on peut très bien s´amuser de temps en temps, l´un n´empêchant pas l´autre ! C´est aussi à ça que sert le blabla dont nous ne disposons pas... Vieux débat, hum ^^

Aule, je pense que niveau expression tu as largement le niveau de la seconde, voire plus ^^
Intéressant en tout cas, j´espère que tu pourras obtenir une compensation à un moment ou à un autre.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:22:02

D´après vous, est-ce qu´un eleve de 3° pourrait s´essayer a xenogears ??

Depuis longtemps, j´en entends parler, et le fait qu´il soit en anglais m´a rebuté, mais maintenant, enfin pour les vaccances, je me dis qu´il faut essayer.
MAis est-ce que les traductions sont faciles a trouver ?? ??

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:25:44

Y´a pas de traduction du jeu, du script je sais pas par contre. Sinon j´sais pas, l´anglais est pas d´une difficulté énorme, c´est juste qu´il y a beaucoup de dialogues. Enfin, essaie, puis bon...on est HS. =)

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:32:11

Je sais mais bon, je ne suis qu´en 3° et j´ai pas envie de faire un jeu sans le comprendre.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:40:58

Oh tiens, je me rends compte qu´il ya beaucoup de gens de mon age ici, je pensais etre un jeunot de 15 ans! ^^ Ca rassure! Parce que les vieux de plus de 20 ans...! :p

Enfin pour en revenir à Aoda, je trouve que tu peux aisément réagir, participer aux débats, d´après ce que j´ai vu sur certains topics! Et puis bon, le "Corps de Qualité", c´est pas un titre, c´est juste une idée de Media! ^^ Il n´y a pas de but à atteindre!

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:19:58

Ca va se finir en guerre entre les moins de vingt ans et les plus de vingt ans, cool :/
Moins j´ai vingt ans, je me place où ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:24:23

Au passage, j´ai moi aussi 14 ans :o))
Si vous voyez 15 dans ma carte de visite, c´est que j´ai triché pour avoir le droit d´être modérateur :o))

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:24:54

Il faut toujours un neutre dans une guerre, tu vas jouer le role de la Suisse, t´es suisse j´espère? ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:31:03

Ah non, moi je suis bien Français. De Marseille qui plus est. Je ne vois d´ailleurs pas pourquoi il y aurait une guerre, mais bon.
Au passage, il serait bien que tu évites de juger Aoda, car tu n´est pas exempt de tout reproche. Tes interventions ne brillent pas par leur intelligence et ton orthographe n´est pas tout le temps au top. Avant de critiquer les autres, une auto-critique s´impose.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:37:33

Excuse Carter je parlais à Final! >_<

Erf´, si c´est à moi que tu réponds, j´ai l´impression que tu m´as mal compris! Certes je juge Aoda, mais je trouve que c´est quelqu´un de bien! De plus, je n´ai pas osé prétendre être exempt de tout reproche, et j´essaie au mieux de particpier au forum, aux débats, d´apporter mes avis, mes idées! Par contre, ça me fait mal pour l´orthographe, je fais des fautes de frappe, mais d´orthographe...! >_< Ca m´arrive, certes, mais peu souvent, me semble-t-il!

Pour ton auto-critique, je crois qu´au vu de mes posts, je la fais bien assez souvent!

pierre1993
pierre1993
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:39:38

salut!! l´un de vous ne connait pas un bon jeu RPG en reseau?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:40:14

Je suis... fatigué, voire dépité... On passe une heure à discuter sur une application plus approfondie des exigences liées à ce forum et dans la foulée on se tappe un pauvre topic à deux balles... C´est moi qui devient accariâtre ou il y a réellement abus ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:41:15

Non, c´est moi qui me suis mal exprimé :) C´est à Aoda que je parlais. J´ai oublié la virgule avant son nom, toutes mes excuses.

Pierre :d) Si je laissais parler mon coeur, je te dirais que ça n´existe pas.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:43:42

Ou trouves tu que je vous juges ?? ?
Et je sais tres bien que je suis pas exempts de défauts, et je l´admet.
MAis pour l´hortographe, c´est plus des fautes de frappes.

Quand a DeadcellVsMaite, je le remercie.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:47:16

Les fautes de frappes c´est lorsque l´on ne se force pas à être un minimum attentif à ce que l´on écrit, c´est bien pire en un sens que les fautes d´orthographes. Ca veut dire qu´on ne mérite pas un petit effort en somme et que tu préfères poster le message in extenso plutôt que de revenir sur tes fautes ?

Concernant le topic Aoda, je parlais bien sûr de ton topic sur Xenogears. Pour ce genre de question pas besoin d´un topic je crois... Mais encore une fois je suis peut être assez sensible à ces choses là...
Mais une toute dernière chose, tu es loin d´être assimilable et assimilé aux horreurs que l´on constate ces derniers jour sur le forum...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:48:22

Carter -->> OK, toutes mes excuses également! Ca m´aurait embêté pour l´orthographe! ^^

Media -->> Surement un peu des deux! ^^ Non, il est vrai que là, on a l´impression que la discussion n´a pas vraiment servi...! Ou pas du tout plutot...!

"En 2006, sur un forum RPG, un irréductible forumeur résiste encore et toujours aux directives de ses compères forumeurs!"

^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports