CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modalité du ce forum

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:39:45

Oh, nous faisons partie d´un corps de qualité! A ce sujet, je proposede fonder le CQ, le Corps de Qualité! >_<

Plus sérieusement, revenons-en au sujet! ( Ou plutot "reviens-en" au sujet... )
Il est vrai que, dans notre bonne volonté d´accueillir les nouvelles recrues du forum, il ne faut pas faire de "l´intégration"! Mais essayer de donner des conseils, pour rendre un forum plus vivable!
Par exemple, le petit nouveau qui sort de son téléphone, qui nous dit des choses très intéressantes, mais écrit en SMS: tant qu´on lui explique calmement comment ça se passe, ça se passera bien, pour peu qu´il soit à l´écoute, il saura s´adapter! ( je prend cet exemple car j´y suis passé, comme beaucoup je pense! Mais je n´ai pas la prétention de dire des choses intéressantes! ^^ )

Bon, après, il y a les éternels mecs, rebutés, qui aiment mono"lol"guer, seuls, ou monologuer à plusieurs, [ si si ça existe! ^^ ]! Tel le - de 15, où l´art de parler sans écouter les autres, de poser des questions sans attendre de réponse! >_<

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:48:51

C´est parfaitement normal que les nouveaux doivent se plier aux règles de ce forum.
Après, je pense toujours qu´il faut aider les gens de bonne volonté, qui veulent partager leur passion du RPG mais qui sont habitués aux forums de blabla, mais en les aidant, ils pourront s´adapter je pense. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas la bonne personne pour donner des conseils, car je ne peux me prétendre être une personne ayant réussi à m´adapter, je suis juste un fan de RPG qui tente d´apprendre aux côtés des personnes intéressantes de ce forum.
Tant qu´ils ne nuisent pas au bon fonctionnement du forum, je pense que les nouveaux ne peuvent être que bénéfique dans l´avenir, si vous leur donnez la bonne démarche pour bien faire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:09:12

Je viens de voir que j´ai été mis dan le sacs du...corps de "non qualité" (exuser l´expression).

Mais si j´ai bien compris, on est dans au milieu du boulets, et des personnes de qualités.
MAis sache, media, que si tout ce beau monde ne venait plus, ce forum perdrait de son charme : il n´y a quand meme pas beacoup d´habitués ici, alors si tu preferes être tout seul(toi et le cortège de qualité) face a des boulets, dis-le.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:41:58

Non je me suis mal exprimé, surtout dans la gradation des choses. Tu es cependant parmis les nouveaux plus que parmis les boulets, rassure toi.
Mais prenons un exemple:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-25627-1-0-1-0-0.htm
Le topic n´est pas mauvais, ok. Mais regarde ce que tu postes tout le long:
" C´est simple c´est square enix "
" Et ca denaturreais encore plus le jeu et encore plus le charme...
MAis je trouve qu´on fait trop de bruit autour du jeu pour que ca soit des fahes, et c´est bien malheureux... "
" pas moi en tout cas. "

Tu t´estimes plus porche par ces interventions de ce que fait Ifrit, Neo-angelo ou Auron ou de ce que vous ont répondu Golden ou Xenofab ?
En toute honnêteté, tu saisis la différence d´apport qualitatif ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:54:19

Ouais je vois ce que tu veux dire.

MAis pour me défendre, je dirais qu´il y a un eccart d´âges assez important entre ses deux "catégories" : je n´ai que 14 ans, et je ne vais certainements pas résonner pareil que xeno... et encore moin écrire de la meme facon.

MAis ensuite il faut relativisé : tu compares ados et adultes, c´est normal qu´il y ait une différence !! !!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:57:23

Ben, non, c´pas une bonne excuse.
Golden a 15 ans, il me semble que Carter en a 14.
Et puis Twilights s´exprime RELATIVEMENT bien même en ayant le "niveau" de ses élèves ( dommage qu´il soit pas là :o)) ) !

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:59:20

Bon bah alors j´ai plus d´exuses.
hohohohô pourquoi dis tu ca a propos de twilights

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 11:59:46

Alors si un mec de dix ans se ramène je vais devoir tout tolérer ? Bon prenons quatres exemples: Samus et Ultrablue, 14 et 12 ans et ils écrivent super bien, Fx et Golden à peine plus vieux aussi...
Enfin sur le fond tu as raison je devrait être plus tolérant mais dis toi aussi que parfois mieux vaut réflechir à deux fois avant de faire n´importe quoi parce que l´age n´est pas ´vraiment´ un excuse. Ce forum demande un certain niveau d´exigence et il faut tenter de s´adapter, quitte à changer un peu ses habitudes de poste: on prends le temps de répondre, on étaye ses arguments c´est à la portée de tout le monde ! Je ne demande pas non plus à n´avoir que des Twiligh sinon on s´en sortirais plus, mais un minimum c´est tout, même si le minimum est assez haut. C´est le forum qui en profite surtout car la qualité attire la qualité !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:02:50

Aoda : c´est pour l´embêter, et puis faut profiter de son absence.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:07:55

Et puis Alexandre (hohohohoho) joue le modeste mais il n´a que quatorze ans lui aussi.
En bref, l´âge ne fait pas tout et il faut savoir qu´une bonne élocution, même dés le plus jeune âge, ne peut qu´être bénéfique.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:14:53

Quinze, pas quatorze ! :o
Quoique le truc de quinze, ça doit bien avoir un ans. Ca date de Fleur, non ?

J´pense pas que ça tourne autour de l´élocution. Juste une attitude, une façon de penser,...enfin, j´sais pas. Faut pas écrire une dictée.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:24:57

Ouais je dois bien avouer que tu as raison media msais bon, le forum est déjà très bien (niveau qualité).

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:26:13

C´est une chose que d´avoir des idées, c´en est une autre de savoir les exprimer, disons que c´est un tout qui doit se former entre réflexion et écriture si tu préfères.
Et je parlais de bonne élocution en terme général, parce que bien parler pour dire de la merde, ce serait presque pire.

Et puis sinon je vis dans les souvenirs moi, tu t´appeles toujours Alexandre et tu as toujours quatorze ans pour moi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:32:10

Quand je parle d´attitude, je parle de méthode, d´organisations de pensées, pas seulement d´idées. Bref, j´pense que ça se rejoint à l´élocution, on a la même idée.

Sinon, Alexendre, c´est pas moi ! Rohhh ! Y´en a bien qui ont une adresse avec un nom de héro dessus...enfin j´suppose. è___é

" le forum est déjà très bien (niveau qualité). "
Waah, ça c´est relatif au maximum. xD
De toute façon on peut toujours faire mieux...j´aime pas cette phrase en fait.

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:32:11

Ah mais y a beaucoup plus de gens de mon âge que ce que je pensais ici... :o
Oui, car j´ai 15 ans aussi.
Comme quoi le niveau de ce forum et de la plupart de ces forumeurs est tellement élevé par rapport (pour prendre un exemple radical) au forum 15-18 ans, que je n´aurais jamais cru voir autant de jeunes personnes... bigre, ça fait quelque chose.
Sinon je pense que juger sur l´âge est inutile, d´autant plus que sur Internet la première chose qu´on voit (et sans doute la plus importante) est la façon d´écrire et l´attitude de la personne en face, donc peu importe le reste. La magie d´Internet...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:34:51

Alexandre* ( j´vous jure, j´le fais pas exprès à faire la faute ! ^^ ).

Sinon t´as fait comment pour connaître le Japonais à 15 ans, Aule ?
Même en commençant en sixième, ça fait cinq ans de "seulement" ( t´es en seconde, non ? ). oO
Si je savais, j´aurais fait Japonais en sixième...parce que l´Allemand. :o))

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:37:51

C´est vrai mais faire le rapprochement aux bla-bla : c´est comme comparer un un "tchat", c´est presque pas comparable : là bas j´ai l´impression qu´ils sont toujours sur les memes sujets débiles, ou la ON PARLE S´EN RIEN DIRE !! !
Ici je n´ai pas l´impression de parler sans rien dire, mais visiblement ce n´est pas le cas de tout le monde...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:39:54

Si je demande des efforts, c´est parce j´estime que tu peux parfaitement et à brèves échéances te fondre dans ces exigences qualitatives =)

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:42:28

BOn je vais essayer de m´ameliorer, et j´ariverai peut-etre a ariver dans le fameux groupe.

Mais à l´avenir, essayer de me prevenir quand je "dérape".

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:46:07

En même temps, on ne peut pas toujours conserver un niveau élevé de réflexion non plus, il faut bien se détendre par moment et discuter avec légèreté.
En tous cas, quel ton solennel Nicolas, tu arriverais presque à retourner le cerveaux des forumeurs je suis sûr (bon peut-être pas sur le forum actualités mais là, c´est autre chose).

Sinon le groupe, ça me fait penser à une sitcom de France 2, c´pas top comme nom.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo