CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modalité du ce forum

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:30:36

Média est déjà modo. Enfin d´habitude c´est plus les admins qui choississent, enfin j´crois ( oO ).

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:31:11

Ah oui il y a twilight aussi et bien les gens comme cela ...
Medi?

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:33:07

Malheureux, mais vous êtes fous, ne me mettez pas un lien de modération entre les mains ^^ !
Et puis je pense qu´il est inutile de citer des pseudonymes comme vous le faites, on ne va pas créer d´autres discussions inutiles.

Enfin je pense qu´une modération furtive et anonyme serait une bonne chose.

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:35:32

Du calem là, on emet simplement des suppositions. Perso, je ne voudrais pas non plus etre modo... :ok:
Ouias mais il ne faudrait pas etre au courant que l´on est un modo anonyme, les seuls qui devront le savoir seront les pics alors.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:37:57

" il ne faudrait pas etre au courant que l´on est un modo anonyme "
On les efface comment les topics quand on est un " modo anonyme sans en être au courant " ? Par la pensée ?

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:39:49

:lol: C´est vrai.
Mais je parlais des forumers qui ne devraient pas etre au courant de sa presence...

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:40:21

Moi je veux bien être modérateur :hap: :noel:

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:41:41

Trop jeune. :hum;
Non mais il faudrait quelqu´un de majeur, d´experimenté et que tout le monde soit d´accord pour que ce soit un tel ou uen telle...

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:42:18

Oh l´autre, il a avoué avoir triché sur son âge pour être modérateur auparavant, cela ne peut pas être quelqu´un de bien :noel:

Et puis je vois sur msn qu´il a DQVIII en plus lui (d´ailleurs, le jeu est en 50 Hertz optimisé alors ? Les bandes noires ne sont pas trop gênantes et l´animation suit ?) .

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:43:53

Moi c´est bon, je l´ai commandé sur alapage, je suis super content!! :fier:

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:00:05

Oui là dessus on commence à être d´accord Golden... Mais je ne veux pas imposer une modération anonyme en choisissant seul ce genre de choses...
Puis tu sais très bien que la modération anonyme àa ne tient pas...

:d) Oui je suis de plus en plus d´accord ( j´aurais du savoir depuis le temps que je pouvais te faire entièrement confiance :noel: )
Pour la modération anonyme, ça serait surtout l´identité du modérateur a ne pas savoir je pense, le fait qu´il y en ait un, au contraire ça peut rassurer. Mais je suis d´accord que la modération totalement anonyme, c´est pas fiable... ( j´en suis la preuve vivante XD)

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:04:33

Tu es modo renzokuken (GoldenCladMast)?
Je suis d´accord avec toi sur la fiabilité du modo anonyme.

Aule
Aule
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:09:24

Moi je serais pas contre être modérateur, seulement je doute que les autres habitués du forums veulent de moi... :noel:
Le gros avantage c´est que je suis 24/7 (au sens propre j´entends) sur le forum.
Enfin bref.

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:14:29

Moi je m´en moque, tant qu´il n´y a plus de pics qui embetent les autres, que ce soit toi, ou final, ou twilight ou Mica, c´est pareil...

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:17:03

Oui j´suis mod´ de deux forum... Mais comme la plupart, je vois bien Média, final ou Twilight.

Depuis le temps que j´enerve Média pour ça lol.
Mais bon, lé têtu le garçon :p

Après refléxion (longue, vu qu´elle a duré plusieurs mois :o)) ) , c´est vrai qu´un modérateur tuerait l´ambiance du forum. Ou alor si, il faudrait un modo qui n´exerce réellement aucun rapport d´autorité, pas de rouge par exemple, et même pas besoin d´un pic de mod´ ^^
Mais je sais que c´est difficile, j´essaye moi même de ne jamais poster en rouge, mais parfois c´ets inévitable.

Enfin bon, je sais pas trop quoi faire. Avoir un forum propre, mais moins d´activité. ou laisser le forum en pagaille, et toujours conserver notre communauté...

auron3333
auron3333
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:19:48

C´est un choix dufficile à effectuer, et je suis d´un avis mitigé, je suis à 60% contre et 40% pour, sa ne va pas le faire... :hum:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:44:24

Nan mais il n´y a ici que deux personnes ´légitimes´ (différent de ´compétent´ donc...) pour être modératrices: Twiligh et Xenofab. Non pas que les autres ne puissent pas l´être mais ce sont les deux personnes les plus "présentes" sur ce forum et ce depuis ses débuts. Quoi de plus normal que ce poste revienne à l´un deux.
Mais ! Car oui il y a un mais... Il faut savoir que la personne qui, si tant est qu´il y ait un jour un modérateur ici, prendra la modération ne pourra plus autant participer comme avant, non pas qu´il changera mais parce que les attentes des autres changeront à son encontre. C´est un risque qu´il faut prendre ?
Pour ma part je reste contre une modération à visage découvert, contre l´idée de destabiliser ce forum qui tourne très bien comme ça, contre le principe d´imposer un chef parmis une communauté assez adulte pour s´en passer, contre le fait de sacrifier la participation d´une personne de qualité sur l´autel des boulets de passages. Here´s my point of view...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 01:09:50

Le plus marant étant que moi comme twilight postons exclusivement sur ce forum.Enfin t´es arrivé bien avant nous quand même^^.
Sinon je suis contre,si il devait un jour y avoir un modo,il ne faut surtout pas que se soit moi ou twilight! On est bien trop extrêmiste et (gentillement^^) agressif!
Media me semblerais plus approprié.C´est simple,il aime à peu près tout,est très ouvert d´esprit et je ne l´ai jamais vu s´énerver sur le forum,enfin bref il souvent très neutre.Bon de toute façon il peut pas^^.
En fait je me demande pourquoi on "débat" de la sorte alors qu´il est évident qu´au final l´on aura toujours pas de modérateur(ce n´est pas la première fois),donc je commence à être de l´avis de media,on laisse comme c´est pour le moment...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:29:24

Je partage entièrement le point de vue de Media, sur le sujet des modéros! Un modérateur doit etre quelqu´un de présent, régulièrement, et de valeur sure! Mais le probleme est que le titre de modérateur dénature notre regard du forumeur, on a beau tenter de faire abstraction, on oublie pas que le mec à qui on parle est modo!

De plus, Media le dit très bien, on est assez adultes pour s´organiser nous même, dans "l´anarchisme"! [le sens propre du mot, est qu´il n´y a aucune force de répression, personne de supérieur, et une ´liberté de spontanéité de l´individu´, comme le dit le Larousse! ^^ ] Il reste, certes, des "nouveaux forumeurs", qui attendent seulement d´etre aiguillés dans la bonne direction! Tant qu´on reste posé et clair, on peut faire comprendre beaucoup de choses!

Alors, pas besoin d´un modo, qui épinglera trois topics, pour donner l´impression qu´on est organisés, et supprimera des topics, ça serait un trop gros boulot!

Je ne m´étend pas, mais je suis contre la présence d´un modérateur ici! >_<

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:48:47

Tu sais Xeno le comportement de base de la personne importe peu dans la qualité de sa modération. Ce qui compte c´est d´être présent et de bien faire son boulot. Autrement dit ici ce serait d´effacer les topics génants ou superfétatoire de par leur redondance mais on se fiche pas mal de savoir si la personne a des avis arrêtés sur tel ou tel sujet, particluièrement si ces mêmes sujets sont affairants aux jeuxvidéos. Sur actu par exemple j´ai pris le parti de ne jamais la fermer lorsque je le voulais et, modérateur ou pas, j´ai toujours répondu que ma partialité de forumeur n´était en rien génante tant que je restais un tant soit peu impartial en tant que modérateur. C´est donc une fausse excuse ^^
Concernant mon impossiblité à modérer ce forum il ne faut pas se tromper de fait justificatif. Potentiellement c´est largement faisable. Modérer les deux serait certes gourmand en temps mais très gérable sachant que ce forum ne réclame que peu de temps d´attention. Mais (oui, encore un mais ^^) je suis quasi persuadé que si jamais je devais m´occuper de gérer ce forum j´apprécierais moins d´y venir parce que je sais d´expérience qu´en tant que modérateur on n´a plus la même vision des choses, on se sent obligé de ou obligé à, une sorte de pression indicible mais bien présente... Donc pour que venir ici reste un plaisir je pense qu´il est préférable que je ne m´en occupe pas.
J´ai simplement raisonné par analogie en me disant que ce risque devait être présent pour toute personne qui s´y collerait et qu´il fallait du coup profiter de notre possibilité d´auto gestion pour éviter d´emprisonner un mod. Mais peut être que je me trompe radicalement qui sait ^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo