CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modalité du ce forum

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:50:35

Bon je vais essayé de faire moins de fautes à l´avenir, quand au topic, je trouve qu´il y a assez de HS commme ça pour en rajouter.
Mais bon je veux bien admettre qu´il était assez inutile.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:52:53

Aoda -->> Derien! Mais essaie d´arréter ce genre de topics, tu sais très bien que tu peux poser la question, sur le topic "Ou en etes vous...", par exemple, ce n´est pas grave de faire du léger HS! Demandé gentiment, personne n´osera rien te dire!
Et puis, tout de même, tu es quelqu´un de sensé, non? Tu n´es pas complètement %#$ je trouve, tu assimiles ce qu´on te dit! Alors je sais pas, maintenant, advienne que pourra, hein!

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:55:16

Ouais je vais essayer de m´améliorer, ca fait quand meme pas longtemps que je suis un habitué du forum RPG, alors :svp: un peu d´indulgence.

PS: Vous avez remarqué je ne fais plus de fautes !! !

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:56:37

Mais c´est ne pas sur ce forum qu´on apprends l´éloquence, l´esprit pratique ou la présence d´esprit. Moi qui suis aussi un nouveau, je n´ai pour l´instant pas créé de topic inutile. Pas d´indulgence du moment que tu as un cerveau.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:57:26

ce n´est pas* J´écris comme un pied :fou:

Au passage, on remaquera tout à fait que ton orthographe s´est amélioré d´un coup...

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:01:32

Comme quoi il fallait juste le dire.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:06:03

Mince, tu ne t´aperçois pas que c´est de l´ironie :fou:

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:10:57

Le problème des topics ´inutiles´ viennent peut-être du fait qu´il est difficile de savoir ou poser sa question ou sa demande d´informations. Il faudrait peut-être créer un topic du genre: Questions en tout genre sur les RPG.

De même un médiateur sur le forum ne serait pas inutile. Il serait là non pas pour intervenir dans les discussions car en général sur ce que j´ai pu voir, il n´y a pas de problème. Même en cas de disputes, elles se résolvent d´elles- mêmes. Il serait là plus pour l´organisation du forum, il pourrait épingler ce topic par exemple, que les nouveaux-venus pourraient le consulter et savoir ce qui est attendu d´eux sur ce forum. Il pourrait comme je l´ai dit plus haut créer un topic (épinglé) pour les questions générales sur les RPG et pour les demandes d´aide, car j´ai remarqué que ces topics sont assez fréquents et finissent par noyer les vrais topics de discussion. Je ne dit pas que tous les nouveaux-venus iront sur ces topics épinglés, mais au moins on pourra les y guider s´ils ont d´autres questions et demandes à l´avenir.

Voilà ce sont quelques pensées que j´ai eu en fréquentant (surtout en lecture) ce forum depuis quelques semaines.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:16:33

Carter, ton message est ironique, pas mes actes !! !!
Quand à Armiel, cette idée pourrait marchée mais je suis presque sûr que les habitués du forum n´iront pas.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:22:31

Sauf qu´il restait des fautes Aoda, mais c´est minime t´en fais pas. Je suis bien mal placé pour parler orthographe donc bon ^^

Armiel ~~> Je peux demander et obtenir un épinglage au cas où, mais je trouve ce côté sauvage du forum assez sympa, un peu jungle xD
Bref si tout le monde le veut je peux le demander =)

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:24:12

Aoda :d) [...]
Armiel :d) J´y pense depuis longtemps mais pour cela, il faut un modérateur. Pour épingler, pour effacer les sujets inutiles...

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:32:52

Un forum sauvage, oui c´est assez sympathique^^

En fait tu ne peux épingler que trois topics, (le plus difficile sera de choisir lesquels^^) donc je pense que le forum restera assez sauvage, mais cela permettra de guider un peu les nouveaux-venus.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:37:52

Epingler des topics? Pourquoi pas, mais je doute que les "boulets" préfèrent lire un topic de plus de une page plutôt que de créer un topic vite fait.
Je pense que la meilleur "arme" contre les boulets est l´ignorance. Pour les autres, laissons-leurs le temps de s´améliorer.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:41:18

Enfin, laissons-leurs, c´est plutôt laissez-nous que je voulais dire, car tout le monde quasiment peut s´améliorer.
Il est clair que certains peuvent être étonnés du niveau exigé sur ce topic, moi en premier quand je suis arrivé, mais c´est cela qui fait tout son intérêt.
Je pense aussi qu´un topic blabla ne serait finalement pas négligeable et éviterait les dérives de certains topics.

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:46:36

Si tu fait ´recherche´ avec Blabla il y a cinq topics de blabla créés sur ce forum, mais ils n´ont pas l´air d´avoir eu du succès. Donc en cas de besoin, on pourrait en remonter un.

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:53:00

Ouais mais le problème, c´est que ceux qui viennent dans ce forum vienne pour avoir une information, et je ne crois pas qu´ils iraient sur un bla-bla.

Armiel
Armiel
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:54:25

Oui, c´est ce que je pense, d´où le fait que ces topics de blabla ont fini par couler.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:55:04

Pourtant, j´ai remarqué que pas mal de topics partent dans un autre sujet que celui d´origine mais bon, ce n´est pas bien méchant après tout.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:55:07

Tu m´apprends un truc Aoda. Je croyais que c´était les sites comme Gamekult ou Jeux Vidéos.com qui apportaient les news.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:58:03

Bref, on va pas débattre longtemps. Aoda a en parti raison. Et le forum a bien besoin d´un modérateur même si on prefererait ne pas y avoir recours.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo