Je me permet de crée ce topic, car a par un sujet sur la date de sortie du jeu ( qui est prévu pour le 2 Mars 2006, a réserver dès mainteant dans vos micromania qui l´auront dès le mercredi 1er Mars )
Techniquement le premier opus été... moche, mais la qualité graphique n´avais pas vraiment grande importance car le scénario et les musiques n´ou les fesait oublié !
Pour le 2, personnelement j´ai joué en version japonnaise, et bien ça claque un max ! Toujours des graphismes assez médiocre, même si c´est bien amélioré par raport au premier, les decors sont toujourd aussi vide... Mais le scénario et les musique encore une fois nous ammene dans un jeu que l´on ne quitte plus !! !
A posédé pour tout ceux qui aime les histoires torturé et des musiques magnifique sous un font de bourrin ! ;)
un chef d´oeuvre? ![]()
Je l´ai déjà fini en jap depuis belle lurette, et il est excellent mais un tout petit peu moins bien que le premier selon mon avis, en tout cas au niveau du scénario et des personnages.
Un peu moins sombre que le premier tout de même.
Mais le gameplay a été largement amélioré et est un peu plus axé RPG que son prédécesseur.
Moé ... Moi le 1 j´avais trouver ca chiant ... On fais que taper comme un beux dans une masse de pixel ! Limite on pouvais fermer les yeux et y arriver quoi !
Ben sommairement c´était le but du jeu oui.
Mais rien que pour le scénar et les perso il valait le coup !
Et puis le deux est quand même beaucoup moins bourrin, même si ça fait pas encore dans la dentelle.
Blasphème !! !!
A l´assassin ^^
Drakengard possède des perso parmis les plus dantesque de la PS2 ! Rien que pour ça il vaut le coup. Puis c´est un univers tellement excellent, un scénario tellement atypique qu´il faut savoir faire abstraction des phases de bourrinage ( que moi j´ai d´ailleurs finis par aimer, allez savoir comment j´ai fais XD ) pour en profiter ^^
Ouais ba je suis pas d´accord ! Espéce de bidon t´y connais rien !! Puis ouais bon ok le scénar et le perso était un peu près intérésant ... L´ambiance on voyais pas grand chose a part 3 4 chateaux, puis en plus c´était une atmosphére assez classique ... Pareil pour le perso qui sacrifie une aprtie de sois meme pour avoir une puissance en plus ... Ouais non désolé médiateur mais je suis d´accord avec moa !! Nanananére ! En plus il est cour ce RPG !!
Mais franchement en quoi le scénario est atypique ?? Non franchement moi tu vois en général quand j´aime pas un jeux et quand j´en parle avec quelqu´un qui l´aime bien je me dis : "ouais bon a chacun ses gouts", mais la NON !!
Bah si tu n´as pas apprécié la noirceur de Caim, les délires d´aurioch et l´esprit de sacrifice de tes coéquipier ou encore le caractère dégenté de manah c´est ton soucis, moi j´ai adoré, rha les archanges, la mythologie qui s´effondre, les fins toutes plus lugubres que une que les autres etc ! enorme ^^
Tu as obtenus toutes les fins au moins ? J´espère parce que sinon tu as loupé de grands moments. Rhaaa rien que d´y penser j´ai envie de continuer le deux ! ^^
Le scénario il faut aller plus loin que l´intrigue principale SPOILER //// l´histoire d´inceste c´est pas classique hein ^^ \\\\ et creuser un peu ^^
SPOILER //
Ben justement atypique parce qu´il est 100% sombre, sur 5 fins, aucune n´est une happy end, elles sont toutes infames; on frise limite l´indescent et le gore avec aurioch, les bébé volant sont à vomir. La soeur de caim est transformée en montre, avoue qu´elle voulait se tapper son frère, le tout dans un monde qui vire à l´apocalytptique total, c´est dantesque. C´est habituel pour toi ça ?
C´est pas classique dans les RPG les trucs d´inceste c´est sur ... Mais sinon j´ai déjà vu plein de scénario (peu importe le support) avec des histoires d´incestes ! Et oui j´ai vu toutes les fins mais je ne me souvien meme plus de l´histoire ! C´est un gosse qu´ai possédai qui veux manger le monde je sais plus quoi ! Fin j´ai trouver que c´était un scénario facile ! Ce que je veux dire c´est que le scénariste n´as pas du se creuses bigrement la tete pour pondre le scénario ! Les personnage c´est du mega cliché quoi je trouve ! Fin bon a chacun ses gouts mais je comprend pas ce que ta vraiment aimer dans ce jeux ! Franchement je l´ai trouver bidon quoi ! Bon j´arrete de dire des choses qui peuvent t´énerver ! Mais quand meme !!
Ouais c´est habituel ! Y a un paquet de piéce de théatre ou y a des fins comme ca et je trouve pas ce qu´il y a de waouh !! D´ailleur la la réaction des personnages est mal faites je trouve ! On se sen pas proche d´eu on les vois pas dans une grande démence et tous ! C´est facile de faire une histoire mega triste ! L´interet c´est de voir la réaction des personnages ! Voila
J´allais dire quelque chose, mais en fait non. Je laisse les autres argumenter, je suis dépité là.
Non sérieux plus j´y repense plus je suis d´accord avec moi ! Les jeux ont tous kiffer ce jeux la car il se passe dans un atmosphére gloque, et qu´il se passe des choses pas catolhiques ! Alors les gens y en peuvent plus et ils ont tous une érection ! Bien sur c´est quelque chose de très original dans les RPG, et on peux applaudir la volonté de square enix de faire ce premier pas ! Mais ce que je veux dire c´est que ce genre de scénario très apocalyptique est pas quelque chose de sidérant et de novateur en général ! Bon après a chacun ses gouts ! Je me suis peut etre un peu enflammer ta droit d´aimer et de penser que c´est un très bon jeux ... Mais bon moi j´ai déjà vu des choses que je considére plus apocalyptique ! De plus c´est un scénario apocalyptique assez simple ! Je veux dire que tous les douleurs que vont ressentir les personnages sont provoquer par des situations qui se rapproche a notre époque non apocalyptique ! Pour moi un monde apocalyptique ou les espoirs des gens seraient anéanti et ou les gens ne croirais plus en rien, pas meme en l´amour famialle, et toutes ces choses serais plus représentatif de la chute en fer du monde ... On pourrais baiser sa soeur sans que les gens trouve ca mal car ils auraient déjà subie bien pire !
Je veux dire que c´est meme pas cohérent comme univers, dans la détresse et la pauvreté les gens prendrais plus compte de leur instinct et n´agirais plus comme les gens moraliste d´aujourd´hui ! Y aurais moin de morale ! les gens s´en fouterai que leur soeur créve ! Ca ca sera un bo monde apocalyptique ! Qu´il y ais des horreurs partout et que ca sois devenu banal ! Ca, ca serait Dantesque !
Moi perso j´aime pas les trucs apocalyptique ca me donne des colliques ![]()
Puis non tu sais je dis que c´est bidon le jeux mais c´est mon avis, puis d´ailleur les critiques au sujet de ce jeux vont plus dans le sens de médiateur donc je pense qu´il a un interet réel que je n´ai pas percu !! Peut-etre pasque je suis bidon mais bon on s´en fout de la raison ! Malgrer que je n´aime pas ce jeux je pense qu´il vaut le couq !!
Nan mais y´a plus de joute verbal face à des non-arguments basés sur de l´irrationel total Twiligh;
Je te résume le jeu tel que je l´ai perçu:
Les phases de jeu sont bourrines et le brouillard de guerre assez génant. Faut pas s´attendre à du rpg mais à un clone de Dinasty warrior (parait-il, je n´y ai pas joué). Au fur et à mesure que ton stok d´arme s´étoffe ça devient réellement trippant, tu prends à ce moment là plaisir à faire des niveaux et à tabasser comme un sauvage!! La différence c´est que tu as des phases à dos de dragon et mixtes qui sont bien sympa. Mais le jeu en lui même n´est pas vraiment un must et on prends plutôt plaisir à gagner des armes et à suivre le scénario que pour le gamplay. Le tout, et c´est son principal atout, agrémenté d´un scénario passionant et de personnages(que j´ai trouvé titanesque) titanesques ! Tu as ( sans spoil ) dans ton équipe une espèce de folle dont la passion principale est de bouffer des gosses (tu verras pourquoi) et toutes sortes de perso atypiques et rocambolesques, mais bien psychopates dans leur genre, un perso principal qui est super charismatique, empli de noirceur et de colère et un univers vraiment sympa, qui sur la fin devient completement énorme (même si dans une pièce de théatre Taiwanaise c´est parait-il habituel de bouffer des gosses et de se tapper sa famille). Après on aime ou pas ce qui est proposé, j´attends les avis des autres...
C´est sur que tu as donner des arguments assez puissant pour couper le nez d´une mouche ... Je cite :
"Tu as ( sans spoil ) dans ton équipe une espèce de folle dont la passion principale est de bouffer des gosses (tu verras pourquoi) et toutes sortes de perso atypiques et rocambolesques, mais bien psychopates dans leur genre, un perso principal qui est super charismatique, empli de noirceur et de colère et un univers vraiment sympa"
(...) Waou elle bouffe des gosses c´est super glauque super travailler ... J´ai lu et vu des choses qui dépasse de beaucoup le pseudo univers apocalyptique réaliser pour faire plaisir au jeune adolescent qui sont en train de découvrir le monde ... Le scénario ne fais qu´une démonstration des horreurs moraliste d´aujourd´hui ... Les histoires d´incestes tu prend Oedipe sauf que Oedipe c´est beaucouq plus intérésant, les bonne femme qui bouffe des gosses a mon avie y a du en avoir pas mal avec tous ces foux de japonais !
Tu sais j´ai quand meme avoué que ce jeux pouvais provoquer un plaisir et que je pense qu´il vaille le couq, mais l´univers n´est pas spécialement intérésant et d´ailleur tu le prouve car tu n´as pour l´instant aucun argument valable ... Donc avant de commencer a me manquer de respect apprend à lire calmement et concevoir qu´il existe des points de vu différent !
J´avoue que au début j´ai manquer de respect en disant ca : "tu vois en général quand j´aime pas un jeux et quand j´en parle avec quelqu´un qui l´aime bien je me dis : "ouais bon a chacun ses gouts", mais la NON !! "
Que j´ai rectifier en disant : "Puis non tu sais je dis que c´est bidon le jeux mais c´est mon avis, puis d´ailleur les critiques au sujet de ce jeux vont plus dans le sens de médiateur donc je pense qu´il a un interet réel que je n´ai pas percu !! Peut-etre pasque je suis bidon mais bon on s´en fout de la raison ! Malgrer que je n´aime pas ce jeux je pense qu´il vaut le couq !! "
Fin bon
Boo vous êtes tous des bidons !! Booo booo !!
Argl, qu´est-ce qu´il ne faut pas lire avant d´aller se coucher... >.<
Media a tout dit, je partage la même opinion que lui.
Je voudrais juste dire que ce jeu m´a permit de voir les personnages et un scénario les plus intéressants qu´il m´ait été donné de voir depuis longtemps.
Puis de toute façon ça ne sert à rien d´argumenter contre un troll, n´est-ce pas... ?