Fichtre, j´ai un Drakengard 2 en attente que j´ai à peine commencé car je n´ai toujours pas le premier, faut vraiment que je le trouve en magasin celui-là.
Oui, parce que j´insiste : DK2 sans avoir joué au 1 perd environ 75% de son intérêt !
Sinon, pour mon avis, ben ce sera pour demain vu qu´après m´être réessayer au premier, il devient évident que j´aurai beaucoup plus de choses à dire que prévu.
J´ai hate de lire ton avais sur ce jeu Twilight !
Finit à l´instant et WAHHHHH! Ca bute!
Les 3 derniers chapitres sont tout simplement ENORME (un peut court par contre).
Au final:
Un Gameplay bien meilleur que celui du un, des possibilitées et un interêt accru, des combats nerveux et jouissifs...
Que du bon de ce point de bue là.
Des musiques DANTESQUES, si au départ on y fait pas trop gaffe on se rend vite compte qu´elles sont énormes, spécialement le théme chanté du jeu qui est absolument magnifique (et qui est utilisé à des moments opportuns).
Des décors assez importants et plutôt variés pour un jeu du genre.
Graphiquement ca tient la route (certains effets en foute plein les rétines), sans être exceptionnel.
Un scénar´ vraiment sympa, qui si il ne casse pas des briques à le mérite de tenir la route et d´être particuliérement rythmée.
Je regrette juste quelques incohérences (Eris qui revient, les dragons qui sortent d´on ne sait ou, le vrai père de Nowe...).
Le must reste tout de même l´enorme travail sur le background, non seulement dans l´histoire en elle-même qui multiplie les réferences aux premier épisode (et qui arrive à cumuler les infos obtenues dans les différentes fins du premier) mais également dans les histoires assez sordides contenues dans l´historique des armes.
Au final je suis admiratif devant une saga qui, en seulement 2 épisodes, à réussit à créer un monde cohérent.
Bon reste à découvrir les autres fins maintenant.
J´oubliait de signaler que les combats contre les boss sont terribles et que certains passages sont à noter dans le livre de smeilleurs moments du JV (le fight dans l´esprit de Manah j´ai adoré).
C´est marrant, je suis d´accord avec tout ce que dit Kessière (sauf le coup du vrai père de Nowe, je ne vois pas où est le problème, on a peut-être des interprétations différentes...on verra ça plus tard) et pourtant....
pourtant....
...enfin vous verrez bien quand j´aurai posté mon avis. Il serait peut-être d´ailleurs temps que je m´y mette.
SPOILER
Moi j´ai compris que le père c´est Inuart, alors ok à la limite mais dans ce cas qui est la mère?
Le seul choix possible c´est la soeur de Caim mais on les voit jamais ensemble (en plus il serait née quand?), qui plus est la déesse sacrifie sa capacité à donner la vie il me semble (à la fin du 2 on voit un gros plan sur le ventre d´Eris et des "runes" qui l´entoure).
Ou alors il n´a pas de mère mais dans ce cas: d´ou vient le gosse? Il apparait comme-ça? C´est un "clone" d´Inuart? C´est les germes?
Pas expliqué tout ça.
ATTENTION ENOOOOOOOOOOOOORME SPOILER POUR DRAKENGARD 2.
Le problème, c´est que le scénario de DK2 ne se base pas sur une seule des fins de DK1 mais les mélange un peu toutes. Alors le truc, c´est que Nowe est le fruit d´une manipulation des dragons (du dragon noir, donc de Legna , plus précisément) qui se sont servis d´un germe pour "unir" Inuart et Furiae. En clair, Furiae n´a pas "accouché" de Nowe. D´autant plus qu´être morte n´aide pas pour ce gnere de choses. Bref, Nowe est le résultat d´un mélange humain/dragon mais on peut quand même considérer qu´Inuart est son vrai père biologique.
SPOILER
Alors le truc c´est qu´on part de la fin du 1 (Angel qui devient la déesse) tout en rajoutant un élement de la seconde fin (Inuart qui fout Furiae dans une germe) et en basant le background du jeu sur la troisiéme fin (guerre dragons/dieux)?
Compliqué tout ça...
Donc Nowe serait ne fait un enfant "In vitro" fait dans une germe?
Sinon un truc que je me rappelle plus: Inuart y devient quoi? Il crève? Ca fait longtemps que j´ai fait le un et je me souviens plus trop...
Sinon une question autre: le sablier (l´avant dernier sceau), il à un rapport avec le "gel de temps" de la quatriéme fin du premier?
Il me semble me souvenir d´un sablier géant...
Ah et puis enfin: Eris devient le seul et unique sceau? Ou alors il refoute les 4 autres? Dans ce cas à quoi ca à servit tout ce bordel, il va falloir encore sacrifier des gens non?
SPOILERS
J´essaierai de répondre à tout ça dans l´avis que je m´en vais taper sur le champ vu que moi aussi, j´ai noté une grosse incohérence concernant l´utilité des sceaux ou plus précisément des clefs.
Pour se qui est de le représentation du temps, j´ai remarqué ça moi aussi. Je ne pense pas qu´il y ait de lien, c´est juste que pour les programmeurs de Drakengard, le temps ça ressemble à un cône noir.
Sinon, je pense que non, la fin avec les dragons ne sert pas du tout de base à drakengard 2. Ce n´était qu´une possibilité qui n´a pas été retenue dans DG 2 (étant donné que Legna est toujours là et que Caim y est toujours attaché).
Quant à Inuart, sa destinée variait suivant les fins : soit on ne savait pas ce qu´il devenait, soit il mourrait. L´une de ces morts le montrait justement serrant le corps de Furiae dans ses bras juste devant une germe. J´imagine que c´est là qu´est arrivé le dragon noir/Legna pour accomplir son oeuvre.
Pour la fin 3 je voulais juste dire que le théme dragons vs Dieux était repris, il ne me semble pas l´avoir vu ailleurs.
Je fais une pause après 30 minutes de rédaction. Je crois que je vais battre mon record de pavé... Ca va chier !
Bon, je crois que ce sera pour demain en fait. Je viens d´attaquer ma 4ème page sous Word et je commence à avoir mal aux yeux et les doigts qui picotent.
4ème page?! Quand tu dis que tu écris un pavé, ce n´est pas pour rien.^^
Ouais mais j´écris en taille 12 aussi, je ne suis qu´un petit joueur. Bon, je viens de me spoiler un truc énorme sur XS3, je vais me tirer une balle et je me couche.
Au passage, je crois que c´est plutôt 5 pages qu´il faudra compter...
"Bon, je viens de me spoiler un truc énorme sur XS3,je vais me tirer une balle et je me couche"
Je compatis
Toujours vivant après ça ?
Ah c´est donc ça...
Finis vite alors, tu mélanges Drakengard et Xenogears (cf. topic "FFVIII et FFX : incompris ?" où tu dis Caim à la place de Cain).
Tu le posteras sur Background ? Le forum en aurait bien besoin :/
Ah pas con, tiens. Le problème c´est que je risque encore de créer une scission qui va se terminer en conflit destructeur. Néanmoins, oui, si tu veux j´irai le poster sur BG malgré les fautes d´orthographe et le langage pas toujours très châtié. Ca m´énerve que des mecs comme Valhall, que je méprise profondément, soient aussi cultivés et intelligents.
Allez, je m´y remets et je vais essayer de le terminer avant 18H. Mon passage chez mes amis de france telecom attendra demain. Sacrebleu, qu´est-ce que je ne ferais pas pour mon public adoré ,
Après, reste à voir si tu te contrefous de la sempiternelle remarque de Valhall.
Va lire ma participation à son oraison funèbre (j´ai compris il y a 2 jours tout le bordel qui avait eu lieu cet été à ce propos)et tu verras que je ne suis pas nécessairement à ses pieds (tu noteras au passage mon absence totale de prise de risque). De toute façon, je ne crains rien, il est actuellement, tout comme 80% des membres du forum BG, en train de se masturber sur le DVD live de Dream Theater.