CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drakengard 2 : suite d'un chef d'oeuvre

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:43:49

Bordel j´ai encore joué jusqu´à pas d´heure :´(
Concernant les question du 1 pour le moment assez peu ! Mais je n´en suis qu´au début et on sent qu´on peut apprendre des trucs là, rien qu´avec les historiques des armes :/
Donc pour le moment non ! Mais je te tiens au courant =)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:05:29

J´ai une petite question: l´action n´est-elle pas un peu bordellique à certains moments?
Je dis ça car à certaines vidéos, on voit tellement d´ennemis qu´on se demande si ce n´est pas un peu trop, et on se demande même ou est la stratégie dans de telle situation...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:07:56

Ha oui, j´ai encore une question: comment se présente le jeu dans la progression? Peut-on refaire une zone terminée? (pour le leveling ou la quête d´armes)

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:13:48

Etant un joueur fanatique de Dynasty Warriors, j´ai du mal à accrocher au Gameplay de ce Drakengard 2. C´est un véritable choc des extremes. Dynasty Warriors est bien plus bourrin et fun à jouer, mais Drakengard 2 est bien plus tactique. Faut que je m´y habitue.

:spoiler:

J´en suis juste après que Lady Manah m´ait sauvé.

:spoiler:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:25:11

Je n´ai jamais joué à Dynasty warrior pour ma part :/ Je te conseille d´avancer, tu vas voir jouer avec elle est un pur bonheur ^^

MicaRPG ==>

- Bordelique ? Non mais c´est le type de jeu qui veut ça ! Personnellement je ne trouve pas du tout ça bordelique, surtout lorsque tu es à dos de dragon. Mais souvient toi que ce n´est pas un T-RPG , il faut relativiser ^^

- Progression: dans le premier épisode tu pouvais refaire les missions du scénario, mais pas dans le deux. Là on marche par zone sur l´atlas et tu peux uniquement faire les missions libre ( à l´infini ) lorsque tu clotures un lieu. Tu peux donc leveler tranquillement ^^

***

- Juste un élement que je voulais souligner les graphismes: il y a vraiment, vraiment un plus ! Non seulement on ne subbit plus le brouillard de guerre ( on a une très grande alternance dragon / humain avec la géographie nettement plus diverse ) et les niveaux sont extrèmement variés =)

SPOILER ////

Là je viens de récupérer un nouveau perso ( avec l
a hache ^^).
Et je viens de voir un énorme, énorme personnage XD

END ////

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:39:20

J´ai vu une nouvelle vidéo et ça m´a donné énormément envie d´acheter ce jeu ainsi que ce que tu m´as dit, Le--Médiateur. J´irais peut-être voir en magasin dans la semaine si je le trouve...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:37:00

Moi aussi j´adore Dynasty Warriors et c´est vrai que les combats sont bien plus funs que ceux de Drakengard. Mais par contre, je ne suis par d´accord avec Carter, DW est BEACOUP plus stratégique que Drakengard ! Le système de bases à prendre, les officiers, les différents enchainements de l´arme....vu la difficulté du jeu, il est quasiment impossible de gagner certaines batailles si on fonce tête baissée en bourrinnant. Alors que Drakengard se résume à tuer tout ce qui bouge, point.

Et sinon, moi aussi, Drakengard m´ donné cette mauvaise impression au début parce que je le comparais à DW. Mais il faut savoir dépasser cette première impression et tu verras que, grâce au scénario, tu es vite happé dans une sorte de frénésie guerrière qui fait que tu t´impliques à fond dans le jeu et que tu te sens beaucoup plus concerné qu´on ne peut l´être par les pérégrinations historico-débilo-légendaires de Liu Bei et autres Cao Cao. A elle seule, l´ambiance très sombre et désespérée du jeu te prend aux tripes et il devient difficile de lacher la manette. La question à se poser pour savoir si on apprécie le jeu est donc de savoir si on accroche ou pas à ce genre d´ambiances.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:55:43

J´adhère.
Mais pas quand tu parles des prégrinations débiles de Dynasty Warriors. Je trouve ça totalement passionnant et épique, ces destins de guerriers Chinois me prennent aux tripes. A un tel point que je suis devenu spécialiste de l´histoire de la Chine :clown:

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:00:23

pérégrinations*

"Préginations". Je me fais peur moi même...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:12:42

Moi aussi, j´ai beaucoup appris sur l´histoire des 3 Royaumes grâce à DW !
Ce que je voulais dire, c´est que le nombre énorme de persos, les cut-scenes minables affublées de doublages caricaturaux, tout cela n´aide pas à "rentrer" dans l´ambiance. J´apprécie beaucoup DW5 mais je me suis senti bien plus investi dans Drakengard. Là je ne tuais pas uniquement pour le plaisir de moissonner des armées entières, mais aussi, et surtout, pour survivre au milieu du chaos.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:28:02

Bouarf. J´admet qu´elles sont minables, j´ai d´ailleurs en souvenirs les doublages Marseillais (Ma ville) dans le 3 et Kessen 2(Jeu fabuleux) .
Mais ça ne me génait pas trop, tant ma cause était ralliée au camp que j´incarnais. La frenesie de la bataille y était aussi pour beaucoup.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:20:10

MUWAHAHHAHA J´en ai chié mais je l´ai eu ! Bon je confirme il y a bel et bien des boss, mais quelle bande d´enfoirés d´ailleurs ! Et Pas des plus facile :/
J´ai été surpris par la diversité des affrontement d´ailleurs, nottament le fait de devoir alterner les persos pour s´adapter etc...
Bref je m´éclate avec ce jeu XD

SPOILER /////

Je viens donc de battre ce gros c*n de gnome ! Qu
el combat infame ! J´en ai sué ! Entre les morts volontaire et celles involontaires ( accompagnées de crise de nerfs vers la fin ) Mana est passée du level 20 au level 33, imaginez le nombre de gnomes que j´ai buté :/
^^
Bref là j´ai terminé la mission où je dois virer les chasseurs de prime ( dûr à battre ceux là ) de la ville ^^ En route pour un nouveau chapitre ^^ !

END //

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:33:20

Tiens au fait, mon avis sur 8h de Drakengard 2:

CA BUTE.

(par contre c´est assez facile vu qu´on peut se soigner avec des objets, maintenant on a + le droit à l´erreur contrairement au 1 ... même si faut faire attention a pas dépenser tout son fric dans les objets !)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:28:16

Au fait, l´un de vous l´a finalement fini ?

Si oui, est-ce que le scénario répond aux questions laissées en suspens à la fin du premier épisode ?
Et est-ce que l´ambiance s´assombrit tout de même un minimum au fil de la progression ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 avril 2006 à 05:38:39

Voui je l´ai cloturé...Je n´ai pas eu les autres fins par contre, faut que je m´y remette...
Je vais faire court avant de m´écrouler définitivement sur mon clavier.

- Les question laissées en suspens: je pense que ça répond à pas mal de questions mais pas forcéments à celles que l´on s´est posé dans le 1. Le deux est bien plus mythologique et plus axé sur le background. Disons que ça répond à d´importantes questions structurelles. Mais j´ai du mal je l´avoue à me remémorer les questions auquelles tu attends des réponses là :/
- L´ambiance est bizarrement identique quel que soit le stade du jeu. C´est désagréable et rassurant à la fois. Même si le contexte s´assombrie on garde cette tendance polissée et non dramatique, aucun poids ne pèse je trouve. Mais c´est un avis personnel d´une personne qui va aller ce pas... Bref...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 août 2006 à 20:26:47

Tu as un petit test à poster ici aussi je crois ! Histoire d´éclairir un tantinet ta position sur le jeu. ( t´as du boulot à peine revenu * sifflote * )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 20:38:50

Putain !?

Mais t´es devin où quoi ?

Je viens juste de t´envoyer un mp où je te demande, lorsque tu seras de retour, de me rappeler que j´ai des tas de choses à dire sur drakengard 2 ! Là j´arrive sur le forum rpg et je vois qu´il y a 5 minutes t´as remonté le topic Drakengard 2 !!

MAIS C´EST DINGUE CE TRUC !? !?!!!

Bon, en tous cas, j´avais oublié l´existence de ce topic et tu as bien fait. Je laisserai un avis mais pas tout de suite car auparavant, je dois vérifier quelques trucs (traduire : rejouer à Drakengard 1). Donc ce sera sans doute pour demain voire cette nuit si je suis inspiré.

N´empêche que...

MAIS COMMENT T´AS FAIT !?

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 août 2006 à 21:19:55

Juste pour dire que je suis en train de me le faire et ca bute.

Putain les combats c´est un plaisir, ca change du premier...

Bref j´aime beaucoup.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
29 août 2006 à 23:07:42

Je crois que je vais acheter ces jeux en attendant Suikoden V....

Bref, Faut-il d´abord jouer Drakengard 1 ensuite Drakengard 2 ? Ou bien y aller directement Drak 2 sans le 1 ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 23:19:49

Là, clairement, il FAUT jouer au premier d´abord. Sinon, tu ne comprendras rien au second. Mais alors rien du tout.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment