CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost odyssey !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 08:44:19

"FFXII c´est de la merde avec un joli ruban autour.
C´est clair?
Et les trois production que tu viens de citer l´écrasent méchament niveau interet.
Le TROP classique, c´est une opinion personnelle, donc tu te la garde, et t´évite d´en faire une vérité universelle."

ROFL XD, je le dis en simple observateur, mais tu as du remarquer une incohérence majeur dans ce post, que dis-je énorme.

Les deux premières phrases sont quand même "un poil" plus subjectives que le caractère classique ou non d´un titre, il faut revenir à un peu de sérieux là.

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 novembre 2007 à 09:17:30

Mistwalker n´a pas pour but d´innover, mais d´apporter une riche expérience ludique. Ce n´est pas la même chose :ok:

Sakaguchi à voulut créer des jeux qui parlent aux joueurs, comme il avait l´habitude de le faire avec squareSoft, sauf qu´a l´époque en tant que producteur il ne pouvait pas ´créer les histoires´ (ce qui l´a pas empêcher de travailler sur FF 7, 8 et 9). Avec Mistwalker, il peut enfin raconter ses histoires comme sur FF9 (le seul FF ou il fut scénariste général et non le poseur des bases) et c´était là son but en fondant son propre studio :)

------------------------

En quoi FF 12 innove ? Apporter de l´ATB à l´époque avait de quoi ´inovver´ puisqu´il changé notre façon d´aborder le JRPG, mais FF 12, ce n´est que du Dongeon-JRPG (exploration de temple) avec de l´ATB.

Le gambit, on l´avait déjà avec des jeux comme KOTOR ou dans d´autres Dongeon-JRPG comme ´Dot Hack´ et Le système de permis, c´est proche d´un Baldurs Gate ....

FF 12 n´est pas innovant, il a juste changer la manière d´apercevoir un Final Fantasy. En bref, ça a juste changé la saga et non le JRPG :ok:

D´ailleurs, quel interêt dans Zodiac de bloquer les jobs à un seul personnage pour tous le jeux ? Blue Dragon nous propose de conserver et de changer bos jobs quand bon nous semblent, le Zodiac Job de FF 12 rappel étrangement ... FF premier du nom !! ! Drôle d´innovations.

Blue Dragon n´innove peut être pas, mais au moins il n´innove pas mal. On a beaucoups pardonner à FF 12 ses mauvaises idées finalement mal exploitées parce que la saga à tenter de sortir des sentier battus, mais tout le monde n´avait pas demander une nouvelle orientation.

Etrangement, depuis, c´est devenu à la mode de cracher sur un game design que l´on a adlué pendant des années (JRPG, FPS, Aventure etc.) :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 09:31:32

Oh mais après je suis d´accord, FF12 c´est un Matsuno inabouti et incomplet, voir simplement raté, et c´est bien dommage. Je rêve du jour où il remontera la pente de son echec et qu´il nous pondra une vraie continuité à FFT psx ou à VS, le mettre sur une série entourée de tels enjeux économiques que FF était manifestement une très mauvaise idée bafouant sa créativité.

D´un autre coté, c´est un avis, et dire que c´est de la merde et que deux ou trois petits rpg sans prétention l´écrasent, c´est quand même plus subjectif que de sortir que tel ou tel jeu est classique ou qu´on a trop vu de classique ces temps-ci sur 360 x] (ce qui est vrai).

"Avec Mistwalker, il peut enfin raconter ses histoires comme sur FF9 (le seul FF ou il fut scénariste général et non le poseur des bases)"

Chouette, comme sur FF9! -_- Niveau scénar on a vu mieux si l´on excepte les délires d´interprétation Jayiens.
Et tu me diras -à part sur les premier épisodes de la série- sur quel FF il a donc posé les bases, car une chose est sûre, c´est pas sur FF6, FF7, FF10 etc... qu´on a beaucoup vu le bout de son nez.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 novembre 2007 à 10:50:28

"ROFL XD, je le dis en simple observateur, mais tu as du remarquer une incohérence majeur dans ce post, que dis-je énorme.
Les deux premières phrases sont quand même "un poil" plus subjectives que le caractère classique ou non d´un titre, il faut revenir à un peu de sérieux là."

:d) Faut pas chercher une logique a ce que je dis lorsque je suis énervé, voila tout.^^
A tete reposée, cela va tout de suite beaucoup mieux:

"C´est ce qu´a promis Sakaguchi quand il a crée Mystwalker.
Après, il est possible que Microsoft le limite dans sa créativité afin de faire un produit bien standard qui vend au japon."

:d) Produit bien standart?
C´est a dire?
Car du peut que j´en ais vu Lost Odyssey correspond assez aux vieux FF.
Hors, si cela était standart, tu me verrais sauter de joie.
Et je t´assure pourtant que la tendance actuelle des RPGs aurais plutot tendance a me faire me lamenter qu´autre chose.
A moins que standart désigne le J-RPG "normal", auquel cas je m´en réjouis, en ayant marre de la tendance action/donjon/MMO tres a la mode ces dernieres années.

"Après deux rpgs moyens et surtout deux bides (Blue dragon (400 000 au niveau mondial!) et ASH (trés score au japon pourtant sur DS), il serait pertinent de commencer à faire des rpgs qui apportent quelque chose!!"

:d) Ca part contre, je dirais que c´est completement hors sujet.
Faire un "jeu qui rapporte quelque chose" n´est pas synonime de réussite vidéoludique, ou alors Ookami ou les Ueda sont de mauvais jeux.

"Je rappelle que pour l´instant dans rpgs trop classiques, on a que ça sur 360 que ce soit Blue dragon, Eternal sonata ou Enchanted arms."

:d) Moi ce que je regrette plutot c´est la tendance au changement a tout prix. Mieux vaut un bon systeme bien maitrisé qu´une nouveauté d´un interet moindre.
Et accessoirement je qualifie difficilement Eternal Sonata de "classique", car si les RPG a la Tales of existe déja, ils ne permettaient pas de controller a 100% la totalité de tes personnages pendant le combat.

"FFXII apporte plus d´innovations que l´ensemble des productions pourtant nouvelles de Sakaguchi."

:d) Déja, FFXII innove uniquement par rapport a la série Final Fantasy, car tout comme par exemple Blue Dragon ce n´est qu´un pot-pourris d´idée prise ca et la.
Donc déja, niveau innovation c´est foiré.
Deuxiemement, il faut bien faire attention a ne pas confondre changement et innovation, car l´innovation est quelques chose de mieux, alors que le changement pas forcement, et dans FFXII il y a trop de raté pour parler d´innovation.

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:03:20

Lost Odyssey : Un trailer, une jaquette, et une date

Et dire que le jeu arrive au Japon dans moins de 2 semaines.
Posté par FanFFs le 20/11/07 à 13:56 -

Microsoft nous livre aujourd´hui la jaquette européenne de Lost Odyssey, un trailer, ainsi que sa date de sortie en Europe.
C´est donc à partir du 15 février prochain que nous pourront, aux côtés de Kaim, vivre l´aventure du nouveau jeu de Mistwalker.

Jaquette :
http://www.mistwalker-fr.info/images/news/lo_cover_euro.jpg

Lien de la nouvelle vidéo qui spoil mais qui déchire :
http://japan.gamespot.com/xbox360/videos/story/0,3800076101,20361425,00.htm?ref=rss

:coeur:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 novembre 2007 à 17:08:13

Et t´as interet a te le faire des sa sortie, et nous dire qu´il vaut les Final Fantasy d´antant, sinon je fais un massacre! ^^

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
20 novembre 2007 à 21:15:07

lost odyssey je sais pas pourquoi mais je l´attends comme un méchant bide en fait :noel:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:07:29

Knobie>><<Mistwalker n´a pas pour but d´innover,(..) >>

C´est ce que nous avait promis Sakaguchi quand il a créé sont studio. A quoi sert la next gen si elle ne permet de faire que des jeux ps1 (dans le système de jeu) en HD.

Kenshinzen>> FFXII s´est bien vendu, mais quand on regarde les notes de la presse (bien bien supérieure en moyenne à celle de blue dragon) ou les notes des users (là aussi bien supérieur à Blue dragon), on se dit que quelque part c´est mérité.

Je comprends pas l´intéret de se mettre indépendant si c´est pas pour nous pondre des jeux originaux, et pas seulement dans le NOM!!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 00:57:56

"FFXII s´est bien vendu, mais quand on regarde les notes de la presse (bien bien supérieure en moyenne à celle de blue dragon) ou les notes des users (là aussi bien supérieur à Blue dragon), on se dit que quelque part c´est mérité."

:d) Sauf que je ne pense pas que quelqu´un ait dit que Blue Dragon était exeptionel, juste que FFXII est mauvais.

"Je comprends pas l´intéret de se mettre indépendant si c´est pas pour nous pondre des jeux originaux, et pas seulement dans le NOM!!"

:d) Au hazard, s´il est indépendant, c´est qu´il ne bosse plus chez Square, point.
Quand aux jeux originaux, j´attend encore d´en voir qui ne serait pas une simple régression.
Et FFXII n´as rien inventé du tout.

Knobie
Knobie
Niveau 10
21 novembre 2007 à 10:30:25

Enseik3 Posté le 20 novembre 2007 à 22:07:29

C´est ce que nous avait promis Sakaguchi quand il a créé sont studio. A quoi sert la next gen si elle ne permet de faire que des jeux ps1 (dans le système de jeu) en HD.

--------------------

Justement, sakaguchi n´a jamais dit qu´il allait faire des jeux avec un nouveau gameplay, mais des jeux qui parleront aux joueurs. Il n´y a rien de difficile à comprendre là dedans :ok:

Heuuuuu, t´es au courant qu´un Game Design c´est une idée/un concept, que le GameDesign a 10 ans, 30 ans, un siècle etc. ça reste une idée qui traverse les âges.

L´architecture c´est quoi ?

Un concept fondamentale qui avait pour idée de protéger l´homme de la nature.

Des milliers d´années plus tard, l´architecture posséde t´elle un autre concept ?

Que ce soit sur GameBoy, NES, Super NEs, Psone, Nintendo 64, Playstation 2, Playstation 3, Xbox 360 ou Wii, le JRPG posséde un game design particulier d´on Sakaguchi reste une image de paternel.

Alors pourquoi devrait-on changer le gamedesign d´un genre sous pretexte que c´est une nouvelle génération ?

Final Fantasy XII à tout simplement changer de GameDesign, du JRPG (linéaire et narré) on est passé au Dongeon-RPG (exploration de niveaux et phase de narration).

Alors à moins de changer de GameDesign, on ne peu plus innover : PuzzleGame, Aventure, JRPG, RPG occidental, FPS, FPA, TPS, Plateforme, Action, Sport, simulation automobile etc.

Tu veux créer un nouveau genre ? N´hésite pas, mais ne demande pas à une personne qui a fait du JRPG toute sa vie de passer à autre chose :ok:

D´ailleurs, SquareEnix tend de plus en plus vers l´Aventure-Donjon, un genre plus vieux encore que le JRPG mais là on critique pas ....

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:36:56

Si le scenariste de lost odyssey est le meme que ff9 ce n´est pas forcement rassurant,meme si ff9 est un tres bon rpg son principal default reste a mon avis le scenario.

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:15:16

Nouvelles images :

http://pix.nofrag.com/9/6/e/b9bd4907c1ebbda436a9309220f99.html

:ok:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
27 novembre 2007 à 12:29:37

Il a été noté 33/40 chez famitsu 360. Une note assez décevante - un ff tape entre 36/40 et 40 /40, eternal sonata a eu 35/40 -... C´est a priori un bon rpg mais pas un grand rpg .

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 18:13:12

Ouf! Je suis rassuré: il n´as pas eu 40/40.
Parce que vu que les p´tit gars de Chez Famitsu on des gouts de ch...euh, n´ont pas les meme gouts que moi, ca m´arrange.
D´ailleurs, l´un de mes jeux préféré a aussi obtenu cette note:

Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra (PS2, Bandai Namco) – 9 / 9 / 8 / 7 – (33/40)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 20:13:34

Dans le genre, y´a aussi Shadow Hearts: Covenant, qui a recu 32/40.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:50:40

Shadow Hearts : Convenant est un RPG très moyen dans l´ensemble à part du système de combat qui lui a été revu à la hausse comparé à Shadow Hearts du premier nom!

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:39:12

oui

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 novembre 2007 à 02:59:55

Au pire, on peut regarder encore plus bas, genre Xenogears qui a recu 31/40. ^^
Meme si je pense on ne trouvera jamais meilleure blague que FFXII et Nintendogs a 40/40.

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 novembre 2007 à 09:13:16

Notes Famitsu :

Famitsu Xbox 360 : 9 - 8 - 8 - 8 >>>>> 33/40
Famitsu Weekly : 9 - 9 - 9 - 9 >>>>>> 36/40 + Sélection Famitsu

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 11:30:47

En même temps, généralement Famitsu note bien les jeux over-hypés, et dieu sait que le bébé de Sakaguchi est dans le vent. Si il est mal noté (ce qui n´est pas totalement le cas apparemment si l´on en croit Knobie), c´est qu´il a déçu.
Trop tôt pour faire des pronostiques certes, mais quand le moment viendra des avis de RPGistes us (plus fiables que les tests en général), il ne faudra pas être surpris.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo