CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost odyssey !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:03:09

J´ai quelques retours d´amis qui jouent à Lost odyssey en jap.
Ils parlent d´un rpg "sympathique" et "classique" mais pas d´un GRAND rpg.
C´est bien ce que je craignais, ça va être encore un rpg juste bon, mais loin des ténors du genre.

C´est plus ça, Sakaguchi..

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 22:17:42

Moi c´est pas les retours que j´ai, comme quoi...
Sinon c´est moi ou "classique" est devenu péjoratif?
Bande de sale Djeuns, va! ^^

tommott
tommott
Niveau 6
22 décembre 2007 à 10:23:33

Ce qui m´énnerve c´est que ce jeu , beaucoup de gens le juge sur les ventes qu´il fait au japon ... Mais comment on peut se fixer sur ça quand on sait le peu de japonnais qui ont cette console ...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2007 à 10:28:16

Parce que les ventes sont le meilleurs moyen de se rendre compte de la qualité d´un jeu, la preuve: Wii-sport éclate Ookami ce qui prouve bien qu´Ookami c´est de la merde et que Wii-sport ca déchire tout...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
22 décembre 2007 à 12:30:30

OOkami de la merde?????? Disons que c´est particulier mais de là à dire que c´est de la merde.....oooooooooohhhh
Je préfère encore dire: Evergrace c´est de la merde, là au moins je définis un jeu par rapport à sa catégorie.

Et puis comparer Wii-sport à OOkami.......pffffff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 13:02:11

C´était ironique yamaneko :sarcastic:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 décembre 2007 à 05:52:45

Perso, je veut juste un RPG. On en demande souvent beaucoup. Depuis FF7, on dirait que tout le monde veut juste des RPG a la hauteur de FF7 et sa fait beaucoup de déception.

Moins je ne connait rien de ce jeu, alors je risque d´être pas mal surprit quand que je vais l´essayer vaut que je n,ai pas d´attente face à ce jeu.

tommott
tommott
Niveau 6
23 décembre 2007 à 14:52:24

Ben c´est ce que je disais , vous jugez sur les ventes au lieu que à peine 100 000 japonnais ont la xbox...
Wii sport normal , vu le nombre de japonnais qui ont la Wii .

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 décembre 2007 à 14:59:21

Euh, y´a quand meme plus de 360 que ca au japon, hein...environ 500 000 il me semble ce qui fait qu´actuellement a peu pret 15% des possesseurs d´une 360 possedent le jeu, ce qui est un score plus qu´honorable.
D´un autre coté, on s´en fout, vu que jusqu´a preuve du contraire bien se vendre ne rend pas un jeu meilleur, et vice-versa.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:37:07

C´est pas le mot "classique" qui me gêne le plus à propos de Lost Odyssey, c´est le mot "sympathique". J´attends tout de même plus de ce jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
24 décembre 2007 à 12:46:14

Moi aussi, d´un autre coté j´ai remarqué que beaucoup de gens utilisent le mot "classique" pour descendre les jeux, hors si c´est le cas, ils peuvent difficilement parler de tuerie dans lequel quelque chose les ennuis.
Moi, les retours que j´en ais, c´est que:
-Les joueurs pour qui le mot "classique" est péjoratif n´accrochent pas.
-Les explorateurs fou non plus.
-Par contre, concernant les joueurs "a scénario" qui aiment le tour par tour, j´ai vu qu´un seul avis sur un vingtaine qui ne prenais pas son pied.
Donc fesant partit de la derniere catégorie, j´attend le jeu de pied ferme (C´est long 1-2 mois... :snif2: ).

tommott
tommott
Niveau 6
24 décembre 2007 à 14:59:44

Moi aussi je l´attend , rien que pour le scénario et la musique ...
Car un rpg sans un bon scénario et sans une bonne musique , ça donne un jeu de role pourri.

sephibad
sephibad
Niveau 17
26 décembre 2007 à 19:52:06

en tous cas celui ci s´annonce beaucoup mieux que enchanted arms, eternal sonata et blue dragon. tous les elements que je vois sont réunis pour me plaire, aux chiottes la suprematie technique ça ne sert à rien dans ce genre de jeu. d´autant plus qu´il est loin d´être moche, c´est suffisant.

je le dit mille et une fois, les meilleurs rpg sont rarement les plus beaux !

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:22:14

TEST : Legendra.
Rédacteur : Grikarfyn
Site :
http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-824-rpg-lost_odyssey.html

Presque un an jour pour jour après la sortie du convaincant Blue Dragon, le deuxième RPG tant attendu des studios de Mistwalker, Lost Odyssey, voit le jour. Avec toujours Sakaguchi à la baguette et Uematsu aux musiques, ce RPG invite Takehiko Inoue au design. Ce trio magique va t´il donné naissance à un jeu d´anthologie ?

........................

Conclusion :

Lost Odyssey gagne en grande partie son pari, malgré ses quelques défauts. De son scénario en passant par l´ambiance sonore formidable, du système de jeu complet et riche, il offre une expérience RPG solide et efficace, pour peu que l´on soit amateur de la vieille école ou encore du style Sakaguchi. Encore un titre qui va diviser les fans du genre, mais dont les qualités sont certaines. Il s´impose sans problèmes comme le RPG évènement de l´année 2007.

--------------------

Positif

Le scénario
Les musiques
Doublages us
Système riche et complet
Travail facial
Le casting
Beaucoup d´annexes

Négatif

Frame rate à la ramasse
Temps de chargement fastidieux
Level design banal
Classique (trop ?)

TECHNIQUE : 4
BANDE SON : 4.5
SCENARIO : 4
DUREE DE VIE : 4.5
GAMEPLAY : 4

Note Finale : 4/5

http://pix.nofrag.com/4/4/2/55bbb16d1dea182895cea7ab1afa9.jpg

:ange:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 décembre 2007 à 14:34:51

Sinon vous avez gamefaqs pour les avis, plusieurs personnes y ont joué et pas de spoiler en vue pour l´instant...des avis que j´ai lu autant les musiques seraient énormes et même meilleures que les FF les plus réputés de ce point vue là, autant le scenar sans être mauvais reste super classique dans sa construction comme dans ses ingrédients. Pour le système de jeu je pense qu´on sait tous à quoi s´attendre, donc voili voilou...

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 décembre 2007 à 16:30:27

Moi ça me va, on a beau cracher sur le classicisme finalement, quel RPG n´emprunte pas un minimum les mécaniques de base classiques du genre ? Finalement moi j´en vois pas tant que ça, et les meilleurs que j´ai faits étaient classiques soit au vu du scénar´ soit au vue des combats alors ça me convient tout à fait ! Je préfère 100 fois un RPG certes classique mais où je m´éclate genre les vieux Final, Xenogears ou les Breath of Fire, plutôt que les RPGs plus originaux qui m´ennuient au bout d´une heure, comme Chrono Cross par exemple (pas taper merci ^^). En général une mécanique classique est mieux maîtrisée, alors qu´un truc original n´est pas toujours bien mené. Bien sûr j´aime bien les RPGs un peu originaux qui sortent du lot comme Baten Kaitos qui reste un bijou pour moi (re pas taper merci^^). Enfin bref Lost Odyssey m´a l´air très en harmonie avec ce que j´aime dans un RPG, miam !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 12:01:40

Pour CC c´est plus la complexité et l´accessibilité qui freine certains joueurs, l´innovation en elle-même est bien maitrisé niveau gameplay (j´ai bien dit gameplay), sans trop d´effets pervert. Bref, ne mélangeons pas tout.

Ouais bon aller, pour Lost Odyssey, si c´est un bon petit rpg (je me fit pas au test de legendra ahah, surtout niveau scénar´), c´est déjà mieux que ce à quoi je m´attendais, même si les "ZOMG ça va tout déchirer" qu´on pouvait entendre au début du phénomène n´étaient visiblement pas justifiés.
J´espère quand même me faire un jour à l´esthétiques, et aux quelques cut-scènes mis en scène zarbivement avec de multiples cases présentant un point de vue différent. Une fois ce cap passé, ça devrait aller j´aurais plus grand chose de vraiment notable à lui reprocher.

tommott
tommott
Niveau 6
07 janvier 2008 à 15:59:53

Quelqu´un a une date pour la sortie du jeu en France ? svp

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
07 janvier 2008 à 17:48:45

29 fevrier avec texte en francais et voix en francais japonais ou anglais.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:24:42

J´aimerais nuancer l´avis de Legendra rédigé par Grikarfyn:
Ce testeur a mis 4.5/5 à blue dragon quand Lost odyssey n´a lui que 4/5. De ce fait, ça reste une note décevante, enfin par rapport à ce que pouvait representer pour les joueurs ce Lost odyssey. (c´est à dire un choc identique à ce que a pu être à l´époque ff7 ou ff6)
Si LO n´est qu´un "petit" rpg comme BD, ca sera décevant et je peux aller tout de suite revendre ma 360 (vu qu´en plus j´ai fini mass effect le week-end dernier)
De plus quand aurons nous la "révolution émotionnelle" (il en a bien été mention, je l´ai pas rêvé!) que nous a promis Sakaguchi quand il a créé Mystwalker?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo