Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La note de Famitsu Xbox 360 était fausse
Ils ont rattrapés l´erreur qui est la suivante :
Lost Odyssey = 10 - 8 - 9 - 8 >>>>> 35/40
Bref, presque identique au Famitsu Weekly ![]()
Pas mal ![]()
Nintendogs a eu 40/40. Il parait (une légende peut être) que certaines personnes croient encore en Famitsu alors que les redacteurs eux même ont avoué que la note est donnée en accord avec l´éditeur..
Encore de ´nouvelles´ images :
http://pix.nofrag.com/1/3/d/725b21db0c161732be0756e76c302.html
Ne pas cliquer si vous voulez éviter d´être spoiler ![]()
Et en même temps les japonnais n´ont jamais aimé les jeux sur le support de microsoft , fable si je me souviens avait été noter 29/40 un truc du genre donc bon ...
Et dés que c´est un jeu sur un support nintendo ou sony , là ça balance les bonnes notes ... Style baiten kaitos qui avait été noté 38/40 ; ok il était sympa ce jeu mais pour moi ça n´a jamais été un grand rpg donc à prendre au second degrés les notes de fatmitsu
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074840_test.html
lisez l´avis des premiers journalistes ...
je l´avais dit: pompage FF, j´adore le type il pompe a mort un jeu et il veut meme pas qu´on en parle, renier sa source d´inspiration c´est mal
D´ailleurs, pour Knobie: Ils parlent bel et bien de révolution (ou plutôt du fait qu´il y aurait du en avoir une).
Tommot-> Famitsu 360 ne note -je pense- quedes jeux sur 360, je ne vois pas l´intérêt de baisser les notes sur chaque jeux. Et comme ça été dit avant, Trusty Bell a eu une excellente note lui (bien qu´étant simplement un bon rpg).
Pour Fable, rien à voir: c´est un rpg de style occidental (que je trouve nul et chiant au passage), normal qu´il ait été mal noté là-bas.
Syqesa >>>> Okay, on va arrêter là, si tu pige pas que Sakaguchi c´est un peu le créateur de Final Fantasy je vois pas pourquoi on va débattre inutilement...
Xenofab00 >>>>
http://www.gamers.fr/actus/2007/07/20/exclu-interview-d-hironobu-sakaguchi
Tu joue quand même sur les mots
----------------------
Sinon, des infos sur le système de combat.
1. L´ordre des tours.
Comme nous le savons, le jeu n´utilise pas d´ATB, ni un système de tour par tour par ordre d´initiative. Ainsi, l´ordre d´initiative, dépendra avant tout de l´action employée d´on voici le schéma :
Défense >> Objet >> Attaque >> Compétence/Magie >> Fuite >> Changement d´accessoire.
De là, on peu comprendre l´importance d´équiper un de nos lanceur des compétences de soin, puisque le soin intervient après les phases d´attaques.
2. Annulation d´une action par l´ennemi.
Une attaque, que se soit de l´ennemi ou de notre groupe, peu faire ´chuter´ la cible et ainsi lui faire perdre son tour d´action ou encore le retarder. Cette ´chute´ semble vraiment efficace contre les magiciens, puisqu´il faut de la concentration pour lancer un sort (oui ils y ont pensés), le lanceur ne s eprotége pas, d´où l´importance du mur.
3. Changement d´accessoire.
Il sera possible de changer d´accessoire en cours d´une bataille pour ainsi se donner l´avantage. Cependant cette action à un prix puisqu´elle te fait perdre un tour et pire, cette action se réalise à la fin d´un tour ce qui laisse le propriétaire sans défense.
4. Le mur.
Le système de mur propose 4 niveaux et chaque niveau a son importance. Le niveau détermine le niveau de protection bonus de la seconde ligne lors d´une attaque, mais aussi, détermine en pourcentage le risque de ´chute´ d´un magicien/lanceur de sort.
"je l´avais dit: pompage FF, j´adore le type il pompe a mort un jeu et il veut meme pas qu´on en parle, renier sa source d´inspiration c´est mal"
T´es débile, ou tu le fais expres?
Parce que faudra que tu m´explique comment il pourrait pomper Final Fantasy alors qu´il en est le créateur!
De plus, il a déja dis dans un interview qu´il avait fait du Final Fantasy toute sa vie, et qu´il ne comptait pas changer, donc je ne vois pas en quoi il renie quoi que ce soit...
Knobie-> Je te parlais du lien de Tommott. Dire "la révolution n´aura finalement pas lieu dans le fond mais dans la forme"(à savoir le coté spectculaire du jeu), ça veut implicitement mais clairement dire qu´on attendait une révolution et qu´on l´a pas eu, enfin il me semble ![]()
Pas´ dit que tout le monde l´attendait hein, mais parmi la presse c´était l´idée la plus répandue.
Hum, en même temps c´est pas évident pour Mistwalker de faire un jeu techniquement (donc la forme) sans défaut quand derrière tu n´a qu´une vingtaine de personne qui travail sur le soft, que ce soit au design, à la réalisation ou la composition artistique.
Mistwalker c´est plutôt ´fermé´ dans le sens ou c´est quand même dix fois moins de personnes qui bossent sur un projet contrairement à du Ubisoft (une centaine de personnes minimum par projet) ou du SquareEnix (FF 13 il y a plus de 250 personnes qui bossent dessus selon Nomura).
Je pense que Sakaguchi aura du mal à faire un jeu qui soit techniquement au dessus de tout, mais dans le fond c´est faisable et c´est pour moi, tout ce qui compte
Même si je kiff un jeu techniquement réussi. Naruto Rise of the Ninja, sur Xbox 360 est ses chargements inexistants avec une fluidité ´exemplaire´ (constante quoi) en est un exemple.
C´est sur que si Sakaguchi me fait un Cry ON aussi fluide et sans coupure je serais aux anges
Mais le staff étant peu nombreux, j´ai du mal à y croire (Cavia ne compte qu´un quizaine de personnes). Au total, AQ INteractive (Cavia, artoon, feel plus + et le noyau central) ne dépasse pas les 70 personnes. De mémoire, il y a deux ou trois français dans le tas d´on un qui a travaillé sur Blue Dragon et qui travail sur Cry ON.
Bref, la révolution technique, il aura du mal à la faire ![]()
* Posté le 03 décembre 2007 à 11:05:25 avertir modérateur
* "je l´avais dit: pompage FF, j´adore le type il pompe a mort un jeu et il veut meme pas qu´on en parle, renier sa source d´inspiration c´est mal"
T´es débile, ou tu le fais expres?
Parce que faudra que tu m´explique comment il pourrait pomper Final Fantasy alors qu´il en est le créateur!
De plus, il a déja dis dans un interview qu´il avait fait du Final Fantasy toute sa vie, et qu´il ne comptait pas changer, donc je ne vois pas en quoi il renie quoi que ce soit...
etre le créateur de FF lui interdit d´inové? mince alors
J´ai lu un article de famitsu traduit par un ami d´origine japonnaise ... Ben malgré tout ils sont tombés sous le charme de ce RPG donc si les japonnais aiment ce jeu , en sachant que c´est un jeu sur la console la plus détésté du coté nippon même si cela a été fait par le créateur des FF , ça veut dire que ça sera je pense un bon voir un grand rpg ... Maintenant on a plus a attendre les premiers verdictes de la presse française ... Car n´oublions pas , il y a plus de 10 ans , ff7 avait été aussi critiqué lors de son test , je m´en souviens trés bien et regardez le résultat qui était époustouflant pour un jeu de rôle à l´époque ... Soyons patient , les premiers test de la presse occidental arrive bientôt ...
"je l´avais dit: pompage FF, j´adore le type il pompe a mort un jeu et il veut meme pas qu´on en parle, renier sa source d´inspiration c´est mal"
"etre le créateur de FF lui interdit d´inové? mince alors"
Rapport entre ces deux déclaration?
pompé c´est l´inverse d´inové, pour moi il a beau avoir créer les FF, sois il fait FF sois il essaie de faire un truc totallement différent, regarde miyamoto!
syqesa
et pourquoi se plierait-il à cette idée là?
il ne pense peut-etre pas comme toi.....
Résumé des possibilités du système de combat.
- Combat aléatoire, la fréquence semble assez basse.
- Les combats contre les boss demanderont prudence et stratégie.
- Les combats peuvent accueillir jusqu´à cinq personnages en même temps.
- Système dit d´Action et Initiative/Agilité utilisant le schéma suivant :
Défense >> Objet >> Attaque >> Compétence/Magie >> Fuite >> Changement d´accessoire.
- Toutes las actions sont choisis en même temps, avant le début du tour.
- Système de ´Mur´ ou de ´P-GC´, qui permet à la première ligne de protéger la seconde. 4 Niveaux de ´P-GC´ qui permet d´apporter des bonus défense mais aussi de diminuer le risque de ´Chute´ des lanceurs de sorts.
- Un immortel revient à la vie, après la fin d´un tour complet.
- Possibilité de ´Chuter´, ce qui fait perdre le tour d´action du personnage ciblé.
- Possibilité de changer d´équipement en plein combat.
- Le ´Lien de compétence´ permet aux immortels d´apprendre les compétences que les mortels apprennent en montant de niveau. Les mortels ne peuvent s´équiper que de six compétences en même temps et l´apprentissage des immortels s´effectuent aux nombres d´utilisation que la compétence est utilisée par le mortel.
- Possibilité d´avoir recours à des compétences bonus, apportées par les anneaux et le système ´Ring´.
- Le système ´Ring´ s´effectue au moment d´une impact physique grâce à une QTE. Il existe trois niveaux d´intensité : Mauvais, Bon et Parfait. Quand le parfait est atteint, la compétence Bonus de l´accessoire est utilisée.
- Certains combat demanderont l´utilisation des objets alentours, afin de remporter la victoire.
![]()
* Posté le 04 décembre 2007 à 11:12:42 avertir modérateur
* syqesa
et pourquoi se plierait-il à cette idée là?
il ne pense peut-etre pas comme toi.....
bah il pense mal, quitte a faire un jeu similaire a FF, autant l´appellé FF, si c´est un RPG jap pour faire marché la 360 au japon, autant prendre un titre a succes, surtout si ça se décalle pas vraiment de l´esprit original