Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
(*)Je me rappelle PAS de tel loadings sur mass effect.
Ahah Knobie comment il est dégouté. Bah le succès d´une console est loin de ne se faire qu´avec les rpg après tout, t´avais parié quoi au fait?
Les 26 secondes de loading sa arrive 2/3 fois dans TOUT le jeu.
Vous croiyez quand même pas que sa va être comme sa à chaque loading.
Chez mon pote, les loadings duraient entre 6 et 9 secondes à part pour rentrer et sortir du vaisseau où sa en prenait entre 12 et 15.
J´ai trouvé que Blue Dragon et Mass Effect avaient des loadings plus longs donc commencez pas à vous plaindre ![]()
Si tu pouvais ne pas utiliser le deuxième personne du pluriel ce seait cool, moi je me plains de ce qui ressort lorqu´il est question du scénar et du gameplay. (Les cut-scènee zarbee aussi, j´allait oublier)
[ahah non mais ça en devient comique les fautes de frappe là, demain de change de clavier, le mien à rendu l´âme]
J´avais compter Enseik3 dans la convers ^^
Après chaqun son avis, moi je suis sûr qu´il va me plaire mais j´attend pour en être sûr.
xenofab00 >>> Ben je suis en train de gagner mon paris pour le moment, je sentais bien la critique facile de Lost Odyssey sur gamekult et le ´retournement de veste´ de IGN.
J´avais rien parié sinon, ça serait trop facile de gagner des choses ainsi
Par contre, dégouté ?
Non, pas tellement, j´ai finis le jeu et je sais ce qu´il vaut. Du coups je savais que les critiques allait fuser, mais pas comme ça en vérité, là je trouve cela trop sec.
J´ai fait un ´test import´ sur Mistwalker-fr.info je poste juste le résumé :
Réalisation : 15/20
Gameplay : 18/20
Durée de Vie : 16/20
Musique : 17/20
Scénario : 15/20
Final Score : 16/20
Lost Odyssey ne révolutionnera pas le genre, même si la richesse de son gameplay et son partis pris narrative restent inédit et intéressant à découvrir. Trop bancal pour être considérer comme autre chose qu´un bon jeu, trop différent pour séduire un large public, Lost Odyssey c´est le vilain petit canard que certains vont aimer et d´autres détester.
Efficace dans son gameplay, proposant une narration lourde et banale, le dernier né de Mistwalker sera certainement le centre d´une nouvelle polémique mais qu´importe, le jeu reste, a défaut de ne pas être la tuerie annoncée qui mettra tout le monde d´accord, une nouvelle expérience à découvrir dans laquelle chacun aura son mot à dire.
Positif :
- Le gameplay.
- Les musiques.
- Le background.
- Narration ?
Négatif :
- Loading.
- Baisse de FrameRate.
- Animation parfois trop rigide.
- Narration ?
Alors non, je ne suis pas surpris, j´ai aussi l´habitude de ne pas trop attendre quoique se soit d´un jeu avant de l´avoir entre les mains, afin d´éviter la déception et Lost Odyssey ne pas déçut. Pour moi, ça reste l´un des meilleurs RPG´s auquel j´ai joué, avec un GameDesign intelligent, un scénario interessant aux thématiques nombreuses et bien exploitées, des personnages attachants et un excellent background. Tout cela étant bercé par une excellente composition musicale ...
Alors oui, Lost Odyssey n´est pas une tuerie, mais il reste un très bon jeu que les rôlistes apprécieront ![]()
xeno
Lui, il a fait le jeu donc il sait ce qu´il vaut.
Pas besoin de lui rentrer dans le lard en lui disant que c´est pas vrai hein ? ^^
Knobie>> J´ai retrouvé ton test sur le site et j´ai noté ça:
<<Pour finir, le jeu subis parfois une baisse de framerate après une longue session de jeu, il est donc conseillé de ne pas jouer plus d´heure et demi d´affilée afin d´éviter se problème.>>
c´est une blague?
Ils peuvent pas mettre l´intégralité du jeu sur disque dur pour diminuer les temps de chargement.. Next gen rime avec ralentissements..
Dev-In-> Ca c´est -en règle générale- l´argument irrecevable par excellence, on m´avait dit la même chose à l´époque de DQ8: après avoir fait la moitié du jeu (faut pas déconner, pour le reste je me suis spoilé histoire de passer à autre chose), j´ai juste constaté que le mec ne savait pas ce qu´était un scénario, et qu´il ne savait pas de quoi il parlait si :/. Maintenant, j´avoue que je fais quand même un peu plus confiance à Knobie, et dans tous les cas il est bien évident que je n´ai jamais eu l´intention (ni la possibilité) de reprendre point par point l´avis de quelqu´un ayant fait le jeu quel qu´il soit.
Bon, passons à la bonne humeur maintenant :], Enseik-> XD, non là c´est un fake hein spas possible, il a été fait par des roumains dans un hangard désaffecté ce jeu. Il y aura une version finalisée pour les européens?
Enseik3 >> Le problème, c´est qu´au Japon, les consoles qui sortent en pack sont des consoles dites Core, donc sans disque dur.
Lost Odyssey fut donc vendu avec une console Core.
Donc oui, ils auraient pus, mais ce n´est pas une chose que font les japonais contrairement aux occidentaux et oui, c´est ridicule.
Il y a peut être un espoir pour que cela change pour l´occident, les packs premium étant les plus répandus, mais il faudra attendre la sortie du jeu pour le vérifier ![]()
xeno
Ouais, calmons-nous et vivons dans la joie ^^
"Il y a peut être un espoir pour que cela change pour l´occident"
Ben voilà, maintenant on sait que ce n'est pas le cas, encore un espoir de fan basé sur pas grand chose.
Bon, j'ai lu le test de de jv et regardé quelques gaming live, et pour une fois ils semblent se situer dans la droite lignée de ce qu'on dit un peu partout en milieux rpgistes. D'ailleurs, je pense que plus personne ne peut nier aujourd'hui que ce jeu a été un véritable soufflé médiatique, il fallait quand même être légèrement naif pour penser le contraire.
Par contre, il faut avouer qu'un 11 est un peu exagéré, quoique largement compréhensible. C'est surtout la note du scenar qui a choqué à ce que j'ai vu, car si elle n'est pas dénué de sens en elle-même, elle n'est c'est vrai pas très cohérente par rapport aux notations des autres productions du genre sur le site telles que FF12 ou DQ8. D'un autre coté, c'était Romendil, le testeur de LO est peut-etre un peu plus sérieux, reste que ça enlève de la crédibilité à l'ensemble malgré tout, dommage (et il faudrait que certains testeurs reconnaissent leurs erreurs ou manque de compétence passés, histoire de reconsidérer leurs tests et modifier certaines énormités).
Sauf que xenofab00 tu n'as pas l'exclu du bon gout.
Au vu des reactions des joueurs, Lost odyssey est un trés bon rpg japonais :
http://www.gamekult.com/xbox360/boxoffice/consultation_type6.html
Lost odyssey a eu 11/20 sur jv.com; 6/10 sur gamekult; préférez lui Persona 3 bien meilleur.
Le pire c'est qu'avec le marketing dément que Microsoft a réservé à son rpg super moyen et le peu d'exemplaire de persona3; beaucoup vont ignorer la perle de Atlus; parmi les meilleurs rpgs 2007 au japon( il a eu un prix de meilleur rpg dans plusieurs salons).
Sinon, rien à dire sur Lost odyssey si ce n'est que jeuxvideo.com a vu juste pour ma part.
Le seul point positif pour ma part est les rêves de Kaim avec la musique piano. Même si c'est quasiment du powerpoint, il y a une vrai magie dans ces passages, ce qu'il n'y a pas du tout dans le jeu. La trame scénariste de Sakaguchi est trop classique, sans intérêt pour ma part! Il est vraiment plus bon à rien depuis son film fait aux usa.
Pour ma part le jeu est une grosse déception alors que j'en attendais déjà plus grand chose! Même la qualité des musiques est très irrégulière; il y en a qui sont inaudibles! Le design qui me plaisait sur les screens est une calamité! La ville qu'on attendait super belle a un filtre jaune pisse; un effet de flou malvenu entre les plans, la démarche du héro, un manque de visibilité flagrant.. Je parle même pas du méchant sans AUCUN charisme.. AU SECOURS!
Seule chose qui m'a pas gêné par rapport à ce qu'on voit sur les tests, c'est les loadings, finalement pas si long que ça, et d'ailleurs, en tant que baroudeur du rpg, je me moque un peu de l'aspect technique!
Oui j'aime les rpg old-shool, mais les bon rpg old-shool, pas les MAUVAIS!
"Lost odyssey est un trés bon rpg japonais"
Ai-je dit le contraire (même si "bon" serait raisonnablement plus exact que "très bon") ? Encore une réaction de fan au quart de tour sur le sujet.
Je pense que Lost Odyssey reste clairement plus ambitieux qu'un Blue Dragon, mais aussi moins aboutis et maitrisé dans son style. Donc je pense que ce jeu surpasse l'ancien Mystwalker, mais qu'il reste pourris de défauts parfois incroyables, ça même le fanboy le plus atteint ne pourra le nier. De même ça reste une grosse déception dans le milieu rpgiste, il faudrait avoir de sacrées couilles pour le nier (enfin déception pas pour moi, j'ai sentis venir le coup avec Sakaguchi et je n'en attendais pas grand chose).
"Il est vraiment plus bon à rien depuis son film fait aux usa"
Parce-qu'il a fait quelque chose d'extraordinaire avant (avec des critères actuels)? Scenario de FF9 (pas mal mais franchement simplet dans la trame, malgré des thèmes interessants), quelques trucs sur les vieux FF pré-FF6 -il est relativement peu présent sur les autres-, à part ça je vois pas. Les temps ont changés et il en faut plus qu'une histoire crystaux pour impressionner les foules aujourd'hui, bien qu'il l'ait à moitié compris et qu'on ne puisse pas vraiment dire je pense qu'il ait fait du mauvais travail comparé a d'autres facteurs du jeu.
Pour ma part, Lost odyssey est un mauvais rpg/jap.
Depuis xenosaga2, je crois pas avoir eu autant de mal pour finir un rpg, et au moins Xenosaga 2 avait en compensation un vrai scénario et ouvrait la porte de l'a compéhension pour l'excellent xenosaga3.
Si Blue dragon me parait beaucoup moins bien sur le papier que Lost odyssey et ceci à tous les niveaux (design, univers..), il est pour moi meilleur que Lost odyssey à tous les niveaux dans la pratique.
Il y a d'incroyable problème de rythme dans Lost odyssey (en plus de l'incroyable hétérogénéité artistique, qui fait qu'on passe souvent de décors superbes et rare à des décors hideux, de musiques superbes à des musiques inaudibles)
Aussi, il convient de dénoncer l'arnaque de Lost Odyssey qui est de faire une super introduction que l'on propose en démo sur le live, que l'on propose en preview alors que passé l'intro du jeu, le niveau global du jeu baisse énormément!
tu confond arnaque et marketing
Le marketing est par essence même une arnaque généralisée... (enfin "marketing" tel qu'il était sous-entendu par Enseik3).