CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost odyssey !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 15:07:33

2 notes assez basses vous ne voyez que ces 2 notes, ce sont les plus mauvaises notes sur ce jeu ?

partout ailleur il se tape des 15-16-17/20.

joypad, console+, eurogamer, role playing game, micromania, jeux france, xbox france, ign, et encore d'autres.

il y a plei nde choses à cité sur les qualité du soft. et les "compliments" qu'il reçoi. mais ses défaut ne sont pas à nier.

désormais les notes de jv.cm je me méfierai encore davantage.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 15:19:32

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=93666&page=2

remarquez qu'on parle du test de jv.com ici http://www.gamepro.fr/articles/lire/1621/test-lost-odyssey/page2.php

http://www.micromania.fr/zooms/?ref=34498

http://www.gamikaze.com/news/xbox-360/un-test-dans-lodyssey-perdu.html

http://www.jeuxactu.com/article-28245-lost-odyssey.html

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-1053-rpg-lost_odyssey.html

http://www.xbox-france.com/test-360-lost-odyssey-page3.html

http://www.gamehope.com/x360/8413-lost-odyssey/test_1831.html

et j'en oublie encore surement, mais ça fait beaucoup pour un simple retournement de veste (comme j'ai cru lire plus tot à propos d'ign)

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:34:50

http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=913787
5/10
http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=916651
6/10 (médiocre)

Puis n'oubliez pas les échelles de notes: 8.2/10 ou 7.5/10 respectivement sur ign et gamespot ça vaut à peu près le 11/20 de jeuxvideo.com. Et de toute façon, je pense que ce jeu est surnoté car beaucoup de testeurs sont des fanboys de Sakaguchi.

De toute façon, ayant fait le jeu, c'est jeuxvideo.com qui est le plus près de la réalité. Après je dis pas qu'il faut forcément suivre cet avis mais il faut ABSOLUMENT tester très profondément le jeu, c'est à dire faire bien plus que les premières heures bluffantes pour voir ce que le jeu propose effectivement, c'est à dire un résultat général bien en-deçà de ce qu'on attendait après la fantastique introduction!!!

Faites plutôt persona 3, y a moins de Marketing autour, mais lui mérite de se vendre.

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:53:48

8 sur ign ça fait 11 sur jeuxvideo.com? t'es sur?

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 16:29:34

ça fait beaucoup de fanboy dis donc.

console +, joypad, role playing game, virus gamer magasine.......

et bon tu parle de 2 notes parmis plein d'autres, on souhaite donner raison à une minorité. et encore mieux, beau nombre de personnes qui ont le jeu rejoignent les avis positifs sur ce soft.

personna 3 ne fait pas l'hunanimité non plus

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 16:30:54

enfin bon 8/10 quand même si c'est équivalent au 11/20 là je ne peut plus rien. il faut au minimum 9 pour avoir une note correcte, vaut mieux arrêter de faire des test.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 16:35:06

la note moyenne sur 10 est de 5. donc si pour ign il se tape un 5.5 ou 6 ce sera plus ou moins équivalent....

mais 8 se rapproche plus de la note maximale que de la note moyenne contrairement au 11/20. donc je ne voit pas en quoi ça équivaut

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:40:24

Le fait est que certains sites commencent à 8/10 pour des jeux jouables, exactement comme les anciens console + qui notaient à partir de 80% sauf exception.
En gros il faut avoir une très bonne expérience d'un site pour savoir à quoi correspond cette note.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2008 à 16:44:41

Fait celui qui n'a pas compris... ahlàlà.

Bon par contre faut faire un caca nerveux et balancer des liens en rafale >_>, j'ai (on a) dit que ce qu'avait mis jv.com convenait à ce qui était observé sur ce jeu, pas que les notes des medias en général avait la moindre valeur indicative (voir ne savent pas noter pour la plupart un rpg, genre long et difficile à évaluer). Comme pour DQ8 avant lui (dont on reconnait enfin aujourd'hui le coté moyen malgré une presse moutonnièrement unanime), LO est un jeu over-hypé par excellence, c'est dans la mouvance de donner de la crédibilité à Sakaguchi (après ce sera autre chose... comme d'hab'), donc il est bien entendu surnoté.
Pour se renseigner concrètement, des forums consacrés comme background ou un autre sont un peu plus judicieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2008 à 16:45:48

Bien entendu, le début de mon post n'était pas pour Enseik, qui casse un peu mon effet pour le coup :/

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 17:09:23

ok le jeu est surnoté je l'admet et j'ai des gouts de merde (et pourtant j'en ai fait des rpg) comme une bonne grosse partis des gamers.

non plus sérieusement, je ne souhaite pas descendre d'autres rpg et nier leurs qualités (surtout pas personna 3 qui n'a d'ailleur pas une note beaucoup plus élevé sur le site d'ign m'enfin ce n'est qu'une note).

toutefois 11/20 reste radicalement trop sévère.

tu l'as dit toi même, c'est un genre long et difficile à évaluer, sur jv.com le jeu n'a pas été fouillé jusqu'au bout logan l'a avoué lui même.

ce jeu ne prétend pas valoir un 19, toutefois l'immersion qu'il impregne fait que c'est un soft que l'ont doit se permettre de découvrir.

toutefois mon avis n'est pas définitif, car je ne l'est pas encore terminé mais je ne manquerai pas de donner mon verdict final.

le forum dont tu fais référence j'aimerai y jeter un oeil as tu des liens ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 17:15:21

et je ne tien pas compte que des test (et de mon avis personnel) mais de l'avis des joueurs, une bonne majorté admet les défaut qui ne sont pas à négliger mais qui sont dans l'ensemble séduit par ce titre.

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 17:17:58

par contre faut pas comparer LO à xenosaga 2 comme j'ai pu le voir plus haut, ça n'a absolument rien à voir (étonnament après un très bon premier épisode, le 2 s'est avéré assez lourd, je l'ai quand même terminé)

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:12:01

Je ne les compare pas. Je dis juste que je me suis forcé pour finir XS2 (ça valait le coup cela dit), et ce fut pareil pour Lost Odyssey.

Pourtant j'avais tout pour aimer Lost odyssey:
J'aime les rpg jap
J'aime les musiques de Uematsu
J'aime le design de Inoue
Je me moque des problèmes techniques dans un rpg (normal)
J'aimais Sakaguchi..

Mais non.

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 19:51:51

tu as déjà terminé lost odyssey ?

Maeld
Maeld
Niveau 1
06 mars 2008 à 10:48:58

Bon tout d'abord j'ai pas tout lu du forum , et il est clair que la note de jv.com est trés controversé.
J'ai ce jeu depuis une bonne semaine a présent , je l'attendais pas forcément tant on faisait de bruit sur ce soft...méfiance méfiance...
Ce n'est qu'un avis , mais je ne décroche plus,il me scotche de bout en bout ...et pourtant j'en ai soudé des rpg , des mmo ...
La note de ce jeu n'est pas neutre dirons ...certains sites critiquent meme ouvertement le test de jv.com...c'est pour dire.

Je ne comprend pas comment il est possible de donner un simple 14 en scenario ...tout en repprochant le "split-screen" (qui est une affaire de gout...et pas si ignoble que ca) dans cette meme case ...

Je ne comprend pas non plus la note attribué a la Bande son ...qui autant par sont OST magnifique ou bien les doublage francais bon ... faut pas oublier qu'il n'etaient pas obligé de nous faire le plaisir du francais...

Techniquement ... les graphismes sont quand meme de tres bonne factures ...faut pas deconner non plus ... et quand bien meme , depuis quand les graphisme aident a l'immersion dans jeu pareillement scenarisé ...je me rappel avoir eu des frisson sur du FF 6 pourtant bien moche ...et si je le rejouait j'en aurait tout autant ...
Baisse de frame rate ...et ralentissement ...ok mais c'est aps non plus ignoble ! la encore ca empeche vraiment pas l'immersion...

enfin ... on paye 65 euros pour un jeu ..qui offre 50 heures de jeu intterressant ... (qui a dit qu'on finnissait le cd 1 en 8 h...ca prouve bien le manque d'intterressement des testeurs ...)
c'est bien la premiere que le joueur n'est aps prie pour un idiot ... cf call of duty DMC 4 et j'en passe ...toute la ludotheque au final ...eternal sonata compris ...

Au final je suis un peu blazé de me dire que beaucoup de gens apssent par ce site avant d'aller vider leur bourse ...car beaucoup passent a coté d'une experience videoludique vraiment intterressante , peut etre la meilleur sur next gen aujourd'hui.

lesithblanc
lesithblanc
Niveau 1
07 mars 2008 à 19:21:21

ki peu maider pour avancer dan lost odyssey?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:21:57

maeld>>
<< Au final je suis un peu blazé de me dire que beaucoup de gens apssent par ce site avant d'aller vider leur bourse ...car beaucoup passent a coté d'une experience videoludique vraiment intterressante , peut etre la meilleur sur next gen aujourd'hui.>>

Non pour une fois, le test de jeuxvideo.com fait apparaitre les défauts du jeu clairement; on est pas pris en traitre par un jeu qui a essayé de nous prendre en traitre en ne montrant que sa partie réussie, l'introduction.

J'avertis que plus que jamais, LOST ODYSSEY un jeu jeu Très LINEAIRE et en total décalage avec les productions acruels (sur 360 et ailleurs) avec un rythme TRES lent qui mettra à mal la patience de n'importe quel joueur.

Vous passez d'un loading de 20 secondes, à un passage d'infiltration lourd, pour finir sur un souvenir ou du texte apparait à l'écran qui est à lire tel un powerpoint.

Il faut vraiment être sur de son cup plour se lancer dans un jeu aussi mal rythmé que lost odyssey qui est en plus très loin d'être au top dans les autres domaines du jeu.

sephibad
sephibad
Niveau 17
07 mars 2008 à 23:12:57

tu as mal accroché au concept choisi.

car dans son genre il fait très bien les choses.

il n'est pas plus linéaire que la plupart d'autres rpg nippon, son style calme n'accroche pas tout le monde, mais ne manque pas de sentiments et de personnalité. ce n'est pas un défaut en soit.

"avec un rythme TRES lent qui mettra à mal la patience de n'importe quel joueur. " apparemment ce n'est pas forcément le cas.

le passage infiltration était tellement court (et tellement simple) que je l'avait oublié qu'il y en avait un.

bref à 30h de jeux il me comble toujours autant et je suis loin d'être le seul.

c'est subjectif tout ça, comme tout ce qui a été dit un post plus haut. mais dans son genre, il le fait très bien, de son système, son ambiance, et son rythme "lent" mais émouvant.

toutefois, bien qu'esthétiquement joli, techniquement ce n'est pas ce qui est le plus au point sur la gen actuelle, et les temps de chargements, pas si long que ça (j'ai eu ma dose sur oblivion) mais nombreux ce qui peut pester, et ainsi des rallentissement, ou plutot des saccades qui peuvent enerver quelques fois.

lost odyssey n'est pas grandia, et n'a jamais eu pour but de l'etre.

sephibad
sephibad
Niveau 17
07 mars 2008 à 23:14:27

et j'en ai fait des tonnes des rpg nippon (mmo, rpg occidentaux mais surtout nippon) donc je peu me permettre de dire tout ça.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo