CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:35:00

ben voila c´est un topic que je crée pour parler de ce jeu,échanger nos opinions..enfin voila quoi.

Enkil
Enkil
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:35:56

Au pire il y a un forum Tales Of Symphonia, mais bon. ^^

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:38:23

Ben disons que j´me suis senti obligé de poster ce topic...j´adore ce jeu :coeur:

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:26:38

Je vois qu´il n´y a pas grand monde :snif:

je vais plus introduire ce topic:

J´ai passé environ 60h sur tales of symphonia donc, et j´ai beaucoup aimé le scénario de cette aventure, ses graphismes si bien réalisés, ses personnages charismatiques et son système de combat en temps réel particulièrement jouissif.

Je voudrais avoir vos opinions sur ce jeu en tant que joueurs de rpg, car c´est le seul auquel je me suis essayé pour l´instant.

merci de répondre :)

chamos
chamos
Niveau 1
03 octobre 2005 à 19:01:18

salu arachnyd j sui bloqueé j ai fini le temple de shadow et j cherche l prochain ki doi etre le temple de la lumiere tu peu m aider please!!!??? merci beaucoup (it is a good game!!!!! )

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:41:19

Salut chamos.
Je peux pas te répondre précisément parce que ca fait un moment que j´ai pas joué a tos, mais je viens de trouver un site contenant une soluce qui a l´air pas trop mal:

le lien: http://kratospowa.canalblog.com/

voila :ok:

chamos
chamos
Niveau 1
04 octobre 2005 à 17:42:17

merci beaucoup arachnyd

finalclad
finalclad
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:04:13

Tales of Symphonia est pour moi un RPG sympathique mais qui ne rivalise pas avec les classiques du genre.

Commençons par les graphismes. La scène d´intro est tout simplement magnifique, l´animation fluide et les graphismes soignés.
Ensuite les décors utilisant le moteur graphique du jeu sont sympathiques, colorés, et détaillés mais dés que l´on sort des villes ou des donjons, HORREUR. On est obligé d´admettre que la carte du monde est moche, il n´y a pas d´autres mots plus adéquats.

Ensuite, le scénario.
Là on reste dans le classique. On ne peut pas dire qu´il soit mauvais mais on ne peut pas à l´inverse crier au génie. Du classique efficace dirais-je. Concernant sa durée, on est loin des 80 heures annoncées mais si la possibilité nous est donnée de faire une sorte de "new game +", méthode utilisée pour gonfler artificiellement la durée de vie dans ce cas :/

Poursuivons avec les personnages.
Là encore, rien d´extraordinaire, c´est du classique. Le héros n´est pas vraiment charismatique mais quelques personnages possède une bonne histoire.

Pour finir, le système de combat.
Le gros point fort de ce jeu je pense. Le système de combat en temps réel est très dynamique, on ne s´ennuie vraiment jamais durant les combats grâce à la multitude de techniques utilisables, deux types d´évolution étant de plus disponibles. Les combos rajoutent à cette vivacité agréable pour un RPG.

En conclusion de ce petit point de vue, je dirais que Tales of Symphonia se caractérise surtout comme un RPG classique, sans prétention mais qui ne paie pas de mine derrière son côté enfantin.

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:44:50

Salut a toi finalclad.

Je suis tout a fait d´accord avec toi sur le fait que les graphismes sont excellents en ville ainsi que dans les cinématiques :coeur: , mais qu´a l´exterieur ils sont très limités, avec une carte très simple et une apparition tardive des ennemis.

D´après moi les personnages sont très attachants au contraire, je les trouve plutot charismatiques bien qu´ils soient assez caricaturés.

Les 80h de jeu doivent pouvoir etre atteintes car le jeu possède de nombreuses quetes annexes, qui me semblent longues (je ne les ai pas faites et j´ai fini tos en 52h).

les combats.... :coeur:

je ne sais pas cec que vaut tos par rapport aux autres rpg, car c´est le seul auquel je me suis essayé.
Est-il comparable a d´autres jeux du meme genre?

piro501
piro501
Niveau 4
05 octobre 2005 à 09:07:16

dans tou les rpg ke jai tester je croi que c le seul a avoir les combas temps reél
je lai fini 2foi en 100 heur environ je lador mai il me lass

piro501
piro501
Niveau 4
05 octobre 2005 à 09:07:53

dans tou les rpg ke jai tester je croi que c le seul a avoir les combas temps reél

piro501
piro501
Niveau 4
05 octobre 2005 à 09:08:28

vendo
vendo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:05:32

J´ai bien aimé ce jeu, suffisamment même pour en recommencer une partie ce qui est assez rare chez moi pour un rpg console.
J´aime bien l´ambiance graphique qui s´en dégage, et j´ai particulièrement apprécié la touche de second degré dans le comportement des personnages. Je pense que sans ça, je les aurais trouvés insupportables de niaiserie.
L´histoire ne mérite pas un oscar, mais elle est assez bien menée pour qu´on se laisse prendre au jeu.

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:03:56

Ce jeu est génial!

Je l´ai pas encore fini mais j´ai jeté un oeil dans une soluce pour voir où j´en suis en gros, je suis pas loin de la fin, et avec 40h de jeu.

Ses principaux points forts :
:d) ses graphismes (sauf la carte du monde)
:d) les personnages vraiment attachants
:d) le scénario plutôt bon

D´ailleurs, je prépare une parodie audio de ce jeu (comme le Donjon de Naheulbeuk) alors si quelqu´un connaîtrait un site où TOUTE l´histoire est résumée, ce serait cool de me passer le lien. :svp:

:merci: d´avance

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:11:04

salut Lestat_54.

J´ai pas de site sous la main, mais je pense que le meilleur endroit ou trouver toute l´histoire du jeu reste encore la synopsis, accessible depuis le menu principal du jeu.
Le probleme c´est que tu peux pas faire de copier coller :-(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:18:36

[Arachnyd] -> à quoi as-tu joué d´autre s´ilte plait ?

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:30:09

Je crois savoir pourquoi tu me poses cette question Le mediateur.
tu dois te dire que j´idolatre ce jeu. en fait c´est le seul rpg auquel je me suis essayé mais j´aimerais en découvrir plus, j´ai choisi TOS car il présentait des combats temps réel.
en connait tu qui possèdent un système de combat similaire ?

lex100
lex100
Niveau 6
05 octobre 2005 à 18:30:49

venez faire un petit tour sur "jeu rpg" svp.

lex100
lex100
Niveau 6
05 octobre 2005 à 18:31:31

j´adore tales of symphonia.

lex100
lex100
Niveau 6
05 octobre 2005 à 18:32:49

heho il y a quelqu´un.

Sous forums
  • Jeux de sports