CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:33:11

WAW je défend mon ami darkroy (ps: je t´ai trouvé en premier) tu ose dire que tales est niais en ayant joué a dragon quest!!!!
alors dragon quest c´est:

-un scénario niais a souait il ne se passe rien du tout les 30 premières heures

-un début qui accroche pas du tout oh mon dieu le vilain voleur embete la population vite suivonbt le il est partie au sud mouais sans plus...

- des combats ennuiant et trop long a mon gout.

voila tout ca pour dire que dragon quest est bien niais LUI mais pas tales qui a son charme! :coeur:

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:34:33

disons qu´on peut aimer ou ne pas aimer un jeu et qu´on a tout a fait le droit d´enoncer son opinion sur celui-ci ( c´est meme fortement conseillé)

mais il ne faut pas faire de son opinion une généralité et se fermer lorsque d´autres disent le contraire, se fermer et aller jusqu´a les insultés

"chacun ses gouts"
"la tolérance de l´opinion des autres"...

ces expressions devraient etre le mot d´ordre d´une discussion

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 14:24:43

"ces expressions devraient etre le mot d´ordre d´une discussion". Merci rhed bien d´accord avec toi, mais y aura toujours des idiots pour prendre leur opinion pour universelle malheureusement.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 septembre 2006 à 14:37:17

Chacun ses goûts oui et non, à ce moment là plus la peine de débattre, ou de faire des reviews, de donner des notes, etc. il y a toujours une part d´objectif dans un jeu, maintenant certaines personnes peuvent décider de l´ignorer pour ne voir que ce qui les arrange, en bien ou en mal. C´est vrai que symphonia est super niais mais je me demande toujours pourquoi tout le monde s´acharne sur lui alors que personne ne parle de dragon quest, star ocean ou baten kaitos qui sont aussi impressionants pour ce qui est des dialogues mièvres, clichés et inutiles!

Ah oui ellystel rien à voir mais le freeloader est bien compatible avec baten kaitos 2, il y a la sauvegarde et tout...voilà tant que j´y pense^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 15:13:07

Raah nerdjaken tu y as pensé je t´adore merci 100000 fois !! ! T´es bien sûr de toi hein ? Je suis trop contente j´ai au moins la certitude d´y jouer même s´il sort pas chez nous.

Pour répondre à ta question sinon moi je dois avouer que la niaiserie de TOS m´a choquée, franchement, et vraiment j´ai pas aimé. Les persos sont proprement débiles. Rien de ça dans Baten Kaitos ni Star Ocean. Je pense que c´est pour ça que les détracteurs du jeu s´acharnent sur lui. Moi ça m´a vraiment frappée je pense qu´il y en a forcément d´autres que ça a emmerdé. C´est pas seulement une question de dialogues mais d´attitude aussi, de façon de s´exprimer de la part des persos. Y a peu de jeux qui m´ont "choquée" sur ce point en fait, donc forcément ça marque. En revanche j´essaierai volontiers Tales of Eternia car j´y ai joué très peu mais j´ai été complètement conquise. Les persos ne me semblent pas niais mais mignons tout simplement. Après la barrière entre les deux est une question de subjectivité. Certains trouveront Zelda TWW ou Dragon Quest niais alors qu´ils sont à mon sens tout sauf ça mais très drôle, mignons et "frais" au contraire. C´est une question de point de vue.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
25 septembre 2006 à 15:51:12

tu sais la très très grande majorité des personnes qui ont essayé TOS ont aimé (voir commentaire et note des joueurs sur le jeu TOS)
je suis tout a fait d´accord avec nerdjaken sur le point su chacun ses gout c´est vrai qu´il faut être objectif et dire ce que l´on pense d´un jeu pour échanger nos avis et tu sais les personnage sont pas débiles loin de la ils ont leur caractère ce qui fait leur charme et la " niaiserie " de se jeu est faite exprès tu sais! c´est une grande qualité dans certain cas et ca réussi beaucoups (tu vois l´énorme succès de TOS) je pense que rien que ca ca devrait te faire réfléchir sur tes paroles...

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
25 septembre 2006 à 15:53:33

et oui tu a raison question de point de vue mais quand même il y´a une très grande partie de niaiserie dans dragon quest... (tu vois déjà les monstre c´est de la gélatine ou des chose du genre) mais si on veut parler de VRAI niaiserie je t´invite a venir sur le forum de winnie l´ourson...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
25 septembre 2006 à 15:55:12

Oui c´est sur! Quelqu´un a répondu indirectement en disant qu´il valait mieux sauvegarder sur un autre bloc au moment où on nous le propose avant d´insérer le disque 2 (à cause d´un bug qui est au moins présent dans la version jap).

Sinon c´est vrai que symphonia et les autres exemples ne sont pas comparables, mais chacun a ses problèmes, dans symphonia bien sûr c´est les scènes complètement kitsch qui déboulent sans crier gare dans l´histoire et qui cohabitent avec des scènes sérieuses...maintenant dans star ocean ce qui m´a choqué c´est le sérieux avec lequel les personnages débitent leur tonne de cliché ou sont capables de retourner le moindre sujet de conversation dans tous les sens pour en faire une discussion d´une heure, ou encore la mise en scène tellement boîteuse et molle que des scènes comme celle sur le toit de la prison au début du CD2 en deviennent carrément comiques! D´ailleurs je ferai en gros le même reproche à Baten kaitos, sauf que j´ai moins eu cette impression de dialogues longs, vides et creux. Zelda et dragon quest c´est vrai ça me dérangerai peut être moins, parceque là déjà l´ambiance s´assume comme elle est, personne ne cherche à les faire paser pour des jeux intelligents, profonds ou adultes. Tandis que star ocean ou baten kaitos justement si!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 16:11:36

Tiens un comique, ça faisait longtemps, mais oui darkroy tout le monde voit bien ici que nous sommes d´une stupidité affligeante et que toi tu es un orfèvre en matière de rpg, c´est évident non?

Sinon ToS dispose de dialogue parmis les plus cons jamais vus mais je ne comprend pas la comparaison avec zelda et DQ, pour eux très différent (et pas mieux). Ils disposent de très peu de dialogues souvent simplistes, avec en effet un coté éloigné du réalisme mais parfaitement assumé. Je veux dire, j´ai jamais rencontré de persos aussi con que colette dans zelda ou DQ, ils sont juste pas travaillé et vivent des situations qui ont très peu de sens, c´est pas la même chose.

"VRAI niaiserie je t´invite a venir sur le forum de winnie l´ourson..."
D´un autre coté quand je fais un rpg je m´attend à "un peu" plus de maturité, aussi frais et décalé soit-il.

"" niaiserie " de se jeu est faite exprès tu sais!"
Ha bon? Les gens aiment les dialogues débiles? Je devrais faire rpg moi...

"c´est une grande qualité dans certain cas et ca réussi beaucoups (tu vois l´énorme succès de TOS) je pense que rien que ca ca devrait te faire réfléchir sur tes paroles..."

Causes du succès incontestablement non-mérité de ToS: -Premier tales of sorti en france.
-Bon RPG arrivé sur GC quand celle-ci était à l´agonie de ce coté, les gens qui voulaient jouer au rpg sur gc avaient pas trop choix.
-Battage médiatique de nintendo pour le seul bon rpg sur sa console et pub mensongère ("le plus beau rpg au monde", quand on voit le moteur graphique on crie au scandale).

Au japon, ToS il est pas plus connu que ça si on se fie au classement famitsu (je crois même que sur 100 jeux il n´est même pas classé, contrairement à tales of rebirth ou destiny).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 16:13:10

rocco->Mais on est d´accord pour les jeux DQ hein (J´aime bien les manga ^_^), DQ aussi est un succès non mérité selon moi.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:11:54

t´a raison mais ca m´empèche pas de penser que tales est un magnifique jeu ainsi que baten kaitos et ses musiques incroyablement formidable je veux dire simplement que tales of symphonia c´est pas les graphismes nul euh le 2d pourri NON tales of symphonia c´est un ensemble de chose (bien ou nul) qui font que c´est un jeu attachant et qu´on a bien envie de recommencer plusieur fois contrairement a baten kaitos aussi super qu´il soit il a son style qui fait qu´on a pas vraiment envie de le recommencer... j´attend avec impatience la Wii et dragon quest... (pas twilght princesse j´aime pas trop les zelda...)

PS: j´adore les manga aussi :-) vive mär!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 17:33:51

J´aime bien aussi les manga mais dans mon message précèdent je parlais des mangas dragon quest hein.

Au fait tales of symphonia est un 3d, enfin ça se voit je crois.
Sinon t´as le droit de l´aimer, c´est juste le fait d´être traité de débile par darkroy parce-qu´on cite une évidence qui m´a légèrement titillé.

Dadou_972
Dadou_972
Niveau 1
25 septembre 2006 à 18:20:06

j´aimerais en savoir plus sur la parodie de tales of symphonia s´il vous plait

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:13:36

Oh mon dieu c´est horrible je l´ai traité de DEBILE! C´est horrible !
Nan mais vraiment vous êtes des ploucs...
xenofab > euh, je crois qu´il savait que c´était en 3D...
non, je ne suis pas un orfevre, c´est juste que au moment au j´écris je me repasse en boucle 11 chansons de ToS sans me lasser (et aussi celles de baten kaitos et de golden sun :coeur: ) et j´en ai mit une seule de dragon quest cà ma bruler les tympans (en tout cas à mon avis :sarcastic: )
Bref pour dire que TOUT oppose ces deux jeux donc
non, on parle pas du meme jeu
Voila, je rajoute que nerdjaken a raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2006 à 10:37:50

Ahahahah, en plus il ne sait pas lire!

"Bref pour dire que TOUT oppose ces deux jeux"
C´est ce que j´avais marqué hein.

"euh, je crois qu´il savait que c´était en 3D..."
Ca parait assez incroyable mais bon, il a mis "tales of symphonia c´est pas les graphismes nul euh le 2d pourri NON tales of symphonia c´est un ensemble de chose", donc on se pose des questions.

"Voila, je rajoute que nerdjaken a raison..."
Et que donc tu as tort, niveau débilité il est tout de même d´accord, même si c´est le seul joueur expérimenté que j´ai vu apprécié ce jeu sans saveur (avec des musiques copiés sur tales of phantasia au passage, puisque tu les aimes tant).

Enfin c´est sûr qu´il est plus crédible que toi qui n´a aucun argument pour le jeu et qui ne fait que bêtement renvoyer ses insuffisances mentales sur les autres.

ellystel
ellystel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 12:03:17

"tu sais la très très grande majorité des personnes qui ont essayé TOS ont aimé (voir commentaire et note des joueurs sur le jeu TOS)"

Dans le genre argument bêton on fait pas mieux... Tu penses que c´est révélateur ? Ben non. Déjà la plupart des notes émanent de personnes assez jeunes si tu remarques bien. C´est pas une critique attention j´ai rien contre les tous jeunes qui se mettent aux RPGs bien au contraire, mais c´est juste un constat. Ce qui m´amène à penser que la plupart n´ont peut-être pas assez d´expérience en matière de RPG pour pouvoir juger objectivement ce jeu. Parce que quand les 3/4 crient que c´est le meilleur du monde, tu m´excuseras mais bon c´est pas très objectif tout ça. Et quand tu vas sur le forum TOS regarde l´âge moyen des personnes qui postent là bas. Ils sont pour la plupart assez jeunes, entre 12 et 16 ans. Alors bon peut-être que la niaiserie du soft ne les a pas interpellée, mais personnellement j´en ai 27 et oui j´ai trouvé TOS niais au possible point barre. Je veux pas dire spécialement que ça a forcément un rapport avec l´âge car je sais qu´il y en a aussi des plus vieux et plus expérimentés qui l´ont aimé (pour des raisons qui m´échappent je l´avoue) mais tout ça pour dire que c´est une question d´appréciation personnelle certes, mais que ça peut être aussi lié à son parcours en tant que joueur et à la maturité malgré tout, même si c´est pas général je le répète. Moi je me l´explique comme ça. Je me gourre peut-être mais en tout cas je maintiens : c´est niais, stupide et ça m´a pas emballé point. Colette est conne y a pas à dire. Mais c´est que mon avis. Dragon Quest c´est frais, marrant et puis de toute façon pour moi l´intérêt du jeu est ailleurs... T´as le droit de pas être d´accord, t´as le droit de défendre un jeu, moi je cherche pas à convaincre je donne mon avis. Mais faut aussi respecter les avis des autres point. De toute façon c´est pas parce que la majorité des gens l´aiment comme tu l´affirmes(ce qui reste à prouver crois-moi) que je dois forcément l´aimer aussi. Heureusement d´ailleurs. Par contre je suis bien contente de voir que tu aimes Baten Kaitos, un jeu trop souvent critiqué et pas assez reconnu à mon avis. Mais je n´ai pas vraiment trouvé qu´il se prend au sérieux ce jeu. Ni Star Ocean d´ailleurs. Bah encore une question de goût quoi ;- )

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:21:14

ToS n´est pas si niais que ça. A part Colette (un perso qui donne envie de se suicider) et la séquence où tous se, soi-disant, sacrifient y´a pas grand chose de gnan-gnan. Après peut-être que tu parles des grosses ficelles du scénario (Mythos, hahaha) mais ce n´est pas de la niaiserie.
Enfin moi je parle au nom du joueur qui a apprécié ToS (j´ai adoré).

ellystel
ellystel
Niveau 9
26 septembre 2006 à 12:51:00

"A part Colette (un perso qui donne envie de se suicider)"

Tu oublies aussi Génis ce perso me donnait envie de le baffer toutes les deux minutes. Ces deux là suffisent amplement à gâcher le jeu. Mais en dehors de la niaiserie il y a aussi les saynettes horripilantes qui plombent le rythme du jeu avec des dialogues inutiles, et des combats trop brouillons à mon goût et surtout une IA de naze. J´ai pas non plus aimé les musiques aucune ne m´a marquée, et les personnages ont un design ridicule à souhait surtout Kratos et Genis encore lui. En gros ce sont surtout les personnages qui me déplaisent dans ce jeu. Pas l´once d´un charisme nulle part, ils ne sont pas attachants pour un sou, tout n´est que bêtise à tout bout de champ le tout couplé à des dialogues bien plats. Seul le scénar´ avait l´air bien mais ça suffit pas dans ce contexte. Je trouve surtout dommage qu´il y ait eu un tel matraquage médiatique autour de ce jeu alors que d´autres très bons jeux qui lui sont largement supérieurs sont passés complètement inaperçus par faute d´une pub insuffisante voire inexistante. C´est surtout ça qui m´emmerde grave quand j´y repense.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:59:29

Je pense que la dernière raison que tu énonces te fait accentuer les deux précédentes. Parce que je ne suis pas d´accord, Genis c´est le petit perso sympa, au design passe-partout mais auquel on finit forcément par s´attacher. A moins que tu n´aimes pas les trucs "Kawai" :hap: .
J´ai beaucoup aimé les saynettes, c´est ce qui fait selon moi qu´on s´attache aux persos du jeu. On a l´impression de participer à leur quotidien, on assiste à l´évolution de leurs rapports et je les trouve plutôt sympas et croustillants.
Le design de Kratos est tout à fait convenable, bien qu´éclipsé par ce perso d´exception qu´est Régal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2006 à 13:15:02

Euh si il y a bien un point, avec la niaiserie, que j´ai trouvé mauvais, c´est bien le design. C´est quand même bien moche, particulièrement le héros. Bon je le dis pas souvent car je sais bien que le design, c´est très subjectif et que ça dépend de chacun.

Mais carter entre eternia et symphonia, j´avoue que je n´ai plus trop confiance en tes goûts :hap:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo