CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia

zelda-legend77
zelda-legend77
Niveau 2
06 octobre 2005 à 20:05:18

et bien jespere kil von se ratrapré avec le new Tales of !!

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:05:02

Un nouveau tales of ? en Europe ? quand ca ?

en tout cas si il y en a un (sur gamecube j´espère) ce serait vraiment cool qu´ils mettent plus de cinématiques. tu saurais pas ou trouver celles de tos ?

zelda-legend77
zelda-legend77
Niveau 2
06 octobre 2005 à 21:20:09

je sai ke Tales Of Legendia sort en fevriere 2006 alors pour nous sa sera 2007.

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:24:33

:snif: marre de ces décalages...enfin bon si on veut un jeu bien traduit en francais, c´est le prix a payer..

Kain
Kain
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:55:59

bon bah la, j´ai pas trop envie de lire les 3 pages lol
mais concernant l´avis de finalclad pour le scenario et les personnages, je suis plus ou moins d´accord
ca ne resplendit pas vraiment d´originalité mais ca reste sympa, on peut voir quand même des thèmes un peu moins niais(car bon, il faut l´avouer, le scenario est au début du niaiserie extrême !) comme le racisme, la chute des religions(oui tout le monde crie au scandale, haaaaan ToS a completement pompé FFX ! On s´en fout -___-), thème que j´apprécie beaucoup, les fermes humaines rappellent evidemment ce qui s´est passé durant la 2eme guerre mondiale sans rentrer dans les détails...
un scenario bien sympa en somme avec quelques idées interessantes
pour les personnages, on les dit attachant, c´est pas faux, mais y´a certains a qui ca plait un peu moins... on peut encore parler d´une certaine niaiserie(surtout les dialogues, mon dieu, parfois c´est...) mais a coté, les personnages sont entourés d´élements qui tiennent la route, original ou non(quand je dis qui tiennent la route, je veux dire qu´il n´y a pas d´énormes incohérences qui nuise aux persos), autrement, on retrouve quand mm des classiques comme :
Le type super impulsif qui veut tt casser
la personne qui a 2 mains gauches et qui est une vrai cata
le super guerrier trop mystérieux qui cause jamais(que beaucoup de personnes adore, parce qu´en général, il a un design trop dark et on flash trop dessus OUAAAH... bah moi ca me plait pas trop)
les autres persos sont un peu moins courant, mais ca serait une erreur de dire que c´est vraiment des premières dans l´univers du RPG japonisant(je précise puisque j´ai pu voir, en survolant le forum, pas mal de débat la dessus)

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:53:16

Kain --> je suis d´accord avec toi je trouve les personnages trop caricaturés et certains sont trop exagérés (je pense à Colette Brunel par exemple). d´après moi les personnages les plus charismatiques sont Préséa Combatir, Mithos et Raine Sage.

Lestat_54
Lestat_54
Niveau 9
07 octobre 2005 à 20:59:15

Lloyd et Sheena sont pas mal non plus. (quoi, j´ai di une connerie? :question: ) Et Kratos est charismatique aussi je trouve.

Sinon, c´est pas faux ce que tu dis sur les archétypes de héros, surtout ce qui est sur le guerrier mystérieux ^^

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:19:08

Pour moi le personnage le plus charismatique est Préséa, je trouve que son histoire est la plus poussée de toutes, que son design n´est pas moche du tout et qu´en plus elle se bat très bien.

Kain
Kain
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:20:59

pour Raine, bon j´accroche moins
mais Presea est assez sombre, son histoire de solitude est un peu plus bancale, mais la psychologie qui en découle est assez interessante
personellement, j´ai un faible pour l´histoire de Zelos, je vais pas spoiler, car pour tout connaitre, il faut prendre *Voussavezqui* a Flanoir... et aussi prendre Zelos a Flanoir

Il dipose d´une histoire vraiment interessante, qui donne au personnage, un certain contraste entre son rang et son bonheur, au final, il représente parfaitement l´expression "L´argent ne fait pas le bonheur" puis je me reconnais assez en lui
pour moi, ca fait aucun doute, Zelos vaut 10 Kratos, mais c´est un avis personnel :)

Pour Mithos, c´est un peu pareil que Presea, il a une facon de pensée particulière, il est assez représentatif de certains jeunes d´aujourd´hui, qui en arrive a se suicider, ca découle de longues reflexions sur soi-même et a des dérives qui conduisent peu a peu vers des absurdités dont on finit par se convaincre, en 4000 ans, Mithos a été livré a ses nombreuses dérives, de plus il avait du pouvoir pour assouvir ses ambitions, un perso interessant jusqu´a ses derniers mots pour moi...

en passant, le petit magicien(ou voleur) rusé est assez récurent, bon la l´âge est pas d´une grande cohérence, mais les habitués des RPGs sont habitués à cette incohérence, dans la moitié des RPGs, on se retrouve avec des futurs serial killer qui ont mm pas leur majorité...

d´ailleurs pour ceux qui connaissent pas ce site :
je vous le conseille, c´est rempli de vérité et c´est assez humoristique :
http://jamic77.free.fr/RPGClichesFrench.htm
La liste des clichés dans les RPGs :-)

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:52:01

:rire: excellent ce site! et tellement vrai.

Kain
Kain
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:58:32

ah moi je me suis régalé, et on peut ponctuellement ressortir quelques uns de ses "commandements" aux auteurs de fic débutants qui ont vraiment tendance à reprendre point par point, la recette des RPGs avec tout leur défaut et généralement, si ca passe sur les RPGs, sur un récit ca passe mal...
donc pour reprendre ce qui est dit avant, c´est pas parce que le héros de trucmuche 4 a 15 ans et qu´il a tué des milliards de monstres qu´on doit prendre le fils du héros au mm age XD
pour prendre un perso qui soit cohérent, c´est la trentaine ou la quarantaine
on peut parler là, de vrais guerriers, parce que bon, on va pas a la chasse au poulpe a 88 pattes et 52 yeux a 12 ans... c´est un truc de grand !
donc c´est a 20 ans, on compte 10 ans d´expérience pour être un killer, on arrive a 30 ans... c´est le seuil pour ainsi dire

Sur le site, c´est la Règle De L´Age De Cristal(la fin est excellente à propos du diner)

jubjub
jubjub
Niveau 4
07 octobre 2005 à 23:02:34

bonjour, fans de tales.

je suis bloké(si c´est le bon terme) dans le temple du vent. en fait, c´est le boss qui pose problème. vous étiez en quel niveau en moyenne, vous? moi, c´est le niveau 19.

aidé moi svp.

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:05:55

jubjub--> sers toi de ce site que j´ai donné sur la première page, il contient une soluce qui me semble pas trop mal:

http://kratospowa.canalblog.com/ :ok:

Kain--> C´est vrai qu´un personnage de 10 ans qui a un parcours énorme, qui a tué des monstres qui font 100 fois sa taille c´est pas très crédible.
en tout cas merci pour ce site :content:

tomyangel
tomyangel
Niveau 2
20 octobre 2005 à 08:52:38

help
je n´arrive pas a récupérer les mini-esprie originel dans le temple de l´obscurité.

help-me!!! :snif2:

tomyangel
tomyangel
Niveau 2
20 octobre 2005 à 08:54:09

help
je n´arrive pas a récupérer les mini-esprie originel dans le temple de l´obscurité.

help-me!!! :snif2:

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 octobre 2005 à 10:40:22

Ne penses-tu pas que le forum le plus approprié pour trouver une réponse à ta question est le forum de Tales of Symphonia ?!

Et bien si ce n´était pas le cas, fais-le maintenant.
Sinon je pense qu´une solution existe sur le site.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:18:20

J´ai vu ces mêmes clichés sur FF dream... Qui a pompé sur l´autre ?

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:43:54

tomyangel--> tu pourrais quand meme retourner sur le topic ou je t´ai déja répondu...je t´ai dis de venir ici, et le lien que tu vois au dessus de ton post est celui de la soluce de tos dont je t´ai parlé.

allez, chui sympa je te le remet:

http://kratospowa.canalblog.com/

Le--Mediateur--> de quels clichés tu parles?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:48:09

Le village du héros est détruit au début, le héros n´a pas de père, sur l´eau y´a des bateaux fantômes, le vrai méchant apparait à la moitié du jeu, etc...

Vas voir sur FF.dream. :]

[Arachnyd]
[Arachnyd]
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:50:07

je peux pas comparer tos aux autres c´est le seul RPG auquel j´ai joué donc voila...mais j´irais voir :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS