CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 07:53:40

Non mais elystel, tout le monde pense ça niveau niaiserie, et certains comme moi et apparement toi vont même jusqu´à dire que c´est une daube.

Bon j´ai revu un combat de ToS après celui survitaminé de tales of the abyss, mon dieu quel clivage, c´est comme voir une magnifique serviette de luxe puis mater un torchon de cuisine.

TotA! TotA! TotA! TotA! TotA!

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:38:07

Moi j´ai trouvé que c´était un jeu putain de fun, et qui se laisse suivre avec un énorme plaisir. J´ai adoré.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
08 septembre 2006 à 18:55:45

Ah sérieux ? C´est pas l´opinion de beaucoup sur le forum :gni:
Moi j´ai adoré le jeu, à l´époque je l´ai joué sur 200h :-)
On dit que je suis :fou: :lol:

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
08 septembre 2006 à 18:58:42

Je ne comprends pas ceux qui reprochent à ce pauvre jeu la niaiserie, je veux dire,
elle est dans tous les Tales :question: et il n´y a que dans celui-i qu´on la reproche, ou presque ? C´est parcequ´il est sorti en France ? Mdr ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 21:38:36

Un tel argument mérite-t-il une réponse?

Eternia est incontestablement le tales le moins apprécié et pourtant il n´est sorti en france qu´il n´y a peu.

Je sais pas, lis les dialogues, je comprend qu´on puisse passer outre comme carter, mais ne pas les remarquer est assez incroyable en soi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2006 à 21:40:12

Ah oui, personnellement j´ai aussi trouvé le design vomitif, un avis partagé par beaucoup apparement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 08:27:07

tales of symphonia, jeu sympathique au demeurant mais qui ne marquera personne par son scénario, simpliste et à peine nouveau (lol, faut dire que la recherche d´esprit est aussi dans les 2 autres tales of sortis en france, phantasia et eternia, ou comment meubler quand on sait pas quoi mettre lol), ses persos, dont le niveau mental frôle le fond (quoi que colette et loyd, ils frôlent pas, ils sont en plein dedans lol).

pour tout dire, si on avait remplacé les combats des tales par les combats des ff dans ce jeu, je l´aurais pas acheté, parce que les combats sont bien le seul intérêt du jeu.

la carte est comme toujour immonde, le design, il vaut ce qu´il vaut, c´est à dire pas grand chose (loyd est pas le plus stylé des héros loin de là même).

il doit sa reconnaissance à la pub qui l´a fait passé pour "le plus beau rpg du monde", phrase reprise pour baten kaitos d´ailleur, preuve que chez nintendo (ouais parce que c´est nintendo qui éditait en europe et usa, donc la pub aussi je suppose) en matière de pub on se contente de peu.

enfin bref, j´ai dû faire des dizaines de parties sur ce jeu (vive le new game+ pas trop pourri, contrairement à top version gba...) mais ca n´empêche pas que ca saoule comme jeu, surtout quand on se choppe exp*10 et que le seul intérêt du jeu, les combats, deviennent inintéressants parce qu´on a un niveau trop élevé.

enfin bref, à choisir, je préfère largement dark chronicle (même si c´est pas franchement le même genre) ou star océan 3 que tales of symphonia (et c´est un fan des tales of qui dit ça lol)

rhed308
rhed308
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:17:23

ahhhh dark chronicles
j´aimerai mettre la main dessus aussi
mais il se fait plus rare

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:25:43

rhed308

sur internet, moins de 25 euros sont nécessaires pour l´avoir.

http://www.bonbiz.net/JEUX/detail.asp?id=9391

boten-maru
boten-maru
Niveau 1
09 septembre 2006 à 13:22:32

Génial ce jeu, si vous avez une PSP prenez Tales of Eternia il est aussi bien voir mieux mais il est en anglais :-) :bye:

rhed308
rhed308
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:00:16

merci mais achetez d´occasion sur le net
je suis pas trop pour

je prefere avoir le jeu dans les mains et voir son etat par moi meme

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:28:38

rhed308

ah oui, c´est vrai que dans ce cas là, il est rare.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:26:27

vive tales of symphonia!!! kratos :coeur: (je suis un garcon) après ce bref commentaire qui l´a fini a 100%? (je vais pas avoir beaucoup de réponses) en tout cas moi non mais si quelqu´un l´a fini a 100% je le considererai commme un dieux!

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:36:01

appelle moi dieu alors.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:36:12

lol

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:39:47

Ca va benmanu t´es content de ta blague ^^ !

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:07:15

ben il demande qui l´a fini à 100% alors moi je le dis lol.

Dadou_972
Dadou_972
Niveau 1
24 septembre 2006 à 18:46:52

j´aimerais en savoir plus sur la parodie de tales of symphonia s´il vous plait

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:54:53

tiens, je t´ais enfin retrouvé angel...
Bref tout ça pour dire que tout le monde voit dans ce jeu les défauts et non pas less qualités...C désolant
Bref : exact, carte du monde relativement laide, mais comparées aux autres, c´est tres beau.
La niaserie : bon c simple, ceux qui disent ç sont des cons. ToS n´est pas niais. Qui l´est dedans ? Colette ? A part les désolés qui prouvent qu´elle est un peu cheloue, eien . Lloyd ? me fait pas rire, c presque le plus sétrieux. Qui alors ?
personne
Sinon, des graphismes exeptionnels, une durée de vie merveilleuse et un systeme de combat génial feront taire les abrutis. Voila

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 septembre 2006 à 10:53:01

"Bref tout ça pour dire que tout le monde voit dans ce jeu les défauts et non pas less qualités...C désolant"

Oui mais des qualités il n´en a pas alors c´est normal...

Bon allez avant de me faire lyncher pour cette remarque intelligente je dirais simplement qu´il en faut pour tous les goûts. TOS est une daube à mon sens parce qu´il a eu le mérite de m´ennuyer au possible pendant les 15 heures que j´ai eu la véritable patience de faire. Oui vous pouvez rétorquer que 15 h ne suffisent pas à se faire une idée d´un jeu mais quand les persos vous font vomir rien qu´en les regardant, rire jaune rien qu´en lisant les dialogues, que les combats vous emmerdent royalement en plus et que le rythme est d´un soporifique extrême, je pense que c´est suffisant.

"La niaserie : bon c simple, ceux qui disent ç sont des cons.ToS n´est pas niais."

A mon sens ceux qui ne veulent pas reconnaître ce fait qui est quand même incontestable tu m´excuseras (ou alors on a pas joué au même jeu), ce sont eux les imbéciles. Savoir être objectif et reconnaître les défauts ou ce qui caractérise un jeu c´est bien quand même non ? Moi j´adore Dragon Quest 8 mais il me viendrait pas une seconde à l´esprit d´affirmer que le scénario est dantesque... TOS est très niais. J´ai joué un peu à Tales of Eternia par contre et je l´ai trouvé tout sauf niais même si je n´ai pas joué assez pour pouvoir donner un avis éclairé, au moins les persos en 10 minutes m´ont amusée, ceux de TOS au bout de 2 minutes j´avais déjà envie de baffer Génis.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo