tales of symphonia, jeu sympathique au demeurant mais qui ne marquera personne par son scénario, simpliste et à peine nouveau (lol, faut dire que la recherche d´esprit est aussi dans les 2 autres tales of sortis en france, phantasia et eternia, ou comment meubler quand on sait pas quoi mettre lol), ses persos, dont le niveau mental frôle le fond (quoi que colette et loyd, ils frôlent pas, ils sont en plein dedans lol).
pour tout dire, si on avait remplacé les combats des tales par les combats des ff dans ce jeu, je l´aurais pas acheté, parce que les combats sont bien le seul intérêt du jeu.
la carte est comme toujour immonde, le design, il vaut ce qu´il vaut, c´est à dire pas grand chose (loyd est pas le plus stylé des héros loin de là même).
il doit sa reconnaissance à la pub qui l´a fait passé pour "le plus beau rpg du monde", phrase reprise pour baten kaitos d´ailleur, preuve que chez nintendo (ouais parce que c´est nintendo qui éditait en europe et usa, donc la pub aussi je suppose) en matière de pub on se contente de peu.
enfin bref, j´ai dû faire des dizaines de parties sur ce jeu (vive le new game+ pas trop pourri, contrairement à top version gba...) mais ca n´empêche pas que ca saoule comme jeu, surtout quand on se choppe exp*10 et que le seul intérêt du jeu, les combats, deviennent inintéressants parce qu´on a un niveau trop élevé.
enfin bref, à choisir, je préfère largement dark chronicle (même si c´est pas franchement le même genre) ou star océan 3 que tales of symphonia (et c´est un fan des tales of qui dit ça lol)