CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:53:30

Non je suis désolé, j´ai beau cracher sur le scénar de ToS je trouve qu´il y a des très bonnes idées dedans. Malheureusement elles sont souvent mal exploitées ou contrebalancées par des idées ultra niaises. Niveau scénar merdique, on a vu bien pire.

Par contre, l´histoire de Préséa / Regal / Alicia est géniale !

GrandMereCafe
GrandMereCafe
Niveau 8
03 mars 2006 à 20:58:32

(Je suis Arachnyd.)

Je suis d´accord avec Coolkid. L´histoire de Préséa m´a ému. Celle de Régal aussi est plutôt bien réalisée, celles d´Alicia, de Tabatah et de la Princesse Martel et de l´arbre sont tout simplement passionnantes de bout en bout.

Brazil-7
Brazil-7
Niveau 2
03 mars 2006 à 23:10:23

ce jeu est tt simplement magnifik , mais on se fé kelk fois surprendre par les ennemis car il apparaissent tardivement les perso son pas mal et surtout kratos sont coté mistérieu et traitre ma bien plus
l´histoire en elle meme n´a rien de nouveau car elle reprend celle de tt les jeu sové le monde avec une histoire d´amour entre colette et lloyd ki ma foi était pas mal

Phykit
Phykit
Niveau 1
04 mars 2006 à 14:20:05

Arachnyd
je ss suis juste avan la fin du jeu, j´ai passer les porte du chateau de Mithos et je voudrai finir les quette annex avan de finir e jeu( dan mé presedente parti je l´avai trouve,l´anneau, mais la je sai pu ou il est)
merci si tu peu me rep

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2006 à 19:49:49

ce que je reproche au scenario, c´est son accés "bas âge"... le scénario est sympas, mais niais, et orienté vers un public plus jeune, puis tout est prévisible. tu sais que Kratos est ton père avant 20h de jeux, dés que tu as mithos tu comprends qu´il est yggdrasil, le but d´un scénario est de surprendre, et même si le jeu est sympas, le scénario est plat et rien ne surprend ( j´ai bien aimé presea/regal/alicia moi aussi, par contre ^^ )

GrandMereCafe
GrandMereCafe
Niveau 8
04 mars 2006 à 20:55:31

MisterRPG --> T´aurais pu éviter cet énorme spoiler tout de même :(

Phykit --> Je ne sais plus du tout où se trouve cet anneau. J´ai feuilleté ma soluce sans trouver. Google doit pouvoir t´aider :-)))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2006 à 21:04:16

grandmerecafé : faut être assez con pour aller sur le topic d´un jeu si on la pas finit, un topic est fait pour parler librement, donc ne pas y aller si le jeu est pas finit, ou alors bien vouloir affronter le spoil ^^

GrandMereCafe
GrandMereCafe
Niveau 8
04 mars 2006 à 21:33:09

Mouais mais quand même, tu dis toi même que "TOS est axé bas âge", donc pour moi des gens qui ont entre 10 et 14 ans ne se rendront pas forcément compte de l´incidence que peut avoir ce topic sur eux.

M´enfin on va pas chipoter hein :hap:

Italia57840
Italia57840
Niveau 1
04 mars 2006 à 23:22:48

jte conseill lé final fantasy ki son génial é prenan en + il y a de bo grafism ùé si tu na pa la ps2 sur gamecube éssay baten kaitos.a propo de tales je lé fini en 43h environ é je le recomenc 1 second foi pr léxploité a fon il é vrémen génial lé comba tt come lhistoire ki é pl1 de surprise é le jeu a bocou de supens.c l1 dé meilleur jeu de gamecube san ocun doute.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:24:35

Génial au pluriel, ca donne géniaux.

Italia57840
Italia57840
Niveau 1
04 mars 2006 à 23:29:06

je ne ss pa dacor ac MisteRPG car le sénario é passionan é é surprenan listoire de kratos dyggdrasil de loyd de préséa ect... il on tous dé histoire diférente ce ki rend en + lé perso intéréssan é ce né pa de ba agecar il y a cetén parti ou tu doi 1 pti peu réfléchir.c just 1 remark personel je ne ve pa te dérangé ds té opinion chacun sa fason de voir le jeu mé la note dé lecteur é de 17 tou come la note du test.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
05 mars 2006 à 18:32:59

j´sais pas, mon petit frère l´a finit à 8 ans et il est venu me voir en me disant que c´était trop facile... donc un p´tit peu réfléchir, bha ouais, un p´tit peu quoi... aprés, les persos ont comme tu le disune histoire différente, mais les dialogues surtout dans les scenettes sont niais, et tout est prévisible, c´est comme ça, rien ne m´a surpris, et un rpg doit avant tout surprendre. aprés j´ai bien aimé ce jeu, mais de là à donner 17... je préfère de loin Tales of phantasia ^^

Monkey-Luffy
Monkey-Luffy
Niveau 4
12 avril 2006 à 22:06:27

Moi aussi j´ai adoré,mais j´ai finis le jeu 3 fois.ça commence a etre soulent,mais les graphismes sont super :oui:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:44:44

La niaiserie est le principal défaut de ToS, c´est bien dommage, car certaines idées restent intéressantes.
Seul le personnage de Kratos reste intéressant, je l´ai trouvé très charismatique mais le héros, c´est pire que tidus, c´est tout dire, et Colette, une horreur...
Je n´ai fais que 2 tales (phantasia et symphonia) et je peux vous dire que phantasia a un scénario bien plus intéressant que symphonia.
ToS est en somme pour moi un bon jeu moyen dans tous les domaines mais rien ne surprend réellement, heureusement que Kratos et tout ce qui est lié à lui empêche le jeu selon moi de tomber dans la nullité.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:00:41

Bof et encore Kratos c´est du déjà vu je trouve ... il me fait vachement penser à Auron.

Puis bon, le rebondissement avec sa relation avec Lloyd, c´est à se pisser dessus, ça m´a achevé niveau niaiserie scénaristique. A force de vouloir proposer trop de rebondissements (comme le fait ToS dans sa 2è partie) on en devient pitoyable ...

lerse_8
lerse_8
Niveau 6
28 août 2006 à 17:27:55

sinon quel qu´un sait faire de bon combo avec Loyd j´encherche j´ai actuellement trouvez "pluie d´epées sonique+pluie d´epées bestiale suivi de envol du faucon ou de chaos demoniaqueà sinon n pas mal c´est"lame de tigre + double lame de tigre suivit de Tempete omega ou tempete

lerse_8
lerse_8
Niveau 6
28 août 2006 à 17:45:24

euh bon ben c´est pas grave

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
28 août 2006 à 17:57:36
ellystel
ellystel
Niveau 9
29 août 2006 à 09:05:54

"La niaiserie est le principal défaut de ToS, c´est bien dommage, car certaines idées restent intéressantes."

Merci Mica d´avoir résumé en 3 lignes ce que je pense de ToS. Je respecte ceux qui l´aiment mais je l´ai DETESTÉ voilà je le trouve pire que nul. A cause de la niaiserie des personnages principalement, qui gâche tout le reste. Mais je reviens pas dessus.

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:53:14

moi je viens de le commander
j´avais beau attendre une baisse du prix
je voyais plutot une baisse du stock

donc j´ai craqué
et j´ai hate d´y essayer

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo