CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand des RPG sur PC ?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
21 juillet 2007 à 02:07:08

:salut: à tous !

Voila étant le fan ultime de tales of Sympahonia, Baten Kaitos et Fire Emblem le tout sur NGC je cherche des titres similaires sur PC mais je ne trouve pas.

Pourriez-vous m´aider ?

Je vous remercie par avance :-)

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:07:54

grandia 2, sinon tu émule les consoles, ET LES PRO RPG US NE FOULEZ POINT CE SOL!

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:11:25

Qui a parlé de Meduse ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 juillet 2007 à 02:31:41

monsieur méduse il porte bien son nom, il est chiant il est la ou on aime bien allé(la plage, ce forum x)) mais il gache tout et il file des boutons =o

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
21 juillet 2007 à 04:05:37

ben y´a tellement rien sur pc que je joue en émulation sur celui-ci lol c´est une bète en plus! là j´ai commencé chrono trigger!!
à l´opposé des jeux pc!! trop bon

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 juillet 2007 à 07:02:39

darknightnv il faut bien se rendre compte d´une chose:

Tu cherches des RPG type console sur PC, cela ne cours donc pas les rues! Essaie de trouver des jeux de stratégie sur console, c´est le meme problème, car c´est une style de jeu typiquement PC.

Si tu veux du RPG Nippon récent, achete une console.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
21 juillet 2007 à 12:53:09

Pour les RPGs ==> consoles

Pour de sympatique MMORPG, est même de trés bon gratuit ==> Le mieux sur PC, certain sur consoles.

Au pire, tu as l´émulation de console sur PC, mais bien entendu, tu dois posséder la console et le jeu original (d´un point de vu légal..aprés...euh XD)

zamo59
zamo59
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:46:47

Les jeux que tu as citer detruirai la purté du PC, seul les Baldur´s gate et fallout on le droit d´etre en pur armonie avec cette fabuleuse machine :oui:

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:58:57

Je conseille aussi l´émulation, nes(^^), snes, ps1. T´as de quoi faire avec tout ça, j´espère juste que t´es pas allergique aux graphismes d´il y a 10 ans^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:59:50

Sauf rares exceptions, les seuls RPG japonais que tu trouvera sur PC sont des adaptations, souvent mauvaises, de jeux déjà sortis sur consoles.

La raison est simple : le PC est une plate-forme de jeu ultra-minoritaire au japon et les seuls RPG qui sortent dessus sont réservés à de petites communautés de fans acharnés (je pense à la série des Ys par exemple). Donc à moins que tu parles japonais ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:41:26

j´approuve aoda :oui:

j´emule la N64, le PSX, la saturn :coeur: , la dreamcast et je peut t dire que j´ai jamais joué a d´aussi bons RPG que ceux sur ces consoles. A titre de comparaison, panzer dragoon saga sur saturn est le titre qui m´a fait lacher oblivion et me rendre compte que ce jeu etait nul!

va voir la review sur ce jeu, tu cherche panzer dragoon saga sur JV.com et tu lis ce qu´en dis le testeur.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:06:33

Mais ... C´est énervant ce post "lacher oblivion et me rendre compte que ce jeu etait nul!" comme si oblivion etait un RPG et je l´accorde c´est encore moin bien que les trucs japonais...

"Pour les RPGs ==> consoles, Pour de sympatique MMORPG, est même de trés bon gratuit ==> Le mieux sur PC, certain sur consoles"

petite blague ça les RPG sur console hahaha bref sujet a supprimer.

charli-brown
charli-brown
Niveau 4
21 juillet 2007 à 17:43:49

+1 dark-vlad
c est vrai tres bonne blague....

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:53:43
  • zamo59 profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 13:46:47 avertir modérateur
* Les jeux que tu as citer detruirai la purté du PC, seul les Baldur´s gate et fallout on le droit d´etre en pur armonie avec cette fabuleuse machine :oui:

VA TEN VA TEN KKSHHHHHHHHHHHH, quelqu´un aurait du produit pour les faires partirs?

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:04:43

Non le seul remède efficace serrait un modéro, d´ailleurs je viens de faire un topic sur le sugg´, y en a marre de cette intolérance.

zamo59
zamo59
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:47:33
  • Dark-vlad profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 17:06:33 avertir modérateur
* Mais ... C´est énervant ce post "lacher oblivion et me rendre compte que ce jeu etait nul!" comme si oblivion etait un RPG et je l´accorde c´est encore moin bien que les trucs japonais...

"Pour les RPGs ==> consoles, Pour de sympatique MMORPG, est même de trés bon gratuit ==> Le mieux sur PC, certain sur consoles"

petite blague ça les RPG sur console hahaha bref sujet a supprimer.

Voila la voix de la sagesse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2007 à 19:09:01

Nan mais zamo c´est juste un gros lourd qui a rien de mieux à faire que se complaire dans la provoc´ à deux balles, sur ce qu´il sait être des conneries d´ailleurs (à moins qu´il soit vraiment con, mais je préfère supposer l´autre option).

Ah ouais au fait, les rpg us c´est de la merde pour gros NOLIFE.

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:22:06

mais nan les rpg us sont des bons jeux, juste des jeux, le rpg jap il transmet de l´émotion, genre ils tuent un compagnon dans FF7, tout le monde est triste, ils tuent un compagnon dans oblivion" ah merde, bon bah faut j´aille xp ma stat acrobatit en +15 pour avoir un stuff+18 qui me donnerais une bonne def magie et 8 points en comp d´int comme ça jpourrais lancé une flamme +4 et acheté un cheval stuffé", ha si ha si sdes jeux pour gros NOLIFE x)

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:25:14

Mais vous avez rien compris, les jeux pour big gros nolife c´est
les mmo !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2007 à 19:31:16

Nan mais je provoquais bien sûr, je pensais qu´avec mon message c´était clair.

Sinon c´est quand même vrai pour le syndrome no-life, l´addiction aux rpg us voir même au role play est bien plus grande que pour les rph jap. Et puis des jeux us comme morrowind avec une durée de vie (plein de vide) apocalyptique, ça a de quoi bien te bouffer ton temps.

Les mmo c´est encore un cas extrême, d´ailleurs j´ai jamais compris l´intérêt.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo