On avait compris^^
Peu être oui. Pour les mmo, les intérêts sont multiples : jouer avec du monde, entre potes, les nombreux objectifs (que ce soit pvp ou pve), avoir un background solide, et l´impression d´être dans un monde bien vivant.
Le mmo c´est du levelage en usine 90% du temps, et avec des combats qui se limitent à appuyer sur le même bouton pour certains. Sérieux moi parfois quand je vois certains mecs que je connais y jouer ça fait peur, l´expression d´un zombie (je suis souvent actif devant un jeu, je sais c´est bizarre).
Moi je me suis mit sur cabal online, non pas pour trouver un scénar, bien qu´il soit sympathique au travers des quêtes, mais surtout parce que c´est pour un moi, un MMORPG hack and slash de bourrin @_@
Je doit dire que c´est sympathique, ça change un peu, j´adore tout dégommer sur mon passage avec un battle mode de barbare minue d´une faux destructrice
Enfin, la question n´était pas là, il est d´ailleurs marrant de constater que ce sont toujours les mêmes parasites pro US foireux qui font dévier les sujets, toujours avec la même rengaine foireuse
Pour récapituler la chose.
RPGs digne de ce nom : Consoles, émulation au pire.
MMORPGs plus pour ce défouler, jouer avec des gens ou amis, ne pas se prendre la téte avec un scénar complexe, enfin juste du fun : PC, quelques uns sur consoles ( PSO, PSU par exemple).
RPGs donnant une totale liberté, mais ne présentant aucun scénar, aucune psychologie travaillée, donc en gros beaucoup de vide et de vent enfermé dans une immense boite : RPGs US et FF12 (désolé obligé là XD..mais ça n´engage que moi)
j´ai bien rit quand t´a cité FF12 x)
Pour xeno, j´suis pas d´accord, essaye la version d´essai de wow (un truc comme 10 jours gratuits), les combats ne se résument pas à ça, sauf pour les bots chinois mais bon...
Quand on dit RPG US tous le monde pense a un world of warcraft ou Oblivion a ce que je vois alors que ça n´a pas grand chose a voir.
Je vois pas en quoi un VRAI RPG US serait plus destiné a des nolifes que un RPG jap.
Les jeux qui representent le mieu les rpg us sont Baldur´s Gate et fallout et pas une connerie d´oblivion en carton.
"Je vois pas en quoi un VRAI RPG US serait plus destiné a des nolifes que un RPG jap." Les RPGs jap demandent un certains recul, y jouer 24/24 c´est ni plus ni moins qu´un gros gâchi.
Et alors? Pourquoi tu penses que ça ne serait pas le cas pour les vrai rpg us?
Tout simplement parce que les deux styles de jeux n´ont absolument pas les mêmes visées. Si tu veux, dans les RPGs jap´, une fois qu´on a découvert un truc assez important dans le scénar, genre une trahison, un perso qui décède, une révélation...faut faire une pause, histoire que le reste de la journée on se dise "putain mais ça tue c´est pas possible". Si j´ai gagné la super arme de la mort qui tue, c´est bien, mais j´men tappe^^
Bof...ça je trouve que ça depend du player s´il veut faire duré le plaisir ou pas. Et ça marche dans les 2 sens (rpg jap/rpg us)
Oh j´ai pris le bateau pour aller a l´ile de karnac et la tu pars de ton ordi et tu te dis toute la journée que va t-il m´arriver ensuite
je vais enfin rencontrer le celebre dragon jesaispaskoi.
si tu t´arrete toute les 20 minutes pasque tu rencontre un nouveau mvp, suicide toi! x)
Qu´entends tu par mvp ?
boss j´ai pris l´habitude avec ragnarok, m´enfin un rpg us c´est pareil qu´un mmorpg mais en vide donc c´est des mvp!!!
Là tu veux ta mort, si meduse passe j´te plains^^
ouai vivement que meduse vienne que tu créve en paix flemme de répondre a cette heure.
Nan mais en plus il faut lui acheter des yeux au Zamo, genre on confonds les rpg us et les mmo, bordel lisez avant de marquer n´importe quoi.
Aoda-> J´avais marqué "POUR CERTAINS", mais en dehors de ça ça change pas grand chose, WoW je trouve ça malsain et ça n´apporte rien.
Ah j´ai sauté le "POUR CERTAINS". C´est malsain, pourquoi ? Parce qu´on peut trouver des gros no life qui passent leur vie entière sur wow ? Au sinon, les jeux vidéo en général ça n´apporte pas grand chose mais c´est pas pour ça qu´on y joue pas^^.
Jouer à DDR ou un jeu de combat, voir à un puzzle-game développent beaucoup de capacités cognitives du cerveau (et pas seulement la coordination des mouvements, même si c´est vrai que de ce coté là c´est assez spectaculaire). Un rpg développe très largement l´intellect de par son système, son histoire etc... c´est comme lire un bon bouquins (d´ailleurs je ne parle même pas de la lecture involontaire chevronée que provoque le rpg). Beaucoup de fans de rpg jap se mettent à apprendre l´anglais à la perfection juste pour lui.
Dans le mmo, tu augmentes ton niveau, tu parades un moment avec ton niveau devant les noobs, et quand le jeu est plus à la mode c´est comme si tu avais rien fait.
Sinon WoW est conçu pour pieger le joueur, que celui-ci resiste ou pas, alors qu´on me dise pas qu´il est pas malsain.
"Beaucoup de fans de rpg jap se mettent à apprendre l´anglais à la perfection juste pour lui. "
Je dirais même plus beaucoup de fans de RPG jap ont appris l´anglais en jouant aux versions US de RPG qui ne sont pas sortis en France (en fait un peu tout le monde ici je pense ^^).
"Sinon WoW est conçu pour pieger le joueur" C´est vrai pour les jeux en général, que ce soit par les MMO les RPGs, les FPS, les jeux de combats... Et les jeux ont des arguments pour ça, que ce soit les graphismes, un scénario en béton, un putain de gameplay.
Wow est un MMO, qui par définition se veut avoir une durée de vie quasi infini, et en plus de ça il y a des sacrés défits. Ca explique déjà pas mal de choses, dont le fait que l´adopter c´est l´essayer (en général). Le système de combat de wow est excellent, dynamique, effiace. Et avec la panoplie de sorts et attaques qui sont mis à notre disposition, faut un minimum refléchir pour tuer l´adversaire, que ce soit des boss dans les donjons, ou tout simplement un joueur.
Un tout autre genre, PES, combien ne joue qu´à ça et passe des soirées, voir des nuits dessus ?