[====== LES REGLES DE LA LIGUE OFFICIELLE DU FORUM PRO EVOLUTION SOCCER 4 ======]
Par Campos17
NOTA BENE : Site de la ligue : http://www.master-ligue.new.fr
Forum de la ligue : https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-194-0-0-0-0-0-0.htm
I) Règles d´or : 
---------------
Tout manquement à l´une de ces règles aura pour conséquence un renvoi de la ligue.
[X] Chaque forumeur a le droit d´avoir une équipe, cela dit, il vous faudra être très souvent présent. Il est préférable
d´utiliser un pseudo qui rpuve une précense régulière sur le forum.
[X] Toute forme de tricherie ou de manipulation est prohibée.
[X] Les transferts doivent être assez équitable, c´est à dire que les énormes arnaques sont interdites.
[X] Toutes insultes régulières seront sanctionnées d´un renvoi et de plus, vous vous exposerez à un bannissement.
==================================================
II) Incription : 
--------------
a) Préparer le fichier équipe
Pour vous incrire, il vous faut choisir une équipe. Celle-ci doit impérativement être inscrite dans la base de donnée de la
ligue, à savoir, toutes les équipes de PES4 avec un extra FC Bâle - Fenerbaçe ( => PES & WE United sont interdits).
NB : Télécharger la base de donnée : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9217-2502408-1-0-1-0-0.htm
Vous devez ensuite prendre votre effectif sur PES4, il est préférable de le prendre sur la base de donnée de PES4
téléchargeable sur Totacrecal. Si vous devez le prendre là, c´est tout simplement pour éviter les incohérences et rassurez
vous, des transferts ont étés indiqués ( exemple : Maxi LOPEZ est au Barca ) .
Après avoir recopié votre effectif, vous devrez indiquer des informations essentielles sur le club.
Vous posterez ensuite un formulaire suivant le même plan que celui présenté ci-après sur le forum de la ligue.
[CLUB]
Nom du manager :
Son MSN :
( Skype 
Argent disponible : . ..€
Stade :
Pays :
EFFECTIF :
MACHIN Machin [GB] 24 ans Autriche
NEWS DU CLUB :
RECENTS TRANSFERTS :
b) Les budgets [Par Kobe™]
- Pour débuter chaque Club disposera de 20 M€ de Budget de départ pour la D1 et 35 M€ pour la D2.
- Les Sponsors : Vous aurez droit à un seul sponsor, dont certains qui vous proposeront des objectifs : si les objectifs de
sont pas remplis vous n’aurez pas d’argent de leur part durant la saison.
[Playstation 2] + 15 M€ - par saison
[Siemens] + 15 M€ - par saison
[Porsche] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en coupe UEFA
[Manix] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si êtes vous qualifié en coupe UEFA
[O²] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC
[Opel] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC
[Sony] + 50 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes Champion
[Microsoft] + 75 M€ - Vous touchez l’argent si vous gagnez la LDC
[Ferrari] + 100 M€ - Vous touchez l’argent si vous gagnez le Championnat / La LDC
- Les Equipementiers : Ils se chargent de vous fournir les maillots pour chaque match et leur contribution financière est
plus faible que celle des sponsors :
[Nike] + 10 M€ par saison
[Adidas] + 10 M€ par saison
[Kappa] + 10 M€ par saison
[Puma] + 10 M€ par saison
[Le Coq Sportif] + 10 M€ par saison
[Reebok] + 10 M€ par saison
==================================================
III) Pendant la ligue... 
----------------------
a) Transferts
Etant donnée la complexité de la ligue, une date butoir de transferts est fixée avant chacque journée pour éviter aux
simulateurs une tache trop conséquente pour les match ( exemple:ha bah moi, il me manque tel joueur, ON REFAIT
TOUTE LA JOURNEE
=> NB:ce genre de comportement aura pour conséquence une penalité de points au
classement)
Exemple de date butoir :
Journée 1 : Simulateur : Campos17
machin - machin
machin - machin
machin - machin
machin - machin
machin - machin
Fin des transferts à 17H00
Dans ce cas là, si vous faites vos transferts avant 17H00, ils compteront pour la première journée, sinon, ce sera pour la
suivante, c´est à dire la journée 2.
LES TRANSFERTS DOIVENT ETRE INDIQUES SUR LE FORUM DE LA LIGUE ( faites un topic de votre club)
Y ACCEDER => https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-194-0-0-0-0-0-0.htm
b) Matchs
Les matchs sont simulés suir PES4, certains sont diffusés en live à la manière de football365 sur le site de la ligue. Les
autres sont transmis sous forme de rapports en secret aux journalistes qui feront une synthèse de celui ci et le publiront en
général le lendemain.
c) Les enchères
Il y aura régulièrement des joueurs mis en vente, celui qui donnera la meilleur offre à la fin des enchères obtiendra le
joueur sélectionné et il integrera son effectif définitivement. ATTENTION : les stats des joueurs mis aux enchères seront
volontairement flous donc il y aura des arnaques
d) Evolution de votre effectif
Dans votre club, les joueurs qui marqueront beaucoup augmenteront, d´autres plus vieux ou nuls ou ne jouant pas
baisseront. Certains joueurs trop âgés partiront à la retraite et seront remplacés par des jeunes aléatoires.
Vu que les remplacants qui ne jouent jamais baisse rapidement, vous pouvez les prêter à d´autres clubs, dans ce cas là, ils
pourront même augmenter...ou se blesser
/ !\ Important / !\
Avoir une adresse de messagerie Msn pour mieux parler des transferts ou avoir une adresse AIM ceci permettra de
mieux communiquer entre manageurs.
e) Evolution de votre capital [Par Kobe™]
Selon vos résultats, vous toucherez de l´argent sous forme de primes
Prime de Championnat :
- 5 M€ Tous les 9 matchs
- 5 M€ Si vous etes 6eme
- 10 M€ Si vous etes 5eme
- 15 M€ Si vous etes 4eme
- 20 M€ Si vous etes 3eme
- 22 M€ Si vous etes 2eme
- 25 M€ Si vous etes 1er
¤ Prime de Coupe UEFA :
- 5 M€ si vous etes éliminé en quart
- 10 M€ si vous etes éliminé en demi
- 15 M€ si vous allez en final
- 20 M€ Si vous remportez la coupe
¤ Prime Ligue des champions :
- 10 M€ Si vous etes éliminé au 1er Tour
- 15 M€ Si vous etes éliminé en Demi
- 20 M€ Si vous etes en Final
- 30 M€ Si vous remportez la coupe
/ !\ VOUS AVEZ INTERRET A NE PAS GARDER TROP D´ARGENT CAR A PARTIR DE PLUS DE 100
MILLIONS D´EUROS A LA FIN DE L´INTER SAISON VOUS PERDREZ LA MOITIE DE VOTRE CAPITAL
( l´impôt ça coute cher) / !\
f) Qualifications européennes, relégations [Par Kobe™]
- Division 1 : Elle sera composée de 2 poules de 10 clubs ( celles ci seront tirées au sort à chaque début de saison) =>
Les 3 premiers seront qualifiées pour les différentes coupes d’Europe l’année d’après, les 2 derniers descendront en
Divisions 2.
- Division 2 : Elle sera composée de 1 poules de 8 dont les 4 premiers monteront.
- Coupes D’europes :
Ligue des Champions : Les 3 premiers de chaque poule de D1 iront en LDC, le 4ème disputera un tour préliminaire
contre une équipe non prise
Coupe UEFA : Les 5eme et 6eme et les 4 promus de la saison passée iront dans des phases éliminatoires
allée/retour. Seront ajoutées des équipes non prises.
g) Match VOTRE CLUB - FRANCE
Le vainqueur de la ligue des champions aura l´honneur de défier l´équipe de France au Stade de France à la fin de la
saison. A la clé si le club gagne : 10M€ + des joueurs secrets
==================================================
==================================================
[- * Les inscrits * -]
Ne prennent pas d´équipes : Campos17 ( Organisateur) & Bobysmile ( Organisateur)
[-] DIVISION 1 A [-]
==> Robvandamagic - _____?_____ [Organisateur]
==> SanFloriano - Milan AC [Journaliste]
==> Fogias - _____?_____ [Simulateur]
==> A2 - Fenerbahçe [Organinateur]
==> Remy20 - AS Roma [Organisateur]
==> _Shaba - FC Barcelone [Simulateur]
==> Fredreal - Real Madrid [Simulateur]
==>
==>
==>
[-] DIVISION 1 B [-]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
[-] DIVISION 2 [-]
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-