CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Ligue Officielle du Forum™ •

Campos
Campos
Niveau 20
28 février 2005 à 18:08:08

[====== LES REGLES DE LA LIGUE OFFICIELLE DU FORUM PRO EVOLUTION SOCCER 4 ======]

Par Campos17

NOTA BENE : Site de la ligue : http://www.master-ligue.new.fr
Forum de la ligue : https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-194-0-0-0-0-0-0.htm

:pacg: I) Règles d´or : :pacd:
---------------

Tout manquement à l´une de ces règles aura pour conséquence un renvoi de la ligue.

[X] Chaque forumeur a le droit d´avoir une équipe, cela dit, il vous faudra être très souvent présent. Il est préférable

d´utiliser un pseudo qui rpuve une précense régulière sur le forum.

[X] Toute forme de tricherie ou de manipulation est prohibée.

[X] Les transferts doivent être assez équitable, c´est à dire que les énormes arnaques sont interdites.

[X] Toutes insultes régulières seront sanctionnées d´un renvoi et de plus, vous vous exposerez à un bannissement.

==================================================

:pacg: II) Incription : :pacd:
--------------

a) Préparer le fichier équipe

Pour vous incrire, il vous faut choisir une équipe. Celle-ci doit impérativement être inscrite dans la base de donnée de la

ligue, à savoir, toutes les équipes de PES4 avec un extra FC Bâle - Fenerbaçe ( => PES & WE United sont interdits).

NB : Télécharger la base de donnée : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9217-2502408-1-0-1-0-0.htm

Vous devez ensuite prendre votre effectif sur PES4, il est préférable de le prendre sur la base de donnée de PES4

téléchargeable sur Totacrecal. Si vous devez le prendre là, c´est tout simplement pour éviter les incohérences et rassurez

vous, des transferts ont étés indiqués ( exemple : Maxi LOPEZ est au Barca ) .

Après avoir recopié votre effectif, vous devrez indiquer des informations essentielles sur le club.

Vous posterez ensuite un formulaire suivant le même plan que celui présenté ci-après sur le forum de la ligue.

[CLUB]
Nom du manager :
Son MSN :
( Skype :)
Argent disponible : . ..€
Stade :
Pays :

EFFECTIF :

MACHIN Machin [GB] 24 ans Autriche

NEWS DU CLUB :

RECENTS TRANSFERTS :

b) Les budgets [Par Kobe™]

- Pour débuter chaque Club disposera de 20 M€ de Budget de départ pour la D1 et 35 M€ pour la D2.

- Les Sponsors : Vous aurez droit à un seul sponsor, dont certains qui vous proposeront des objectifs : si les objectifs de

sont pas remplis vous n’aurez pas d’argent de leur part durant la saison.

[Playstation 2] + 15 M€ - par saison
[Siemens] + 15 M€ - par saison
[Porsche] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en coupe UEFA
[Manix] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si êtes vous qualifié en coupe UEFA
[O²] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC
[Opel] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC
[Sony] + 50 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes Champion
[Microsoft] + 75 M€ - Vous touchez l’argent si vous gagnez la LDC
[Ferrari] + 100 M€ - Vous touchez l’argent si vous gagnez le Championnat / La LDC

- Les Equipementiers : Ils se chargent de vous fournir les maillots pour chaque match et leur contribution financière est

plus faible que celle des sponsors :

[Nike] + 10 M€ par saison
[Adidas] + 10 M€ par saison
[Kappa] + 10 M€ par saison
[Puma] + 10 M€ par saison
[Le Coq Sportif] + 10 M€ par saison
[Reebok] + 10 M€ par saison

==================================================

:pacg: III) Pendant la ligue... :pacd:
----------------------

a) Transferts

Etant donnée la complexité de la ligue, une date butoir de transferts est fixée avant chacque journée pour éviter aux

simulateurs une tache trop conséquente pour les match ( exemple:ha bah moi, il me manque tel joueur, ON REFAIT

TOUTE LA JOURNEE :-))) => NB:ce genre de comportement aura pour conséquence une penalité de points au

classement)
Exemple de date butoir :

Journée 1 : Simulateur : Campos17
machin - machin
machin - machin
machin - machin
machin - machin
machin - machin
Fin des transferts à 17H00

Dans ce cas là, si vous faites vos transferts avant 17H00, ils compteront pour la première journée, sinon, ce sera pour la

suivante, c´est à dire la journée 2.

LES TRANSFERTS DOIVENT ETRE INDIQUES SUR LE FORUM DE LA LIGUE ( faites un topic de votre club)

Y ACCEDER => https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-194-0-0-0-0-0-0.htm

b) Matchs

Les matchs sont simulés suir PES4, certains sont diffusés en live à la manière de football365 sur le site de la ligue. Les

autres sont transmis sous forme de rapports en secret aux journalistes qui feront une synthèse de celui ci et le publiront en

général le lendemain.

c) Les enchères

Il y aura régulièrement des joueurs mis en vente, celui qui donnera la meilleur offre à la fin des enchères obtiendra le

joueur sélectionné et il integrera son effectif définitivement. ATTENTION : les stats des joueurs mis aux enchères seront

volontairement flous donc il y aura des arnaques :-)

d) Evolution de votre effectif

Dans votre club, les joueurs qui marqueront beaucoup augmenteront, d´autres plus vieux ou nuls ou ne jouant pas

baisseront. Certains joueurs trop âgés partiront à la retraite et seront remplacés par des jeunes aléatoires.

Vu que les remplacants qui ne jouent jamais baisse rapidement, vous pouvez les prêter à d´autres clubs, dans ce cas là, ils

pourront même augmenter...ou se blesser :snif:

/ !\ Important / !\
Avoir une adresse de messagerie Msn pour mieux parler des transferts ou avoir une adresse AIM ceci permettra de

mieux communiquer entre manageurs.

e) Evolution de votre capital [Par Kobe™]

Selon vos résultats, vous toucherez de l´argent sous forme de primes

Prime de Championnat :

- 5 M€ Tous les 9 matchs
- 5 M€ Si vous etes 6eme
- 10 M€ Si vous etes 5eme
- 15 M€ Si vous etes 4eme
- 20 M€ Si vous etes 3eme
- 22 M€ Si vous etes 2eme
- 25 M€ Si vous etes 1er

¤ Prime de Coupe UEFA :

- 5 M€ si vous etes éliminé en quart
- 10 M€ si vous etes éliminé en demi
- 15 M€ si vous allez en final
- 20 M€ Si vous remportez la coupe

¤ Prime Ligue des champions :

- 10 M€ Si vous etes éliminé au 1er Tour
- 15 M€ Si vous etes éliminé en Demi
- 20 M€ Si vous etes en Final
- 30 M€ Si vous remportez la coupe

/ !\ VOUS AVEZ INTERRET A NE PAS GARDER TROP D´ARGENT CAR A PARTIR DE PLUS DE 100

MILLIONS D´EUROS A LA FIN DE L´INTER SAISON VOUS PERDREZ LA MOITIE DE VOTRE CAPITAL

( l´impôt ça coute cher) / !\

f) Qualifications européennes, relégations [Par Kobe™]

- Division 1 : Elle sera composée de 2 poules de 10 clubs ( celles ci seront tirées au sort à chaque début de saison) =>

Les 3 premiers seront qualifiées pour les différentes coupes d’Europe l’année d’après, les 2 derniers descendront en

Divisions 2.
- Division 2 : Elle sera composée de 1 poules de 8 dont les 4 premiers monteront.
- Coupes D’europes :

Ligue des Champions : Les 3 premiers de chaque poule de D1 iront en LDC, le 4ème disputera un tour préliminaire

contre une équipe non prise

Coupe UEFA : Les 5eme et 6eme et les 4 promus de la saison passée iront dans des phases éliminatoires

allée/retour. Seront ajoutées des équipes non prises.

g) Match VOTRE CLUB - FRANCE

Le vainqueur de la ligue des champions aura l´honneur de défier l´équipe de France au Stade de France à la fin de la

saison. A la clé si le club gagne : 10M€ + des joueurs secrets

==================================================

==================================================

[- * Les inscrits * -]

Ne prennent pas d´équipes : Campos17 ( Organisateur) & Bobysmile ( Organisateur)

[-] DIVISION 1 A [-]

==> Robvandamagic - _____?_____ [Organisateur]
==> SanFloriano - Milan AC [Journaliste]
==> Fogias - _____?_____ [Simulateur]
==> A2 - Fenerbahçe [Organinateur]
==> Remy20 - AS Roma [Organisateur]
==> _Shaba - FC Barcelone [Simulateur]
==> Fredreal - Real Madrid [Simulateur]
==>
==>
==>

[-] DIVISION 1 B [-]

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

[-] DIVISION 2 [-]

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

mataud
mataud
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:22

Inter

drogba-7890
drogba-7890
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:24

Arsenal

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:26

JPREN LINTER

gef333
gef333
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:27

je prends Porto

adresse: franck.vedrenne@wanadoo.fr
MSN : je vais l avoir mais pendant ce temps il bug donc accepter moi je suis souvent la

given
given
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:27

juventus

A-Recoba
A-Recoba
Niveau 9
28 février 2005 à 18:08:29

chelsea

sidel13
sidel13
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:30

linter :ok:

polodu33
polodu33
Niveau 8
28 février 2005 à 18:08:31

inter

rikku2004
rikku2004
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:32

manchester

sanfloriano_5
sanfloriano_5
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:34

© SF pour Le Titre !

Cornikator
Cornikator
Niveau 11
28 février 2005 à 18:08:37

juve

kyser45
kyser45
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:46

manchester united

Gino
Gino
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:53

99ème ligue du forum :nonnon:

jonathan2005
jonathan2005
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:56

valence

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
28 février 2005 à 18:08:57

MANCHESTER

sidel13
sidel13
Niveau 10
28 février 2005 à 18:09:00

man utd :ok:

fredreal_
fredreal_
Niveau 10
28 février 2005 à 18:09:03

:salut: j´ai le real :ange:

350Z350Z
350Z350Z
Niveau 10
28 février 2005 à 18:09:06

Bordeaux en D2 :svp:

Cornikator
Cornikator
Niveau 11
28 février 2005 à 18:09:10

liverpool ou bayern

La vidéo du moment