Au sujet du F-22 raptor, d´àprès ce que je sais, il a un deux gros avantages :
- Sa grande modernitée
- sa furtivités
Mais il a plusieurs défauts :
- Qui dit furtivitée dit manque de manoeuvrabilitée (ou un peu moins de mneouvrabilitée si vous préférez)
- Il a beau être furtif, les radars peuvent le détecter dans certaines conditions, ou alors avoir un très faible écho de lui.
Donc des tirs à l´oeil nu peuvent l´abbatre ainsi que des missiles infrarouges
Enfin il y a deux types de DCA : la Dca à main, qui est souvent une DCA légère complémentaire de la DCA radar, ce qui permet de repérer beaucoup plus facilement un avions s´il n´est pas furtif ...