CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
24 juin 2005 à 20:37:18

DSL je suis un peux déborder, entre rendez vous sur msn, dans mon département... J´ai toujours pas commencer les chapitres mais ça va venir soit samedi soir soit dimanche :p)

Nico> Sinon pour le récapitulatif c´est trop long, regarde le topic à Vegeta ça t´évitera de chercher les chapitres sur chaque page

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:00:08

:ok: ce soir j´espere!
mais CONTINUE!!!!!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
25 juin 2005 à 19:24:11

Et bah non pas se soir :p
Je viens juste de rentré, je prépare ça cette nuit et demain matin PROMIS :ok:

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
25 juin 2005 à 19:53:10

:merci:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
26 juin 2005 à 11:44:17

allez voir seem et les autres moines ! ! ^^

mar9
mar9
Niveau 6
26 juin 2005 à 13:50:49

et damas ! !!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 juin 2005 à 16:20:10

Chapitre 65

Avant de prendre leur nouvelle fonction de fondateur et de commencer le travail, Jak et Daxter décidèrent de passer tout d’abord en ville pour voir les deux malheureux survivant mais blessé de leur dernière mission, Butch et Cozen. Ils trouvèrent assez facilement, la où se trouvait les deux infirmes, dans un hôpital au nord de la ville, peut être le seul des hôpitaux de Kinglysword. Ils eurent tôt fait de découvrir que cet hôpital était sous le contrôle de Temari la fille aux cheveux orange qu’il avait déjà vu mais qu’ils ne rencontrèrent pas pendant leur visite.
Arrivé devant la porte numéro 56 du troisième étages ( Comme leur avait indiquer l’accueil) il frappèrent deux coups avant d’entendre une voix familière.
Butch: C’est ouvert.
Jak ouvrit la porte et ils entrèrent dans une petite pièce où Butch était allongé sur un lit le dos adossé à un coussin l’air décontracté comme s’il n’était pas du tout blessé, il était entrain de regarder un écran au pied du lit dans l’angle prêt de la fenêtre.
Butch: Mar et Daxter, en voilà une surprise ! On est entrain de parler de vous à la télé !
Et effectivement en s’approchant un peut plus Jak et Daxter se virent à l’écran, ils étaient entre deux cadavres sur la grande place du centre lors de la grande bataille contre les metal heads qui avait attaquer les lieux a cause de Bartiméus qui avait fait enragé les monstres pour qu’ils viennent tout détruire à Kinglysword.
Butch pris la télécommande et éteignis la télé puis s’assis sur le lit en faisant bien attention à son bandage au ventre.
Daxter: On est bien traité au moins à la télé ?
Butch: Super, la population n’a jamais été aussi heureuse d’entendre qu’un proj pareil allait être réalisable, et il ne parle que de ce que vous avez accomplis vous, Ales, Alblaze, Damas, moi et tout les autres au centre... Ils sont aussi au courant de votre attaque du nid, la aussi il trouve fabuleux que vous avez réussi à repousser les monstres.
Jak: Les nouvelles vont vite ici... En tout cas ils ne voient pas le mal que ça t’a fait à toi, Butch et notre regrettable ami Bastuk.
Butch: Tant fait pas pour ça, c’est la vie, les gens meurent pour leur peuple.
Jak: Je préférerais qu’ils ne meurent pas.
Un grand silence s’installa dans la pièce.
Daxter: Bon... Et toi, comment ça va ? Tu pourras être debout quand ?
Butch: Moi ? Quand je veux ! Seulement cette après midi y’a un buffet gratuit pour les blessés vues que la bataille du centre n’a pas laissé que des survivants.
Jak: Reste pas trop allonger là, tu pourrais te rendre utile tu sais ? Quant tu auras le temps contact Alblaze, il cherche des machines pour construire plus rapidement, tu sais sans doute où en trouver ?
Butch: Heu... Chez moi il y’en a deux, trois oui. Les trois fondateurs en ont bien des centaines peut être plus et sinon je peux en construire et en trouver en dessous de chez moi, dans le bassin précurseur sur les circuits de bolides je peux trouver des gars qui peuvent nous aidés.
Daxter: Super ! Et sinon, est ce que ce qui ne sont pas blessé on droit quand même au buffet gratuit ?
Jak: Daxter ! On va allez voir Cozen avant de partir pour les mines d’écos en dehors de la ville où on doit rejoindre Damas, si tu a quelque chose a nous demandez, appelles nous.
Butch: Je vous appellerais, salut !
Ils sortirent de la pièce laissant Butch pas en si mauvais état rallumer la télé... Seulement ça vois était un peut haletante et avait un peu changer de ton.
Ils prirent les escaliers pour arriver au quatrième étage, ils avancèrent un peu et s’arrêtèrent devant la porte numéro 16... Cette fois ci ils ne frappèrent pas. Jak ouvrit doucement la porte et entra dans la pièce. Cozen était là, il était entourer de plâtre a peut prêt de partout, seul ça tête et son bras droit allonger au bord du lit était visible.
Son visage se tourna vers Jak et Daxter quant il entendit la porte ce refermer, son visage était couvert de balafres couvers eux mêmes par des pansements.
Cozen: Mar...
Jak s’approcha du lit, pris une chaise contre le mur et s’assis au prêt de son ami, Daxter sur la table de chevet. La voix de Cozen était faible.
Jak: Comment te sent tu ?
C’était une question plus que stupide mais Jak ne savait pas quoi dire.
Cozen: Mal... Je me demande pourquoi je ne suis pas mort là-bas ?
Jak et Daxter baissèrent la tête, tout les deux ce sentant coupable.
Cozen: Jacinto avait tort, quant les metal heads ont réussi a entrez dans le Q.G et qu’il était prêt a mourir a coter de tout ces hommes il m’a dit a moi le seul survivant «La vie où la mort, c’est toujours pareil»... Non... Il avait tort, même si je préférerais qu’il ait raison... Regarde moi Mar, suis-je vivant où mort ? ... Regarde moi...
Cozen regardait par la fenêtre le ciel bleu tendis que Jak ferma son poing plein de rage.
Cozen: J’aurais du mourir il y a déjà longtemps, j’ai réchapper a la mort, j’étais le seul, j’en est réchapper pour ça ? ... Pour finir ma vie dans un hôpital...
Jak se leva rapidement ce dirigea vers la porte, Daxter le suivit étonné.
Jak: Je te vengerais Cozen, je te vengerais de mon idiotie, tu verras.
Cozen regarda Jak refermé la porte derrière Daxter et lui... Que devait il penser de ces paroles ?

To be continued...

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 juin 2005 à 16:21:56

A suivre, la suite avec Damas puis avec Seem et les autres

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 juin 2005 à 16:24:59

DSL, mais je ne pourrais pas venir avant le mois prochain
A cause de plus d´heure sur internet que je doit mettre a profis
DSL, alors à dans cinq jours :p)

ashline62
ashline62
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:47:12

tro coooool!!!!vivement la suite!!!!

mar9
mar9
Niveau 6
26 juin 2005 à 21:27:06

est aller la Night Club Deadlocked c´est sur ratchet le tous nouveau

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:25:04

trop bien!!!
Il va falloir attendre 5 jours :-(
Mais bon c´est tellement bien que je pourrais ^^
Continue comme ça cethao c´est vraiment très bien écrit!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
27 juin 2005 à 16:29:46

Y me reste plus qu´une heure que je doit mettre en priorité pour demain, rdv très important sur msn :oui:
Je vous ramène de chapitre dès vendredi où samedi ! :)

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 juillet 2005 à 20:01:25

Chapitre 66

Jak et Daxter arrivèrent enfin à la réserve d’éco de Mar. Ils eurent un peu de peine a trouver, elle ce trouvait au-delà de leur Q.G dans une grande crevasse, les mines n’avaient pas changer d’un poils, a part peut être quelques détails, ils trouvèrent un groupe de gardes bleus, c’était les gardes de Damas, et celui-ci se trouvait au centre de la troupe devant l’entrée d’une mine, il leur fit signe... Le véhicule ce pausa et les deux héros arrivèrent devant Damas.
Damas: Vous en avez mit du temps, à croire que seul les sous fondateurs travaillent.
Daxter: On est aller faire un tour a l’hosto voir nos amis.
Damas: Comment ce comporte Butch ? Et... Cozen ?
Jak: Butch va beaucoup mieux et va bientôt partir rejoindre Al’, mais Cozen, nous ne pouvons absolument rien faire pour lui.
Damas: Fort regrettable... Enfin bref ! Pendant votre absence mes troupes et moi-même avons découvert quelque chose d’intéressant dans une des mines... Suivez moi c’est par là.
Damas partis en avant et s’engouffra dans une mine étroite, ils passèrent devant plusieurs gardes qui ramenaient de l’éco de toute sorte au dehors, Jak ne pensait pas trouver autant d’éco ici mais vu la vitesse du travail fournis par les gardes ils en auraient suffisamment.
Damas: C’est plus très loin, c’est mine sont assez grandes, les précurseurs n’y sont pas aller de main morte, certaine mine se croisent parfois.
Daxter marmonna à l’épaule de Mar:
Daxter: Je me demande bien comment des beloutres on réussi a faire ça tiens !
Ils marchèrent encore un peu avant d’arriver a destination, aucun garde n’était là, la mine était illuminée par un énorme bloc tout au fond de la mine, déjà que des lampes au plafond se chargeaient déjà de la lumière.
Jak: Qu’est ce que c’est ?
Ils se rapprochèrent éblouis et Jak et Daxter reconnurent tout de suite de quoi il s’agissait, il en avait vu beaucoup dans le passé et une seule les avait bien aidé, surtout Jak, dans le futur.
Damas: Je ne sais pas vraiment ce que c’est, j’ai déjà entendu parler de ça, on dit que cette chose donne se que l’on veux en échange d’énergie, vous avez déjà entendu ça ?
L’énorme bloc était lumineux car il était précurseur, devant ce dressait l’oracle, probablement le derrière statut, la dernière oracle existant, Jak savait ce qui fallait en faire.
Jak: Oui, j’en ai déjà entendu parlé... Je veux que vous me bouger ce bloc de là et que vous le sortez de la mine, demandez à Alblaze de vous prêté une machine pour que vos garde l’emmène jusqu’à chez Samos, nous le garderons là-bas, compris ?
Damas: Ce sera fait Mar.
Daxter: Super, encore un truc précurseur chez le vieux fou.
Jak: Autrement les manœuvres avance bien ?
Damas: Plus que bien, dès que les machines d’Alblaze seront arrivées nous pourrons les chargés d’écos et les envoyés à Sylvanas pour continuer plus rapidement la construction des murs, nous attaquerons la construction de l’intérieur de la ville ensuite.
Jak: Okay, alors on vas vous laissez, on doit passer voir Samos, je vous contact dès que nous auront des nouvelles où si vous en avez-vous, contactez nous.
Damas: Très bien, excusez moi on m’attend à la mine B4, l’éco y coulent a flot, je doit appeler plus de garde et trouver de la place pour stoker les nouveaux écos qui arrivent.
Damas fila a sens inverse, Jak et Daxter sortir après lui laissant l’oracle qui servira plus tard à Jak pour contrôler son coté noir, Dark Jak.
Ils reprirent leur véhicule et s’envolèrent encore une fois, laissant Damas et ces hommes au travail, la construction d’Abriville avançait à grand pas !
Mais tendis que le véhicule s’enfonçait dans le ciel bleu, dans les rochers un peu plus loin, Bartiméus le regarda passer au dessus de lui.
Bartiméus: La nuit tombera bientôt, le moment idéal... Pour le trouver seul.

Chapitre 67

Le véhicule se pausa à nouveau, cette fois juste devant la hutte de Samos, il y avait sûrement du monde là haut puisque les lumières étaient éclairées à l’intérieur de la maison. Jak et Daxter se dépêchèrent de gravir les pentes pour arriver à l’entrée. Ils avancèrent un peu, Torrins était assis à coter du petit Samos, les cinq fils des précurseurs était dans leurs coins et furent surpris de voir une beloutre sur l’épaule de Jak.
Jak: Où est Samos ?
Torrins releva ça tête pale, il avait vraiment un air de fils des précurseurs avec cette peau.
Torrins: Partis inspecter quelque chose vers la jungle pas loin de Samarcande.
Jak: Tout seul ? Et qu’est ce qu’il est aller faire là-bas ?
Torrins: Ca... Allez voir une sorte de grande porte de roche... Demandez au fils, ils le savent mieux que moi, c’est eux qui lui on dit d’aller voir là-bas.
Pourquoi les fils des précurseurs lui avaient-ils dit d’aller là-bas ? Jak s’avança vers les fils des précurseurs qui ne remarquèrent presque pas sa venue.
Jak: Où est partis Samos ?
Seem: A l’entrée de la grotte aux cristaux d’écos.
Daxter: Des cristaux d’éco ? C’est encore ça ?
Jak: Pourquoi est-il allé là-bas ? Qu’est ce qui si trouve ?
Fils1: La grotte contient les cristaux d’écos bien sur ! Ils contiennent une énorme puissance, plus forte que certaine éco sauf l’éco blanche elle même.
Daxter: On vous a aussi demandez pourquoi il est aller chercher ses trucs ! ?
Fils2: Samos nous a demandé où ils étaient cachés. Nous le lui avons répondu...
Seem: Dans la grotte qui se trouve au-delà de la jungle.
C’était inutile d’en demander plus, les fils des précurseurs ne savait même pas pourquoi Samos voulait aller a cette fameuse grotte pour dégoté des cristaux d’écos, peut être pour facilité la construction d’Abriville ? Après tout, comme les fils ont dit, ils sont plus puissants que l’éco elle-même.
Jak se retourna perdu dans ces pensés... Mais soudain, il se souvint de quelque chose qui l’avait perturbé pendant un certain temps, les fils des précurseurs, eux, devaient avoir la réponse, il se retourna a la volé, Daxter tomba sur la tête de Torrins qui l’arracha de son visage dégoûté de la beloutre.
Jak: Au faite... Un vieil ami a moi qui s’appelle Vin ma dit un jour que l’ouverture d’un œuf de précurseur provoquait une énorme explosion, or quand je suis aller dans votre cité sous-marine, un de mes ennemies les a toute ouverte en les brisants sauf une qu’y doit ce trouver dans cette hutte... Comment ce fait-il qu’elles n’aient pas explosés ?
Seem: L’atmosphère de la cité n’est pas la même que celle de la planète... L’atmosphère de la planète est nuisible à ce qui se trouve dans l’œuf de précurseur, c´est-à-dire une force remplis d’éco ainsi qu’un précurseur. Mais cette force est elle qu’elle ne résiste pas à l’atmosphère de la planète... C’est pour ça qu’elles n’ont pas explosées dans notre cité, grâce a l’atmosphère.
Daxter: Ouais c’est bien, maintenant on sans v... Attend une minute, ça veux dire que si on était sur la planète au moment ça est arriver, Bartiméus nous aurait tué tout les trois en même temps !
Jak: Alblaze était aussi dans la cité, et puis les fils des précurseurs aussi... Et je pense que l’explosion aurait fait bien plus de dégât que ça.
Daxter: N’y pensons plus... gloups... Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Jak: J’étais venu ici juste pour voir Samos et demander ça aux fils des précurseurs mais... On va retrouver Samos dans la jungle le plus rapidement possible, on ne sait jamais ce qui peut lui arriver là-bas.
Daxter: Hey ! Mais on sait même pas où elle est cette grotte !
Jak: Au-delà de la jungle, on va bien trouver, souvient toi, la jungle n’est pas si grande que ça !
Daxter: Je me souviens bien, dans le temps on était venu dans la jungle pour trouver des piles d’énergies... C’est plus du tout la même chose.
Jak et Daxter sortirent de la hutte sans se faire interpeller par quiconque, Torrins étant entrain de faire une partie de carte avec sont triples mental.

To be continued...

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:28:13

Bonne idéer avec les cristeaux d´éco. :ok:

mar9
mar9
Niveau 6
02 juillet 2005 à 07:55:46

super quands les prochain ?

cethao_beh