CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

mar9
mar9
Niveau 6
14 juillet 2005 à 21:31:59

le prochain chap sltp
ps:elle te plais ma fic

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:37:35

Aller un petit :up:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
15 juillet 2005 à 14:51:36

Mar> C´est le début, je sais pas si tu prévois de faire plus long, mais plus c´est long, plus il y´a de renversement de situation, plus de découverte et plus c´est vachement mieux
Et pour l´instant c´est pas mal :ok: mais j´ai déjà pas mal de fic a lire en ce moment et a faire surtout, j´essairais de la lire un jour :ok:

La preuve vous aimez ma fic :p)

Chapitre maintenant !

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
15 juillet 2005 à 14:52:57

Chapitre 70

Ils avancèrent cote à cote, Jak tenait son morphoflingue dans les deux mains, Bartiméus, lui, ne semblait pas ce soucié du danger, il avançait comme si il ne se doutait pas que, peut être, il pourrait ce faire a tout moment attaquer par un metal heads affamé.
Jak: T’es sur qu’il y a des metal heads ici ? Ca fait une bonne demie heure qu’on tourne en rond.
Bartiméus: On tourne pas en rond, les nids de metal heads sont toujours énormes et ils se cachent tous à un même endroit... Il suffit d’en trouver un pour que tout les autres se montrent.
Jak: N’oublis pas que j’ai autre chose a faire moi... Dépêchons nous de trouver ces saletés...
Bartiméus:Tes autres affaires ne servent à rien tant que tout les metals heads sont en vie.
Jak: Tu te trompes, nous nous protégeons des metal heads.
Bartiméus: Tu as bien vu ce que les metal heads ont fait à Abriville, n’est ce pas ? Tu te souviens de Kor ? Moi oui, et y foutait bien la merde ce gars là... Enfin, ce monstre là.
Jak: Comment tu sais ça ? T’étais dans le nid toi aussi ? Tu la vu ?
Bartiméus: Bien sur que j’étais dans le nid, bien sur que je l’ai vu... Mais je parle de la fois où il essayait de détruire Abriville, tu sais pourquoi ?
Jak: Pour l’éco et les reliques. Comment ça se fait que tu sois au courant ? Tu n’étais pas là pendant cette air là.
Bartiméus: Bien sur que si, j’étais là ! J’étais même là quant tu l’a tué, dans le nid de metal heads sur l’île de la brume, enfin, ce qui en restait.
Jak s’arrêta un moment en regardant Bartiméus devant lui avancer toujours indifférent au danger, il ne chercha pas à comprendre, Bartiméus mentait, c’est tout ce qu’il faisait, pour le rendre fou, mais comment était-il au courant de tout ça alors ? De nouvelles questions s’ajoutèrent a celles toujours pas résolu sur ce... Bartiméus.
Bartiméus ne contenait que de la méchanceté, pas une lueur d’un cœur où d’une âme chez lui... Aussi, il avait des sortes de super pouvoir, et semblais connaître tout le parcours de Jak, absolument tout... Mais alors... Et si...
Jak: Hey, Bartiméus, j’ai une question a te demander, tu serait pas...
Bartiméus: Chut ! Tu entend ? ... Ce bruit... Ce son des metal heads... Prépare toi, ils arrivent en grand nombre... Et tache de ne pas t’endormir comme la dernière fois dans le nid de Kor !
Les pensés de Jak était bien trop grande, il ne réussi pas a penser en même temps et la découverte de qui était Bartiméus lui échappa a nouveau... Pourtant il l’avait sur le bout de la langue... Mais qui était ce ?
Un grand bruit raisonna, Jak connaissait se bruit, c’était les metal heads qui arrivaient, Bartiméus et lui se trouvait au centre d’une grande salle sous terre entouré de quatre ouverture, deux qui montaient, une qui descendait et l’autre était droite, c’était par là qu’ils étaient arriver.
Et ce fut une nouvelle fois que des metal heads par milliers sortirent de ces quatre ouvertures, encerclant Bartiméus et Jak qui se collèrent dos à dos, comme des compères...
Bartiméus: A la soupe Jak ! Fonce dans le tas sinon y’en auras plus pour toi !
Jak ne sentis plus Bartiméus derrière lui, quant il se retourna il n’était plus là mais entre deux metal heads, il finissait de leur cassé les bras avant de lancer trois boules de feu sur une armé complète qui arrivait sur lui.
Jak revint sur lui-même pour faire face aux autre metal heads qui sautèrent sur lui... Juste a temps il se transforma en Light Jak et s’envola dans les airs, depuis tout ce temps il avait appris à rester dans les airs grâce a un système de gravité qu’il parvenais lui-même à concevoir rien qu’avec ça penser. Il ne savais pas comment si prendre, la salle était remplis de metal heads, Bartiméus ne semblais pas gêné, on le voyait avancer et a chaque passage les metal heads tombait, il le vit même enfoncer ça main dans la tête d’un des metal heads pour en ressortir son cerveau... Essayant de ne plus penser à cette boucherie il pris son morphoflingue et commença a tirer en l’air mais, bizarrement, l’effet de light jak se dissipa et il tomba dans la foule... D’habitude il tenait au moins vingt fois plus longtemps... C’était bizarre, alors qu’il se relevait du tas de metal heads qui était tombé sous son poids il tenta de se retransformer, mais un vint...
Les metal heads arrivaient sur lui, et se fut a ce moment là qu’il découvrit que ces munitions étaient à sec, il n’eu pas le temps de se saisirent de son transiflingue, il n’avait pas le choix il fallait se transformer en dark jak avant que les autres arrivent pour le tué... C’était un risque a prendre, vu ce qui c’était passer la dernière fois... Mais il se transforma et fonça dans le tas tua tout ce qui était sur son passage, exactement comme Bartiméus... Les éclaires violet était tellement puissant qu’il en foudroya parfois un où deux metal heads.
Quelque temps plus tard, alors que Jak croyait que le combat durerait vachement plus longtemps les derniers metal heads tombèrent...
Jak, toujours transformer du coter dark étrangla le dernier metal heads qui tomba par terre, il se tourna pour voir Bartiméus qui en finissait un autre de son coter, puis il le regarda et souris étrangement en voyant Dark Jak...
Jak n’arrivait pas à redevenir lui-même, pourquoi Bartiméus le regardait comme ça ? Ce fut qu’en Bartiméus lâcha son regard sur Jak qu’il redevint lui-même...
Cette fois ça ne faisait aucun doute, Bartiméus était en quelque sorte lié à lui...

1. Aller à Holcheur pour voir Alblaze comme prévu.
2. Aller à la hutte de Samos pour récupérer Daxter.

mar9
mar9
Niveau 6
15 juillet 2005 à 14:57:54

la 2

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
15 juillet 2005 à 14:58:39

Et voilà ! :p)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
16 juillet 2005 à 19:51:28

Trop bien!!! la 2,la 2,la 2 :ok:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
17 juillet 2005 à 17:16:59

En construction :ok:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:52:26

aaa c´est cool sa, et tu penses la faire pour quand la suite?

eclair_orange
eclair_orange
Niveau 3
18 juillet 2005 à 15:10:28

La 2 Jak sans Daxter c´est rien :)
Cethao ta fic est super, elle est longue, pleine de suspense et de rebondissements. Je me demande vraiment qu´est-ce que ce sera la fin !
Mais c´est bizarre que Bartiméus dise que Jak a tué Kor puisque s´il le tue dans le passé il n´existera pas dans le futur. Il a donc altéré le cours du temps non ? Sinon la fic est top !

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
18 juillet 2005 à 20:25:42

heu moi j´ai bien une théorie pour bartiméus mais à mon avis si c´est sa sa doit rester secret pour le suspens mais je croit avoir deviné ( ya lontemps hahaha...) enfin si sa se trouve tu fais au fur et à mesure et t´as aucune idée derrière la tête mais bon... T´as pas un email cethao pour que je te dise ce que je pense et que toi tu me réponde si j´ai vu juste ou pas?

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
19 juillet 2005 à 04:49:35

la 2! la 2!

Supervegeta2
Supervegeta2
Niveau 10
19 juillet 2005 à 10:26:51

la 2

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:14:38

Tu la fait quand la suite cethao??? Et :merci: pour le gros vent :lol: ! !

blackhack345
blackhack345
Niveau 5
19 juillet 2005 à 21:48:37

la suite plz je chui trop impassien et moi aussi jai un téhéorie sur bartiméus alors ouais si ta un mail je te la dirait.
@+

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
19 juillet 2005 à 22:17:26

eclair orange> Bartiméus est né loin dans le futur, car il viens du futur en machine qui a été construite on ne sais comment ( sauf moi :p )
Et Bartiméus n´est pas n´importe qui, vous le connaissez très bien... :p)

Pibralyra/Blackhack> Voilà mon email :ok:

DSL, j´étais absent pendant deux jours et la suite surment demain :p)

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
20 juillet 2005 à 15:03:07

Chapitre 71

Le vaisseau allait à une grande vitesse, Jak se précipitait pour retourner à la hutte de Samos où il retrouvera Daxter comme convenu. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Bartiméus, Qui était il vraiment, c’était insensé, il avait l’impression de faire partis de Bartiméus.
En tout cas, après le bagarre dans le tunnel, Jak c’était empresser de partir, pour ne plus voir Bartiméus dans les yeux, il n’aimait pas beaucoup se monstre... A vrai dire il ne l’avait jamais aimé. N’empêche que Bartiméus l’avait tout de même prévenu qu’il reviendra le voir dans quelque jour pour un nouvel assaut, cette fois ci, plus grand.
Il se pausa dans ce qui restait d’herbe quant il arriva prêt du village de sable, puis il rangea le véhicule dans le volatilisac et monta jusqu’à la hutte.
Arriver là haut il retrouver Torrins, Samos, le petit Samos, les cinq fils des précurseur et Daxter qui semblait pas vraiment à l’aise ici, il tirait une grimace, il trouvait les gens au tour de lui très bizarre.
Jak: Me voilà !
Daxter: T’en a mis du temps ! Tu te rend compte que je suis rester ici avec ces types ?
La petite beloutre avait sauté sur Jak comme si c’était son sauveur en regardant bizarrement les autres occupant de la salle, il en avait désormais peur.
Samos: Ah te voilà Jak, comment est ce que les choses avancent à Holcheur ?
Jak: Ho ça peut aller, Alblaze sans sort pas mal avec Butch, il c’est lui-même décider de sortir de l’hôpital, il avait raison, on a bien besoin de Butch pour les machines.
Jak se surpris à avoir un peu de difficulté à mentir, cette fois ci, il était devenu un menteur, hors il n’avait jamais voulu en être un, il ne voulait pas en être un. Il déglutis avec peine.
Samos: Très bien, j’aurais une mission pour toi, occupe tant quant tu n’auras rien a faire.
Jak: Je vous écoute Samos.
Samos: Les fils des précurseurs et Seem m’ont dit que seul une arme très puissante pouvait détruire le grand rocher qui bouche l’entrée à la grotte aux cristaux d’écos. Et dans la cité, là d’où ils viennent ils m’ont dit qu’il y avait une arme assez puissant pour détruire ce rocher.
Daxter: Pourquoi ils ne l’ont pas dit plutôt ? ! Pourquoi «tu» ne me la pas dit plutôt ? !
Samos: Moi-même je n’étais pas au courant qu’il y avait un rocher qui bloquait l’entrée. Enfin, si tu a le temps Jak j’aimerais que tu aille avec les fils des précurseurs...
Daxter:... Et moi ! Parce qu’il faut quand même pas m’oublié ! On ne m’oublis pas si facilement...
Samos: Oui, heu... Vous alliez jeter un coup d’œil à la cité, les fils des précurseurs sont toujours prêts et ils savent exactement où se trouve cette arme.
Jak: Très bien, je verrai bien quant est ce que je serais libre.
Samos: D’accord, bonne chance !
Jak commença à s’en aller avec Daxter sur son épaule et leva la main en direction de Torrins.
Jak: Au revoir Samos... A plus Torrins !
Torrins: Au revoir.
La voix de Torrins raisonna en trois fois.
Jak sortis enfin de la hutte et avança un peu avant de sortir son volatilisac et le jeté par terre pour qu’il apparaisse juste devant eux. Jak monta suivit par Daxter.
Jak:... Alors ? Où est ce qu’on va ?
Daxter: Heu... Bah je sais pas, c’est toi le chef, c’est pas moi ! ... Enfin, c’est quand même moi le chef... Toi tes le fondateur et moi je suis le chef, tu comprend ?
Jak: Très bien, très bien... Alors nous allons...

1. Aller voir Alblaze ( Où retourner voir Alblaze comme le crois Daxter).
2. Eteindre le moteur du véhicule et aller faire un tour dans la cité des précurseur.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
20 juillet 2005 à 15:05:16

chapitre très banal, je doit dire que j´ai pas brillé du tout sur celui là :p
DSL

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:30:34

Non mais il est très bien quand même ton chapitre :ok:
Bah moi je dirais bien d´allez voir alblaze mais bon jak devra encore mentir à daxter et puis sa va être dur cette fois si... donc je vais dire la 2...
Mais j´ai une question au fait ( encore je sais) est ce que le cours du temps peut être changé ( comme un peu dans dbz avec l´histoire de trunk et les cyborgs...? ) ou pas?

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
21 juillet 2005 à 00:21:43

la 2! let´s go Cethao_Beh ! let´s go! Continue ta fic elle est génial!!!