Chapitre 70
Ils avancèrent cote à cote, Jak tenait son morphoflingue dans les deux mains, Bartiméus, lui, ne semblait pas ce soucié du danger, il avançait comme si il ne se doutait pas que, peut être, il pourrait ce faire a tout moment attaquer par un metal heads affamé.
Jak: T’es sur qu’il y a des metal heads ici ? Ca fait une bonne demie heure qu’on tourne en rond.
Bartiméus: On tourne pas en rond, les nids de metal heads sont toujours énormes et ils se cachent tous à un même endroit... Il suffit d’en trouver un pour que tout les autres se montrent.
Jak: N’oublis pas que j’ai autre chose a faire moi... Dépêchons nous de trouver ces saletés...
Bartiméus:Tes autres affaires ne servent à rien tant que tout les metals heads sont en vie.
Jak: Tu te trompes, nous nous protégeons des metal heads.
Bartiméus: Tu as bien vu ce que les metal heads ont fait à Abriville, n’est ce pas ? Tu te souviens de Kor ? Moi oui, et y foutait bien la merde ce gars là... Enfin, ce monstre là.
Jak: Comment tu sais ça ? T’étais dans le nid toi aussi ? Tu la vu ?
Bartiméus: Bien sur que j’étais dans le nid, bien sur que je l’ai vu... Mais je parle de la fois où il essayait de détruire Abriville, tu sais pourquoi ?
Jak: Pour l’éco et les reliques. Comment ça se fait que tu sois au courant ? Tu n’étais pas là pendant cette air là.
Bartiméus: Bien sur que si, j’étais là ! J’étais même là quant tu l’a tué, dans le nid de metal heads sur l’île de la brume, enfin, ce qui en restait.
Jak s’arrêta un moment en regardant Bartiméus devant lui avancer toujours indifférent au danger, il ne chercha pas à comprendre, Bartiméus mentait, c’est tout ce qu’il faisait, pour le rendre fou, mais comment était-il au courant de tout ça alors ? De nouvelles questions s’ajoutèrent a celles toujours pas résolu sur ce... Bartiméus.
Bartiméus ne contenait que de la méchanceté, pas une lueur d’un cœur où d’une âme chez lui... Aussi, il avait des sortes de super pouvoir, et semblais connaître tout le parcours de Jak, absolument tout... Mais alors... Et si...
Jak: Hey, Bartiméus, j’ai une question a te demander, tu serait pas...
Bartiméus: Chut ! Tu entend ? ... Ce bruit... Ce son des metal heads... Prépare toi, ils arrivent en grand nombre... Et tache de ne pas t’endormir comme la dernière fois dans le nid de Kor !
Les pensés de Jak était bien trop grande, il ne réussi pas a penser en même temps et la découverte de qui était Bartiméus lui échappa a nouveau... Pourtant il l’avait sur le bout de la langue... Mais qui était ce ?
Un grand bruit raisonna, Jak connaissait se bruit, c’était les metal heads qui arrivaient, Bartiméus et lui se trouvait au centre d’une grande salle sous terre entouré de quatre ouverture, deux qui montaient, une qui descendait et l’autre était droite, c’était par là qu’ils étaient arriver.
Et ce fut une nouvelle fois que des metal heads par milliers sortirent de ces quatre ouvertures, encerclant Bartiméus et Jak qui se collèrent dos à dos, comme des compères...
Bartiméus: A la soupe Jak ! Fonce dans le tas sinon y’en auras plus pour toi !
Jak ne sentis plus Bartiméus derrière lui, quant il se retourna il n’était plus là mais entre deux metal heads, il finissait de leur cassé les bras avant de lancer trois boules de feu sur une armé complète qui arrivait sur lui.
Jak revint sur lui-même pour faire face aux autre metal heads qui sautèrent sur lui... Juste a temps il se transforma en Light Jak et s’envola dans les airs, depuis tout ce temps il avait appris à rester dans les airs grâce a un système de gravité qu’il parvenais lui-même à concevoir rien qu’avec ça penser. Il ne savais pas comment si prendre, la salle était remplis de metal heads, Bartiméus ne semblais pas gêné, on le voyait avancer et a chaque passage les metal heads tombait, il le vit même enfoncer ça main dans la tête d’un des metal heads pour en ressortir son cerveau... Essayant de ne plus penser à cette boucherie il pris son morphoflingue et commença a tirer en l’air mais, bizarrement, l’effet de light jak se dissipa et il tomba dans la foule... D’habitude il tenait au moins vingt fois plus longtemps... C’était bizarre, alors qu’il se relevait du tas de metal heads qui était tombé sous son poids il tenta de se retransformer, mais un vint...
Les metal heads arrivaient sur lui, et se fut a ce moment là qu’il découvrit que ces munitions étaient à sec, il n’eu pas le temps de se saisirent de son transiflingue, il n’avait pas le choix il fallait se transformer en dark jak avant que les autres arrivent pour le tué... C’était un risque a prendre, vu ce qui c’était passer la dernière fois... Mais il se transforma et fonça dans le tas tua tout ce qui était sur son passage, exactement comme Bartiméus... Les éclaires violet était tellement puissant qu’il en foudroya parfois un où deux metal heads.
Quelque temps plus tard, alors que Jak croyait que le combat durerait vachement plus longtemps les derniers metal heads tombèrent...
Jak, toujours transformer du coter dark étrangla le dernier metal heads qui tomba par terre, il se tourna pour voir Bartiméus qui en finissait un autre de son coter, puis il le regarda et souris étrangement en voyant Dark Jak...
Jak n’arrivait pas à redevenir lui-même, pourquoi Bartiméus le regardait comme ça ? Ce fut qu’en Bartiméus lâcha son regard sur Jak qu’il redevint lui-même...
Cette fois ça ne faisait aucun doute, Bartiméus était en quelque sorte lié à lui...
1. Aller à Holcheur pour voir Alblaze comme prévu.
2. Aller à la hutte de Samos pour récupérer Daxter.