CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
25 août 2005 à 19:32:09

la 2

Koloka
Koloka
Niveau 6
25 août 2005 à 19:43:18

:honte: :desole: jé oublié je suis nouvo mais quand meme un big :up: a cethao et a ca superbe.....magnifique ..........incroyable fic(enfin y a des limites quand meme!! :oui: )

Koloka
Koloka
Niveau 6
25 août 2005 à 19:51:22

cethao quel age a tu? :hs: :rouge: :lol:

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
26 août 2005 à 01:29:12

eh... Céthao, l´autre fois quand je te comparais aux pro de Naugthy Dog, c´était un compliment car j´ai trouver ce que tu m´as répondu assez brusque et j´aurais pu dire que tu m´en voulais. Si je t´ai comparé à ceux qui ont conçu la trilogie Jak, c´est parce que tu conais tellement le jeu que j´aurais pu dire que s´est toi qui à créer la trilogie.Tu conais absolument tout les détails de jak 1-2-3 et tu n´oubli rien.L´épé de la statue,les véhicules construit par Hovel,la cité précurseur qui disparait de la surface,ect ... Je t´avais écrit sa parce que je trouve que ta fic est vraiment trop génial et que je suis sure que je la verais bien dans les magasins sous le nom de Jak 4 par Naughty Dog .Désoler si je t´avais vexé (ou pire :desole: :gni: ).

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
26 août 2005 à 01:34:32

oh et en passant...

YOOOOOOUUUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: .Céthao est revenu et la fic va pouvoir continuer :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Koloka
Koloka
Niveau 6
26 août 2005 à 09:59:34

yeeeeeessssssss!!!!!!! :-d super!! au fait cethao je suis en train de lire ta fic et je suis au moment ou praxis se fait arracher l´oeil gauche, et je crois que tu t´ es tromper,c´est l´oeil droit qu´il se fait arracher mais bref c´est pas grave!!continue ta fic cethao_beh :merci:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
26 août 2005 à 11:52:31

trop bien ... la 2 la 2 on s´en fou de Bartémius! C´est toujours aussi bien ta fic, j´ai hate d´en savoir plus, surtout concernant samos... :-)

petitphenix
petitphenix
Niveau 2
26 août 2005 à 12:40:05

Trop bien ta fic !! ! en plus c´est une super idée d´avoir donné une épée a Jak !

Sinon je suis pour la 2

Koloka
Koloka
Niveau 6
26 août 2005 à 14:00:42

youpi!! j´ai tout lu!!!!!j´attend la suite !! !!

:hum:

:sleep:

:mort:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
26 août 2005 à 15:04:27

:lol: koloka
C´est pour quand la suite cethoa?

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 18:12:45

Capitainphil> Non non, le fondateur c´est Jak. Alblaze c´est alblaze :p. L´animal domestique c´est Daxter et celui avec les cheveux rouge c´est Ales.

Ultimate> Non c´était sympa de me dire ça :p
Je m´étonne à me creuser la tête pour savoir ce qui c´était passer dans les trois jeux d´avant, ça m´arrive :p

Koloka> Tout dépend de quel point de vu tu regarde, dans un sens, Praxis à perdu son oeil droit, et dans l´autre c´est l´oeil gauche... Ca dépend si tu regarde Praxis, où si tu EST Praxis :-)))

Suite dans trente secondes

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 18:15:39

Chapitre 83

Après avoir réfléchis dans ce court moment qui se trouve entre l’attente et l’attaque des metal heads., Jak décida de foncer derrière lui, il ne savait pas où il allait débouché, mais il n’aurait sans doute jamais tenu face à tout ces monstres... Il pénètre alors dans la grotte, tir sur le plafond pour bloquer l’entrée aux monstres, et se retrouve dans le noir... Tout compte fait... Il aurait du laisser l’entrée là où elle était... Par où allait il sortir maintenant ?. ..
L’atmosphère était tout de même sombre, mais, connaissant l’île de la brume, Jak savait bien qu’il y avait des éclairages un peu partout, il commença a avancer tout droit et arriva dans une galeries éclairé... Il avança, tournant parfois à droite où à gauche, évitant de croiser des metal heads qui passaient dans le coin... Il arriva à un croissement, il entendit des bruits, c’était des metal heads. Il se planqua une nouvelle fois contre le mur et attendit qu’il passe... Il avait assez souffert du combat pour le moment, il les regarda partirent en débouchant dans le nouveau couloir, puis il se retourna et fut surpris de tomber sur quelqu’un qu’il n’aurait jamais cru pouvoir, un jour, le trouver ici... Ce n’était autre qu’Hovel.
Hovel: Mar... ? Mais qu’est ce que tu fais là ?
Jak: C’est plutôt à moi de te le demander...
Hovel n’était plus digne de confiance, d’après Onin, il fallait sans méfier, il se demandait pourquoi il ne l’avait pas écouter depuis le début... Que pouvait il bien faire ici ?
Hovel: Mar... Je suis vraiment désolé mais... Maintenant que tu m’as vu ici... Tu dois mourir !
Hovel sortis l’épée qu’il avait dans son fourreau, il la brandit devant Jak et lui asséna un coup que son adversaire évita aussitôt, et sortis à son tour son épée.
Jak: Tu vas me le dire ce que tu fais là, sale traître ?
Hovel: Pourquoi m’en privé ? Je te dois bien ça, non ? Après tout, tu vas mourir... Et bien, par où commencer ?. .. Je travail avec Kor, le chef des metal heads, il a besoin de moi pour certaine tâche, si je ne le fait pas, il me tuera.
Jak: Pourquoi n’a tu pas parler de tout ça à quelqu’un ! Les fondateurs auraient très bien pu te protéger, imbécile !
Hovel attaqua à nouveau, Jak para le coup et ils restèrent un bon moment les lames entrechoquées.
Hovel: je n’en suis pas plus sur que toi ! Kor est redoutable, je n’aurais pas échappé à la mort.
Jak: Moi qui te faisait confiance... Qu’est ce qu’il veux de toi ?
Hovel recula d’un bon et commença à attaquer à droite, à gauche, à droite, à gauche, mais les coups furent tous évités. Jak était devenu un professionnel dans ce qui était du maniement d’arme.
Hovel: Je suis comme qui dirait son espion ! J’ai été parfais jusqu’à maintenant n’est ce pas ? Mais en ce moment, le patron à besoin d’un nouveau corps... Je lui ai amené une personne, et en ce moment il est entrain d’interagir son esprit et celui de la personne, pour qu’ils ne forment plus qu’un.
Jak: Quoi ?! Tu as capturé un habitant, tu n’aies pas soumis à Kor, Hovel... Tu ai aussi malsain que lui... Qui est cette personne ? Si je la connais, je te trancherais la tête !
Ce fut le tour de Jak d’attaquer, il lança plusieurs coups à la fois, malheureusement, Hovel se défendait aussi bien, il arriva contre un mur de la grotte, les lames s’entrechoquèrent au niveau du cou d’Hovel, il était piégé.
Hovel: Cet homme s’appelle Reyes... Tu ne le connais sans doute pas, tant mieux pour toi... et aussi pour ma tête.
Jak se souvint alors... Hovel avait demandé à Bonzaï de lui ramener une certaine personne qui s’appelait Reyes, juste après la course...
Jak: Bonzaï est dans le coup, lui aussi ?
Hovel: Non... Non, pas lui... Bonzaï est trop naïf, il aurait tôt fait de me démasquer s’il n’avait pas la tête ailleurs, le bougre !
Hovel repoussa la lame de Jak, qui fut expulsé un peu plus loin, ils se firent face et s’ensuivies des attaques et des défenses de la part des deux hommes.
Hovel:... Il y a encore une chose que tu dois savoir... C’est moi qui ai voulu te tuer toi et Daxter, à déjà trois reprises, vous avez été coriaces !
Les sourcils de Jak se levèrent haut sur son front, il revoyait la personne qu’il avait entre aperçu sur le bâtiment du village des sables... En y repensant, il ressemblait bien à Hovel.
Hovel: J’ai eu pour mission de t’éliminer... Tu as voulu fonder une ville qui abriterait toute la population... Evidement, Kor n’était pas d’accord, il avait besoin de l’éco qui se trouvait en main des habitants... Si je t’éliminais, il n’y aurait aucun mur qui empêcherait les metal heads d’attaquer les villes et les villageois.
Jak: Je n’arrive pas à le croire...
Si Jak mourrait... Abriville aurait quand même été fondé par Alblaze, Damas et Sylvanas... Jak en était persuadé... Mais a cause d’Hovel il avait fait une faute, à cause de lui il ne savait plus ce qu’il était le mieux à faire aujourd’hui... Il avait faillit tuer Samos à cause d’Hovel.
Jak: Tu... Tu vas le payer de ta vie !
Jak abatis son épée sur Hovel, celui-ci brandit son épée devant lui pour parer le coup, mais l’attaque de Jak était bien plus puissant, il lâcha de force son épée qui alla voler plus loin... Il tomba à terre et recula le plus vite possible, mais Jak fut plus rapide, il assena un coup fatale à Hovel, l’épée alla s’enfoncer droit dans son cœur. Hovel regarda son sang couler sur son équipement de pilote, puis regarda Jak, puis souris d’un sourire narquois.
Hovel: C’est fini Jak... Kor a sans doute réussi à intégrer le corps de Reyes dans le sien.
Ils entendirent un rugissement, c’était Kor qui hurlait, Hovel avait donc raison... Il enleva son épée du cœur d’Hovel en l’achevant en même temps... Son corps tomba sur le coté. Jak regarda derrière lui, il avait sentis une présence... C’était une autre force maléfique...
Bartiméus: Je vois que tu t’es bien amuser dit moi !. .. Y’en à toujours que pour toi...
Jak: Bartiméus... Il faut vite rejoindre la barque... Kor sais que nous sommes là.

Chapitre 84

La découverte de Jak l’avait bouleversé, Hovel était donc un sbire de Kor... Celui ci avait acquis le corps de Reyes... Ce corps, il le connaissait déjà, pas besoin de le revoir, c’était un vieillard en blouse bleu qui s’appuyait sur son vieux bâton.
Avec Bartiméus, ils étaient revenus de l’île de la brume avec la barque... Ils n’eurent aucun problème avec les metal heads, et Kor n’eu pas le temps de les trouvé. Puis ils c’étaient séparé une fois de plus, mais ce reverront bientôt. Jak avait continué à déambuler en réfléchissant à ce qu’il devait faire, est ce qu’il devait retourner à la hutte pour s’excusez... Est-ce qu’ils le pardonnerait ?
C’est au moment où il marchait sur la plaine de rochers qui menait à Holcheur, qu’un véhicule arriva, il connaissait ce véhicule, c’était celui qu’il avait trouvé là première fois qu’il était allé au Q.G, sûrement un véhicule de Jacinto, Cozen et tout les autres rêveurs de fonder une ville comme abris contre les metal heads... Tous décédés... Enfin, sauf Cozen...
Et ce véhicule, la personne qui l’avait en se moment c’était...
Ashelin: Jak ! On t’a cherché partout, où est ce que tu étais ?
Jak s’avança du véhicule qui c’était installé à la bonne altitude... Daxter aussi était là, en l’occurrence, Ashelin s’avait ce qui c’était passé, pourquoi venaient-ils le chercher ?
Jak: Qu’est ce que vous me voulez... ?
Daxter: Des metal heads ont envahit la carrière d’éco ! Damas à besoin de toi, Jak !
Jak: J’ai faillit tuer Samos, vous le savez ?. .. Et vous me faites quand même confiance ?
Ashelin se pencha pour regarder Jak, les yeux dans les yeux, elle lui prit la main.
Ashelin: On a toujours eu confiance en toi, Jak...
Daxter: Ouais ! Et ce que tu a fait, je sais pas pourquoi, mais tu devais avoir tes raisons, mais... Tu as juste pensé faire le bon choix Jak.
Jak: Je me suis trompé, c’était pas Samos qui nous en voulait, Daxter... C’était Hovel.
Daxter: Quoi ?! Mais qu’est ce qu...
Ashelin: On n’a pas le temps, on s’expliquera plus tard, Damas nous attend !
Jak monta a l’avant à coter d’Ashelin, Daxter monta sur son épaule, ça lui avait tout de même manquer de ne pas avoir une épaule occuper par une boule de poils... Le véhicule démarra, ils prirent de l’altitude et se dirigèrent vers la carrière d’éco... Elle n’était pas bien loin, et ils arrivèrent quelque instant plus tard, ils n’avaient pas quitté la grande colline rocheuse... La carrière était enfouie dans une ouverture dans les rochers.
Le véhicule se pausa là où il y avait de la place, il y avait une bonne cinquantaine de metal heads, Damas était entrain de lutté au coté de ces quelques hommes présent.
Damas: Vous voilà enfin ! On commençait à s’impatienter !
Jak lui répondit par un sourire, puis il sortis son Morphoflingue et son Transiflingue et tira comme Ashelin, Damas et les autres sur les metal heads qui descendaient dans l’ouverture, ils avaient sentit que l’éco était ici en grande abondance, c’est pour ça qu’ils étaient venu ici. Les metal heads descendaient plus principalement par là où arrivait le soleil, mais ils y en avaient tout de même qui arrivaient par les galeries, personne ne se demanda comment ils avaient pu entré par là, ils tirèrent sur tout ce qui ressemblait à une bête, sautait de partout, était super rapide et super fort.
En quelque temps ils réussirent à tous les explosés, plus aucun metal heads se montra, il n’y en avait plus... Du moins, à première vue. Les hommes de Damas se reposèrent sur place, à bout de souffle... Damas leur demanda d’aller patrouiller dans les galeries au cas où des metal heads seraient encore là a dévaliser l’éco. Damas se tourna vers les trois combattant ( Si jamais Daxter en était un combattant ).
Damas: Je ne sais pas si on les aurait tous éclatés si vous n’étiez pas venu, merci.
Ashelin: On est tous dans la même situation, les metal heads reviennent encore plus souvent dans le cœur de la futur Abriville en ce moment...
Jak se souvint que pas mal de metal heads étaient partis à la nage, quittant l’île de la brume pour aller sans doute chercher de l’éco. Le groupe qu’il venait d’abattre faisait partis des monstres qui avaient accompagné Jak et Bartiméus en mer... Ils avaient faillit couler à cause d’eux.
Damas: Mar... Alblaze et Sylvanas nous attendent au Q.G, il est temps de faire le point.
Jak regarda Daxter et Ashelin pour les voir répondre non de la tête pour répondre à Jak, ils avaient bien deviné ce qu’il voulait demander, «Si Damas et les autres fondateurs étaient au courant de ce qui c’était passer avec Samos».
Damas: Alors, je comptais y aller maintenant... Enfin après avoir éliminer la vermine, t’a quelque chose d’autre à faire avant d’y aller ?

1. «Non, rien de particulier. Allons-y» ( Partir avec Damas et Daxter ).
2. «Je voudrais faire un tour vers Kinglysword pour voir le travail qui a été fait pour le moment» ( Partir avec Ashelin et Daxter ).

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 18:19:16

Quel age j´ai?
J´ai 14ans, vous pensez plus? Et bien moi aussi, quand j´y pense je me demande souvent pourquoi je suis pas plus vieux que ça? :p

Sinon... Il ne reste plus que 15chapitres, je les ai tous résumé pour le moment (en une ligne) Alors les diverses suites c´est pas super pratique, y en auras moins pour la fin, dsl

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 19:18:18

Pour info... J´aurais voulu faire un jak 5... Mais bon, je ne trouve pas une histoire aussi bien que celle que j´ai inventer... J´ai quelque idée mais ça reste à creusé...

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
26 août 2005 à 21:32:43

1. la 2

2. C´est quand la suite

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 21:36:00

Je sais pas... A cause des suites à choisir il faut que j´attende pour pouvoir écrire
Sinon j´aurais sûrement déjà fait deux chapitres se soir :p)

ashline62
ashline62
Niveau 10
26 août 2005 à 21:38:12

super méga génial cethao!!!je dirais la 2!!!^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 août 2005 à 21:41:54

La 2? Et bien elle sera PEUT ETRE prete pour demain àprès midi

La première suite y sera aussi, tout les chapitres sont finis ( il en reste 15 a faire ) alors c´est obligé que je mette tout

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 10:05:21

:merci: de ton info , cethao! la 2!! es que tu dira quand les premier soldat grenagarde feront leur apparition, steuplé! :lol:

Koloka
Koloka
Niveau 6
27 août 2005 à 12:46:19

cethao si tu veux je pourrais te filer un coup de pouce si tu veux faire un jak 5 mais je pense que pour ca il faudrait s´echanger les adresse MSN.pis merci pour ton age je voulais juste savoir combien yavé de difference mois j´ai bientot 14 ans(en decembre)