Super Cethao comme d´hab.
J´ai ma ptite idée sur l´identité de Bartiméus.
Mais est-ce que la grotte aux cristaux d´éco serait le futur nid des Metal Heads ( ou Hora-Quans) ?
Honte à moi j´ai oublié de dire quelle suite je voulais. Vaut mieux pour Jak qu´ils aillent voir dans la cité... donc la 2.
ouias la deux auss non Jak vas se faire coincer dans ses mensonges.
Je suis prêt pour faire la suite, motivé plus que jamais
Mais bon... Je ne pourrais pas revenir avant le mois prochain ( déménagement), mais je reviendrais vers le premier avec PLUSIEURS chapitre
Pibralaya> Le cours du temps àn´a jamais été changer d´en l´histoire de Jak, comme vous l´avez vu dans les 3 volets, ça a toujours été comme ça. Jak est né et à vécu toujours et toujours comme ça. Kor n´a jamais pu mettre ces plans a exécutions
Le cours du temps n´a jamais été changer, mais peut être que... Le pouvoir et la volonté de Jak le pourrons face à une grande épreuve ( J´vous en dit pas plus ^^)
Eclair orange> Non, dans les chapitres d´avant on apprend que Kor et tout les autres metal heads sont aller sur l´île de la brume, et c´est la leur nouveau nid jusqu´à ce que Kor meurt des main de Jak dans le futur
( C´est un peu dur de ce souvenir puisqu´il y a tellement de chose à retenir dans ce Jak 4 dsl ^^)
Bon et bien, je revins le mois prochain ! DSL
Salut ! !
Bah c´est pas de ta faute si tu déménage, on va passienter bien sagement ![]()
Pour le cours du temps je crois que j´ai compris ce que tu veux dire... ![]()
vivement ton retour
Pour vous faire pascienter voici 3 chapitres
Et oui TROIS !
Pibralaya> Oui mais... ( Je n´en dit pas plus, un " mais" est bien suffisant :p )
Chapitre 72
Jak nageait dans l’eau en direction de la cité des précurseurs, avec à ses cotés, Daxter et les cinq fils des précurseurs, dont Seem... Il avait décidé de ne pas aller voir Alblaze à Holcheur, car il aurait très bien pu se faire piéger dans ses mensonges. Daxter crois que Jak est allé là-bas, mais Alblaze, lui, ne l’a jamais vu à Holcheur... Avant de partir ils étaient passé au Q.G vide pour prendre de nouvelles munitions au cas ou.
La cité paraissait plus éloigner cette fois, elle s’emblait pris dans l’obscurité, sûrement quel était encore entrain de disparaître dans les fonds marins, peut être bien que dans le futur elle est encore là mais enfouie au fin fond de l’océan, où personne ne peut aller.
Ils arrivèrent enfin à l’ouverture qu’il prenait habituellement... Ils traversèrent le long couloir sous l’eau et débouchèrent dans un nouveau couloir en hauteur.
Jak: J’aurais bien cru que la cité serait inondée cette fois ci... Mais non, toujours pas.
Jak appela Samos qui se trouvait sur une barque sur l’océan juste en dessus de la cité.
Jak: Samos ? C’est bon, on y est.
Samos: D’accord, je vous libère de votre cocon.
La bulle d’air au tour des sept personnes présentes se dissipa. Samos devait sûrement retourner à ça pêche en attendant le nouveau signal de départ. Torrins, lui ( où eux ) , était rester à la hutte pour garder les deux choses qui étaient essentiel même si elle s’oubliait vite : Le petit Samos et la graine vitale.
Jak: Bon, vous savez où elle se trouve votre arme ?
Fils1: Oui, elle se trouve au sous-sol et nous n’aurons pas de mal à y aller a partir d’ici.
Daxter: Très bien, et bien allez-y, passer devant.
Jak: Ne vous inquiétez pas je vous couvre.
Ils avancèrent pendant un bon moment dans la cité, les salles se ressemblaient souvent, ils durent prendre un autre passage quant ils arrivèrent dans le couloir qui menait à la salle des trois blocs d’éco, elle était encore bloquer par l’éboulement. En y repensant, Jak était persuadé que deux grandes pierres était tombé en même temps et c’était bloquer l’un contre l’autre pour former une sorte de dôme au dessus des blocs, comme ça l’éboulement n’avait pas pu tomber dessus. Ils firent demie tour et passèrent par un autre passage que Jak n’avait jamais pas remarquer quant il était passer ici la dernière fois. Des metal heads était encore là, mais Jak n’eu pas de peine à les éliminés.
Enfin, ils empruntèrent une sorte d’ascenseur moderne, sauf pour les précurseurs. Ils descendirent pendant un bon moment pour pouvoir arriver au sous-sol. Jak était entrain de ce demander comment ce faisait il qu’il n’avait pas visiter toute cette partie de la cité, elle était vraiment grande ! Mais quand Jak était jeune il était entrer par le haut de la cité, et les ascenseurs ne menaient pas aux autres étages comme celui du sous-sol.
Ils avancèrent dans le couloir et arrivèrent dans une grande salle, certainement la plus grande de toute la cité précurseur. Tellement grande que Daxter faillit tomber par terre par déséquilibre.
Daxter: Ouahou, c’est grand ! Hého !
Le cri de Daxter résonna dans tout le sous-sol.
Jak: C’est ici qu’est entreposer votre super arme ?
Seem: Oui, c’est là-bas, tout au fond de la pièce, la grande porte que vous voyez.
Jak se retourna pour voir la porte en question, elle était gigantesque, plus grande que celle qui avait retenu les fils précurseur dans la salle de congélation. Jak commença à courir en direction du fond de la salle, Daxter qui était perdu dans toute cette grandeur essaya de lui courir après.
Daxter: Attend moi !
Jak arriva au bout d’un moment devant la grande porte, Daxter loin, très loin derrière. Il l’examina, comment ouvrir une telle chose, c’était énorme, pour dégager le rocher qui bouche l’entrée à la grotte des cristaux d’éco faudrait déjà arriver à ouvrir cette porte.
Un crissement ce fit entendre au plafond, c’est à ce moment là que Jak aperçu deux statut de deux combattant qui ressemblaient un peut au fils des précurseurs. Jak se retourna quant il vu du sables tomber du plafond.
Jak: Qu’est ce que ça veut dire ?
Fils2: Ce sont les gardiens da l’arme.
Daxter: Quoi ? ! Des gardiens ? ! Vous n’auriez pas pu prévenir avant ?
Daxter s’arrêta brusquement de courir vers Jak et, bizarrement, il alla en sens inverse.
Jak allait devoir combattre seul les gardes précurseurs...
Chapitre 73
Jak n’eu pas le temps de réagir lui-même, deux personnes c’étaient jeté sur lui, c’était bien des fils précurseurs mais beaucoup plus puissant, il avait une épée chacun... Les statuts tout en haut de la porte avaient désormais disparut.
Jak sauta en l’air se transforma en Light Jak et s’envola jusqu’au plafond en s’éloignant de la grande porte, il eu la surprise de voir les gardiens sauté entre les murs pour se propulser en l’air, l’un d’entrée eu attrapa son pied et Jak fut déstabiliser, ils tombèrent tout les deux, roulèrent par terre. Jak, redevenu lui-même, pris son morphoflingue et para le coup d’épée lancer avec la tranche. Il propulsa son adversaire plus loin en lui lançant un coup de pied dans le ventre, Jak se releva et commença à tirer avec son Aiguillolaser, son rival évita toute les balles lancer qui étaient pourtant attirer par les ennemies, Jak commença a en avoir marre et tira enfin avec son pacificateur et le gardien éclata en mille morceaux.
Jak se retourna mais aucun signe de son deuxième adversaire, seuls Daxter et les cinq fils précurseurs le regardaient depuis le fond de la salle.
Il fut bousculer par derrière et fut griffer au visage, ce qui l’énerva plus que tout, il repoussa son adversaire, se retourna, pointa son fusil sur le ventre du gardien et le regarda pendant un moment, c’était finis, il tira et reçu une nouvelle fois des milliers de morceaux en pleine figure... Les applaudissements qui retentirent alors résonnèrent dans toute la salle.
Daxter: Bravo Jak ! Je suis vraiment fier de toi ! Dommage qu’on n’avait pas de caméra pour filmer ça ! Quel dommage, j’aurais voulu le montrer à mes enfants...
Jak retourna à la grande porte en marchant accompagner des six autres qui le suivirent.
Fils3: J’aurais jamais cru qu’un jour une personne réussirais à battre les gardiens, et aussi rapidement... Seul le sauveur de la planète pourrait faire ça.
Seem regardait Jak avec une certaine surprise, on aurait dit qu’il avait enfin trouvé quelque chose.
Jak: Ouais ouais, et comment on ouvre cette porte ?
Fils4: C’est très simple.
L’un des fils précurseurs se mit devant la porte, pointa ces bras vers la porte et, comme par enchantement, la porte se souleva de terre et fut transporté et mit contre le mur de droite.
Daxter en restait le cul par terre et la gueule grande ouverte. Jak aussi n’en croyais pas ces yeux, il avait déjà connu Seem et d’autres fils des précurseurs mais ne les avaient jamais vu faire ça.
Jak: Si vous arrivez à transporter cette porte comme ça vous auriez très bien pu transporter le gros rocher qui bloc l’entrée de la grotte !
Les fils des précurseurs n’écoutaient pas Jak, ils regardaient à l’intérieur de la salle qui était apparut une fois la porte enlever...
Il y’avait un escalier qui menait à un petit socle, et sur ce socle ce trouvait une épée, illuminé par la lumière de la cité précurseur... Jak s’avança, Daxter monta sur son épaule. Ils connaissaient tout les deux cette épée, c’était celle que Mar tenait dans ses mains sur la statut qui contenait le cœur de Mar et la clef rubis. Il la prit d’une main, elle était grande, très grande, c’était le genre d’épée qui ne passait jamais inaperçu. Elle était pourtant légère... Les précurseurs avaient fait une merveille.
Seem: L’Arme. L’épée précurseur.
Jak et Daxter descendirent les marches et Jak attacha l’épée à ça ceinture.
Jak: Bon, on y va ?
Les fils précurseurs le regardaient avec une énorme surprise, sûrement qu’ils s’attendaient à ce qu’il ne puisse pas prendre l’épée, seul un élu aurait pu, peut être... Mais l’élu était là.
Quoi qu’il en soit, les fils des précurseurs suivirent Jak et Daxter sans rien dire, ils remontèrent jusqu´à l’étage supérieur à l’aide de l’ascenseur. Ils repassèrent toutes les pièces qu’ils avaient empruntées... Mais alors qu’ils pensèrent tous qu’il n’y avait rien à craindre. Dans une pièce plus où moins vide, un tremblement ce fit entendre, Jak fut projeter contre le mur, et les six autres tombèrent par terre. Le mur pivota comme un passage secret et Jak arriva de l’autre coter dans une grande pièce, un peu plus petite que celle où se trouvait l’Arme.
Elle était sombre, quelqu’un frappa dans ces mains et la lumière revenue. Au centre de la pièce se trouvait un piédestal et dessus se trouvait Bartiméus.
Bartiméus: Tadam ! ... Alors ? Comment tu trouves ce passage secret ? C’est moi-même qui l’ai trouvé.
Jak: Qu’est ce que tu fait là ? C’est toi qui as fait ce tremblement ?
Bartiméus: Bah, c’était juste pour s’amuser... C’est que je m’ennui moi ! Toi t’a plein de truc a faire !
Jak: C’est ton problème c’est pas le miens.
Bartiméus: Si c’est mon problème... C’est un peu le tiens aussi... Enfin bref ! Ca résonne pas mal dans cette salle... Je me demande qu’est se que donnerait le bruit d’un tir ici.
Il retroussa ces manches, mais il se ravisa au bout d’un moment, se retourna vers Jak.
Bartiméus: Tiens, j’ai pas envies de me fouler un bras, passe moi ton flingue.
Sans même pouvoir réagir, Bartiméus avait l’arme en main... Jak qui commençait à en avoir marre d’être ici avec ce gars ouvrit soudainement de grands yeux ronds... L’upgrade était blanc.
Jak: NON ! !! Attend !
Trop tard, Bartiméus venait de tirer et une énorme balle sortit de l’Ultimatshoot, le sifflement de la balle résonna dans toute la salle et qu’en elle s’écrasa au fond du mur, il y eu une énorme explosion, Jak fut propulser contre le mur, la cité tout entière trembla, elle tangua vers le bas, l’eau commençait par entrer au fond de la salle par le gros troue qui c’était former sur le mur.
Bartiméus: Oups, désolé, fallais me le dire que cette arme était puissante !
La voix de Bartiméus avait retentis mais il ne semblait plus être là. Le mur derrière Jak bougea une nouvelle fois et il fut revenu dans l’autre salle où il retrouva Daxter et les fils des précurseurs.
Daxter: Jak ! T’as finis de te balader dans des passages secrets ? Qu’est ce qui ce passe ? !
Jak: J’en n’est aucune idée, mais faut pas rester là.
Daxter remonta sur l’épaule de Jak et ils s’enfuirent tous par l’autre couloir, la cité était penchée sur le coter droit qui commençait à être envahit d’eau... Ils arrivèrent enfin à l’entrée. Ils avaient a présent l’eau jusqu’à la taille.
Jak: Samos ! ! Fait nous sortir de là !
Samos: Ce n’est pas la peine de crier ! Je ne suis pas sourd.
La voix de Samos était a peine perceptible dans l’éboulement qui commençait à ce faire entendre à l’avant de la cité, encore une chance, les blocs d’écos ne seront sûrement pas endommager.
Une bulle se forma au tour de tout les sept personnes et ils plongèrent sous l’eau et sortir de la cité.
Comment Bartiméus avait il été au courant qu’ils étaient ici ? Pourquoi était il venu et pourquoi c’être servis de l’Ultimatshoot, a présent il ne restait plus que deux munitions dans l’arme la plus puissante qu’avait conçu Stanislas... Il l’avait fait exprès... Bartiméus avait déjà vu cette scène, il savait tout comme Jak que la cité serait engloutie dans le futur... Les pensés de Jak recommencèrent à s’embrouiller de nouveau.
Ils arrivèrent assez loin pour voir que la cité n’était plus là, il y avait une crevasse d’où sortait une fumée de sable.
Ainsi, la cité disparut tout au fond, quelque part dans cette crevasse...
Chapitre 74
Une fois rentré à la hutte du vieux sages, Jak et Daxter décidèrent de se reposer un peu ici vu que la nuit était déjà tomber, pendant que tout le monde se trouvait à l’intérieur de la hutte, y compris Daxter, Jak finissait ça dernière conversation avec Damas.
Jak: Très bien, tu n’as qu’à envoyer directement l’éco à Alblaze qui lui-même enverra les machines pleine d’éco à Sylvanas pour construire les murs.
Damas: Ce sera fait, mes hommes son déjà partis. Sinon, j’ai fait parvenir votre trucs précurseurs à tête bizarre à la hutte de ton vieux sage comme convenu, ça a pas été de la tarte a transporter.
Jak: Je sais, nous l’avons bien reçu... Hé ! Au faite, je crois qu’Abriville sera fondé deux fois plus tôt que prévu, si ce n’est plus.
Damas: Comment ça... ?
Jak: Et bien, nous avons trouvez de personnes... Prend ça comme des magiciens... Et ils soulèvent les objets les plus grand et les plus lourd rien qu’avec leurs pensés.
Damas: Ha ! Des thaumaturges... J’ai hâte de voir ça.
Le futur père de Jak raccrocha... Jak lui-même n’en revenait pas que ça le surprenne pas plus que ça, des magiciens c’était plus que rare d’en voir, alors des fils précurseurs, qu’est ce que ce serait ? ! Les deux autres fondateurs avaient été comme Damas, ils avaient admiré la nouvelle mais restait tout de même indifférent à l’anormalité.
Jak entendit un bruit de pas et vu arrive Bartiméus juste devant lui, pour une fois qu’il ne le prenait pas par surprise. Ils étaient assez éloignés de la hutte pour que personne ne les voie dans cette obscurité.
Bartiméus: Alors ? Remis de cet éboulement ? Moi ça m’a fait marrer de détruire un aussi grand bâtiment ! Enfin, tu dois sûrement connaître ça non ?
Jak: Non... Tu as mis ma vie en danger ainsi que celle de mes amis !
Bartiméus: Ha ! Ha ! Ha ! Tu me fait vraiment marrer toi aussi, on ne peux pas changer le cours du temps Jak ! C’est impossible. Sinon, qu aurait fondé Abriville ? Hein ? Où serait passer le légendaire Mar, le fondateur tant apprécié ? Par contre, Daxter ferait un excellent petit déjeuner et rien n’indique qu’il sera en vie plus tard.
Jak: Ne t’approche pas de lui ! Sinon...
Bartiméus: Sinon quoi ? Tu me tuerais, moi ? Alors que nous avons fait un pacte ensemble ?
Jak se rembrunis, Bartiméus avait une de ces manières de changer les gens... Il avait désormais peur de perdre la raison à cause de lui.
Bartiméus: Ca te dirait d’aller tué du villageois ?
Jak: Quoi ? ! Jamais !
Bartiméus: Très bien, si tu ne veux pas venir, j’irais tout seul !
L’homme en noir s’envola et Jak le regarda partir horrifié, il ne pouvait pas le laisser aller tué des gens comme bon lui semblait, non, ce n’est pas ce que ferais le fondateur d’Abriville, l’homme qui veux du bien à la population et chasse ce qui leurs font du mal.
Il jeta son volatilisac par terre et le véhicule apparut, il monta à l’intérieur en vitesse et rattrapa vite fait Bartiméus qui sourie en le voyant.
Bartiméus: Je vois que tu as changé d’avis.
Jak: Détrompe toi mon grand, je viens juste pour te surveiller.
Le monteur gronda toute la durée du voyage, passèrent par la forêt à coté d’Holcheur, passèrent par-dessus le cratère volcanique, montèrent le Col et arrivèrent enfin à Kinglysword. Bartiméus entra par l’entrée principale de la ville et Jak passa par l’ouverture du plafond de la cité.
A cette heure là, heureusement, tout le monde dormait. Jak aperçu Bartiméus qui sautait de maison en maison, il fonça sur lui, arriva au niveau des toits, commença a avoir peine à suivre Bartiméus car le véhicule était encombrant. Il sauta alors du véhicule, le rangea, et commença la course poursuite à pied. Bartiméus sauta d’une maison sur une autre, Jak l’imita grâce au vole plané de Light Jak, Bartiméus sauta à terre, Jak juste derrière, et ils ce dirigèrent tous vers une autre ruelle, quand Jak fut à quelque mètre de Bartiméus ils montaient tout les deux un escalier, arriver au bout Jak sauta sur Bartiméus pour l’arrêter et il tombèrent pour traverser une fenêtre heureusement ouverte et arrivèrent dans une maison, qui était pour le moment vide et peut être même abandonné... Il était au premier étage. Ils roulèrent par terre et se départir tout les deux, quelqu’un réussi a pousser l’autre. Bartiméus se releva prêt d’une nouvelle fenêtre mais avant même qu’il saute...
Jak: Bouge plus !
Bartiméus se retourna doucement, Jak avançait vers lui avec l’épée précurseur à la main, c’était l’occasion où jamais de s’en servir.
Bartiméus: Qu’est ce que tu fait Jak ? Tu ne vas pas me tuer ? Tu ne peux pas...
Jak: Ho si je peux... Tu reconnais cette épée n’est ce pas ?
Bartiméus: Bien sur ! Je l’ai déjà vu, quelque part... Je me souviens même l’avoir eu à ma ceinture...
Jak: Mais qui est tu à la fin ?
Bartiméus:... C’est pas une question bien importante... Pourquoi ne pas vouloir tué des habitants ? Ca c’est une question... Hein ? C’est pourtant... Excitant, tu ne trouves pas ?
Jak: Non pas du tout, je trouve ça pire que tout.
Bartiméus: Pourtant... Je sais très bien que tu l’as déjà fait... Tu te souviens de ton bannissement d’Abriville ? ... Hein Jak ? Tu t’en souviens ?
Jak eu l’air surpris, il était aussi au courant de ça ? Jak lui-même c’était forcer d’oublier ce bannissement, ce n’était qu’une erreur, il ne l’avait pas vraiment fait... Jak baissa son épée...
Bartiméus: Comme tu n’as pas l’air de t’en souvenir, je vais te le rappeler... Une nuit noir plus noir que ma peau... Cette nuit là tu n’avais pas réussi à te contrôler... L’éco noir qu’on t’avait injecté c’était réveillé et avait tenté de prendre ton corps, tu as tué plus d’une centaine de personne innocente... Voilà, ce que tu avais fait...
Jak lâcha toute son attention, durant toute ces année il c’était forcer à oublier ce mauvais souvenir, tout se sang qui avait couler, toute ces personnes qu’il avait tué... Il avait vu ce qu’il avait fait, mais il ne l’avait pas fait, il n’avait pas réussi a ce contrôler... C’était la première que l’éco noir était remonté à la surface avec une force comme celle-ci. Daxter, lui, l’avait compris.
Bartiméus se retourna et sauta par dessus la fenêtre, Jak ne pouvais pas le laisser s’enfuit pour aller tué des habitants, il sauta a son tour et atterrit sur un balcon... Il était au palais de Sylvanas. Il avait été bien reconstruit malgré les gros dégât qu’avait causer les metal heads.
Il avança et rentra dans la chambre en soulevant les rideaux. Bartiméus était là et lui fit signe de ne pas faire de bruit, une fille était entrain de dormir au centre du grand lit... C’était Léna al fille de Sylvanas et la sœur de Praxis.
Jak: Non Bartiméus... Ne la tue surtout pas.
Jak c’était forcer de ne pas crier pour ne pas réveiller Léna, qu’est ce qu’elle aurait fait si elle l’avait vu pactisé avec Bartiméus ? Aurait elle gardé le secret où aurait tout dit à ça mère et alors Jak ne serait plus fondateur et serait chasser tout comme Bartiméus...
Mais celui-ci ce mit à sourire et s’empêche de rire pour ne pas faire de bruit... Il s’avança de Jak et d’en un murmure il lui dit:
Bartiméus: Tu croyais que j’allais la tué ? ... Ha ! Je ne peux pas Jak, c’est impossible... Je te l’ai déjà dit... On ne peux pas changer le cours du temps.
Jak: Qu’est ce que tu veux dire par là ?
Bartiméus: Cette fille, Léna... C’est t’a mère.
To be continued...
haaaaaaaa trop bien , j´avais deviné depuis lontemps que c´était sa mère mais tu l´avais dis je crois en plus! Pour Bartimeus sa devient de plus en plus évident qui c´est... bon moi je part 1 semaine dans les pyrénées donc de toute façon.... rrroooo faut attendre 1 moi que cethao revienne... mmmhhhfff...
je doi atendre 2 moi. ![]()
Super chapitre ![]()
super ![]()
j´ai hate que la fic continue et si mes calcul sont bons, il reste 22 jours à attendre
haaalalala attendre.... ggghhh c´est dur ![]()
plus que 21 jours
j´aime bien ultimate-jak il compte les jours ^^ moi j´ai eu la flemme de conter
mais t´as lu tous les chapitres ultimate-jak???
tous sans exceptions.
plus que 21 jours
tjr aussi suêr!!!!!!!!!moi aussi j´avé deviné que léna était sa mère mais bartimus jvoi tjr pa ki c a moins ke....!c sur ke c dur datendre ke cethao revienne!!!je veu la suite!!lol!
encore 17 jours à attendre ![]()