ratchet-le-boss
Je vais tenter de mettre plus d´humour que dans le 4 ! Mais faut pas que ça tourne en parodie quand même... Ce chapitre ressemble au début de R& 3...
===============================
Chapitre 1 : Succès et honneurs
===============================
Ratchet n´aurait pu rêver mieux comme vie. Il avait reçu le joyau universel de M. Plouffistas, le président galactique de Relvas, en arrêtant une guerre meurtrière, il gagnait tout les évènements sportifs ( à part l´hoverboard, car Skid avait atteint un niveau plus haut que celui de Ratchet), il était toujours le compatriote de Clank, son pote, dans la série Agent Secret Clank, qui entamait sa Saison 3. En bref, Ratchet était aimé de tout le monde. Il vivait la belle vie, et entre temps, il avait reçu trois autres vidéos-fun à son effigie : le N°2, " Un monstre calinou", le N°3, " Carnage robotique", et le N°4, " Guérilla". Faut dire qu´il a aussi assisté au concert de Courtney Gears, en organique cette fois, et faut dire que... Ratchet est totalement tombé sous son charme. Déjà qu´il l´aimait en robotique avant de se faire jeter... Voilà. Ratchet et Clank menaient une vie tranquille, sur leur nouvel appartement d´Endako, dans la galaxie Bogon... Du grand luxe. Digne d´un 6 étoiles d´un hotel ! Mais ce n´est pas pour autant que Ratchet, riche, abusait de son statut de personne mythique universelle. Quelques fois, avec la force Qwark, Ratchet & Clank devaient accomplir quelques missions sur Solana, mais ce n´était rien par rapport à la guerre, ou à d´autres Drek et Nefarious. Sinon, du côté de la force Qwark, Qwark en était toujours le chef, le Phénix était toujours le QG, dirigé par Sasha, et Ratchet avait été nommé Major des rangers. Il en dirigeait 6 : K77, H22, J31, et trois autres : F40, V18 et P56. Mais Ratchet avait toujours le souvenir de H26, celui qui a sauvé sa vie lors d´une mission sur Vapist. Dans son appart´, Ratchet parlait tranquillement à Clank.
Ratchet ( Triste) : Oooooh...
Clank : Qu´est-ce qu´il t´arrive ?
Ratchet : Ben... J´ai tout ce que veux, c´est vrai, mais...
Clank : Mais quoi ?
Ratchet : Depuis qu´Angela et Sasha m´ont plaqué, ben j´suis toujours célibataire... Tu vois, ( chantonnant une chanson de Courtney Gears) moi j´ai besoin d´amour...
Clank : Je te comprends. Mais pourquoi tu vas pas la voir ? T´es célèbre et tu l´aimes !
Ratchet : EH ! COMMENT TU SAIS QUE JE L´AIME ?
Clank : Mon petit doigt...
Ratchet : Je veux pas me faire tèje une nouvelle fois...
Ratchet se souvient très bien de ce qu´il lui était arrivé à Opération Destruction. Courtney était robotique à cette époque, et n´aimait que les robots. Mais maintenant qu´elle est organique, Ratchet refusait toujours de la voir sous peur de se faire jeter une nouvelle fois.
Ratchet : Je veux pas que ça recommence ! Je me suis fait plaquer 2 fois en un seul coup, ça suffit ! Pas de troisième plaquage !
Clank : Ca t´arriveras à un moment ou à un autre.
Ratchet : Ecoutes... Tu peux pas comprendre. Faut que j´ailles sur Veldin.
Clank : Mais pourquoi ?
Ratchet : Seul un Lombax peut en comprendre un autre.
Clank : Je t´accompagne ! Au cas où...
Ratchet : Ramènes-toi !
Ils quittèrent l´appartement, le fermèrent avec leur carte à code X-Oméga, et se dirigèrent vers leur vaisseau. Ratchet l´avait changé : c´était un vaisseau super luxueux, toutes options comprises, et il n´y avait pas une éraflure. Il décolla, puis Ratchet activa le propulseur gravimétrique, qui permettait de voyager d´une galaxie à une autre. Il entra la destination, " Galaxie de Solana, Planète Veldin".
Vaisseau ( voix féminine charmante) : Accrochez vos ceintures... 3... 2... 1... Activation du propulseur gravimétrique. Ratchet & Clank subirent une accélération fulgurante.
-Orbite de Veldin, Galaxie de Solana, 14 h 30-
Ratchet revit sa planète d´origine, Veldin. Il n´y était plus revenu depuis plus d´une année, il pourrait retrouver ses chers amis Lombax.
Ratchet : Clank, j´espère que tu t´entends bien avec les Lombax.
Clank : Mais bien sûr !
-Planète Veldin, 14 h 31-
Les deux compères se posèrent, mais rien n´avait changé. Tout était comme avant. Une foule de Lombax attendait. Ratchet sortit.
Ratchet : Salut mes amis !
Un Lombax, soudain, lui attacha les mains d´une sorte de laser ! Clank, lui, avait reçu une décharge électrique équivalente à celle d´un éclair !
Lombax : Suis-nous sans faire d´histoires.
Ratchet : MAIS QU´EST-CE QUE VOUS FAITES ? !!
==================================
A suivre, Chapitre 2 : Changements
==================================