========================
Chapitre 2 : Changements
========================
Ratchet ne comprenait pas ce qu´il se passait. Se faire capturer par ceux qu´il croyait être ses potes ! Il se débattait, il essayait de sortir son fameux XLN300 M3 ( la V8 du XLN300), mais rien n´y faisait. Il se fit emmener dans un bâtiment étrange, on le fit entrer, puis on l´attacha à une planche.
Un Lombax : Ratchet... Mon cher Ratchet.
Ratchet : Vous me voulez quoi ? !
Lombax : Je suis Pockler, porte-parole des Lombax.
Clank ( attaché à côté de Ratchet) : Les Lombax ont un porte-parole ?
Pockler : Oui... Depuis quelques temps, le succès de Ratchet a fait passer les Lombax chaque jour à la télévision. Les autres races nous rejettent, désormais, ils sont jaloux de nous.
Ratchet : Et qu´allez vous me FAIRE ? !! EH, MES ARMES ! !!!!!
On venait de jeter toutes les armes de Ratchet dans de la lave en fusion. Comme un " nul", Ratchet les avait toutes amenées pour montrer sa puissance à ses " copains".
Pockler : Simple. D´abord, on te crame tes armes. Ensuite, trois-quatre d´entre nous vont vider ton compte en banque, et...
Ratchet : ENFOI... AOUTCH !
Pockler : Fais gaffe à ce que tu dis. On te donnera une décharge électrique à chaque bêtise que tu auras faite. De plus en plus forte, jusqu´à ce que tu meures. Là, c´était qu´une petite décharge. Vous pouvez me laisser seul avec ces deux-là ?
Les Lombax quittèrent la salle.
Ratchet : Vous allez voir...
Pockler : On aura pas le temps. Tu mourras avant de que tu nous montres. Encore une décharge ?
Ratchet : GZAIE !
Pockler : Tu t´imagines pas tout le mal que tu nous a fait...
Ratchet : JE VOUS AI DEJA SAUVE 2 FOIS ! UNE FOIS DE DREK, UNE FOIS DE NEFARIOUS ! !!!!
Pockler : Bizarre... J´te crois pas. Décharge à 30 %.
Ratchet : OURGF !
Pockler : Alors... ( Sonnerie de portable) Allô ? Ah, merci. On vient de vider ton compte en banque, Ratchet.
Ratchet : Mon ARG... AIIIIIE ! !!
Clank : AOUTCH... Systèmes... Défaillants...
Pockler : Eh oui, plus d´armes, plus de pognon, plus d´aide... Tu cours droit à ta mort... Mais c´est pour l´honneur et la sauvegarde de notre race... Certains sacrifices sont nécessaires... Et le tien est indispensable. Les autres races veulent notre mort.
Ratchet : J´ai encore un atout dans mon sac...
Pockler : Tu sais quoi ? J´crois que je vais abréger tes souffrances. Je passe à 100 % d´énergie et vos existences seront terminées.
Soudain, un mur explosa et on vit... La Force Qwark, au grand complet !
Sasha : Libères Ratchet, tout de suite !
Ratchet : Alors Pockler, t´as vu ? Je t´avais dit...
Pockler : Et qu´est-ce que tu vas me faire ? OURGF !
Pockler vola deux mètres plus loin. Sasha avait tiré une salve d´un Déchar-G1, une arme semblable à un Exploseur. On voyait sur son flanc : GadgeCorp industries.
Skid : Tu le libères mec, où te reçois un coup d´hoverboard !
Pockler : Oh, calmos là. On pourrait peut-être s´arranger.
Qwark : Eh bien, tu relâches Ratchet et on te laissera tranquille !
Pockler : J´ai droit à une dernière parole avant de vous laisser Ratchet ?
Angela : Vas-y...
Pockler : Vous l´aurez MORT ! !! HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! !
Pockler appuya sur le bouton qui permettait de donner la décharge électrique, qui était toujours sur 100 %. Mais Al sortit son ordinateur plus vite que son ombre et arrêta la machine électrique.
Ratchet : Ben dis donc Al, t´es rapide !
Al : Un truc comme ça, c´est de la gnognote pour moi.
Pockler : Eh eh eh eh eh ! Lâchez-moi !
Sasha : On t´emmène sur le Phénix, avec Ratchet & Clank, et après on règlera ton cas.
Ratchet fut libéré avec Clank, et ils partirent dans un vaisseau cargo.
Ratchet : J´ai oublié quelque chose, Sasha.
Sasha : Quoi ?
Ratchet : Mon VAISSEAU !
===============================================
A suivre, Chapitre 3 : Un de perdu, un de perdu
===============================================