Vraiment désolé, je suis à fond dans NFSU 2 là. Voici le chap 3.
critikeman
Fait ! linkinito@hotmail.com
c´est ça mon adresse et si ça marche pas...
ppaaddddllee
On floode pas ici !
=====================================
Chapitre 3 : Un de perdu, un de perdu
=====================================
Ratchet avait récupéré son vaisseau après une manoeuvre du vaisseau-cargo.
Ratchet : Mais c´est pas la route du Phénix, ça !
Sasha : On se posera sur Lensar. C´est le nouveau quartier général des forces galactiques.
Clank : Ce n´est plus le Phénix, alors ?
Sasha : Non, le Phénix était trop petit. Alors Ratchet, qu´est-ce que tes " potes" t´ont fait ?
Ratchet : L´horreur. On m´a capturé, on nous a attaché à une planche électrique, on a jeté mes armes dans de la lave, on m´a dépouillé de ma protection... J´te jure, on m´a tout fait. Heureusement que Clank a envoyé un SOS de détresse et il vous est parvenu. Vous êtes arrivés avant que je me fasse griller.
Skid : Ouaa... Mec, il s´appelait comment le type qui te menaçait ?
Ratchet : Un gros bouffon... Il s´appelle Pockler.
Al : Pockler... Race Lombax... 21 ans... Délinquant... A eu 2 ans de prison... Mène actuellement la rébellion contre le Lombax nommé Ratchet. Trop facile d´accéder à ses fichiers.
Ratchet : Qwark, je peux te poser une question ?
Qwark : Tu veux savoir comment j´ai eu ces abdos d´acier ?
Ratchet ( exaspéré) : Je sais. 6 heures de muscu chaque jour tous les jours pendant 2 ans. Non, ce je que te demande, c´est une autre question. On t´a déjà détesté parce que t´étais trop célèbre ?
Qwark : Ca ? Ecoute-moi. En ce moment, je suis adoré par tous les gens de la galaxie, tout comme Clank et toi. Or, je suis un peu dans le même cas que toi. Ma propre race me rejette, et je n´ai plus de contact avec elle. Si ta propre race veut ta mort, je te conseille de t´éloigner de Veldin le plus rapidement possible.
Ratchet : Je te signale que les autres races galactiques veulent la mort des Lombax...
Qwark : Tu vois... On est pareils, tous les deux. On a sauvé des galaxies, on est super connus, nos propres races nous rejettent...
Ratchet : Sauf que toi, t´as basculé du côté du mal... Jusqu´à ce qu´on te fasse repasser du bon côté.
Qwark : Si je l´avais fait, c´est parce que j´étais en manque de célébrité. On commençait à m´oublier, alors, j´ai demandé au président Drek de me prendre sous son aile. Je ne pensais pas qu´il avait de mauvaises intentions.
Ratchet : C´est juste une erreur que t´as fait, Qwark. Par contre, t´aurais pas dû mener cette affaire du proto-animal... Heureusement, tu t´es racheté en battant Néfarious... Avec moi. Et tu m´as aidé pour arrêter la guerre sur Relvas.
Skrunch ( en langage simiesque) : Ne m´oublie pas, aussi !
Qwark : Mais toi aussi, tu nous as aidés.
Sasha : On arrive sur Lensar !
Ratchet : On en reparle, OK ?
Qwark : OK ! Et demande-moi aussi si tu veux te muscler et avoir un physique de rêve...
Ratchet ( pensant) : Il a pas changé du côté cerveau, lui...
-Planète Lensar, 15 h 49-
La planète Lensar était une planète qui avait une surface de lave. L´activité volcanique y était très forte. Aucune chance qu´un bâtiment puisse résister à une chaleur moyenne de 1 250 degrés.
Ratchet : Y´a pas un blème, là ?
Sasha : Pourquoi ?
Ratchet : J´vois rien à part : de la lave, de la lave et encore de la lave qui menace de nous cramer.
Sasha : Attachez vos ceintures !
Sasha monta à fond le manche pour descendre droit vers la lave.
Ratchet : MAIS T´ES FOLLE ! TU VAS NOUS CRA...
Soudain, un tourbillon de lave apparut, et le vaisseau-cargo plongea à l´intérieur...
=========================================
A suivre, Chapitre 4 : Un QG bien caché !
=========================================