CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

episode G votre avis?

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:12:42

ça m´intéresse de savoir ce que vous en pensez
histoire
style dessin
hypotheses sur les prochains

Floritank
Floritank
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:15:11

splendide :*

meme si ya des belles boulettes de scénario quand meme ( Marin est sencée avoir 5 ans X))

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:18:40

Histoire :d) Super intéressant , okada et kuru ont exploité le bon filon , à savoir nous renseigner sur l´histoire des golds saints . Et ca ( a mon avis) c´est trois fois mieux que de faire une suite avec encore les bronzes ( ah ce seiya :diable: ) . De plus okada " restaure" l´image des golds qui n´ont pas été exposés dans l´oeuvre de kuru , exemple : dm dans le tome 2 ( en attente d´aldé et aphro :coeur: )

Dessins :d) Certes le style d´okada contraste singulièrement avec celui de kuru . Pour nous fans qui étions habitués au style de kuru , la transition peut paraitre difficile ( c´est sur que passer de la virilité ou style androgyne , ca aide pas ^^) . Mais pour ma part je m´y suis habitué , et j´apprécie maintenant vraiment le style d´okada , je trouve les armures magnifiques . Bref encore une réussite pour l´episode G :)

Hypothèse sur les prochains :d) Je connais déjà un peu les tomes 4 et 5 , donc je ne spoilerai pas , désolé :-)))

Floritank
Floritank
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:20:17

cest clair que les armures ressemblent à des pièces d´ofèvrerie :love:

WotanO2
WotanO2
Niveau 6
01 avril 2005 à 19:32:44

Ben quoi on est super fort a cinq ans non ? ^^

En tout cas elle a eu une croissance précoce la marine , pratiquement la meme taille qu´aiolia dans l´episode G :rire:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:33:41

le style ok jsui dakor c super androgyne mais on s´y fait le soucis c ke certaines armures sont un peu trop dénaturées:les épaulettes d shakka trop courtes,le casque du taureau ca craint.par contre jadore les rajouts de pieces de cuir ou de parties colorées.
kan a l´histoire ya du trés bon:
-la relation shakka / grand pope ki nous éclaire sur les propos de la vierge face a ikki et ki prouve ke l´homme soit disant le plus proche de dieu é pas si irreprochable et puissant ke certains le pensent
-les parties en couleurs ki reprennent en les éclairant d´un regard nouveau des parties deja connues
- les discordes entre certains chevaliers d´or
- evidemment listoire des titants ki promet énormément

et du moins bon:incohérences
-la disiple d´ayor kon revoit jamé apré
- lage de marine ok avec toi floritank
- le choix d´ayor ( malgré mon pseudo) passe enkor meme si joré mieux vu un autre héros mais le traitement de son caractère merde on diait seiya et yen a un peu marre du héros ki fonce sans réfléchir.
- le fait ke les chevaliers d´or défoncent des titans ( des dieux) a 15 ans ( enkor un peu en apprentissage)et galerent parfois contre les spectres les plus forts a 24 ans en pleine possession de leurs pouvoirs

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:38:58

" la disiple d´ayor kon revoit jamé apré "

:d) Honnétement on s´en fout un peu de lithos ^^

" - le fait ke les chevaliers d´or défoncent des titans ( des dieux) a 15 ans ( enkor un peu en apprentissage)et galerent parfois contre les spectres les plus forts a 24 ans en pleine possession de leurs pouvoirs "

:d) Justement cela expliquerait qu´il est eu du mal contre certains spectres :) . Je m´explique : comment ne pas avoir la grosse tete quand on tue des titans . 10 ans plus tard ils se retrouvent contre de vulgaires spectres , réaction somme toute normale : ils les sous estiments ( ce que l´on voit bien dans le duel aiolia / laimi : début du comabt aiolia impuissant ( car en pleine confiance) , et ensuite le spectre se fait exploser , car aiolia prend conscience que ce n´est pas qu´une lopette :) )

Floritank
Floritank
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:41:00

bah tu sais, quand il se fritte contre Rhadamanthe, il est en plein Kekkai, 10% de ses capacités, autrement il l´aurai défoncé, et même s´il aurai galéré yaurai 2 autres Gold pour l´aider X)

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:49:01

pour laimi ok
mais parlons de rhadamanthe et pas contre belier lion et scorpion ct truké je suis au courant q bien compris
mais face a kanon ki est selon moi ( avis perso je veux pas forcément lancer de polémiques mé si vou voulez en parler jsui ok) le plus fort des chevaliers d´or avec saga et dokho rhadamanthe s´en tire kan meme super bien et kanon le respecte bocoup on le sent dans le manga.
alor je sais ke c souvent mieux kan les nouveaux ennemis sont plus puissants mais la c un peu exagéré peut etre?
mé c just pour discuter d´un truc interessant car sinon jadore cet episode g.
par contre jespere kon verra enkor souvent les chevaliersdor tous ensemble car le passage de leur réunion est dantesque avec lé fritages et les liens entre certains

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:58:23

Ben radamanthe est un juge des enfers , donc supérieur aux simples spectres . Il est donc normal qu´il galère un peu plus ; )

:)

Par contre la vraie incohérence vient du fait que thanatos ( a priori moins fort que les titans ) brise les armures d´ors en un clin d´oeil et qu´hypérion et japet n´égratignent meme pas celle du bélier et du lion :(
De plus il faut aussi voir le mal qu´aiolia a , pour faire une simple trou dans l´armure des titans , alors qu´un bronze saints arrive a détruire les armures de thanatos et hypnos :gne:

P.S : cela n´a rien a voir , mais allé jeter un coup d´oeil sur ce lien :)
http://artpad.art.com/gallery/?ie7ptth2n8k

Merci a 3X3eyes du forum bd-mangas ; )

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:11:24

ok mais les bronze détruisent les armures de thanatos et hypnos alors kils ont les kamuis et kils sont donc " potentiellement" plus fort ke lé chevaliers dor.mé kom je fé partie de ces gens ki préferent les gold o bronze ( ormis ikki increvable et dc oci puissant kun dieu selon moi)jsui dakor avec toi sur ce point. par contre tu te contredis un peu car tu dis ke rhadamanthe né pa kun simple spectre é ke c normal ke kanon galere.il est kan meme moin fort ke tanatos et dc enkor moin kun titan.
vu ke té le seul a suivre mon topic plus interessant kun vote sur larmure la mieu ETC donne moi un peu té perso préféré mé avec dé arguments tes parties préfrées et ce ke tu veux d´autre ke je voi a kel genre de fan g affaire.déja tu te prends la tete sur les incohérence et l´histoire et ca ca me plait bocou continue

Floritank
Floritank
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:50:01

hum, vive le language SMS ~~

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:05:40

" ok mais les bronze détruisent les armures de thanatos et hypnos alors kils ont les kamuis et kils sont donc " potentiellement" plus fort ke lé chevaliers dor"

:d) Faux , leurs moyens de protections est plus important que les armures d´ors , mais ce n´est pas parce qu´ils portent des armures divines qu´ils deviennent plus fort que les golds :)

" tu te contredis un peu car tu dis ke rhadamanthe né pa kun simple spectre é ke c normal ke kanon galere.il est kan meme moin fort ke tanatos et dc enkor moin kun titan"

:d) Ben c´est de la que je viens l´incohérence avec l´episode G ; )

" donne moi un peu té perso préféré mé avec dé arguments tes parties préfrées "

:d) Gold préféré : Milo du Scorpion , armure magnifique , sens de la compassion immense , attaque ( scarlett needle) a la fois impréssionnante et très humaine . Et d´un point de vue plus personnel , il a méchamment la classe et est super réfléchi ( contrairement a l´episode G :diable: ) . Sinon j´aime bien Shura , Dokho( mon signe) , DM , Aphro et saga , mais je vais pas argumenter pour eux , j´y passerai des heures :rire2:

Partie préféré : Hadès , suivi du sanctuaire . Je ne suis pas fan d´asgard et de poseidon ( meme si j´apprécie aussi , mais ca n´atteint pas le niveau des deux autres :) )

" hum, vive le language SMS "

:d) Il a raison , faut éviter ; )

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:21:26

wotan ok désolé pour le langage sms
ma partie préférée est le sanctuaire pour le suspens après je trouve que le schéma a été repompé pour asgard et poseidon ca devenait lourd.
hades est génial également mais je trouve dommage que les gold n´aient pas une place plus importante un fois arrivés en enfer.on ne voit que seiya et shun pendant trop longtemps a mon gout.

mes persos preferés: ikki(renaissances) kanon ( esprit torturé puissance perso présent tout au long de l´aventure et trés important pour l´histoire dokho ( sagesse expérience)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:57:32

alala

marine à 9 ans, pas 5
Aiolia et les autres ne massacrent pas les titans, c´est l´inverse
les gold cloths ne s´en tirent pas sans rien contre les titan, le simple fait de taper un Sôma avec une GC la fait exploser, puis Hyperion et Iapetos ne tapent pas les golds directements
Thanathos, lui, en utilisant tout son pouvoir, fait exploser 5 coquilles vides, brulées par l´énergie solaire
voila

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
02 avril 2005 à 18:26:42

" Aiolia et les autres ne massacrent pas les titans, c´est l´inverse "

:d) On a pas dit le contraire , la on disait simplement que les golds vont / avaient ( ca dépend a quel moment tu te place ^^) tués les titans , sans quoi on ne les reverrai pas dans la partie sanctuaire ; )

" les gold cloths ne s´en tirent pas sans rien contre les titan, le simple fait de taper un Sôma avec une GC la fait exploser, puis Hyperion et Iapetos ne tapent pas les golds directements "

:d) J´ai dit noir sur blanc , Thanatos réduit en miettes les armures d´ors et hypérion n´y arrive pas . Et s´il attaque pas Aiolia directement j´ai plus qu´a aller relire le tome 2 :rire2: .
Enfin , certes l´armure d´aiolia ne s´en tire pas a bon compte , mais ceci n´est du en aucun cas au pouvoir du dieu mais de son soma , contrairement a thanatos :)

" Thanathos, lui, en utilisant tout son pouvoir, fait exploser 5 coquilles vides, brulées par l´énergie solaire "

:d) C´est une théorie ; ) . Et meme si elle est valable ca reste une théorie . .... que j´approuve mais qui ne me permet pas d´expliquer le rapport de force thanatos/Titan quelque peu incohérent

Voila :)

J_E_F_F
J_E_F_F
Niveau 4
02 avril 2005 à 20:07:30

moije trouve les g pas mal du tous bon graphique ( la tete de ses armure whoua par contre le coté androgine anorexique berk) belle histoire. je trouve que les g font honneur a la serie original.

mais parmis les incoherence au debut de la partie sanctuaire le grand pope declare que les chevaliers d´or eu meme ne connaisse pas leur nombres alors que dans les g volume un on assiste au crusos sunagein.......sic

ensuite petite rectification:
- marine ( marin) n´a aps 5 mais 9 ans
- ensuite dans les episode g les gold sont dans la meme situation que les bronzes dans le manga d´origine ils se surpasse donc en permance et n´ateigne le paroxisme de leur cosmos quand de bref instant.
- pour finir quand thenatos explose les armures d´or n´oublié pas que celle ci sont non seulmeent portée par des chevalier au cosmos plus faible ( puissance diminuée des armure donc) et deja mechament explosée lors du sacrifice des gold)

galaxiz
galaxiz
Niveau 7
02 avril 2005 à 20:30:55

m´en fou de saint seiya g

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 avril 2005 à 08:35:16

Et s´il attaque pas Aiolia directement j´ai plus qu´a aller relire le tome 2 .

il lui lance son ebony vortex 2 fois il me semble, alors qu´aiolia l´avait déjà vue :/

puis il ne le frappe pas avec son Sôma qui fait partie intégrante de lui ( tome 4, a venir :)

pour savoir si les gold Saints finissent par tuer les titans, je te conseil d´attendre, en effet,spoiler Shura, au japon, vient de subir une nouvelle défaite et est sauvé de justesse par Aiolia qui envoie un LP pour ecarter " le montre" mais celui-ci n´a rien et renvoie un LB a l´expéditeur, ce qui n´est pas plus mal que ce que font thanathos et hypnos, a mon avis :)

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
03 avril 2005 à 10:53:45

" > il lui lance son ebony vortex 2 fois il me semble, alors qu´aiolia l´avait déjà vue :/
puis il ne le frappe pas avec son Sôma qui fait partie intégrante de lui ( tome 4, a venir "

:d) Il me semblait que lorsque les golds nous font la blague " aiolia est mort" , qu´hypérion avait frappé aiolia avec son soma , enfin bref je vais relire ^^

Et les golds vont finir par tuer les titans , ca c´est obligé , après a savoir par quels moyens , ca c´est l´imagination d´okada qui tranchera ; )

:)

La vidéo du moment