CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

episode G votre avis?

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:23:03

Je pense plutôt qu´ils vont sceller leurs âmes...
je pense aussi que Saga jouera un très grand rôle dans cette guerre.

Quant à Lithos, je la verrais bien en " Shina", surtout quand on voit les rapports qu´elle a avec Aiolia dans la " vieille" série.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:29:38

Lithos je la vois morte moi^^
se sacrifiant pour sauver son maitre des assauts répétés de Cronos :)

tidustar
tidustar
Niveau 4
03 avril 2005 à 15:24:05

Salut. Les episodes apres l´oav 13 ne sont pas sortis? on ne peut pas les trouver sur le net? parce ke la je reste sur ma faim.. merci de me renseigner

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:17:52

saga c´est sur devrait jouer un role quelquesoit le coté de sa personnalité qui sera le plus en avant suivant les différents moments.j´espère d´ailleurs qu´okada va énormément jouer de cette schyzo qui est largement sous exploitée dans l´anime, à peine moins par kurumada et pas du tout pour le moment dans le G. or je trouve que c´est surement un des aspects les plus interessants de saint seiya avec le meme phénomène chez kanon.
la personnalité de camus est également largement sous exploitée pour le moment car lui dans le manga de kurumada sait que le grand ppe est mauvais mais ce qui l´intéresse c´est de continuer la formation de hyoga.alors quand va t-il en prendre conscience dans episode G? parce que pour le moment il est à fond derrière le grand pope et il est meme le premier à surveiller aiolia.

quand a lihos qui deviendrait shina BOF!!! désolé. meme si il est vrai que sa relation avec aiolia peut rappeler parfoi celle qu´il entretint avec shina.mais comme marine est déja présente en tant que chevalier et que surtout le nom ne correspond pas c´est impssible selon moi

alderaban88
alderaban88
Niveau 3
03 avril 2005 à 19:41:24

perso au risque de vous paraitre un peu fermé je vois pas l´intérét de changé les dessins des personnages que l´on a tant aimé on dirait que c´est pas saint seiya perso j´aime l´histoire mais j´aurait préféré qu´il garde les anciens dessins aprés chacun ses gouts

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:52:24

moi j´aime beaucoup episode g, car jadore l´histoire des gold saint! Certe il y a plein de choses qui sont en contradiction avec les anciens mai bon, fo faire avec! jaime bien les dessin ossi, sa change koi, mai c un peu sombre et fouilli parfois, domage!
sinon dommage que la serie ne commence pas avec la selection des gold! on c meme pa comment ils ont ete choisi pour devenir gold saint! jorai bien aimer voir leur entrainement moi! peut etre en flsh back dans des episode a venir,ki c...

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:37:44

je suis d´accordavec bilouch mais j´avoue que je n´y avait pas penser, voir l´entraînement et la selection des gold aurait pu etre intéressante mais je crois que le souhait de l´auteur était vraiment de partir du moment ou le pope veut buter athéna alors qu´elle vient juste de se réincarner ( moment central de la série)donc c´étaitpas trop possible.

je suis également de ton avis pour dire que les dessins sont parfois un peu fouillis.mais ce qui me dérange le plus àce niveau ce sont les proportions.je m´explique :parfois lithos arrive au niveau du genou de aiolia je sais que c´est du manga mais faut pas abuser quand meme

de plus certains effets de perspectives lors des coups donnés sont très mal rendus ce qui donne parfois l´impression que le coup n´est pas vraiment porté ( faut avoir l´oeil pour le voir et peut etre avoir soit meme dessiner déjà)

enfin je critique mais j´adore quand meme ça nous fait revivre un super moment de saint seiya avec les meilleurs persos de la série donc gloire a l´episode g

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:05:27

je viens de finir le tome 3 ( je sais c´est une honte mais j´habite une petite ville et je dois aller a aix pour les trouver) enfin bref voila ce que j´en pense:

rien a dire sur la preiere partie avc mu contre japet sauf qu´une fois de plus le chevalier d´or apparait aussi fort qu´un dieu mais aprés tout on s´y fait et c´est tant mieux on les aime tant

génial la technique qui lui permet de retenir son hémorragie

et le grand moment de ce tome shura vs saga
mon avis c´est que c´est la premiere fois qu´on voit réellement un chevalier d´or prendre le dessus sur un de ses semblables. en effet meme si saga utilis une technique un peu traitre pour ariver a ses fins cen´est rien d´autre qu´une illusion qui lui permet par la suite de dominer shura
donc pour moi il lui est supérieur ( pourtant j´adore shura et ce que représent son armure c´est trés objectif ce que je dis

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:07:20

J´ai une petite quetsion concernant un passage de l´épisode G. Tome 1, dans les premières pages en couleur: On peut voir que Saga reçoit la dague pour assassiner Athena, et qu´il dit agir au nom de la volonté du Dieu des Dieux. Il s´agit donc en théorie de Cronos ( On découvre par la suite que le sanctuaire est menacé par Cronos et les titans)

Cependant, et là où je me pose la question, dans le volume 22 de Saint Seiya, on voit réaparaitre la dague en question et Zelos de Frog dit alors " Elle s´est tranchée la gorge avec la dague que NOUS avions fait parvenir à Saga" en parlant du " suicide" d´Athena.

Alors j´aimerais savoir... Quelle est finalement l´origine de cette dague? Votre Avis? Qui influence Saga? Hades? Cronos? Simple schyzo?

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:13:37

" dans le volume 22 de Saint Seiya, on voit réaparaitre la dague en question et Zelos de Frog dit alors " Elle s´est tranchée la gorge avec la dague que NOUS avions fait parvenir à Saga" en parlant du " suicide" d´Athena. "

:d) Erreur de traduction ( énormissime) de la part de Kana . En fait Zelos dit simplement : " elle s´est tranché la gorge avec la dague de saga"

:)

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:15:05

J´ai deja dit ce que je pensais moi j´aime pas on dirais une autre serie!!

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:16:25

Et pour en revenir a ta question initiale :

:d) saga est manipulé par Cronos et Pontos , mais j´ajouterais à cela un soupcon de schizophrénie évidente ; )

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:18:11

merci Wotan... Parcqu´avant l´épisode G, je pensais vraiment que Saga était sous l´influence d´Hades...

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:24:36

Mais de rien ; )

Wé , moi aussi je pensais que c´était Hadès surtout qu´a la fin du tome 1 ou 2 , kana nous dit " on apprend enfin le pourquoi du comment des agissements de saga et poseidon , .... , ils étaient manipulés par Hadès "

Et je dois dire que ca m´a beaucoup géné a la lecture du tome 1 de ssG , heureusement que j´ai pris connaissance de cette erreur de traduction :)

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:28:32

Autre chose... Dans l´épisode G, du moins les images que j´ai pu voir d´Aiolos avec son armure du Sagittaire, on voit qu´il y a des pierres bleues sur l´armure, alors qu´il n´y en avait pas sur l´originale.

Or, les chevaliers d´or sont divisés en 3 classes je pense: Pierres rouges, bleues, et sans pierres. Donc ca déséquilibre l´ensemble. C´est justement le sujet du Quizz Saint Seiya pour le moment...

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:31:13

Les différences de couleurs de pierres ne sont présentes que dans l´anime et non dans le manga Donc les gold saints ne sont pas divisés en 3 groupes ; )

En ce qui concerne l´episode G , je pense que c´est une idée d´okada de faire ce jeu de pierres .

Driftt
Driftt
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:44:38

Tu m´expliques comment dans un manga en n/b on aurait pu voir une différence entre les pierres, si elle existe ?

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:42:21

Je ne parlais pas du manga évidement...

( Tss tjs obliger d´agresser les gens...)

Je parlais donc du D.A. mais il semblerait donc que ca soit un liberté prise par Kurumada quant à la couleur des pierres.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:28:54

" Tu m´expliques comment dans un manga en n/b on aurait pu voir une différence entre les pierres, si elle existe ? "

:d) Ben justement c´est pour ca que je dis que l´histoire des pierres et d´ordre des golds est une ineptie :)

" mais il semblerait donc que ca soit un liberté prise par Kurumada quant à la couleur des pierres. "

:d) Initiative prise par la Toei plutot , kuru lui ne produit pas le DA ; )

Acharn
Acharn
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:12:11

Mais je pensais qu´il le supervisais...

La vidéo du moment