09/09/05 - Transferts
Cesar : «Un grand pas en avant pour moi»
Au terme d’un décrassage et avant de passer des tests médicaux, le défenseur slovène Bostjan Cesar a été officiellement présenté sous ses nouvelles couleurs. «Un joueur très intelligent», selon Anigo et Skoblar qui l’ont supervisé.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
José Anigo a présenté la dernière recrue en ces termes : «C’est un joueur pour équilibrer notre côté gauche. Il est bon dans le jeu aérien, et surtout ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il est très intelligent sur le terrain».
Conscient de la jeunesse du Slovène, le directeur sportif ajoutait : «Il n’a que 22 ans. Il va donc progresser. C’est un pari que nous faisons sur l’avenir. Car on ne construit pas seulement pour une saison».
Assis à ses côtés on retrouvait Josip Skoblar. L’ancien canonnier avait repéré le joueur dans le cadre de sa mission au sein de la cellule de recrutement. Lui aussi ne manquait pas de compliments sur le défenseur slovène. «Il a un très fort caractère. C’est un professionnel et un coéquipier exemplaire. Et son intelligence de jeu fait qu’il rend faciles des situations compliquées».
Arrière gauche ou stoppeur gauche, Cesar a ensuite confié avoir un modèle : Marcel Desailly. De l’OM, il connaît l’essentiel : le prestigieux passé du club, la qualité de son public, et ses ambitions pour l’avenir. Des arguments qui l’ont convaincu sans difficulté. «J’ai le sentiment de franchir un pas important dans ma carrière en venant à Marseille. Les résultats du début de saison m’ont surpris, mais je n’ai pas hésité un instant. Car les buts que s’est fixé l’OM sont élevés. Je ne suis pas du tout découragé par le classement actuel de l’équipe. Au contraire, je suis très impatient de débuter».
Dès dimanche, à Sochaux ? «Je me sens prêt», répondait-il sans préjuger de la décision de son entraîneur de l’incorporer au groupe qui décollera pour le Doubs. La décision sera prise en fin de matinée samedi. Jean Fernandez pourrait l´emmener ne serait-ce que pour faciliter son acclimatation dans l´équipe.