CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

_rocheteau_
_rocheteau_
Niveau 7
11 septembre 2005 à 13:40:36

lol, c est du second degré ,de l humour...t enflamme pas garcon :ok:

moiseom
moiseom
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:04:14

13 novembre 2004, stade Vélodrome: l´Olympique de Marseille, pourtant sixième du classement de Ligue 1, peut bien s´imposer (2-0) face à Strasbourg dans un stade silencieux, où la plupart de ses supporters lui imposent une grève des encouragements, son public, ulcéré par l´indigence du jeu pratiqué depuis le début de la saison, lui tourne le dos... Moins d´un an plus tard, l´OM, vingtième de L1 et auteur du pire début de saison de son histoire, garde pour l´instant, à l´image de son entraîneur Jean Fernandez, la confiance de ses supporters.

Ainsi vont les rapports toujours très complexes entre le club olympien et ses fidèles supporters. Marseille peut bien cette saison afficher un calamiteux bilan de trois défaites et deux matches nuls pour aucune victoire après cinq journées de championnat, l´OM garde pour l´instant la confiance de sa base, sans doute consciente des limites de l´effectif cette saison, là où le recrutement « très international » du dernier exercice avait fait naître tous les espoirs. Pour autant, à la veille d´un déplacement à Sochaux dimanche aux allures de match couperet, la patience marseillaise pourrait avoir atteint ses limites...

Fernandez: "Nous n´avons pas commencé ce championnat pour être champion..."

Préservé, l´OM l´est malgré ses insuffisances du moment sur le front du championnat. Son attaque en berne (12e de Ligue 1 avec 4 buts inscrits) mais surtout sa défense (9 buts concédés en 5 journées) que seule l´exception rennaise parvient à devancer, en d´autres temps, aurait pu conduire à un embrasement du microcosme marseillais. Inquiète et agitée devant l´urgence de la situation, la Canebière réserve encore sa colère. Mais jusqu´à quand... De ce point de vue, la situation de Jean Fernandez s´avère exemplaire. D´ordinaire, à Marseille, et plus encore sans doute que nulle part ailleurs, l´entraîneur constitue le fusible idéal.

L´ancien entraîneur messin qui, en bon Marseillais, n´ignorait rien du contexte qui lui était promis au moment de quitter la quiétude lorraine, bénéficie depuis son arrivée d´un état de grâce dont aucun de ses prédécesseurs avant lui sur le banc marseillais n´a sans doute jamais pu bénéficier. Son profil d´homme intègre, de technicien respecté et réputé, mais aussi sa connaissance de la maison OM, sont autant de paratonnerres qui, pour le moment, lui ont assuré d´échapper à la vindicte populaire et au lynchage médiatique auxquels José Anigo, la saison dernière, en une situation autrement moins catastrophique, avait été livré. La qualification pour la Coupe de l´UEFA, et le match retour de gala produit face à La Corogne (5-1), auront fini de repousser le spectre d´une chasse aux sorcières... L´homme qui a ramené l´Europe à Marseille, comme on a eu vite tôt de le surnommer à Marseille, au lendemain de la folle soirée vécue face aux Espagnols, réclame du temps pour modeler l´OM à sa guise, et pour l´instant en bénéficie.

Mais son discours reposant sur un héritage plombé qu´il faut progressivement épurer ne tiendra qu´un temps. A l´heure du déplacement à Sochaux, où l´OM ne s´est plus imposé depuis 14 ans et une victoire (3-2) lors de la saison 1991-1992, Jean Fernandez n´adopte pas un autre discours lorsqu´il déplore les difficultés endémiques de l´OM en défense depuis plusieurs saisons et fait valoir ses compétences de « monstre » de statistiques lorsqu´il relève les deux seuls matches sans but encaissé sur les 23 derniers matches officiels de l´OM. En clair, avec un tel outil entre les mains, Fernandez ne peut prétendre faire des miracles: "Nous n´avons de toute façon pas commencé ce championnat pour être champion mais plutôt pour construire une équipe", souligne l´intéressé sur le site du club. Un discours ressassé, martelé à chacune de ses sorties par l´entraîneur marseillais. Au point d´en convaincre tout un club...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:11:06

a mon avis c´est plutot 5derriere
-------------carasso------------
ferreira méité déhu cesar taiwo
---------delfim--oruma---------
--------------ribery----------
-------niang----------gimenez

flo13_2
flo13_2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:15:09

moi je mettrais pas ferreira mais bon :(
j´aurais mis:
-------------carasso------------
beye méité déhu cesar taiwo
---------delfim--oruma---------
--------------ribery----------
-------niang----------gimenez

:ok:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:19:56

fort probable a moins qu´il ne paie ses errances défensives une nouvelle fois...

au fait je raconte ma vie mais bon: le lycée ou je fais la prépa est juste au dessus de la commanderie ca fait que je vois les joueurs tous les jours

flo13_2
flo13_2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:21:17

t´as de la chence :nah:
si on eclate sochaux, on est 15e :fete:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:22:56

c´est clair

gimenez il conduit comme un chien parait il

flo13_2
flo13_2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:23:41

je prevois une victoire 2-0 :ok:
gimenez et oruma :ok:
enfin c´est ose :(

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:24:53

arf ,faudrait pas que la saison tourne mal sinon ca va te deprimer a chaque fois que tu les verras :-(

flo13_2
flo13_2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:27:12

bah deja que j´suis deprime avec le classement en L1 :(
ils peuvent pas faire aussi bien en L1 qu´en intertoto :question:

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:31:51

bah faut demander aux joueurs parait qu´ils st plus motives en coupe d´europe qu´en championnat... c vrai aussi que les primes ne st pas les mm ,avec une grosse carotte ,un joueur court tt de suite plus vite :sarcastic:

enfin j´espere qu´on va enfin pouvoir souffler un peu en championnat ,ca fait trop lgtps qu´on n´a pas gagné ,et on peut trouver ttes les excuses du monde mais a l´om c pas normal que ca arrive :(

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:00:23

Bon aller on s´en prend combien ce soir ?

Papi_Bixente
Papi_Bixente
Niveau 9
11 septembre 2005 à 19:05:41

4

KalouGloub
KalouGloub
Niveau 8
11 septembre 2005 à 19:15:03

5

rocheteau_bis
rocheteau_bis
Niveau 6
11 septembre 2005 à 19:16:54

5,6,7 quand on aime on compte pas :-p

pes4_freestyler
pes4_freestyler
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:28:34

lol nan ce soir c´est le match de la gloire c´est à partir de ce soir que commence notre chevauché vers les 3 premières places,écoutez l´expert lol.Au fet Cesar il joue bien ou pas ?

riquelmeenforce
riquelmeenforce
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:34:25

up pour cause de flood

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:38:56

Je sais pas pour Cesar, apparement il est à Alesia et pas à Sochaux ( :dehors: ) mais je vois trop pas marseille ramener un truc de Sochaux, ils perdent toujours la-bas, Meghni il va enrhumer la défense olympienne.

marseillais974
marseillais974
Niveau 5
11 septembre 2005 à 19:50:59

c clair ça va etre dur ce soir! ché pas comment vous faites pour etre optimiste mais quand je vois Lyon g honte de mon équipe! mais bon je serais tjs la pour les supportés!
Allé l´OM

nicktoon
nicktoon
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:07:42

:up: