Je vais essayer de vous retranscrire vite fait l´interview de Cesar sur La Provence.
Bostjan, que connaissez-vous de l´OM
Tout ce qu´il est necessaire de connaitre : l´histoire et le titre de LDC en 93; je sai aussi ke des grand joueurs on porté ce maillot. Et son public, donc on dit kil est le meilleur du monde.
Avez-vous eu l´occasion de suivre des rencontre de votre nouvelle equipe cette saison ?
J´ai pris connaissance de tous les resultats. Ils me surprennent au regard de la qualité de l´effectif.
l´OM est dernier. Vous avez hésité ?
Aucune hésitation de ma part. Il existé une volonté commune et les ambition de l´OM sont tres elevé : il y a une prise de conscience pour recoller vers le haut du tableau.
Qu´est ce ki vous à le plus motivé?
L´OM représent un pas en avant dans ma carriere, c´est un club reconnu. Cela me permetra de progresser.
L´Equipe prend beacoup de buts. Vous etes prets à assumer ce kon attend de vous ?
Je suis optimiste de nature. Je suis deja habitué aux rencontre de haut niveau, aux RDV de coupe d´europe, aux matchs internationaux avec la Slovenie. J´attend avec impatience de porter pour la 1ere fois le maillot de l´OM.
Personne ne vous connait en France, Decrivez vos qualites.
Je suis un DC métier. J´ai été formé a ce poste. (Josip Skoblar coupe : "il n´ose pas vous décrire ses qualités. C´est normal. C´est au fur et à mesure de ses prestations que vous les decouvrirez).
Vous etes plus à l´aise dans une defense à 4 ou à 5 ?
Avec la Slovenie on évolue à 4, avec le Dynamo Zagreb, nousjouions à 5 avec un libéro décroché et jetait stoppeur gauche. Le système ne me pose aucun problème. Je m´adapte dans toutes les circonstances.
J.Fernandez pointait cette semaine la manque de comunication. Allez vous prendre des cours de Français rapidement ?
...
(Skoblar coupe de nouveau : "parler de période d´adaptation nécessaire revient à se trouver des excuses. Il est la pour jouer au foot, etaler ses qualiter et avoir des résultats. Sur le terrain on se comprend vite.")
(José Anigo renchérit : "L´OM est un grand club, organisé. Dès son arrivé, un joueur est pris en charge par un interprete et suis des cours à raison de 4H par semaine. Nous n´avons pas pour habitude d´abandonner les gens. Beaucoup de clubs fonctionnent ainsi."
Malgré le long voyage depuis la Moldavien vous etes pret pour jouer à sochaux ?
Oui mais c´est le coach qui decidera. Il me tarde pourtant de débuter.
Votre modèle footballistique ?
Si on peut parler de modèle je dirais Dessailly.