CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : F.C. Aarau

konamen
konamen
Niveau 10
04 février 2005 à 22:16:21

:pacg: Episode 1 : L´arrivée au Club :pacd:

Je me présente : Sam Goldfinger, 28 ans et lyonnais. Après avoir fait une brève carrière de footballeur dans des clubs comme Saint Priest ou encore Grenoble, je recherchais activement un emploi pour subvenir à mes besoins, puisque j´étais déjà marié avec 1 enfant. Le boulot ne vint pas tout de suite mais j´obtins grâce à de multiples démarches un poste d´éducateur physique à Lyon. J´étais tout simplement heureux car le seul poste de stagiaire dans ce club rapportait trois fois plus que ce que je touchais au chômage. Bref, je me mettais directement à faire mon boulot : Paul Le Guen m´a assigné au groupe des Moins de 16 ans : je devais les préparer physiquement, leur donner des conseils... Quand un jour lors du match l´entraîneur s´absenta et ne revint jamais : je pris donc les initiatives en tentant de coacher les joueurs et l´ont remportait le match 3-1 contre les leaders des -16ans. Alain Olio l´ancien entraîneur dut partir définitivement pour des raisons familiales et l´on me nommait ainsi entraîneur des -16 ans de Lyon. A force de bons entraînements et de bons coaching je nous fis parvenir jusqu´à la premiere place du classement et l´on remporta le championnat.

Plusieurs clubs eurent vent de mes modestes talents et voulurent m´embaucher. Tout d´abord le club de Romorantin en DH, un poste d´adjoint à Sedan et un poste d´entraîneur au club assez inconnu de suisse : le FC Aarau. Je refusais les deux premières offres et me renseignait sur ce mystérieux club en répondant au Directeur qui m´avait contacté par Mail:
Cher Monsieur Patrick Felber, je serais enchanté de faire plus ample connaissance avec vous et votre club, auquel j´éprouve un certain intérêt. Veuillez me recontacter par téléphone au 06********.
2 jours plus tard je reçus un coup de fil :
_Allo Mr Goldfinger ?
_Oui c´est bien moi
_C´est Patrick Felber au telephone, président du FC Aarau. Je vous ai fais part d´une offre pour postuler au poste d´entraîneur : l´acceptez vous ?
_Tout d´abord je voudrais avoir quelques renseignements...
_Vous savez le FC Aarau est un club modeste de la Super League ( le nom du championnat suisse ) et après plusieurs entraîneurs expérimentés qui ont menés notre club à la ruine, je cherchais donc un entraîneur jeune et motivé comme vous.
_D´accord, j´acceptes donc l´offre et je prends le train demain. Ou se donnons nous rendez vous ?
_Dans mon bureau a coté des terrains d´entrainements, vous verrez c´est facile à trouver, prenez un taxi à la gare et demandez lui le Stade Brugglifeld, il vous y mènera.
_Merci à demain Mr Felber

Le lendemain j´arrivais dans le bureau du directeur, et nous signions donc tous les contrats qui me liaient au club jusqu´en 2005, avec une année optionnelle, pour un salaire voisin des 4000 euros par mois.

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
04 février 2005 à 22:17:48

:ok:

konamen
konamen
Niveau 10
04 février 2005 à 22:18:17

Je postes la suite demain apres midi car jai cours demain matin :snif2:

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
04 février 2005 à 22:19:56

Continue :ok:

adri20
adri20
Niveau 10
04 février 2005 à 22:20:40

:ok: ta trouver ou aller pour finir :-)

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
04 février 2005 à 22:20:47

Continue franchement c´est bien :ok:

konamen
konamen
Niveau 10
04 février 2005 à 22:21:26

oui :-)

Ptdr jme suis gouré :

" marié avec 1 enfant"

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
04 février 2005 à 22:22:52

PEDOPHILE

konamen
konamen
Niveau 10
04 février 2005 à 22:23:44

:lol:

merci pour vos commentaires et a demain :bye:

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
04 février 2005 à 22:24:05

A demain :bye:

adri20
adri20
Niveau 10
04 février 2005 à 22:24:21

:bye:

unrennais
unrennais
Niveau 10
04 février 2005 à 22:31:51

bien

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 13:10:56

:pacg: Episode 2 : La découverte du club :pacd:

Après avoir signé mon contrat, le président m´annonca directement les objectifs de la saison :
_Sam, après avoir traversé de multiples crises, le club se doit de se maintenir en Super League. Si nous descendons, ce sera la fin d´un mythe pour des milliers de supporters.
_Oui je comprends parfaitement Mr Filber
_Appelles moi Patrick. Pour t´aider un minimum, tu as à ta disposition un budget de 1,3 M€. Tu vas peut-être trouver que c´est peu mais pour nous c´est énorme après la récente ruine du club.
_Non non ca me convient parfaitement. Je vais devoir faire un recrutement judicieux et puis peut-être obtenir quelques prêts.
_Bien raisonné Sam : j´aime ta motivation et ta jeunesse. J´espère que tu pourras l´insuffler à tous les joueurs de l´équipe. Suis moi donc, je vais te faire visiter le stade et les terrains d´entraînements.
_D´accord

Il me fit donc visiter le stade Brugglifeld avec une capacité d´environ 17000 places. Le terrain était de bonne qualité et la pelouse grasse à souhait. En passant j´eus une bonne surprise: il me montra un de ses luxueux appartements qui se trouvaient autour du stade et me déclara qu´il m´offrait l´un d´eux comme " cadeau" pour avoir accepté le poste d´entraîneur. Je fus ravi et nous en profitions pour aller voir les joueurs s´entraîner.

Avec une vue globale, je distinguais déja quelques joueurs qui sortaient hors du lot. Le gardien avait tout bonnement l´air impressionant, il s´appelle Massimo Colomba et Patrick m´a dit qu´ils ont eu du mal à l´obtenir et qu´il faisait partie des blocs de l´équipe. Reste à savoir s´il sera aussi bon en match. De plus j´aperçus brièvement un bon MOD nommé David Sesa et un assez bon buteur : Rainer Bieli.

Le lendemain je revint au stade d´entrainement pour voir vraiment quels postes il faut que je renforce:
Tout d´abord, il me manque un bon latéral droit car Arnaud Buhler est trop jeune. Il me faudrait aussi un ou deux stoppeurs pour étoffer l´éffectif.
Au milieu, il me manque aussi un ou deux bons milieux récupérateurs et je n´ai carrément pas d´ailier gauche. En attaque, un attaquant supplémentaire ne ferait pas de mal.

Chez moi il retransmettait un match amical entre Bâle et Istres que Bâle a remporté sur le score de 3 à 0. C´est alors que je découvris un bon ailier gauche de 19 ans nommé Christian Schlauri. En me renseignant, j´ai pu observer qu´il était sur la liste des prêts et j´ai bien évidemment fait une offre qui a été acceptée.
Schlauri manquant de temps de jeu accepta mon offre et était vraiment motivé à l´idée de venir renforcer notre groupe après mon discours que j´ai tenu au téléphone.

Pour voir vraiment quels sont les talents de mon équipe, je décidais d´organiser un match amical. Bastia me fis une proposition que j´accepta. Ce sera mon premier match qui se déroulera à domicile.

Ce Mardi 29 Juin, je débarquais au stade avec les joueurs et découvris les quelques supporters étant venus supporter l´équipe.
J´alignais cette équipe au départ :

===========Colomba=========
Bühler-Vanetta-Christ-Moretto
-------Hasler---Simo-------
Sesa----------------Schlauri
-------Bieli-Menezes------

A 15 minute, erreur de Vanetta qui profite à Vairelles mais qui tire à coté de nos buts. Première occasion pour nous a la 18ème minute sur un centre de schlauri intercepté par Bieli qui frappe en force mais Penneteau arrrête. A la 22ème, festival de Hadji qui frappe de loin mais c´est a coté. 32ème minute: schlauri qui fait décidément un bon match passe sur le coté gauche à Bieli qui fait un centre-tir tres puissant mais Penneteau est vigilant. Juste avant la mi temps superbe phase collective de mon équipe qui se termine par uen frappe de Sesa juste au dessus des cages. Juste apres un festival de Simo qui dribble tous les joueurs mais frappe trop sur Penneteau.
A la mi temps, je leur demande de mettre un peu plus d´intensité mais de rester avec la meme mentalité.
A la reprise, exclusion de Samir Bertin d´Avesne de Bastia: on joue a 11 contre 10. Bastia se regroupe en défense. Juste apres, récupération de Schlauri sur le coté gauche qui perce la défense, il est tres excentré mais frappe et BUT ! !!!!!!!!!! C´est le but de Schlauri: magnifique une frappe puissante sur le coté gauche en pleine lucarne : penneteau est battu et 1-0 pour nous. A la 56ème, Menezes tente un lobe sur le gardien mais ca passe a coté. A la 63ème, Bieli est tout seul face à 2 défenseurs et attend que les 2 viennent l´attaquer pour délivrer une superbe passe a gauche pour Schlauri qui frappe en force mais Penneteau détourne en corner. 3 minutes plus tard l´équipe fait bien tourner le ballon, Schlauri sur le coté gauche centre pour Sesa accroché dans la surface : Penalty. Christ le tire tout droit mais penneteau l´arrete. 80ème: Conombo le bastiais dribble tout le terrain et frappe en force et une superde parade de Colomba. 88ème : double occastion avec Vanetta qui lance Sesa qui passe en retrait a menezes qui temporise et frappe tres bien, détourné par peneteau et repris par Bieli qui frappe en force sur Penneteau, impérial.

Fin du match sur cette belle victoire. Je suis très fier de mes joueurs mais aussi du nouveau pensionaire de notre club : Christian Schlauri qui promet de faire de tres tres belles choses.

adri20
adri20
Niveau 10
05 février 2005 à 13:13:35

continue :ok:

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
05 février 2005 à 13:15:04

Oui :)

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 13:38:19

c bien ?

adri20
adri20
Niveau 10
05 février 2005 à 13:39:18

:oui:

adri20
adri20
Niveau 10
05 février 2005 à 13:40:21

un conseil: espace un peu plus ton texte :ok:

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 13:53:40

lol ok

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 15:17:32

:pacg: Episode 3 : Première Interview :pacd:

Après ce succès en amical contre Bastia, je sentais qu´il subsistait toujours des grosses lacunes à certains postes : il manque un latéral droit d´expérience, un milieu défensif, l´ailier gauche a été trouvé ( schlauri ) , un stoppeur, et eventuellement un ou deux attaquants supplémentaires. Cependant ce n´est pas avec l´enveloppe de 1,3 M€ que je vais attirer les Berthod, Bergougnoux, Mboma, Gigliotti, Traoré, Mutarelli que j´avais approché mais qui ont tous refusé, et j´en passe encore.

Le recrutement va donc s´avérer etre tres difficile et il va falloir saisir la moindre petite occasion qui se présentera à nous. Entre 2 offres les bookmakers annoncaient ma cote : 81 ^^ et me prédisaient une relégation évidente.

Le journal Suisse Football m´interviewa :

_Bonjour Sam Goldfinger comment s´est passé votre arrivée au club ?

_Très très bien le président a été tres chaleureux tout comme l´accueil du public et des joueurs.

_Vous êtes le plus jeune entraîneur que la Super League ait jamais connue, cela vous donne-t-il une pression supplémentaire ?

_Non pas du tout, je considère la jeunesse comme un atout: on se sent plus proche des joueurs, l´entente est bon-enfant et les entraînements se font dans la bonne humeur. Ainsi j´ai réussi à ressouder et former un groupe avec une ambiance au beau fixe.

_Pensez vous pouvoir éviter la relégation ?

_Eh bien je pense qu´avec l´effectif actuel et compte tenu des recrutements intensifs des autres clubs du championnat, je pense que ce sera assez difficile. Cependant je compte faire venir plusieurs joueurs qui renforceront le groupe et l´aideront à se maintenir en Super League.

_Pourrait-on avoir des noms ?

_Actuellement je supervise le jeune joueur de Nantes Loïc Paillères ainsi que l´ancien Gunner Oleg Luzhny qui est libre de tout contrat. J´éspère qu´ils viendront garnir nous rangs pour cette saison. Il y a bien évidemment d´autres noms mais je préfère ne pas les dévoiler.

_Une dernière question : des joueurs sont-ils sur le départs ?

_Non, mais si jamais une offre se présentait, nous l´analyserons avec attention.
_Merci Sam
_Merci à vous.

La vidéo du moment