Episode 2 : La découverte du club
Après avoir signé mon contrat, le président m´annonca directement les objectifs de la saison :
_Sam, après avoir traversé de multiples crises, le club se doit de se maintenir en Super League. Si nous descendons, ce sera la fin d´un mythe pour des milliers de supporters.
_Oui je comprends parfaitement Mr Filber
_Appelles moi Patrick. Pour t´aider un minimum, tu as à ta disposition un budget de 1,3 M€. Tu vas peut-être trouver que c´est peu mais pour nous c´est énorme après la récente ruine du club.
_Non non ca me convient parfaitement. Je vais devoir faire un recrutement judicieux et puis peut-être obtenir quelques prêts.
_Bien raisonné Sam : j´aime ta motivation et ta jeunesse. J´espère que tu pourras l´insuffler à tous les joueurs de l´équipe. Suis moi donc, je vais te faire visiter le stade et les terrains d´entraînements.
_D´accord
Il me fit donc visiter le stade Brugglifeld avec une capacité d´environ 17000 places. Le terrain était de bonne qualité et la pelouse grasse à souhait. En passant j´eus une bonne surprise: il me montra un de ses luxueux appartements qui se trouvaient autour du stade et me déclara qu´il m´offrait l´un d´eux comme " cadeau" pour avoir accepté le poste d´entraîneur. Je fus ravi et nous en profitions pour aller voir les joueurs s´entraîner.
Avec une vue globale, je distinguais déja quelques joueurs qui sortaient hors du lot. Le gardien avait tout bonnement l´air impressionant, il s´appelle Massimo Colomba et Patrick m´a dit qu´ils ont eu du mal à l´obtenir et qu´il faisait partie des blocs de l´équipe. Reste à savoir s´il sera aussi bon en match. De plus j´aperçus brièvement un bon MOD nommé David Sesa et un assez bon buteur : Rainer Bieli.
Le lendemain je revint au stade d´entrainement pour voir vraiment quels postes il faut que je renforce:
Tout d´abord, il me manque un bon latéral droit car Arnaud Buhler est trop jeune. Il me faudrait aussi un ou deux stoppeurs pour étoffer l´éffectif.
Au milieu, il me manque aussi un ou deux bons milieux récupérateurs et je n´ai carrément pas d´ailier gauche. En attaque, un attaquant supplémentaire ne ferait pas de mal.
Chez moi il retransmettait un match amical entre Bâle et Istres que Bâle a remporté sur le score de 3 à 0. C´est alors que je découvris un bon ailier gauche de 19 ans nommé Christian Schlauri. En me renseignant, j´ai pu observer qu´il était sur la liste des prêts et j´ai bien évidemment fait une offre qui a été acceptée.
Schlauri manquant de temps de jeu accepta mon offre et était vraiment motivé à l´idée de venir renforcer notre groupe après mon discours que j´ai tenu au téléphone.
Pour voir vraiment quels sont les talents de mon équipe, je décidais d´organiser un match amical. Bastia me fis une proposition que j´accepta. Ce sera mon premier match qui se déroulera à domicile.
Ce Mardi 29 Juin, je débarquais au stade avec les joueurs et découvris les quelques supporters étant venus supporter l´équipe.
J´alignais cette équipe au départ :
===========Colomba=========
Bühler-Vanetta-Christ-Moretto
-------Hasler---Simo-------
Sesa----------------Schlauri
-------Bieli-Menezes------
A 15 minute, erreur de Vanetta qui profite à Vairelles mais qui tire à coté de nos buts. Première occasion pour nous a la 18ème minute sur un centre de schlauri intercepté par Bieli qui frappe en force mais Penneteau arrrête. A la 22ème, festival de Hadji qui frappe de loin mais c´est a coté. 32ème minute: schlauri qui fait décidément un bon match passe sur le coté gauche à Bieli qui fait un centre-tir tres puissant mais Penneteau est vigilant. Juste avant la mi temps superbe phase collective de mon équipe qui se termine par uen frappe de Sesa juste au dessus des cages. Juste apres un festival de Simo qui dribble tous les joueurs mais frappe trop sur Penneteau.
A la mi temps, je leur demande de mettre un peu plus d´intensité mais de rester avec la meme mentalité.
A la reprise, exclusion de Samir Bertin d´Avesne de Bastia: on joue a 11 contre 10. Bastia se regroupe en défense. Juste apres, récupération de Schlauri sur le coté gauche qui perce la défense, il est tres excentré mais frappe et BUT ! !!!!!!!!!! C´est le but de Schlauri: magnifique une frappe puissante sur le coté gauche en pleine lucarne : penneteau est battu et 1-0 pour nous. A la 56ème, Menezes tente un lobe sur le gardien mais ca passe a coté. A la 63ème, Bieli est tout seul face à 2 défenseurs et attend que les 2 viennent l´attaquer pour délivrer une superbe passe a gauche pour Schlauri qui frappe en force mais Penneteau détourne en corner. 3 minutes plus tard l´équipe fait bien tourner le ballon, Schlauri sur le coté gauche centre pour Sesa accroché dans la surface : Penalty. Christ le tire tout droit mais penneteau l´arrete. 80ème: Conombo le bastiais dribble tout le terrain et frappe en force et une superde parade de Colomba. 88ème : double occastion avec Vanetta qui lance Sesa qui passe en retrait a menezes qui temporise et frappe tres bien, détourné par peneteau et repris par Bieli qui frappe en force sur Penneteau, impérial.
Fin du match sur cette belle victoire. Je suis très fier de mes joueurs mais aussi du nouveau pensionaire de notre club : Christian Schlauri qui promet de faire de tres tres belles choses.