Episode 15 : Une Semaine En Or
Après notre victoire contre Wil, tenant du titre de la Coupe de Suisse, nous réattaquons le championnat en nous déplacant a Saint Gall. Je crains énormément ce match car cette équipe, meme si mal classée, possède des attaquants redoutable, comme Alex Tachie Mensah qui a une finition impressionante, et que je voulais d´ailleurs recruter en début de saison mais le club a refusé. Il faut continuer sur notre série de 3 victoires d´affilées, ou plutot de match sans défaites car un nul a Saint Gall serait une bonne affaire.
Etant donné de la puissance offensive de ce club, je décide de jouer avec 5 défenseurs :
-----------------Colomba----------------
Lépine-Vardanyan-Hognon-Demel-Moretto---
------------Simo-------Pailleres--------
Sesa---------------------------Schlauri-
------------------Bieli-----------------
Le match commence idéalement avec une balle de Schlauri pour Bieli qui fixe le gardien mais bute une nouvelel fois dessus, mais Schlauri rodait dans la surface et CEST LE BUT ! !!!!!!!!!!!!! 1-0 a l´extérieur, j´hésites a faire reculer mes milieux mais je preferes tout de meme garder la meme tactique pour asséner le coup fatal a l´adversaire.
Et a la 21ème, superbe combinaison technique : Pailleres qui fait semblant de vouloir frapper le coup franc directement, lobe en faite le mur, Bieli enchaine directement d´une volée pied gauche et CEST ENCORE BUUUUUUUUUUUUT ! !!!! 2-0 a l´extérieur c´est impressionant. Mais Schlauri se plaint un peu du poignet et j´envoie échauffer Varela, pendant que Sesa frappe un corner et Demel place une tete violente ET BUUUUUUT ! !!! INCROYABLE ! On mène 3-0 a l´extérieur : QUELLE TETE DE DEMEL ! en puissance dans la lucarne ! SUPERBE !
Cette fois je décides de faire reculer mes milieux mais malheuresement celui donc je redoutais tant frappe a la 33ème minute : but de Tachie Mensah. Mais on tient le score jusqu´a la mi temps. On garde les meme et on recommence, Schlauri peut continuer a jouer.
On tient bien le score, jusqu´a la 82ème minute: L´aribitre désigne penalty sur une faute inexistante de Lépine ! !!! SCANDALEUX ! Imhof se fait un plaisir de le transformer et je cries a l´injustice au 4ème arbitre qui ne veut rien entendre. Je décides de renforcer ma défense : je fais sortir Bieli pour faire rentrer Cerrone, et Darbellay a la place de Lépine : on joue quasiment a 10 en défense et meme si la pression etait forte, les joueurs gardent le résultat.
SUPERBE ! quoi de mieux qu´une victoire a l´exterieur pour remotiver un groupe qui n´arretait pas d´enchainer les nuls et les défaites. Bilan au bout de 13 journées : 6 victoires, 1 nul et 6 défaites, et on possède la meilleure attaque du championnat avec 22 buts, mais aussi la 2ème plus mauvaise défense avec 22 buts encaissés. Le point positif est qu´on gagne une place: on passe de 7 ème a 6ème !
Le classement a la 13ème journée est le suivant :
1) Young boys 24pts
2) Bale 24pts
3) Servette 24pts
4) Zurich 21pts
5) Neuchatel 19pts
6) Aarau 19pts
7) Thoune 18pts
8) Grashopper 17pts
9) St Gall 11pts
10) Schaffhausen 6pts
La prochaine journée nous affronterons le FC Bâle a domicile , et il sera tres dur de conserver notre série de victoires.
A noter que pendant la semaine, je m´étais rendu a Sion pour le tirage de la Coupe de Suisse, nous devrons nous déplacer à Sursee, modeste équipe de division inférieure, la qualification est donc possible.
A noter aussi que David Sesa a été élu 2ème meilleur joueur du mois, et moi 2ème meilleur entraineur du mois derriere les Young Boys : mon travail est enfin récompensé et j´en suis tres fier.
Le seul point noir de cette belle semaine est la blessure de Hognon pour 1 semaine, qui sera donc absent contre Bale, d´autant plus qu´il était tres important dans mon dispositif.