Episode 14 : Une lueur d´espoir
Après la récente victoire face a l´ancien leader, les Young Boyz, je me devais maintenant d´affronter, une nouvelle fois a domicile la lanterne rouge du classement. Autant dire que pour nous la victoire est impérative, surtout lorsqu´il s´agit d´un match qui nous oppose aux derniers du classement. Il faut tout de meme rester prudent dans la mesure ou ils ont pris 4 pts lors de leurs 2 derniers matchs, alors qu´ils n´en avaient pris que 2 pts en 9 matchs, ce qui témoigne leur réveil en Super League.
J´aligne donc le 11 de départ suivant :
=========Colomba=========
Luzhny-Hognon-Demel-Moretto
-----Hasler-Cerrone-------
Sesa--------------Schlauri-
------Bieli-Varela--------
Le match part sur de bonne base car dès la 11ème minute, Varela se faufile dans la surface et décoche une frappe que le portier adverse repousse, mais Bieli avait suivi et pousse le ballon au fond des cages : BUUUUUT 1-0. C´est un tres bon départ. Malheuresement apres les joueurs commencèrent à s´endormir, jusqu´a la fin du match, meme si quelques occasions adverses auraient du les réveiller, on arrive tout de meme a tenir ce laborieux score mais l´essentiel est que nous empochions les 3 pts.
Nous gagnons 1 place au classement, puisque Thoune a perdu son match :
1) Servette 24pts
2) Young Boys 21pts
3) Bale 21 pts
4) Neuchatel 19pts
5) Zurich 18pts
6) Grashopper 17pts
7) Aarau 16pts
8) Thoune 15pts
9) St Gal 11pts
10) Schaffhausen 6pts
Il faut tout de suite enchainer avec la coupe de Suisse, dans laquelle nous devons affronter l´équipe de Wil, une division inférieure les séparent de nous.
Je titularise ce 11 :
=========Colomba==========
Lépine=Hognon=Demel=Moretto
====Simo====Cerrone======
Sesa==============Schlauri=
=====Bieli==Bekiri=========
Bekiri est un vieux ( 30 ans ) du club que j´ai trouvé dans la réserve : ct l´ancienne star du FC Aarau et je vais donc le tester pour voir ce qu´il vaut :
Le match débute avec un public chaleureux, et de plus en plus nombreux depuis que j´ai pris les rennes du club, et surtout depuis que nous commencions a gagner.
Le match se déroule bien, avec pas mal d´occasions a l´actif de Schlauri, Simo et Bieli qui bute a chaque fois sur le gardien adverse.
Mais a la 55ème minute, Schlauri trouve Bekiri dans l´intervalle qui fixe le portier adverse eT CEST LE BUTTTTTTTTT ! !!! 1 a 0 pour nous. Il faut maintenant conforter cette avance et ne surtout pas prendre un but. Malheuresement, a force de reculer, l´ennemi se rapproche, et heurte meme le poteau sur une belle frappe enroulée de Yvan Quentin. Je commences a ressaisir les gars et ils réagirent de la meilleure des facons en inscrivant a nouveau but a la 90ème minute par Augustine Simo.
Score final : 2-0 on se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe De Suisse et on vient de commencer une série de 3 victoires d´affilées, ce qui laisse les futurs matches de bon augure, meme s´il faut rester vigilant et attendre impatiemment le retour de Chapuisat.