Episode 7 : De la nuit au jour
Loic Paillères ne sera pas présent pour le prochain match contre les Young Boys en déplacement: il s´est blessé une semaine.
A force de m´activer sur le marché des transferts, je recrutais ainsi le défenseur de Saint Etienne sur le départ, Vincent Hognon ( 30ans). Il donnera un brin d´expérience à ma défense en pleine reconstruction.
Je titularisais donc ce 11 de départ pour le match :
==========Colomba=========
Lépine-Hognon-Darbellay-Moreto
-----Hasler----Simo---------
Varela--------------Schlauri
-------Chapuisat-Bieli--------
A la 26ème minute j´encaissais un but sur une frappe de Joel Magnin. Je ne m´attarderais pas sur ce match qui fut lamentable au niveau offensif comme défensif. A oublier et heuresement que colomba était la pour sauver les meubles.
1 semaine plus tard, après avoir bien entraîné mes joueurs pour le déplacement à Schaffhausen, nous étions tous motivés pour ce match. Après avoir désespérement multiplié les offres pour obtenir un nouveau buteur en vain, je me résignais à trouver un bon joueur parmi mon groupe. Je décidais de titulariser Gaetano Giallanza, un suisse de 30 ans pour voir comment il marchera. Loic Paillères fait son retour dans le groupe. Je dois tester plusieurs combinaisons en défense centrale puisqu´il sagit du point faible de l´équipe. Il faut observer quelles associations fonctionnent le mieux : aujourd´hui je titularise le duo Christ-Hognon.
Je titularisais ce 11 :
-------------Colomba-------------
Luzhny-Hognon-Christ-Moretto----
-------Simo---Pailleres----------
Sesa--------------------Schlauri
--------Giallanza-Chapuisat-----
C´est parti pour un match qui s´avère etre tendu entre 2 formations qui ont besoin de point pour fuire le bas du classement.
A la 10ème minute, ouverture de schlauri pour chapuisat qui remet sur le coté a Giallanza qui marque du droit BUTT ! !!!!! 1-0 pour nous à l´extérieur : c´est merveilleux. Je ne joue pas la carte défensive et laisse les joueurs continuer a attaquer.
Cette stratégie va payer puisqu´a la 45ème minute, avant la mi temps, chapuisat frappe et le gardien détourne mais Giallanza est la et pousse le ballon au fond des buts vides : 2-0 à la mi temps. Je dis aux joueurs de poursuivre comme ceci tout en faisant attention à l´arriere. Par mesure de prudence, je remplace Chapuisat par Vanetta ( un déf pour un attaquant ) . Mais l´attaque se poursuit et Giallanza inscrit un 3ème but en force : C´est le coup du chapeau ! !!!! 3-0 pour nous à l´extérieur !
Malheuresement l´ennemi reprend du joug en inscrivant 2 buts en 5 minutes mais je fais reculer tous les joueurs et nosu tiendrons ce résultat avec les tripes.
Un superbe match et je suis fier de mes joueurs, et notamment de Giallanza qui marque un triplé pour sa premiere apparition.
Après le match, mon kiné m´affirme que Luzhny est blessé pour 5 jours. Je le remplacerais par Lépine au prochain match contre Saint Gall.
Juste après, le transfert de Pascal Cerrone, 23 ans, tres bon MDF chez moi pour 525 K€ en provenance de Thoune est finalisé. Mon milieu de terrain est ainsi renforcé.
Le classement apres la 3ème journée est le suivant :
1) Servette 9pts
2) Zurich 7pts
3) Bâle 6pts
4) Young Boys 6pts
5) Saint Gall 6pts
6) Aarau 4 pts
7) Grashopper 2pts
8) Schaffhausen 1pt
9) Thoune 1pt
10) Neuchatel 0pt
Je vais enfin retrouver le stade Brugglifeld d´Aarau contre Saint Gall la prochaine journée. Les retrouvailles avec le public s´annoncent flambantes.