CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : F.C. Aarau

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:18:14

Nul a chier humour en bois

OH NON :(

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:24:14

:sarcastic:

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 15:28:00

:pacg: Episode 4 : Un recrutement judicieux ? :pacd:

Lors de mon passage à Lyon, je suivais activement toutes les réserves des grands clubs français. Ainsi des joueurs comme Benzema ( que j´ai entrainé ) , Keseru, Gigliotti, Idangar ou encore Hadjadj m´avaient impressioné. J´ai tenté de les attirer vers mon club mais ils ont tous refusé.

Alors je me suis posé sur le cas de Loic Pailleres, un Mdc de Nantes qui joue au meme registre que Hadjadj, qui est un bon élément.
De plus, il était sur la liste des transferts et je propose une offre de 75 K€, celle ci est acceptée et le joueur accepte de venir garnir nos rangs.

J´avais aussi supervisé des matches de Belgique et notamment ceux de Mouscron et de sa réserve. Un francais qui y évoluait avant est désormais libre de tout contrat: il s´appelle Guillaume Lépine, agé de 19 ans et est un très bon latéral droit pour son âge. Je lui propose un contrat qu´il accepte avec plaisir.

Cependant je recherchais un latéral droit avec un peu plus d´expérience : c´est alors que je découvris qu´ Oleg Luzhny, ancien gunner , était lui aussi sans contrat. Il est certes vieux ( 35 ans ) mais est encore capable de jouer. Je lui propose un contrat en me disant qu´il le refuserait ( je ne peux pas dépasser 4000 euros par mois pour les salaires) mais il a accepté, me révelant que ce défi le tentait beaucoup.

Il me manque donc un stoppeur et des attaquants. Malheuresement, j´ai proposé des contrats à Sammy Traoré, Teddy Lucic... qui ont tous refusé, tout comme Philippe Delaye, Gerald Baticle...

C´est alors que le club des Young Boys ( de Super League aussi ) voulait m´acheter Tcheutchéa, mon second latéral droit. Je le vends pour 150 K€ ce qui est une bonne affaire puisqu´il ne faisait pas parti de mes plans. Tout comme Schmidt, mauvais latéral gauche que j´ai réussi à vendre 150 K€ ( avec mensualités ) a un club de seconde division.

En supervisant les Young Boys, je découvris que leur attaquant qui se faisait vieux ( 35 ans ) Stéphane Chapuisat, était sur la lsite des transferts. C´est ainsi que je le recrutais pour 22 K€.

Il me manque un attaquant et un stoppeur, mais je suis tout de meme fir de mon recrutement.

D´autant plus que la première journée de Super League arrive, et que je vais affronter les Grashopper Zurich a domicile en match d´ouverture de la Super League, télévisé.

La pression est à son comble

unrennais
unrennais
Niveau 10
05 février 2005 à 15:32:05

:ok: ton histoire est vraiment pas mal

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 15:37:47

:merci:

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
05 février 2005 à 15:38:00

:oui: :ok: :ok: continue

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 15:49:31

:pacg: Episode 5 : Mon premier match :pacd:

La tension augmente. Les visages se crispent. Les joueurs ne parlent pas. Et moi je les observent.

Voila comment on pourrait décrire l´ambiance d´avant match de ce premier match de la saison pour le FC Aarau, mon premier en tant qu´entraîneur.
12000 spectateurs sont présents pour assister à mes débuts et espèrent un miracle pour ne pas perdre face aux Grashopper de Zurich. Il ya bien pourtant un fossé entre les 2 équipes: que ce soit au niveau des joueurs, qu´au niveau du budget. Cependant, je motive mes joueurs pour qu´ils donnent tout sur le terrain.

Je marche dans les vestiaires, tandis que la caméra suisse interviewe mon gardien Massimo Colomba. Et les arbitres commencent à monter vers le stade: c´est parti, j´entre dans l´arène, le public est chaud bouillant. Des tifos me souhaitant la bienvenue sont présents. L´ambiance est merveilleuse. Je serres la main de l´entraineur adverse et je vais ensuite m´asseoir sur le banc. Que d´émotions !

Mais maintenant les choses sérieuses commencent et le coup d´envoi est donné. Les joueurs font bien circuler la baller mais rien ne se passe jusqu´à la 45 ième minute, juste avant la mi-temps, lorsque Sesa est accroché dans la surface de réparation : l´arbitre siffle Penalty!

Chapuisat va s´en charger, ET C´EST LE BUT ! !!!!!!!! Chapuisat marque pour son premer match avec le FC Aarau. J´exulte de joie et l´arbitre siffle la mi-temps. Je conseille aux joueurs de temporiser lors de la seconde mi-temps et peut etre marquer le but du chaos.

Malheuresement à la 50 ème minute, Demba Touré frappe au cage, Colomba repousse mais Nunez en renard des surfaces pousse le cuir au fond des buts : 1-1.

A la 65ème minute, sur un corner de Sesa, Bieli place une tete imaparable et CEST LE BUT ! 2-1 pour nous. Je demandes aux joueurs de se regrouper en défense, mais malheuresement sur une contre attaque et sur une erreur défensive, Julio Ferrim marque le but du 2-2 a la 79ème minute. Ce qui sera le score final.

Les joueurs acclament tous de meme les joueurs pour le beau spectacle proposé. Ils se sont bien battus et moi aussi je suis assez fier d´eux. Meme si on aurait pu créer la surprise face à un grand du championnat et empocher 3 points précieux pour éviter la relégation.

Cela montre bien qu´il manque cruellement d´un bon stoppeur au club.

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 15:59:45

:pacg: Bilan d´après match :pacd:

Après ce nul, je me retrouve 5 ème au classement :

1) Bâle 3pts
2) Saint-Gall 3pts
3) Servette 3pts
4) Zurich 3pts
5) Aarau 1pt
6) Grashopper 1pt
7) Neuchatel 0pt
8) Schafhausen 0pt
9) Young Boys 0pt
10) Thoune 0pt

Je décidais de recruter le jeune Raphael Darbellay qui jouait dans un club suisse de division inférieur ( yverdon ) . Il est excellent au marquage meme si un peu juste physiquement, mais il n´a que 22 ans et peut progresser et ne m´a couter que 170 K€.

Il me faudrait un autre stoppeur d´expérience ainsi qu´un buteur efficace, mais ca sera tres dur de les obtenir dans la mesure où mon club n´est pas tres connu et n´attire pas les foules, que mon budget transfert s´épuise et que ce que je peux offrir comme salaire est ridicule.

La saison va s´avérer être très difficile.

unrennais
unrennais
Niveau 10
05 février 2005 à 16:02:57

Les joueurs acclament tous de meme les joueurs :question:

continu

adri20
adri20
Niveau 10
05 février 2005 à 16:15:47

bonne story continue

the50cent80
the50cent80
Niveau 4
05 février 2005 à 16:22:39

:ok: Konamen tu es sur la bonne voie :))) continue :-p

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 17:37:47

:pacg: Episode 7 : De la nuit au jour :pacd:

Loic Paillères ne sera pas présent pour le prochain match contre les Young Boys en déplacement: il s´est blessé une semaine.
A force de m´activer sur le marché des transferts, je recrutais ainsi le défenseur de Saint Etienne sur le départ, Vincent Hognon ( 30ans). Il donnera un brin d´expérience à ma défense en pleine reconstruction.
Je titularisais donc ce 11 de départ pour le match :

==========Colomba=========
Lépine-Hognon-Darbellay-Moreto
-----Hasler----Simo---------
Varela--------------Schlauri
-------Chapuisat-Bieli--------

A la 26ème minute j´encaissais un but sur une frappe de Joel Magnin. Je ne m´attarderais pas sur ce match qui fut lamentable au niveau offensif comme défensif. A oublier et heuresement que colomba était la pour sauver les meubles.

1 semaine plus tard, après avoir bien entraîné mes joueurs pour le déplacement à Schaffhausen, nous étions tous motivés pour ce match. Après avoir désespérement multiplié les offres pour obtenir un nouveau buteur en vain, je me résignais à trouver un bon joueur parmi mon groupe. Je décidais de titulariser Gaetano Giallanza, un suisse de 30 ans pour voir comment il marchera. Loic Paillères fait son retour dans le groupe. Je dois tester plusieurs combinaisons en défense centrale puisqu´il sagit du point faible de l´équipe. Il faut observer quelles associations fonctionnent le mieux : aujourd´hui je titularise le duo Christ-Hognon.
Je titularisais ce 11 :

-------------Colomba-------------
Luzhny-Hognon-Christ-Moretto----
-------Simo---Pailleres----------
Sesa--------------------Schlauri
--------Giallanza-Chapuisat-----

C´est parti pour un match qui s´avère etre tendu entre 2 formations qui ont besoin de point pour fuire le bas du classement.

A la 10ème minute, ouverture de schlauri pour chapuisat qui remet sur le coté a Giallanza qui marque du droit BUTT ! !!!!! 1-0 pour nous à l´extérieur : c´est merveilleux. Je ne joue pas la carte défensive et laisse les joueurs continuer a attaquer.

Cette stratégie va payer puisqu´a la 45ème minute, avant la mi temps, chapuisat frappe et le gardien détourne mais Giallanza est la et pousse le ballon au fond des buts vides : 2-0 à la mi temps. Je dis aux joueurs de poursuivre comme ceci tout en faisant attention à l´arriere. Par mesure de prudence, je remplace Chapuisat par Vanetta ( un déf pour un attaquant ) . Mais l´attaque se poursuit et Giallanza inscrit un 3ème but en force : C´est le coup du chapeau ! !!!! 3-0 pour nous à l´extérieur !

Malheuresement l´ennemi reprend du joug en inscrivant 2 buts en 5 minutes mais je fais reculer tous les joueurs et nosu tiendrons ce résultat avec les tripes.

Un superbe match et je suis fier de mes joueurs, et notamment de Giallanza qui marque un triplé pour sa premiere apparition.

Après le match, mon kiné m´affirme que Luzhny est blessé pour 5 jours. Je le remplacerais par Lépine au prochain match contre Saint Gall.

Juste après, le transfert de Pascal Cerrone, 23 ans, tres bon MDF chez moi pour 525 K€ en provenance de Thoune est finalisé. Mon milieu de terrain est ainsi renforcé.

Le classement apres la 3ème journée est le suivant :

1) Servette 9pts
2) Zurich 7pts
3) Bâle 6pts
4) Young Boys 6pts
5) Saint Gall 6pts
6) Aarau 4 pts
7) Grashopper 2pts
8) Schaffhausen 1pt
9) Thoune 1pt
10) Neuchatel 0pt

Je vais enfin retrouver le stade Brugglifeld d´Aarau contre Saint Gall la prochaine journée. Les retrouvailles avec le public s´annoncent flambantes.

thibaultdu91
thibaultdu91
Niveau 9
05 février 2005 à 17:45:49

Je suis desolé mais ce topic est complètement " HS" et cela n´a pas été précisé!

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
05 février 2005 à 17:46:47

PTDRRRRRRRRR mais t´es grave :rire:

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 17:47:03

:gne:

-Celades-
-Celades-
Niveau 10
05 février 2005 à 17:47:24

Laisse tomber il se veut le nouveau HasBeen :ok:

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
05 février 2005 à 17:49:06

Ce Topic parle du jeu contrairempent a toi thiboulet :ok:

konamen
konamen
Niveau 10
05 février 2005 à 17:51:41

lol gt tellement a fond sur la partie que jai plus suivi ce qui se passait sur le forum.

Vous pouvez me resumer les exploits de ce jeune prépubère ? :rire:

unrennais
unrennais
Niveau 10
05 février 2005 à 18:07:30

:ok:

adri20
adri20
Niveau 10
05 février 2005 à 18:15:47

:ok:

La vidéo du moment