Episode 12 : Un début de crise
Après la derniere défaite contre le Servette, ma défense étant vraiment lamentable, je décidais donc de m´activer pour trouver encore une fois un défenseur qui puisse assurer. Après beaucoup d´efforts j´ai enfin finaliser la transaction : Guy Demel signe pour 60K€ en provenance du Borussia Dortmund. Mes espoirs de défense reposent sur ce jeune défenseur de 23 ans très physique. Cependant dès son arrivée au club, il se blesse pour une semaine et je ne pourrais donc pas le titulariser pour le déplacement à Thoune.
Voici le 11 de départ pour ce match :
-----------Colomba----------
Luzhny-Vardanyan-Hognon-Moretto
-------Pailleres-Cerrone-----
Sesa-------------------Schlauri
--------Chapuisat-Varela-------
Le match est retransmis a la TV, et les joueurs jouent bien au ballon, le font bien circuler, quand un ballon à la 19ème arrive dans les pieds de Varela qui frappe et BUT ! !!!!!!!!!! Ouverture du score, on mène 1-0 et on arrive a tenir le score jusqu´a la mi-temps. J´adoptes donc une stratégie plus défensive, mais une nouvelle fois la défense va lacher à la 59ème sur une frappe de Faye et a la 77ème sur une frappe de Lustrinelli. On perd donc 2-1 et on dégringole encore au classement.
Nous nous appretons maintenant a jouer notre premier match de la Coupe de Suisse contre la modeste équipe de Eschen Mauren a domicile : Nous DEVONS gagner pour nous remettre dans le bon chemin.
J´aligne ce 11 de départ :
-----------Colomba----------
Lépine-Darbellay-Christ-Moretto
--------Pailleres-Hasler-------
Sesa--------------------Schlauri
--------Bieli-Giallanza-------
C´est un match assez décevant dans l´ensemble, peu d´occasions de chaque coté et on s´apprete a rentrer aux vestiaires a la mi temps avant que Schlauri ne décoche un centre venu du ciel sur la tete de Sesa ET CEST LE BUT ! !!!!!!!!!!!!! 1-0 juste avant la mi-temps, c´est une tres bonne occasion. Ce but a redonné le moral aux troupes et la seconde mitemps fut plus gaie a regarder meme si aucun nouveau but ne vint s´ajouter au compteur. On est donc qualifié pour le prochain tour.
La fin du mercato approche a grand pas ( 31/09 en suisse ) et je n´ai toujours pas trouvé un attaquant en attendant l´arrivée de Fabian Estoyanoff en Janvier. Je décidais donc de donner la chance a un jeune serbe de 19 ans qui peut encore beaucoup progressé mais qui possede une technique convenable : Milan Purovic en provenant du Buducnost pour 575K€. Les négociations fut laborieuses et terminèrent a 23h45 soit 15 minutes avant la fin du mercato ! !!!!!
Mais j´avais mon buteur et on pouvait donc préparer les matches retour qui nous attendent : la revanche face aux Grashoppers, chez eux cette fois-ci.
----------Colomba-------------
Luzhny-Hognon-Demel-Moretto--
--------Pailleres-Simo-------
Sesa----------------Schlauri-
-------Varela-Purovic--------
Malheuresement ce fut un match une nouvelle fois catastrophique, d´autant plus que l´arbitre était vraiment payé par les Grashoppers : il siffle un penalty imaginaire a la 37ème minute, transformé par Seoane, puis Nunez aggrave le score a 2-0 avant la mitemps, tandis qu´a la reprise l´arbitre expulse ma nouvelle recrue Purovic. C´est vraiment un coup dur car il s´agit de notre 5ème défaite d´affilée en Super League et nous sommes maintenant presque en position de reléguables.
1) Young Boys 18pts
2) Neuchatel 18pts
3) Bale 18pts
4) Servette 17pts
5) Grashopper 16pts
6) Zurich 14pts
7) Thoune 12pts
8) Aarau 10pts
9) St gall 10pts
10) Schaffhausen 2pts
Il est temps de sortir de cette crise qui nous guette, et de gagner notre prochain match face... au Leader, les Young Boys pour nous remettre dans le bon chemin.
Ce sera un match tres difficile, mais le public sera derriere nous et la victoire est impérative.