CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels joueurs et joueuses sommes nous ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
lochness lochness
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 17:03:19

Que nous soyons des passionnés ou des novices de jeux vidéo d’aventures, je vous propose de laisser dans ce Topic une petite description de notre intimité sous forme d’un questionnaire précis et rapide mais aussi sous forme libre pour les plus courageux :
Quel âge avez vous ( de 3 à 177 ans) ; possibilité d’accompagner les petits dans le jeu.
De quel sexe êtes vous ?
Où habitez vous (pays, ville la plus proche) ?
Combien de jeux avez vous effectués ?
Quels autres genres de jeux avez vous faits ?
Texte libre sur vos loisirs, passes temps, métier …
Merci , je tiendrai des statistiques.

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:39:23

Ah mais je ne sais pas si je vais laisser mon intimité ici moi :lol: - j´y tiens quand même !! :lol:
Alors, en effet, j´ai entre 3 et 177 ans ! Comment l´as-tu deviné Lochness :question:
Bon, plus sérieusement, j´ai 45 ans :-( (on ne se moque pas derrière !)
Je suis une femme :rouge: (c´est ici qu´on dépose l´annonce ? :lol: ) Mais je ne suis pas Stéphanie de Monaco
J´habite en France (région parisienne) Ville la plus proche ? Paris :rire2:
J´ai du faire, jusqu´ici, une vingtaine de jeux vidéo (j´ai commencé tard ... et oui !! :-d)
Alors autres jeux que j´ai faits ? ben quand j´étais petite, je jouais à la marelle et à l´élastique aussi parfois aux petites voitures avec les garçons :-d
Maintenant, vos petites voitures, je vous les pique Messieurs (quand vous ne payez pas vos impôts :-))) Comment ça je sors ? :-(
Dis donc Lochness, si tu nous disais ouvertement que tu recherches quelqu´un !! ce serait plus net au moins !! MDR

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:46:25

En attendant, je fais un voeu puisque c´est moi qui ai laissé le 1er post et de plus, je suis la plus courageuse :fier: Pardonnez-moi de ne pouvoir vous en dire plus, il faudrait que JVC réduise encore plus ses caractères pour que tout puisse rentrer :rire2:

Allez ! Au suivant !!

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
21 septembre 2005 à 19:20:58

74, oui, M, B mais F, tous de Myst à Versailles et al, retraité.
Loisirs : Tous, mais surtout les livres de Sophocle à Hauster et même parfois (hélas! A.N ou Houl !! !!).
Dans ma vie active j’ai fait 10000km à pied en Grèce, Macédoine, Kosovo, Bulgarie, Turquie. J’ai usé plus de 10 paires de godasses, plus qu’il n’en faut pour voyager dans Rhem 1 et 2 . J’adore Syberia 1

lochness lochness
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:45:05

J´ai 41 ans dans quelques jours.
Je suis un mâle pur Bourguignon élevé sous la bouteille.
J´habite en France dans le coeur du vieux Lille. Mais j´ai aussi une villégiature près de Versailles.
J´ai effectué une centaine de jeu PC. La grande majorité sont des jeux d´aventure, mais il y a aussi les "Must" de la stratégie (AoE), du shoot (Mafia), de la simulation (Starlancer)...
La voiture n´est pas mon truc, je préfère la marche à pied et les grandes balades dans la forêt. La mer est vraiment trop froide pour se baigner, mais c´est bon pour la circulation du sang. La campagne possède ses odeurs de "beurk" et le centre ville est fait pour les rêveurs. Oups, attention à la voiture, CHAUFFARD :-(( !

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 23:18:15

cdmin au rapport, chef
57 ans
homme heu.... oui je confirme
J´habite Toulouse après avoir passé 56 ans à Reims (ville de B. Sokal)
Je crois avoir fait quasiment tous les jeux depuis mon 1er MSX :rire:
Je suis marié et j´ai eu 2 filles, l´une instit et l´autre musicienne classique (clavecin)
J´adore la lecture et la musique : époque baroque et fin du XIXème et début XXème français
Ah ! j´oubliais : je viens d´abandonner Fahrenheit, jeu magnifique, envoutant mais où un joueur de jeux d´aventure ne supportera pas les combats, même virtuels

jade22 jade22
MP
Niveau 9
22 septembre 2005 à 00:16:18

Mamie de 62 balais ! eh oui le temps passe :-(
J´habite la périphérie de Bruxelles. Des jeux, je crois en avoir plusieurs dizaines, tous d´aventures sinon un petit solitaire, ou un bridge pour varier ....
Mon ordi ma passionne, j´y passe beaucoup de temps mais j´aime beaucoup aussi les balades en forêt (oui loch, on en a fait pas mal déjà ! :-))) )
J´ai des jumeaux garçon et fille de 34 ans, 2 petites filles et bientôt un petit garçon.
Donc le bonheur !! ! :ange:
J´oubliais, j´ai pas mal d´amis et 2 adorables teckels qui me suivent partout .... :rire:

eccoqui eccoqui
MP
Niveau 5
22 septembre 2005 à 05:13:38

Je m´approche tout doucement de mes 50 printemps :)
J´habite la Belgique, Liège plus précisémment
J´ai une petite fille de 10 ans. Eh oui j´ai trouvé tardivement le mode d´emploi :rire:

J´adore les jeux d´aventure tels Myst (le 1er en particulier),Rhem (le 2ième est extraordinaire), mais aussi RHEA; Schizm, Syeria ... Je m´y suis mis tard et un peu par hasard (il y a 3 ans) Comme quoi tout arrive. Ma fille me prend pour un :fou: même si elle veut m´aider. Elle a essayé Myst 1 et Syberia, mais a arrêté (trop simple pour elle :lol: )

J´aime aussi les échecs, les trains (je suis resté un grand enfant) J´ai aussi Pirates (pour varier un peu) et .... Harry Potter pour ne pas réfléchir :lol)

J´adore la nature, les promenades dans les bois, le vélo et j´aime de moins en moins l´auto. J´adore aussi la photo, même si j´ai moins le temps d´en faire.

Pour clôturer, je suis informaticien :snif2:

reekoo reekoo
MP
Niveau 8
27 septembre 2005 à 17:30:28

Mon vrai pranom c´ est Yann, j´ ai 15 ans (d´ un coup la moyenne d´ age diminue :ange: )
Je joue du violoncelle depuis 7 ans et je fais du dessin, j´ adore les echecs.
Comme jeux j´ ai fait l´ amerzone, les 2 syberia, tous les Myst et je pense me mettre aux Rhems.
Dans un autre style j´ aime bien les jeux du genre Fable, diablo...
Et ds un 3eme style j´ aime ages of empires, les Heroes etc
En fait j´ ai touché a tout et j´ adore tout meme si ce que je prefere ce sont les enigmes tordues.

nuage-bleu nuage-bleu
MP
Niveau 10
28 septembre 2005 à 10:00:59

i come back
58 ans bavarde en certaine circonstance ...
fais des jeux d aventure depuis bien longtemps ,
aime la lecture les voyages, n a pas usé autant des souliers que Godfriaux mais quand même ...a parcouru l ´Egypte en tout sens pendant 10 ans passionée dites vous ,sans aucun doute ..
et s´ est laisée "bouffée" par le jeu WoW .on ne mis reprendra plus trop addictif ce genre de jeu .
ravie de déchrocher ,et de revenir au bercail du jeu d aventure
habite Reims dpuis 5 ans
les uns s´en vont d´autre arrive ..lol

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
07 octobre 2005 à 11:01:03

ça ne se bouscule pas ici pour se présenter un peu plus... ils ont peur de quoi ?
Allez, un peu de courage quoi !! après tout, JVC n´est qu´une grande famille :-)))

lochness lochness
MP
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:23:57

et comme dans toute famille, il y a de la Zizanie !

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:02:47

:oui: en effet... nous avons pu le constater parfois :oui:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 octobre 2005 à 01:33:24

eclipse oblige pour faire Myst V sereinement, je viens à mon tour.
:salut: à toutes et à tous
j´ai... bientôt 43 ans
j´ai découvert les jeux d´aventures fin 2004 et l´existence des forums JV.com début 2005.
j´ai fais dans cet ordre :
Exile, Myst, L’Amerzone, Sybéria I, Sybéria II, Voyage au centre de la terre, The black mirror, Myst IV révélation, Rhem, Riven, Zax the alien hunter, Gabriel Knight II, Gabriel Knight III, Alida, Sentinel, Schizm I, Loch Ness, Post mortem, Egypte III, Reah, The Mystery of the Druids, Aucoeur de Lascaux, Rhem II, Myst V.
J´ai aussi fais 7 soluces, Alida, Sentinel, Reah, The mystery of the druids, Au coeur de lascaux, Rhem II et la petite dernière Myst V presque finie
la découverte de ces forums a été une révélation, et j´y prends le même plaisir qu´à faire de très bons jeux le plus souvent sur vos conseils.
les personnes ici présentes m´ont souvent aidé à mieux comprendre et utiliser le forum, même s´il manque ateni, benleg, axo et bien d´autres que je ne peux pas citer.
spécial thanks à Lochness pour m´avoir souvent guidé et pour ce topic.

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
10 octobre 2005 à 10:08:09

Ben ! Gavilan ! là, pour le coup, j´ai failli aller chercher ma boîte de kleenex... :-d

Donc, pour qu´il ne manque personne, faut ameuter les foules ! benleng, axolotl, genevi, NounouOgg, etc... etc... on va aller les chercher :oui: Ils ne doivent pas être très loin :-d

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:13:24

ça serait bien effectivement :-d

NounouOgg NounouOgg
MP
Niveau 8
12 octobre 2005 à 12:27:03

:ok:
NounouOgg, individu de sexe féminin.
30 ans (pour l´instant), je suis mariée mais sans enfant (pour l’instant aussi).
J’habite la région parisienne.

J’ai commencé l’aventure en 1995 par Myst, puis Riven, puis Atlantis, puis Exile. Cette année, avec un nouvel ordinateur, j’ai pu jouer à Uru, puis Myst 4, puis… à 23 jeux d’aventure/ réflexion (en 6 mois). C´est à cette occasion que j´ai découvert les forums.
Je me calme un peu car j’ai moins de temps, mais c´est toujours un plaisir. :oui:

D’autres types de jeux ? Non.

Mes autres loisirs : la musique ancienne et Baroque (et aussi l’électro-acoustique), le néolithique, l’histoire (moyen âge et 19ème siècle surtout), l’architecture, le cinéma (des origines à nos jours), les chats, les voyages (livresques), la SF et la Fantasy (cf. mon pseudo), les grandes promenades (en forêt ou en bord de mer si je peux) et plein d’autres trucs… j’aime aussi parler, dessiner et cuisiner.

Je suis plutôt une « littéraire » mais j’adore les énigmes retorses des jeux de réflexion : c’est grave ?

:d) Et bravo à Godfriaux pour son mollet dynamique qui a su traverser les Balkans ! Là je dis respect ! Connais-tu le réalisateur allemand Werner Herzog qui fut lui aussi un grand marcheur ?

karmike karmike
MP
Niveau 8
12 octobre 2005 à 14:03:49

Bon allez je me lance aussi!

Donc, sexe féminin (quoique le pseudo je le partage avec mon concubin, c´est un mélange de nos prénoms), 34 ans, nous avons 2 enfants de 10 et 15 ans qui eux, ont leur gamecube et nous allons nous marier l´été prochain au bout de 17 ans de vie commune! et oui nous avons commencé jeunes! :-)

Je suis d´Alsace avec sa choucroute et ses bons vins! (quoique je ne bois pas d´alcool) :non:

J´ai découvert les jeux vidéo en commencant par les Séga, Play, Dreamcast, j´ai fais tous les Sonic, Résident Evil et quelques Tomb Raider, les Myst sauf le dernier, pas encore, Uru, Schizm 1, Still Life, les 2 Sybéria (magnifiques!), Amerzone, les chevaliers de baphomet,In Mémoriam, je dois certainement en oublier!
Pour le moment je suis sur Post Mortem.

J´adore aussi faire de grands puzzles, je suis assez patiente de nature!

Voila vous connaissez a peu près tout maintenant et si vous avez un bon jeu à me conseiller, n´hésitez pas! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:15:55

Bonjour vous tous et toutes. Moi j´ai 42 ans et je suis de Montréal, Québec! Je suis une passionnée des jeux tel que Myst, Syberia etc.

J´ai une fille, mais pas de garçon ni d´animaux non plus. Je suis nouvelle ici. Je viens voir de temps en temps quand Paradise va sortir. Je m´ennuie de Kate Walker et d´Oscar :snif: .

Présentement je joue a (pardon j´ai perdu mon accent) Myst III. Je suis en retard me direz-vous, mais j´ai découvert ces jeux sur le tard.

Au plaisir :bye:
Kath

finefleur finefleur
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:34:53

Super :ok: Ils arrivent tous !! le plus dur a été de distribuer les tracts à l´entrée des forums :lol:
Enfin, toute cette grande famille qu´est JVC va finir par se connaître :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 19.20€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment