Lol...SunTse !
Ton cas s´aggrave !
Te serais-tu auto-proclamé, bouffon de ce forum ?
Car je l´avoue tes posts prêtent plus à sourire qu´à pleurer.
Quoique la naïveté puisse être aussi parfois touchante..
Si tu étudies l´histoire de la Russie, je parle de celle d´avant 1917, tu verras que cette Russie a emprunté beaucoup de choses à la Pologne de l´époque...Et quand je dis beaucoup, je dis bien beaucoup.
A vrai dire, les tsars, les classes dirigeantes de la Russie ont littéralement " copié" la Pologne.
Désolé, il n´y a pas d´autres termes pour le définir vite, dans un si petit post.
Je n´irais pas jusqu´à dire que la Russie est sortie d´un moyen-âge qui persistait depuis trop longtemps, grâce à la Pologne.. mais...presque.
Si la pologne n´avait pas servi de modèle, la Russie n´aurait pas été celle qui a perduré pendant des siècles.
Et.........la révolution Bolchévique n´aurait rien eu à abattre en 1917.
Ben oui, indirectement grâce à la Pologne, les révolutionnaires ont eu quelque chose à " révolutionner".
poilant, non ?
Les " vilains" tsars, la classe dirigeante Russe, la noblesse..bref tout ce que le brave petit père des peuples a combattu avec papa Lénine(pour remplacer tout ça illico par une dictature plutôt..hum..sévère..), n´aurait pas existé, enfin sûrement pas sous cette forme.
La Pologne était un grand pays, un pays qui rayonnait à travers l´Europe de l´Est.
Donc, indirectement, la révolution dont tu nous rabats les oreilles, doit quelque chose à la Pologne.
Zut, pas de bol...