Ouai mais bon . .. quand j´entend quelqun de 100% négationiste ou quelqun qui s´affirme etre nazis j´ai envie de lui coller mon poing dans sa tronche.
Mais bon j´aime pas les américains non plus, et ce que tu dit horten n´est pas totalement faux.
biensur derrière la werhmacht y avait des régiment SS qui massacrait les partisants, les non valide, les juifs, les bolchéviques, les prisonniers de guerre, . ..
Ca c´est prouvé, meme les allemands prenaient des photo de ces éxécutions.
Mais pour els camps de concetration, plutot d´extermination j´ai un peu du mal a l´avaler . ..
Pourqoui les nazis, qui recrutaient les hommes de 12 à 55 ans ( 12 à 18 c´était les hitlerjugens) et les femmes qui servaient dans l´administrations, auraient-ils exterminer en masse leur seul mains d´oeuvres pour leur progres de guerre ?
C´est asser étrange que ce soit les américains qui ont découvert ces camps les premiers, certes il y avait des éxécutions au gaz ( les allemand au début se servait de gaz d´échapement de camion, ensuite ils ont utiliser le zyclon B qu´ils disposaient en grand nombre)
Mais je pense sérieusement que les chiffres ont été éxagéré, de la pur manipulation américaine pour justifier leur campagne en europe et pour etre certains que les gens verraient le nazisme d´un très mauvais oeil pour etre sur que ce genre de gouvernement ne se reproduirait plus.
Tfacon a voir comment les ricains manippule tout a l´heure actuel ca serait pas étonnant. ( aller voir le film de thomas moore sur bush)
Mais bon j´affirme pas non plus que les nazis étaient des anges, loin de là, mais comme toute les armées et les dictature de l´histoire ils ont fait des bavures.
Et pour une prochaine guerre en europe, pourquoi pas ? la dernière ne remonte qu´a une soixantaine d´année, et l´extrème droite remonte dans beaucoups de pays, surtout en France, Belgique, Autriche, Italie, et bien d´autre je suppose.