je viens de refaire le jeux.
petit précision wismer il dit juste " chien d´ivrogne" dans la video, ils ne cittent pas polonais avec.
La mission avec le T-34 on voit un soldat russe complement ivre avecune bouteille a la main qui dit " aleter on vole . .. hips . .. notre char" puis il s´éffondre.
Bah rien de traumatisant non plus, c´est meme une petite touche d´humour ou de réaliter, l´alcool est le meilleur moyen ( comme d´autre drogues) de fuir la réaliter, faut pas croire mais a la guerre tout les soldat sont pas des ubber roxor machine a tuer et certains le vivent très mal, alors on se fout une cuite lors de permission ou quand on a le temps loin du front et ont est heureux un moment.
Et a la fin de la campagne allemande, grobels dit " brulerai-je en enfer ce soir? Dans l´enfer que nous avons nous meme créer."
Donc au début il est soumis a des ordres et des idées comme quoi ´lallemagne a raison, et a la fin il en pense le contraire.
Dsl de revenir avec ca, ct juste pour que le choses soit clair a ce niveau, qu´il n´y a nullement de propagande ou de discrimination dans le jeu.
Sinon si tu as toujours pas jouer completement au jeu, ben fait le et zap les vidéo et les texte entre les mission si tu as vraiment pas envie de les entendre.
( De plus grobels a des amis en pologne, comme il el dit dans un de ses texte. Dans un autre texte il dit qu´il aimerait etre auprès de ludmina, polonaise ou russe je sais plus,etre a la terasse d´un café ou sur un banc publique avec elle. ce qui prouve qu´il aime la fille de son enfance pour ce qu´elle est et pas pour sa nationalité.
( ou alors avec un médecin de troupe il aide la vache d´un fermier polonais a mettrebas ensuite il boive une bouteille, hans est un soldat et fait la différence entre les civil et les militaire)
Mais bon ce n´est qu´un jeu aussi, il faut bien un scénario, réel ou irréel, ou comme ici les 2.
a++