CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 19:16:02
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 13 juin 2008 à 18:57:59 Avertir un modérateur
  3. Ce qui, en soi, ne veut rien dire.

dieu c'est pas le dieu qui est au ciel

dieu c'est la personne qu'il y a au fond de toi

voila, c'est pas plus compliquer que ca...

quand tu pries en dieu tu t'adresse à toi même c'est tout ...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:21:06

"dieu c'est pas le dieu qui est au ciel
quand tu pries en dieu tu t'adresse à toi même c'est tout ..."

Et sinon j'ai envie de dire :

dieu c'est pas le dieu qui est au fond de toi
dieu c'est la personne qui est au ciel
quand tu pries en dieu tu t'adresse au dieu qui est au ciel c'est tout ...

Moi aussi je peux faire des affirmations...

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 19:42:31
  1. Devil_Tyranus Voir le profil de Devil_Tyranus
  2. Posté le 13 juin 2008 à 19:21:06 Avertir un modérateur
  3. "dieu c'est pas le dieu qui est au ciel

quand tu pries en dieu tu t'adresse à toi même c'est tout ..."

Et sinon j'ai envie de dire :

dieu c'est pas le dieu qui est au fond de toi
dieu c'est la personne qui est au ciel
quand tu pries en dieu tu t'adresse au dieu qui est au ciel c'est tout ...

Moi aussi je peux faire des affirmations...

==> quand je disais ces phrases la c'était une image ....

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:43:24

Oui mais une image pour dire quoi?

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:07:57
  2. Posté le 13 juin 2008 à 19:43:24 Avertir un modérateur
  3. Oui mais une image pour dire quoi?

==> pour dire qu'ils y a des gens qui devraient un peux aller au plus profond de eux même et d'avoir un peux de patiente au lieu de réfléchir comme des gosses de 10 ans

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:36:05

Et donc pour dire ça, qui n'a rien à voir avec le sujet, tu dis que Dieu n'est pas au ciel mais à l'intérieur de nous ?

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 20:56:49
  2. Posté le 13 juin 2008 à 20:36:05 Avertir un modérateur
  3. Et donc pour dire ça, qui n'a rien à voir avec le sujet, tu dis que Dieu n'est pas au ciel mais à l'intérieur de nous ?

===> laisse tomber je n'ai plus le courage d'expliquer j'ai une une grosse semaine ou j'ai pas arrêter de travailler alors zut je me casse ...^^

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 juin 2008 à 21:03:35
  2. Posté le 13 juin 2008 à 20:36:05 Avertir un modérateur
  3. Et donc pour dire ça, qui n'a rien à voir avec le sujet, tu dis que Dieu n'est pas au ciel mais à l'intérieur de nous ?

non bon je vais te dire quand même dieu pour moi c'est juste un truc pour les gens qui sont incapable de se chercher eux même ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2008 à 09:03:46

J'attend toujours de voir le rapport avec mon message...

orio589
orio589
Niveau 7
27 juin 2008 à 21:02:58

Justes une questions ca sert a quoi de savoir si il existe ou pas certain disent que oui d'autres non c'est la vie ca vous servira a rien de savoir si il existe ou non ca va pas vous boulverser votre vie apres tout surtout que c'est impossible a savoir.

Hug-Letouffu
Hug-Letouffu
Niveau 6
27 juin 2008 à 21:11:17

"L'argumentation" à deux ronds :x

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:38:11

"Justes une questions ca sert a quoi de savoir si il existe ou pas certain disent que oui d'autres non c'est la vie ca vous servira a rien de savoir si il existe ou non ca va pas vous boulverser votre vie apres tout surtout que c'est impossible a savoir."

Bah c'est à dire que si il n'existe pas ça ébranlerait le Christianisme (ou plus encore qu'ébranler), et au passage la vie de beaucoup de monde.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:52:14

L'auteur de ce topic mérite un sucre pour le titre qu'il lui a attribué.

Vous comprendrez aisément qu'après la lecture d'un tel titre la décence autant que la paresse m'ont interdit d'aller plus loin.

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 juin 2008 à 09:41:51

brvo au gars qui n'a toujours pas compris que, dans le cristianisme, ce n'est pas jésus en lui même qui est important, mais le message "paix et amour" qu'il donne.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 juin 2008 à 11:08:06

"brvo au gars qui n'a toujours pas compris que, dans le cristianisme, ce n'est pas jésus en lui même qui est important, mais le message "paix et amour" qu'il donne."

Non ça c'est les hippies, le christianisme c'est un peu plus compliqué que ça désolé :ok:
Jesus est important.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:17:18

A la base le christianisme n'aurait pas dû exister, c'est Jésus lui même dans la Bible qui le dit "Ne créez pas de dogme en mon nom, car mon amour est sans limite".

Ce sont les hommes qui ont pris une partie de ce qu'il a fait et de sa philosophie pour en créer une règle de conduite de référence, ce qui a créer un dogme puisque l'on doit faire ce qu'il est dit sans réfléchir ...

Si les hommes aurait vraiment écouté ce que Jésus aurait dit, plutôt de créer une religion à son nom en prétextant que leurs règles et limites sont justifiées car Jésus l'a dit, il n'y aurait pas eu dans l'histoire de l'humanité autant de morts (Inquisition ...).

Voila aujourd'hui ce qui en est.

Janenba
Janenba
Niveau 16
28 juin 2008 à 15:47:34

C'est quand même aberrant et très culotté d'oser dire "dieu nous a fait a son image" par ce que les animaux eux alors, ils servent a quoi, exploitation, extermination, cobaye pour produit de beauté?

Notre dieu c'est la terre qui nous a garder dans son ventre il y'a des millier d'années de cela et nos sommes née par théorie très plausible d'une bactérie et cette bactérie a une plusieurs évolution génétique (en gros c'est la nature qui a façonné la vie et qui ne cesse de crée encore et encore de nouvel espèces).

C'est beaucoup trop égoïste de notre part de se sentir unique alors que d'autres espèces on des sentiment, façon de vivre tout a fait respectable encore mieux que nous.

Dieu a était crée par l'homme pour rassurer l'homme contre la mort car c'est une étape de l'évolution de la conscience de soit et du moi profond qui ce remet en cause...les animaux vivent par instinct alors que nous nous vivons a présent par anticipation et toujours avec analyse de ce moi profond.

La bête chasse pour survivre ,l'homme chasse pour vivre,vendre,faire plaisir,pour le plaisir etc...chose qu'un animal ne conçoit pas car il ne se met jamais en position de réfléction mais cela nous donne t'il le droit de ce sentir supérieur du a une évolution différente de la leur?

Nous avons ce grand pouvoir qui est d'avoir le "choix" nous pouvont tuer comme nous pouvons ne pas le faire et anticipons plus ou moins un futur proche mais nous l'utilisons hélasse que pour des fin personnel...conquérir toujours conquérir en ayant toujours ce sentiment d'avoir la réponse infuse (religion,estimation de soit,des autres,du pouvoir).

Dès que nous touchons a une matière nous l'exploitons et au maximum des ses capacité et de même pour la viande (la vache sert pour le lait,viande,cobaye le feu sert a réchauffer,tuer,cuir,fondre d'autre matière etc).

Et tout cela sans même nous préoccuper de la santé de l'environnement...vous imaginez quand même l'effroyable vérité en face?
On s'occupe plus a défendre une religion par la violence au détriment de la santé de la planète et son écosystème...l'égoïsme reviens une fois de plus.

Mais bon c'est toujours pareil c'est toujours trop tard qu'on se rend compte des erreurs alors que ce fameux "moi profond" ce grand pouvoir qui nous était offert par la nature savait déjà les risque encourut.

Le big bang respect les lois de la physique ,dieu lui,respect les lois de l'homme...c'est très différent.

Je suis amplement d'accord et mon moi profond me dit qu'il ya quelque chose de très puissant dans l'univers mais ce dernier n'est pas une forme d'intelligence t'elle que la notre ni même ne ressemble a l'homme et de loin...c'est beaucoup plus complexe.

De toute façon la science gagne de plus en plus de terrains et la confiance du peuple alors que les religions se meurt a petit feu car un grand ras le bol commence a ce faire sentir c'était une étape de notre évolution inévitable nous devions avoir des divinités car étrangement l'homme aime diriger tout en étant commander indirectement (en gros nous aimons montrer toujours quelqu'un d'autre du doigt)et maintenant nous passons petit a petit sur une autre type d'évolution un peu plus terre a terre.

Scinder votre vous intérieur et franchement vous ne ressentez pas que au fond...un dieu qui ne parle que de l'homme n'est pas un dieu égoïste? mais que plutôt la vrai question est: croire en vous ou en quelque chose?

Pour ma part le choix est vite fait je crois en moi donc j'agis et non en je crois en quelque chose et donc j'agis...c'est comme ça que mon moi profond me fait ressentir le vrai sens d'être libre de respecter les vrai valeur et celle qui me porte sur son dos et qui a les épaules très large et je veux bien dire notre chère planète qui n'est pas un vulgaire caillou mais bien un quelque chose de vivant mais pas comme nous le percevons.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
29 juin 2008 à 02:03:06

"Si les hommes aurait vraiment écouté ce que Jésus aurait dit, plutôt de créer une religion à son nom en prétextant que leurs règles et limites sont justifiées car Jésus l'a dit, il n'y aurait pas eu dans l'histoire de l'humanité autant de morts (Inquisition ...)."

Le christianisme a succédé aux cultes païens après la chute de l'Empire Romain. La religion étant un pilier majeur de toute civilisation de l'époque, si le christianisme n'avait pas été présent, qui sait ce qu'il aurait pu advenir de l'Occident. C'est facile de dire qu'il n'y aurait pas eu autant de morts, mais cela aurait pu être bien pire sans. Il est impossible d'affirmer quoi que ce soit.

"Le big bang respect les lois de la physique ,dieu lui,respect les lois de l'homme...c'est très différent."

Certains diront que c'est l'homme qui respecte les lois de Dieu.

"un dieu qui ne parle que de l'homme n'est pas un dieu égoïste?"

Quelles sont les paroles de Dieu qui te permettent de dire ça ? Je n'ai pas le souvenir que, dans la Bible ou autre livre sacré, Dieu nous fasse part d'un intéret pour l'homme uniquement.
D'ailleurs on pourrait prendre l'exemple de l'arche de Noé, toutes les espèces animales sont sauvées sans égoïsme.

"mais que plutôt la vrai question est: croire en vous ou en quelque chose?"

Les deux options sont-elles vraiment icompatibles ? Pas forcément, on peut croire en soi et croire en la "cause première".

Janenba
Janenba
Niveau 16
29 juin 2008 à 13:04:01

"Le christianisme a succédé aux cultes païens après la chute de l'Empire Romain. La religion étant un pilier majeur de toute civilisation de l'époque, si le christianisme n'avait pas été présent, qui sait ce qu'il aurait pu advenir de l'Occident. C'est facile de dire qu'il n'y aurait pas eu autant de morts, mais cela aurait pu être bien pire sans. Il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. "

Oui un pilier comme tu le dis si bien...mais pour le seul intérêt du peuple et non l'ensemble de tous...les plus grandes religions et pas besoin de dire lesquels ont plus verser de sang que fait naitre la paix...

Je pense que si la religion aurait évoluer moins aveuglément par ses pratiquants...les choses auraient peut être eux une autre tournure mais pour l'instant "OUI" la religion a était et reste néfaste dans le sens ou elle n'aide pas la science (et encore aujourd'hui elle se bat contre elle) et que en sont nom d'horrible et atroces choses ont vue le jours...car l'égoïsme de l'homme est sans égal croyant que sa religion est mieux que celle de son voisin...

Donc pire sans la religion peut être comme tu le dis? pourquoi pas mais pourquoi pas mieux également?

"Certains diront que c'est l'homme qui respecte les lois de Dieu."

Oui et se sont ces personnes qui doivent élargir leur esprit et se dire que quand même la science montre beaucoup de chose par A+B et ce de façon très concluante et plausible...la religion quand a elle repose sur quoi de solide? une bible,une histoire,des fait non prouver qui rentre dans le domaine du paranormal et donc ne respect plus les lois de la physique.

C'est dans votre tête que vos conviction ce façonne tandis que moi en ce que je crois, je le respire je le voie je le touche je peux même communiquer avec...et toi arrive tu a faire tout cela avec ton dieu de façon physique et non spirituel?
Donc en mon sens et je respect ton point de vue quand même mais pour moi l'homme a crée dieux donc ce dernier s'applique aux lois de l'homme tandis que la théorie du big bang elle s'applique a la science.

"Quelles sont les paroles de Dieu qui te permettent de dire ça ? Je n'ai pas le souvenir que, dans la Bible ou autre livre sacré, Dieu nous fasse part d'un intérêt pour l'homme uniquement.
D'ailleurs on pourrait prendre l'exemple de l'arche de Noé, toutes les espèces animales sont sauvées sans égoïsme."

En effet rien ne justifie ce que j'ai dis plus haut mais dans la réaction de l'homme elle même...l'animal n'est pas vraiment mis sur le même pied d'égalité que nous, pourquoi les lois qui s'appliques dans la bible ou autre est toujours diriger vers nous et non aux autres espèces?

Y a quand même un soupçon de "différence"de valeur et mis en valeur là non?

"Les deux options sont-elles vraiment incompatibles ? Pas forcément, on peut croire en soi et croire en la "cause première"."

Oui les deux options sont incompatibles car si toi tu crois en toi car tu crois en la chose "première" alors elle s'applique exactement a "je crois en cette religion donc je crois en moi" alors que celui qui crois en lui par ce qu'il ne crois que en sont propre jugement et se qu'il ressent et non par le biais d'un chose "première" par ce qu'il exclu tout jugement extérieur qui influence indirectement sa propre analyse.

Un homme tue un animal ce dernier ne ressent par grand chose car il crois en quelque chose et donc il crois en lui.
Un homme tue un animal tu un animal et ne ressent pas grand chose car il en crois en son propre jugement,ce qu'il ressent et non en celui de quelque chose extérieur.

L'action est la même donc oui mais qu'est ce qui est différent? le pourquoi il a agit ainsi.

Un croyant et bon veux faire le bien toute sa vie pour qu'un jours il puisse aller au paradis, l'athée lui fera le bien tout sa vie car il le ressent ainsi même si a la fin il sait très bien qu'il n'y a ni paradis et enfer car voit tu la différence pour le croyant c'est le résultat qui compte alors que pour l'athée c'est plutôt tout ce qu'il va faire au long de sa vie qui seront pour lui le vrai résultat et il ne demande rien au final.
Pourquoi agir ainsi alors que nous savons qu'il n'y a rien après la mort? par ce que nous le ressentons peut être par amour de ce que l'on peux voir,toucher etc...

Si je me bat dans cette vie c'est pour protéger ce que j'ai de plus chère au monde,ma famille,mes amis,ma planète mais par pour quelque chose que je n'ai jamais vue.

Je partirais le cœur léger car ma descendance aura eu la bonne éducation et un foyer, toi peut être que tu te dira en plus que tu ira au paradis.

]chocorem[
]chocorem[
Niveau 5
29 juin 2008 à 14:19:47

merci, à present, a cause de toi, j'ai des gros doutes ur la vie après la mort.
Merci, c'est très sympa ! :-((

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment