CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

Ikakura
Ikakura
Niveau 9
14 juillet 2008 à 20:39:40

L'histoire du gamin aussi qui s'est latté la gueule en velo et quand il s'est reveillé a l'hosto il parlait plus l'allemand mais le Russe sans jamais avoir entendu la langue.

Fake pour médiatisation ...

.o(. :noel: .)o
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)

Je m'en tamponne avec une babouche, m'voyez?

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:06:16

Je vais redire en gros ce que j'ai déjà écrit il y a dix minutes.
Vous ne pouvez pas contredire les religions. D'un point de vue scientifque c'est clair que c'est pas possible, que Jésus ne peut pas faire ci ou ça, etc etc etc...
Mais les religions ne servent pas à être contredites par des scientifiques quoi. Mettez-vous bien ça dans le crâne. Les religions servent d'abord à réunir les gens appartenant aux même croyances. Elles agissent ainsi au niveau du social.
Mais ensuite, les religions servent aussi à apaiser les peurs des gens (comme la peur de la mort, etc). Les gens croient parce qu'ils veulent croire. Vous vous croyez en la science. Chacun ses croyances non ? Un minimum de respect et de tolérance non ? :(
On peut contredire n'importe quel phénomène paranormal, mais les croyances de chacun ça non, je supporte pas.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:33:37

Non. La science n'est pas une croyance. Desole tout ton paragraphe et par consequent raisonnement s'avere faux. :ok:

Et que tu supportes ou pas... on en a rien a faire. Ca ne fait que supporter un peu plus nos propos! :-)))

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:48:19

Où est-ce que j'ai dit que la science était une croyance ? :question:
J'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai dit ça. Peut-être là : "Vous croyez en la science". C'est ça ? Si c'est ça, comprend ça par : tu crois uniquement ce que la science te dit.
Et je ne vois pas dans quelle mesure mon paragraphe et mon raisonnement est faux. Tu peux m'éclairer ?
Après, c'est vrai que le fait que je supporte pas, on s'en fout, mais c'était un coup de gueule :)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
15 juillet 2008 à 18:33:15

"Peut-être là : "Vous croyez en la science". C'est ça ? Si c'est ça, comprend ça par : tu crois uniquement ce que la science te dit."

Hum, bah non, on "croit" (pour te faire plaisir) quelque chose d'argumenté et de démontré, donc ça n'est pas nécessairement la science, mais c'est souvent le cas.

Conscius
Conscius
Niveau 4
15 juillet 2008 à 19:55:34

La science chez-toi, Francki, s'il en est une ( :noel: ), est avant tout croyance.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:48:40

La: ""Vous croyez en la science".

Desole mais on ne peut pas "croire" en quelques chose d'argumenter et de DEMONTRER a l'aide de preuve, d'explication etc...

La terre est ronde.

Tu y crois? Si tu me reponds oui... on n'a plus rien a se dire.
Si tu me dis "non" alors tu as tout compris. :ok:

La reponse est non bien entendu. On n'y croit pas, la terre est belle et bien ronde. :ok:

Bon mon exercice favoris, demontage en regle, phrase par phrase.

"Vous ne pouvez pas contredire les religions. D'un point de vue scientifque c'est clair que c'est pas possible, que Jésus ne peut pas faire ci ou ça, etc etc etc..."

:d) Contradiction.
"on ne pas pas" "d'un peu de vue scientifique on peut".
Alors? On peut ou pas?

"Mais les religions ne servent pas à être contredites par des scientifiques quoi."

:d) OSEF de ce a quoi elles servent, si ce qu'elles disent c'est du "grand n'importe quoi" ( pour rester poli) alors rien n'empeche de demontrer que ce qui est dit est faux.

"Les religions servent d'abord à réunir les gens appartenant aux même croyances. Elles agissent ainsi au niveau du social."

:d) C'est la que je ris. Va donc voir la definition de ce qu'est la "croyance".
De plus vient pas me faire dire qu'on ne peut pas etre "social et reunir des gens" sans croire en dieu.

"Mais ensuite, les religions servent aussi à apaiser les peurs des gens (comme la peur de la mort, etc)."

:d) Non, ca sert a leur FAIRE CROIRE. On n'appaise pas en mentant, c'est juste une facade.

" Les gens croient parce qu'ils veulent croire."

:d) Ou qu'on leur fait croire. Conditionnement, secte, lavage de cerveau, naiveté etc. Ca te dit quelques chose?

" Vous vous croyez en la science. Chacun ses croyances non ? "

:d) Pour la 1ere partie deja repondu.
La 2nde... si c'est chacun ces croyances, alors que ceux qui croient ne l'expose pas en publique. Le simple fait de venir en parler sur le forum deroge a cette "regle".

"Un minimum de respect et de tolérance non ? "

:d) Alors respect et tolere ce qu'on te dit.
Depuis quand on ne peut pas critiquer? ( une croyance comme autre chose.)
Liberté d'expression, democratie... tu connais ces mots?
Si t'es pas content, va en Iran.

"On peut contredire n'importe quel phénomène paranormal, mais les croyances de chacun ça non, je supporte pas."

:d) Ton avis est insignifiant. ( le mien aussi pour ne pas que tu prennes tout de travers.)
Que tu supportes ou pas c'est rien qu'un caprice ici. ;)

---real---
---real---
Niveau 6
15 juillet 2008 à 22:23:39

"La 2nde... si c'est chacun ces croyances, alors que ceux qui croient ne l'expose pas en publique. Le simple fait de venir en parler sur le forum deroge a cette "regle". "

cette replique n'est elle pas tout simplement ridicule? en quoi n'auraient-on pas le droit d'exposer en publique ses croyances?

"De plus vient pas me faire dire qu'on ne peut pas etre "social et reunir des gens" sans croire en dieu."

la religion apporte un message... elle te previent de la volonte de dieu et t'averti de ce qu'il se passera a la fin des temps. a savoir que tes gouvernants et presidents, que tes elites sont satanistes, pedophiles, venerent des démons et entrainent le monde vers l'abime. elle te donne le message. tu y crois ou pas peut importe. chacun sa vie et l'avenir nous dira qui est dans le vrai

"Ou qu'on leur fait croire. Conditionnement, secte, lavage de cerveau, naiveté etc. Ca te dit quelques chose?"

et moi je n'ai subit aucun lavage de cerveau, ni conditionnement, ni rien.

"Ton avis est insignifiant."

le mien ne l'est pas :rire2:

"SEF de ce a quoi elles servent, si ce qu'elles disent c'est du "grand n'importe quoi""

donnes nous des exemples du grand n'importe quoi des ecritures?

---real---
---real---
Niveau 6
15 juillet 2008 à 22:36:29

il faut arreter de comparer science et religion comme dit plus haut, les 2 n'ont rien a voir et ne s'opposent pas. la science explique le comment, tandis que la religion explique le pourquoi.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:45:49

"
cette replique n'est elle pas tout simplement ridicule? en quoi n'auraient-on pas le droit d'exposer en publique ses croyances? "

:d) T'as compris de travers. Ca veut dire que, dans le cas ou tu exposerais ta (une) croyance en publique, alors ne t'etonnes pas des critiques ou "reponses" que tu pourrais recevoir.
Si tu ne veux pas qu'on critique ta croyance, alors tu la gardes pour toi.
Mais evidement, une croyance ne doit pas etre exposer en publique afin de ne pas influencer ceux qui pourrait l'etre. ( creation de religion/secte etc... par exemple)

"
la religion apporte un message... elle te previent de la volonte de dieu et t'averti de ce qu'il se passera a la fin des temps."
[...] ( je repond a tout mais je voulais pas tout c/c)

:d) Tu dis ca serieusement ou bien c'est de l'ironie? :doute:
Je repond comme si c'etait dit serieusement:
Le message qu'elle apporte est totalement insignifiant, on parle d'arguments et de preuves ici. Dire "dieu a dit que[...], la religion cay le bien parce que [...]" n'apporte rien au debut.
Alors soit tu me reponds en argumentant, sois tu ne me repond pas. Parce que la tu parles pour ne rien dire. Ca ne m'interesse pas, si tu ne reponds pas a ce que j'ecris, alors c'est inutile de m'adresser un message.
Maintenant tu relis mes messages et c'est a toi de voir.

" chacun sa vie et l'avenir nous dira qui est dans le vrai "

:d) Pas besoin d'attendre on le sait deja. Mais les gens comme toi qui refusent de s'instruire ne sont pas en mesure de debattre. :ok:

---real---
---real---
Niveau 6
15 juillet 2008 à 23:02:55

je parle tres serieusement et j'ai deja donné de multiples preuves. si tu as la volonté, lis mon enorme topic bible/ovni/illuminatis. je ne me repeterai pas.

"Le message qu'elle apporte est totalement insignifiant, on parle d'arguments et de preuves ici. Dire "dieu a dit que[...], la religion cay le bien parce que [...]" n'apporte rien au debut."

le message est insignifiant pour toi... et tu es bien libre. mais le message est la, il fait 1250 pages pour la bible. je doute personnelement que tu ais lu la bible. donc déja je ne vois pas l'interet d'en discuter avec toi. qui parle surement dans le vide, d'un livre dont il n'a lu que quelques passages et se contente des "on dit" ... et je le redis clairement. la bible ne se limite pas a dire, fais le bien, sois gentils etc.
l'objectif premier des 3 grandes religions et l'avertissement du plan de dieu, de l'apocalypse, de la fin des temps. on suit au cours du temps, l'histoire de l'humanité. le pourquoi de l'humanité
et les propheties qui l'accompagnent sont réelles et s'accomplissent aujourd'hui, avec tes bush et autres sarkozy satanistes, tes skullsnbones, bohemian grove, illuminati et autres nouvel ordre mondial.

les miracles? et bien que tu sois okay ou non... il y en a encore de nos jours. que dis tu d'un homme qui saute en parachute, dont le parachute ne se déploit pas, qui chute de plusieurs milliers de metres et qui survit... un "miracle" non? que peut dire la science la dessus?

la bible n'a rien de scientifique... elle est historique et philosophique.

" Pas besoin d'attendre on le sait deja. Mais les gens comme toi qui refusent de s'instruire ne sont pas en mesure de debattre. :ok: "

tu me connais d'ou? pour connaitre mon niveau d'instruction?
pour ta gouverne, j'ai un bac et une licence de pilote professionnel, donc je peux te parler technique aerodynamique, mecanique, meteorologie, droit et tout ce qui t'interesse et qui reste de mon niveau.
je m'interesse aussi beaucoup a ce qu'il se passe autour de moi.

sinon ton avis negatif ne m'interesse pas vraiment et tes aboiements... ne m'impressionnent pas. ayant déja vu des phenomene paranormaux. tout cela est pour moi une evidence que tu ne remettra pas en cause...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:13:12

"je parle tres serieusement et j'ai deja donné de multiples preuves. si tu as la volonté, lis mon enorme topic bible/ovni/illuminatis. je ne me repeterai pas. "

:d) Bible: Un bouquin ecrit par des hommes, au meme titre que la serie des Harry Potter. C'est pas une preuve.
OVNI: Objet volant non identifié. Aucune preuve que ce sont des E.T. en vacances.
Illuminati: si tu crois a cette farce... alors mieux vaut arreter la discussion ici. Ca a ete demonter 150 fois sur ce forum. La aussi c'est donc pas une preuve.

Elles sont ou alors tes preuves?

"
le message est insignifiant pour toi... et tu es bien libre."

:d) NON. Scientifiquement parlant c'est completement insignifiant.
Je parle de la demarche. C'est pas parce que dans la bible ou un autre livre y a ecrit "descendant de dieu" "miracle de jesus" que c'est vrai. C'est pas une preuve.
Dans Harry Potter il est ecrit qu'on peut voler sur un balais. C'est donc vrai?

" mais le message est la, il fait 1250 pages pour la bible. "

:d) 10 fois plus pour Harry Potter. Le message est la, les magiciens existent.

"je doute personnelement que tu ais lu la bible."

:d) J'ai fais des cours de catechese pendant plusieurs annees. ( a l'ecole, c'etait obligatoire sous peine de suspension, ecole diriger par des religieuses, mais tres bon niveau)
Bref... tu doute faux.

" donc déja je ne vois pas l'interet d'en discuter avec toi. "

:d) Effectivement aucun vue que moi je te parle de preuve, de science et toi tu te ramenes avec des passages de la bible. :honte:

"qui parle surement dans le vide, d'un livre dont il n'a lu que quelques passages et se contente des "on dit" ... et je le redis clairement. la bible ne se limite pas a dire, fais le bien, sois gentils etc."

:d) Ah bon? Et qu'a t'elle de plus alors?

"l'objectif premier des 3 grandes religions et l'avertissement du plan de dieu, de l'apocalypse, de la fin des temps. on suit au cours du temps, l'histoire de l'humanité."

:d) C'est du serieux dit donc.
Dieu? Preuve de son existence? Aucune. Bye.
Apocalypse? Kesako? Preuve de sa venue? Aucune. Bye.
Non non dire "c'est dans la bible" c'est pas une preuve, SCIENTIFIQUEMENT je te le demande, preuve?

" le pourquoi de l'humanité"

:d) le pourquoi n'existe pas. Y a juste un comment.

"et les propheties qui l'accompagnent sont réelles et s'accomplissent aujourd'hui, avec tes bush et autres sarkozy satanistes, tes skullsnbones, bohemian grove, illuminati et autres nouvel ordre mondial."

:d) Bon je vois le genre! Effrayant! On n'a plus rien a se dire, retourne sur erenouvelle, onnouscachetout et autre site sectaire. Ca fait peur de lire des trucs pareils.

"les miracles? et bien que tu sois okay ou non... il y en a encore de nos jours."

Preuves? Aucunes. Bye.

" que dis tu d'un homme qui saute en parachute, dont le parachute ne se déploit pas, qui chute de plusieurs milliers de metres et qui survit... un "miracle" non? que peut dire la science la dessus?"

Source? Deroulement des actions? Fiabilité? Etc...

"la bible n'a rien de scientifique... elle est historique et philosophique. "

historique? Et encore...

---real---
---real---
Niveau 6
15 juillet 2008 à 23:32:32

j'ai deja contrer pas mal de tes arguments sur ce forum et j'ai franchement la flemme de recommencer pour toi. tu es bien libre de croire ce qu'il te chante. je ne suis pas la pour t'imposer un point de vue, ou pour t'apprendre des choses... bien a toi. j'avoue que j'ai mieu a faire.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:39:45

Et ca continue. :honte:

1. Je ne crois pas. Le simple fait que tu dises ca montre que tu ne lis pas ce que j'ecris.
2. Argument, preuve, demonstration, science, croyance, avis, objectivité, subjectivité. T'as pas l'air de comprendre le sens de ces mots.

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
17 juillet 2008 à 18:00:14
  1. -[CEB]- Voir le profil de -[CEB]-
  2. Posté le 08 octobre 2005 à 16:11:45 Avertir un modérateur
  3. Jésus aurait marché sur l´eau => impossible,la densité du corps humain ne le permet pas.

Jésus change l´eau en vin => et moi je change le coca en diabolo-grendine (c´est très bon vous devriez essayer)
Jésus a ressucité => voir plus bas
Quand on meurt on va au paradis ou en enfer => impossible, quand on meurt, les signaux électriques qui composent "l´âme" s´arrêtent définitivement, on ne peut pas ressuciter. De plus, même dans le cas ou il y aurait une deuxième vie (totalement impossible) comment se pourrait t-il qu´on aille dans un endroit innaccessible en étant vivant ? Si le paradis existait, je pense que tous les aviateurs l´auraient vu, un endroit qui contient tous les humains depuis la création du monde, ça passe pas inaperçu ^^
Je peux encore en trouver des dizaines mais je crois que c´est suffisant

C'est con tes arguments... :rire:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
17 juillet 2008 à 18:03:58

Alors puisqu'ils sont tres c** ses arguments, tu devrais pouvoir facilement les contrer? non?
Contre-argumente donc. :ok:

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
17 juillet 2008 à 18:12:01

Quand on meurt on va au paradis ou en enfer => impossible

Je peux facilement contre argumenter son dernier argument vu que c'est le plus con de tous, s'il existait un paradis et un enfer il se trouverait à des milliards x des milliards de centaines de milliards d'années lumières hors on ne pourrait pas les voir même avec les télescopes, et comme les OVNIS qu'on les voit courent vite ça pourrait que les anges qui transportent les âmes dans ces endroits courent plus vite qu'eux et peuvent se téléporter même, l'âme ce n'est pas de l'électricité mais un souffle et une matière qu'on ne connait l'origine, c'est elle qui permets au cerveau de fonctionner, et c'est elle qui produit les signaux électriques, et comme Jésus est un prophéte si dieu est omnipotent tout pourrait se faire.

Si j'étais athée j'aurais dit que l'invention d'un dieu est l'argument le plus puissant qu'il existe pour un religieux.... :ok:

Donc tout peut se faire et rien n'est impossible...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:00:49

L'omnipotence d'un dieu est la meilleure preuve qu'il n'existe pas. Cf le paradoxe du rocher.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:03:48

Grosso devil-tyrannus (comprenne qui pourra^^).
En résumé:
Si Dieu est omnipotent alors il peut être capable de créer un rocher qui ne peut être soulever.
Comme Dieu est omnipotent alors il sera capable de soulever ce rocher, mais alors dans ce cas là il n'aura pas créer un rocher qui ne peut être soulever.
Par conséquent Dieu ne peut être omnipotent.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:16:05

Oui je connais.
Mais bon en soi l'omnipotence paradoxalement impossible ne suffit pas à démontrer que Dieu, ou qu'un dieu, n'existe pas.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie