CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:18:43

De plus, les évangiles ont été écrit bien après la mort de Jésus, plusieurs siècles plus tard...alors dans le genre histoire authentique, hein...

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:20:00

Bernard tu tes arrêter apres cette phrase? J´ai ensuite dit que je ne croyais pas a la Tk.

Christophe :d) Le pape Jean Paul II a déja réaliser beaucoup de miracle en priant quelques minutes. D´ailleur il ne lui en manquait pas beaucoup pour être considéré comme un Saint

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:21:39

"Bernard tu m´insultes parce que je crois en dieu?? c´est koi ton problème? c´est un autre chemin vers le racisme..."

Je ne me permettrai pas de t´insulter, la pluie de billets peut se comparer à la montagne qui se déplace et à laquelle tu crois dur comme fer. J´aurais très bien pu parler de prier faire chanter les maisons.

A moins que tu considères le fait de ne pas croire en la prière comme une insulte ? alors excuse-moi par avance pour ceci : la prière n´apporte rien de concret, elle ne modifiera jamais les lois naturelles à ton profit ou à celui d´autres. Les miracles que l´on attribue aux prières ne sont pas de smiracles, et ne sont pas dus aux prières.
Tout au plus la prière, en tant qu´outil de conditionnement bien connu des sectes, n´apporte-t-elle que de la confiance aveugle, ce que les croyants appellent foi.

Tu penses que je t´ai encore insulté là ?

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:21:59

Christophe les évangiles n´ont été écrit que quelques jours après que Jésus ai quitté. Les disciples qui l´ont écrit on mit le livre je ne sais plus ou. On a retrouvé le livre quelque sciècle plus tard ou il a été traduit dans de nombreuse langue

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:23:35

ha oui et toi tu lit pas les autres message avant de poster... jai dit dans un post que je reprenait et jai dit qu´il ne mavait pas insulté mais dénigré

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:24:02

Christophe07 Posté le 10 janvier 2006 à 18:18:43
De plus, les évangiles ont été écrit bien après la mort de Jésus, plusieurs siècles plus tard...alors dans le genre histoire authentique, hein...

Les évangiles (en tous cas 2 des 4) on été ecrtites plusieurs anees apres la mort de jesus, pas des siecles... 2 des evangeliste etaient des apotres de jesus :oui:

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:24:37

Le pape Jean Paul II a déja réaliser beaucoup de miracle en priant quelques minutes. D´ailleur il ne lui en manquait pas beaucoup pour être considéré comme un Saint :d) :lol: PTDR !! :rire:

Trunk445566 Posté le 10 janvier 2006 à 18:21:59

Christophe les évangiles n´ont été écrit que quelques jours après que Jésus ai quitté. Les disciples qui l´ont écrit on mit le livre je ne sais plus ou. On a retrouvé le livre quelque sciècle plus tard ou il a été traduit dans de nombreuse langue
:d) eh bien, renseigne-toi...

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:24:50

zut trunk tu mas devancé ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:24:53

Pour JP II, ils ont du batailler pour lui trouver un miracle ... et encore, c´est un miracle bidon ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:25:30

Les évangiles (en tous cas 2 des 4) on été ecrtites plusieurs anees apres la mort de jesus, pas des siecles... 2 des evangeliste etaient des apotres de jesus :d) ben c´est les 2 autres qui ont été écrits un ou 2 siècles après...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:25:55

Que Jésus ait existé, que les Evangiles aient été écrits juste après la mort de Jésus, ou juste après son anniversaire, ou juste après une partie de cache-cache, ça ne change rien. Ca reste un livre de fables parlant de certains pouvoirs et de certains faits n´ayant jamais eu lieu.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:26:09

Sans parler des multiples adaptions, remodelages ... a mon avis, on lirait l´original, on s´y retrouverait pas !! !

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:27:19

Christophe07 Posté le 10 janvier 2006 à 18:25:30

Les évangiles (en tous cas 2 des 4) on été ecrtites plusieurs anees apres la mort de jesus, pas des siecles... 2 des evangeliste etaient des apotres de jesus ben c´est les 2 autres qui ont été écrits un ou 2 siècles après...

Et alors?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:27:38

"Le pape Jean Paul II a déja réaliser beaucoup de miracle en priant quelques minutes. D´ailleur il ne lui en manquait pas beaucoup pour être considéré comme un Saint"

TU NOUS FAIS UNE BLAGUE LA... c´était un vieil homme qui ne m´inspirait que de la compassion quand on le trimballait partout alors qu´il était grabataire. Il n´avait aucun pouvoir magique enfin...

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:28:05

gabsnake Posté le 10 janvier 2006 à 18:27:19

Christophe07 Posté le 10 janvier 2006 à 18:25:30

Les évangiles (en tous cas 2 des 4) on été ecrtites plusieurs anees apres la mort de jesus, pas des siecles... 2 des evangeliste etaient des apotres de jesus ben c´est les 2 autres qui ont été écrits un ou 2 siècles après...

Et alors?
:d) et alors que tu crois vraiment que ce qu´ils racontent est authentique ?? ?

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:28:29

Bon en tk moi j´men fou lol cest vot choix. Vous frez ben comme sa vous tente c´est pas mon problème et impossible de me faire changer d´idée.

:bye:

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:29:22

ouais, on se reverra en enfer :lol:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:29:43

Proverbe franchouillard :
Plus c´est ancien, plus c´est authentique...

Pour les crédules le temps a donné de la valeur ajoutée à l´histoire alors que logiquement c´est l´inverse...

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 18:31:50

Posté par Christophe: et alors que tu crois vraiment que ce qu´ils racontent est authentique ?? ?

Ben les 4 Evangiles racontent la meme chose, certaines sont recentes et d´autres plus anciennes.

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:33:42

Mais oui, bien sûr... C´est sûr que ce qui est raconté qqs siècles plus tard n´est pas déformé...parfaitement vrai, évidemment... :sarcastic: Au fait, pourquoi l´église n´a pas reconnu le 5ème évangile ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment