CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:03:13

Bin sa perénnité... :doute: Lui éviter de disparaitre. La Terre est mal en point, et c´est pas les koalas qui en sont la cause :ok:

Et puis la science maintient l´humanité dans le pathétique, elle a blessée l´Homme et l´achevera bientôt :) .

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:11:18

Driano :d) ben l´evolution je viens de te le dire!
Mais faut pas croire que le 1er homme qu´il y avait sur terre etait comme nous :hum:
ca a commencer par des bacterie etc... j´ais pas envi de te reexpliquer toute l´evolution !!
mais c´est comme ca qu on est venu sur terre !! !

cocoMOUCHE :d) Oui et alors? si on disparait ca change quoi? cela ne fera qu´une "espece" en moins dans l´univers...comme tant d´autre on disparu avant nous! ( que se sois sur terre ou ailleurs! parceque faut pas aussi croire que la terre est la seul planete habiter! ^^ )

tu parle de la science mais tu ne parle que d´une partie de la science... celle qui creer les armes , les bombes , les guerres etc... mais la science c´est aussi la medecine , des decouvertes , des technologie etc...
Il ne faut pas voir que le coté negatif d´une chose!

Driano10
Driano10
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:14:45

Et Comment la terre a etait crée ? Elle a pas apparu toute seule non plus

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:20:20

Pfff... ecoute je veux bien parler avec quelqu´un qui ne connais rien a l´astronomie et la science , Driano , mais faut que tu sois de bonne foie aussi !!

toi on dirais que tu reflechi comme ca " je ne connais rien a l´astronomie , ni a la science , parceque je ne les ais pas encore etudier donc je dit dieu a tout fait "

Je ne sais pas si c´est un role que tu joue pr me faire parler ou si tu es serieux !! !

mais voila je vais te repondre :

On considère que les planètes se forment en même temps que leur étoile, par accrétion et condensation d´un nuage de gaz et de matière interstellaire sous l´influence de la gravitation. Les corps planétaires naissent de perturbations dans le disque d´accrétion, et attirent à leur tour divers objets dans leur champ gravitationnel. Cette phase de création se réalise par impacts successifs d´objets qui circulent dans l´espace à des vitesses relatives assez importantes (plusieurs kilomètres à dizaines de kilomètres par seconde), ce qui dégage de la chaleur à chaque collision. Les planètes nouvellement formées et bombardées de débris sont donc principalement composées de matériaux en fusion, dont la chaleur peut se conserver plusieurs millions (voire milliards) d´années même si la surface se refroidit notablement (assez pour se durcir sous forme de roches ou de gaz).

Deux grands types de planètes peuvent apparaître : les planètes gazeuses et les planètes telluriques (ou rocheuses).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te#Typologie_et_formation_des_plan.C3.A8tes

J´ais fait un copier/coller pour que tu prenne l´information plus au serieuse que si c´etait moi :ok:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:13:53

cocoMOUCHE Posté le 05 avril 2006 à 13:47:45

"Faut demander à Emna

La bombe nucléaire? Je pense que la science y a plus affaire que la religion .
La religion, on en fait ce qu´on veut. Tant qu´on comprend ses motivations, elle n´est pas dangeureuse, il faut juste être prudent. "

:d) tu n´a pas dû comprendre mon message.
ce n´est pas la science que je critique, mais sa mauvaise utilisation, par exemple dans le cas des bombes nucléaires.

le problème ce n´est pas la science, mais certains êtres humains qui en profitent de la mauvaise façon :ok:

je reprend la citation de Rabelais:
"science sans conscience n´est que ruine de l´âme" :-)))

la religion n´est pas dangereuse :ouch:

les talibans qui se servent du Coran pour imposer "la guerre sainte" (une expression qui est paradoxale), les nombreuses sectes, comme les témoins de jéhovah, Raël, etc..., qui se servent des cultes religieux pour leurs doctrines innommables :honte:

"La science, on est forcé de s´y soumettre. Pourquoi? Pour la simplicité et la binairité de l´homme. Ce n´est qu´un borborygme destructeur linéarisant les pensant de chacun. On nous dit : "la science est vrai!" mais on en sait rien! Quand on rêve qu´on vole, on vole. Quand on rêve qu´on meurt, on meurt. La science ne l´explique pas."

:d) comme cela a déjà été dit, la science fait des erreurs mais elle les corrige alors que la religion reste fixe et dogmatique.
pour l´instant, la science ne peut encore tout résoudre, mais elle a bien avancée :-)))

"Bref, la science c´est sympa mais ça contraint le monde à ne plus réfléchir.
Si tu pense mathématiquement, par syllogisme par exemple, tout devient absurde, la vie, la mort, une chaise, un caillou. Plus rien n´a d´utilité. Donc c´est très beau la science mais, et oui , ça ne fait pas avancer les choses, ça les rabaisse "

:d) où tu as vu que la science rabaisse les choses :ouch2:
au contraire, elle les rend magnifique.

la science nous a permis d´élargir notre point de vue de notre monde et de nous rendre compte que l´être humain est tout petit à l´échelle de l´Univers.

alors que les religions placent l´Homme sur un piédestal qui n´a pas lieu d´être au vue de l´Histoire :hum:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:20:39

FranckisteD :d) ne te fatigues pas avec Driano10, il ne sait même pas ce qu´est l´évolution, Darwin et le reste.
je pense que c´est un fake ou alors il est endoctriné :hum:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:57:46

cocoMOUCHE Oui et alors? si on disparait ca change quoi? cela ne fera qu´une "espece" en moins dans l´univers...comme tant d´autre on disparu avant nous! ( que se sois sur terre ou ailleurs! parceque faut pas aussi croire que la terre est la seul planete habiter! ^^ )

:d) sauf que nous on enmène la Terre en même temps dans notre déclin :) .

Bouddha :d) je l´ai dit, la religion n´est pas dangeureuse SI ET SEULEUMENT SI elle est comprise. Elle peut alors, et seulement alors, être considérée comme une philosophie, épurée de toute aspect dogmatique.
"comme tant d´autre on disparu avant nous!"
:d) J´ai vraiment tort quand je dis que la science pousse l´Homme à ne plus avoir une once d´éspoir? :o))

tu parle de la science mais tu ne parle que d´une partie de la science... celle qui creer les armes , les bombes , les guerres etc... mais la science c´est aussi la medecine , des decouvertes , des technologie etc...

:d) parceque la médecine est une bonne chose, c´est grâce à elle que les hommes sont faibles, la selection naturelle a disparu. Pour le reste, les véhicules par exemple, ils ruinent la planète. :)

:d) sauf qu´en plusieurs millions (beaucoup :) ) d´années, les dinosaures ont maintenu, certes involontairement (quoique... enfin c´est un autre sujet), la planète en bonne santé, et que, en deux cents ans, les hommes l´ont transformé en déchet.

"où tu as vu que la science rabaisse les choses
au contraire, elle les rend magnifique.

la science nous a permis d´élargir notre point de vue de notre monde et de nous rendre compte que l´être humain est tout petit à l´échelle de l´Univers. "
:d) bah alors? c´est ce que je dis, elle le rabaisse, il devient tout petit et insignifiant. Ce dont on n´est pas sûr.

Je le répète : je ne suis pas religieux .
Mais ce sont des êtres emprunt de religion qui réalisent des choses hors du commun, souvent splendide . (je sens que cette phrase va être mal interprétée mais je la met quand même )

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:20:49

voltaire était loin d´être guidé par la religion...
einstein non plus...
tout comme diderot, stanley kubrick ou leonard cohen... et j´en passe....

par contre bush, le pen ou britney spears sont croyants! :ok:

mais c´est ridicule a mon avis tu peux trouver des genies ou des heros dans les deux camps, et c´est pareil pour les connards... :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:54:23

C´est peut-être parceque ces personnes ont prit la religion telle quelle, sans l´épurer de tout dogme inutile. Ils l´utilisent comme excuse à toute chose. :ok:

C´est là qu´est à faire la distinction importante entre notre époque et le passé.
Dans le passé, à l´époque où ces religions occidentales et moyen-orientales ont débarqués, elles avaient un but didactiques dont les figures, allégories et métaphores (Dieu, Jésus, les apôtres, les miracles...) n´étaient déstinées qu´à un simple endoctrinement. :)
Aujourd´hui, notamment grâce à des personnes comme Voltaire, nous sommes PLUS à même de ne prendre que l´utile à la religion et rejeté le superficiel et le dangeureux, pour le laissé aux livres d´histoire, en tant qu´avertissement. :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:59:23

ah ben voila qui est bien parlé! :bravo:
tout a fait d´accord!

donc il faut en retenir que faire du mal a son prochain c´est pas bien, qu´il ne faut pas faire a autrui ce que l´on ne veut pas qu´on nous fasse, etc... donc, c´est juste avoir des principes, des valeurs, mais sans rite ou dogme autoritaire? donc c´est plus de la religion, mais de la sagesse, de la philosophie ou de la spiritualité.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:04:41

C´est ce que j´ai dit un peux plus haut. Il feut faire des anciennes religions des philosophies :-) .

Mais faut pas oublier : "oeil pour oeil, dent pour dent!" :content:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:12:09

ah ben non ca casse tout ca... "oeil pour oeil, dent pour dent"...
on est plus des animaux, et le pardon, s´il est possible, est un véritable don d´amour! (ca fait un peu sermon lol)
enfin bref, je suis d´accord qu´au 3eme millenaire, on considère enfin les religions comme des philosophies... avec un peu de théâtre!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:23:18

C´était pour rire :rire: quoique...

Mais moi quand j´ai dit (avec une faute d´orthographe :o)) ) : "Il feut faire des anciennes religions des philosophies." , c´était un "il faudrait" et pas un "il est" :) .

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:26:20

Parceque au jour d´aujourd´hui franchement, la religion, elle ne brille pas vraiment : le pape, l´excuse des politiques, le fanatisme... :o))

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:31:12

Exactement, les Hommes devraient allier philosophie et science pour briller.

Seulement, je ne sais plus où j´ai lu ça, nous avons de grands chercheurs mais pas de grands penseurs. Nous avons la technologie mais personne, ou si peu, pour nous dire comment bien nous en servir.

Le problème, ce n´est surement pas la science ou la religion, c´est la manière de les utiliser.

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
05 avril 2006 à 19:23:28

"einstein non plus..."
Dieu ne joue pas aux dés...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:05:46

Je ne pense pas que la religion soit bonne à utiliser tout court :) .
Chacun à la sienne (si je puis me permettre le familier :o)) ).
Il faut mixer philosophieS, religionS et science pour avancer... non, monter :-) .

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
05 avril 2006 à 20:40:45

L´humanité doit simplement s´affranchir d´elle meme si elle veut éspérer avoir un avenir quelconque.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:42:40

Si on veut, oui... c´est une façon de voir les choses :) .

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:18:40

vend d´est:
""einstein non plus..."
Dieu ne joue pas aux dés..."

a pas compris ce que tu voulais dire... :gne:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux