CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:27:18

:hum:

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:33:30

FranckisteD Posté le 03 avril 2006 à 19:10:56
Le vrai "moi" rentre en jeu :

Ceux qui crois en Dieu sont tout simplement des faibles d´esprit , naif et credule , qui ont surtout peur de plusieurs choses mais pas forcement que de l´inconnu !
J´espere qu´un jour leur yeux s´ouvrirons et qu´il comprenderons alors la realité.

Nan c´est une blague?
c´est quoi là? la parole d´evangile hein?
T´était du genre premier d´la classe nan?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:33:47

qu´est ce qu´il y a :question:

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:37:03

Nan ché pas respecte les croyances des autres, arrete de vouloir constament t´mettre sur un pied d´estal.
Puis c´est quoi "faible d´esprit"?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:37:51

Kinder :d) non et pour tout te dire j´etais le dernier! :hum:
quel rapport entre etre le 1er de sa classe et avoir un raisonement logique ? :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:40:40

Ou tu vois que je manques de respect?
dire la veritée est parfois dur a entendre mais c´est pas pour ca que je vais m´en privé! :-)

qu´est ce que vous avez tous avec ce mot la !! ouvrez un dictionnaire :hum: ( a faible par exemple ! )

sinon voila une belle definition :

Personne dont l´esprit manque d´énergie, dont le caractère manque de force, de fermeté.
Exemples :
-Ces récits ne font que troubler l´imagination des faibles.
-C´est un faible qui se laisse facilement influencer

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
03 avril 2006 à 19:42:23

Tu pars un peu trop loin dans ton raisonnement logique, logique implique ouverture d´esprit, j´crois en Dieu sans pour autant etre un faible d´esprit, pourtant j´pratique aucune religion...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:49:25

[Kinder_Pingui] tu le fait expres ou t´arrive pas a placer 2 de mes mots l´un a la suite de l´autre? ou plutot ... une de mes phrases!!

Je reprend !!

Ceux qui crois en Dieu sont tout simplement des faibles d´esprit , naif et credule , qui ont surtout peur de plusieurs choses mais pas forcement que de l´inconnu !
J´espere qu´un jour leur yeux s´ouvrirons et qu´il comprenderons alors la realité

Tu ne vois que faible d´esprit la ?

Il y a aussi d´autre "choses" et encore j´ais pas totu nommer :sleep:

Alors dit moi pourquoi tu crois en dieu et je te dirais ce que tu es !

Je suis totalement ouvert d´esprit! tu ne fait pas la difference entre l ouverture ( ou fermeture plutot ) d´esprit et la realité! comme je l´ais dit tu n´accepte pas la realité!
alors au risque de me repeter dit moi pourquoi croit tu en dieu , de quel facon aussi tu y crois et je te dirais , ou essaierais d´argumenter par la suite!

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:54:15

moi je suis athé et sa ne m´empeche pas de penser que dieu peut exister sous qu´elle forme c´est a mona vie impossible a définir actuellement

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:57:39

definir quelques chose qui nexiste pas ... plus absurde que ca tu meurs :hum:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:07:34

Francki a raison :-p, c´est par la croyance que la manipulation s´installe, la religion c´est une béquille alors que tu marches droit, que tu tiens debout. Elle se pose des questions dont on se contrefout comme qu´y a t-il après la mort ? Bin rien, le grand noir, le vide, la perte de toutes les sensations, point barre, ou alors "pourquoi sommes nous là ?" , ça c´est de la pure contigence, on aurait pû ne pas être mais non, l´évolution biologique, géologique, climatique a fait qu´il puisse y avoir de la vie.

D´un point de vue éthique, la religion est une demande de soumission, on s´en remet à l´argument d´autorité, on se laisse manipuler par des concepts absurdes (l´enfer, le paradis) par le biais de la notion de péché originel ("vous ètes fautif"...).

Bref, lisez le Traité d´Athéologie d´Onfray, il explique ça bien mieux que moi.

Et oui, le sopalin de Turin est un faux, c´est un "artiste" qui voulait un poster de son idole mais comme personne n´en avait en boutique il l´a fait lui même. C´est tout.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:36:20

pourquoi Francky et Snowman59, vous mettez tous les croyants dans le même sac?

je suis agnostique et je rejette ouvertement les religions :(

mais vous ne pouvez pas m´expliquer comment l´énergie, qui a créé le BigBang, a pu être créée à partir du Néant, du vide.
comme l´a dit Lavoisier : "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme".

même certains grand scientifiques sont admiratifs devant les mystères dont regorgent l´Univers.

quelques citations d´Albert Einstein prises sur ton lien Franky :hap:

http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l´objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l´expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"J´affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Idées et opinions)

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

et celle que je préfère :coeur:

""Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

donc éviter de mélanger les croyances car personne n´a toutes les réponses aux questions que se posent l´être humain :-)))

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:38:21

ha mon dieu un gnostique je fond

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:42:02

onlygodcanjudge :d) :gne:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:55:06

t´inquietes, il invente tout le temps des mots! :ok:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 avril 2006 à 21:59:42

kaliweb :d) :lol:

onlygodcanjudge :d) reformules ta phrase, car je n´ai rien compris :-)

mic329
mic329
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:05:04

dans la bible il et marké que dieu nous a fait a sont image
mais puisque nous ne sommes pas parfait alor dieu ne peu etre parfait
et si dieu n´ait pas parfait alor il n´ait pas dieu ^^

si vous compronnez pas sais normal

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:06:32

gnostique est une religion fondé par une persone qui se dit saveur de la nouvelle ere malheuresement ce joyau personage est mort avant la nouvelle ere qu´il disait pour lannée 2000

comme tu as dit agnostique j´ai crue que le a etait en trop et que tu etait un gnostique

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:06:33

non, j´ai compris! :-) la bible et la religion chrétienne sont pleines de non-sens de toute facon! :ok:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:14:07

onlygodcanjudge :d) j´ai cherché la définition du mot gnostique et tu as raison :ok:

je suis bien agnostique et non gnostique :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie