CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:37:59

lol pour une fois, c´est un mot qui existe...
par contre j´ai toujours pas capté le sens de sa phrase...

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:56:03

je n´utilise jamais de omt inexistent

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:01:48

:hum:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:03:57

dans ce cas, explique-moi ce qu´est un omt inexistent.. :question:

c´est de l´anglais? ou c´est trop dur de taper "mot inexistant"?
c´est deja chiant de lire sur un ecran, alors si en plus faut déchiffrer... :nonnon:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:12:29

Etre gnostique c´est trop facile, c´est comme ceux qui se disent athée et qui, à l´orée de la mort, font appel à un prêtre (ou un imam ou un rabbin), j´ai déjà dit que si je mourrai je ne voulais pas être entérré à coté d´une église (ou d´une mosquée ou d´une synagogue), je ne veux pas de prêtre (ou d´imam, ...), un pur enterrement d´athée, sans croix, sans acrobate.

Et l´athéisme n´est pas nihilisme, au contraire (lisez Nietzsche), le religion c´est le ressentiment, les passions tristes alros que l´athéisme c´est la joie de n´être soumis à aucune contrainte, aucun dogme avoir sa propre morale, pouvoir montrer ses fesses au sacré, se moquer ouvertement de la religion.

L´athéisme c´est bon mangez-en :ok:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 avril 2006 à 00:04:33

Nan mais c´est hallucinant! :honte:

Déjà religion c´est pas = religion chrétienne :honte:

Ensuite, tiens, juste comme ça :
_l´univers, impossible ; l´infinie est irréél et son contraire impossible. :)
_le big bang, impossible ; aucune action sans énergie envisageable. :)

C´est pathétique de vouloir démonter quelquechose quand on en a pas les moyens.
Les trucs que tu racontes, je pense que tout l´monde le sait. Marcher sur l´eau, pas la peine d´être un scientifique pour s´en rendre compte, ça marche pas :bravo: ...
Réfléchis un peu par toi-même, trouve des trucs surprenants et cohérants au lieu de venir clamer : "la terre tourne autour du soleil!"

(je m´adressais évidemment au créateur de ce topic.)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:34:20

"
mais vous ne pouvez pas m´expliquer comment l´énergie, qui a créé le BigBang, a pu être créée à partir du Néant, du vide.
comme l´a dit Lavoisier : "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme".

même certains grand scientifiques sont admiratifs devant les mystères dont regorgent l´Univers. "

Oui et ...je reprend une de mes phrases favorites " Ce n´est pas parcequ´on a pas de reponse que alors il faut en inventer une "divine" ( cf : dieu ) "

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:54:17

"l´infinie est irréél et son contraire impossible. "

:lol:

celle-la c´est la meilleure de l´année! l´infini n´existe pas... :sarcastic:

encore un qui va révolutionner les maths! :fete:

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
04 avril 2006 à 10:54:26

si tu lances une critique sur la religion, alors critique aussi les autrs religions! ca ne se resume pas aux chretiens tu sais....

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
04 avril 2006 à 11:01:01

Snowman59 Posté le 03 avril 2006 à 23:12:29

"Etre gnostique c´est trop facile, c´est comme ceux qui se disent athée et qui, à l´orée de la mort, font appel à un prêtre (ou un imam ou un rabbin), j´ai déjà dit que si je mourrai je ne voulais pas être entérré à coté d´une église (ou d´une mosquée ou d´une synagogue), je ne veux pas de prêtre (ou d´imam, ...), un pur enterrement d´athée, sans croix, sans acrobate."

:d) moi je ne veux même pas me faire enterrer, je préfère qu´on brûle mon corps.
il faut que tout retourne à la poussière, alors l´incinération est beaucoup plus rapide que d´enfermer le corps dans un cercueil.

"Et l´athéisme n´est pas nihilisme, au contraire (lisez Nietzsche), le religion c´est le ressentiment, les passions tristes alros que l´athéisme c´est la joie de n´être soumis à aucune contrainte, aucun dogme avoir sa propre morale, pouvoir montrer ses fesses au sacré, se moquer ouvertement de la religion.

L´athéisme c´est bon mangez-en "

:d) moi je ne suis pas réellement athée, mais je ne suis aucun dogme :ok:

" Nous ne devrions pas croire aux traditions parce qu´elles ont été transmises depuis l´Antiquité,
ni croire sur la simple autorité de nos maîtres ou instructeurs...
Mais, nous pouvons mettre en pratique un écrit, une doctrine ou une affirmation
lorsque la juste compréhension que nous en avons et notre expérience intime les confirment.

Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge... " - Bouddha

FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 08:34:20

" mais vous ne pouvez pas m´expliquer comment l´énergie, qui a créé le BigBang, a pu être créée à partir du Néant, du vide.
comme l´a dit Lavoisier : "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme".

même certains grand scientifiques sont admiratifs devant les mystères dont regorgent l´Univers. "

Oui et ...je reprend une de mes phrases favorites " Ce n´est pas parcequ´on a pas de reponse que alors il faut en inventer une "divine" ( cf : dieu ) "

:d) nos avis seront toujours divergents sur cette question :-)))

tu est sûr que tu ne veux pas changer d´avis et y croire, juste pour me faire plaisir :o))

ouvre ton esprit, petit scarabée :ange:

darklesombre
darklesombre
Niveau 3
04 avril 2006 à 11:03:03

si j´ai bien compris t´es non croyant mais c´est marrant parceque tu parle des signaux electrique de l´ame, ca veut dire que tu croit en l´ame ca pourtant c´est truc de croyant

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:02:28

Et voilà, tout l´monde croit que je suis croyant :hum:
bin non. Enfin je suis un peu tout quand même. :)

• Oui et ...je reprend une de mes phrases favorites " Ce n´est pas parcequ´on a pas de reponse que alors il faut en inventer une "divine" ( cf : dieu ) " *

:d) je n´en invente pas une religieuse, mais je dis qu´on ne peux pas infirmer une thèse quand on a pas les moyens scientifiques de le faire.

• > celle-la c´est la meilleure de l´année! l´infini n´existe pas...

encore un qui va révolutionner les maths*
:d) Jusque-là, nous n´avons aucune preuve de l´existence ou non de l´infini. Là encore les moyens scientifiques actuels ET le cerveau humain ne sont pas capables de sonder la réalité de l´univers.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:11:46

bah pour moi, le monde est régi par les mathématiques. et l´infini est une des base des maths modernes, alors...
pour moi, ca n´a aucun sens que l´univers soit fini... ca ne suis aucune logique mathématique ou scientifique... comme je l´ai dit plus haut, la seule théorie de la conservation de l´énergie (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme) confirme l´hypothèse d´un univers infini. ou de multivers infinis, plutôt..

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
04 avril 2006 à 18:15:33

Marcher sur l´eau,c´est possible! :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
04 avril 2006 à 18:15:56

Tu met des brassards sur les chevilles et voil à :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
04 avril 2006 à 18:16:13

Tu met des brassards sur les chevilles et voilà :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:23:07

:rire: sauf que en suivant la théorie de Lavoisier est en contrdiction directe avec la nature même de l´infini :rire:

Donc je pense que dans ton cas on peut dire comme Rabelais :ok:
science sans conscience n´est que ruine de l´âme :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:26:46

"sauf que en suivant la théorie de Lavoisier est en contrdiction directe avec la nature même de l´infini "

non c´est le contraire, justement. si tout se transforme, tout est infini, rien ne "meurt" jamais... si c´est valable pour le temps, cela l´est logiquement pour l´espace... non? :question:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:30:46

Oui mais le simple terme "infini" présuppose une expansion perpetuelle est, temporellement (terme mathématiquement incohérent soit dit en passant), infini ; ce qui, là encore, serait en désaccord avec Lavoisier.
Bref, tout ce qu´on sait c´est qu´on ne sait rien, et qu´on ne peut pas dire "ceci est faux", étant donné notre capacité mécanique, technolique et cerébrale. :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:31:54

Boudha :d) que veux tu dire par la ? que pour toi c´est "dieu" qui a creer le monde?
si c´est le cas j´aimerais que tu me dise pourquoi :p)
Sinon nop je ne changerais point d´avis :-p

cocoMOUCHE :d) et ? ou tu veux en venir! Je n´affirme rien du tout ! je ne sais pas comment l´univers c´est creer ! Mais ce n´est surement pas dieu :o))
Pourquoi je dis ca ?
ben tout simplement parceque dans le temps on disais "c´est dieu qui a fait la terre" et la on c´est que ce n´est pas lui !
autre chose , les astronomes ,scientifique en savent assez sur l´univers , la creations d´etoile de planete etc... pour que je me dise : "pourquoi si tout ca est scientifique alors la creation de l univers serais l oeuvre de dieu ? "cela ne "colle" pas du tout :-p

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie