CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:16:55

Dieu créa l´homme

Et pour le remercier

L´homme créa dieu

Philippe Geluck

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
04 avril 2006 à 22:12:54

FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 19:31:54

"Boudha que veux tu dire par la ? que pour toi c´est "dieu" qui a creer le monde?
si c´est le cas j´aimerais que tu me dise pourquoi
Sinon nop je ne changerais point d´avis "

:d) on peut considérer que tu est croyant, puisque tu ne crois en rien :-p
après tout si cette voie te convient, je n´ai rien à dire.

le libre-arbritre fait de nous des hommes capables de choisir notre chemin de vie.
nous sommes des dieux, dans le sens où nous créons notre destin :ange:

disons que je ne crois pas en un dieu unique car trop référencé au Dieu biblique, mais je pense qu´une chose (je ne vais pas lui donner de nom puisque je ne sais pas ce que c´est :p) ) a créé l´Univers.
pourquoi? --> pour moi, la seule hypothèse, c´est qu´elle soit immortelle et elle nous a créé mortels.
elle veut sans doute voir nos réactions face à la fatalité, à la mort, puisqu´elle n´en a pas.

"autre chose , les astronomes ,scientifique en savent assez sur l´univers , la creations d´etoile de planete etc... pour que je me dise : "pourquoi si tout ca est scientifique alors la creation de l univers serais l oeuvre de dieu ? "cela ne "colle" pas du tout "

:d) je reprends une citation d´Albert Einstein qui est pourtant un grand scientifique :
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

la science ne peut pas encore tout résoudre:

-l´avant et le comment du BigBang (qui rappelons le, est encore une théorie :-))) )

-la matière sombre et l´énergie sombre qui n´ont pas encore été prouvé.

le BigBang serait l´expansion de l´énergie originelle et a permis la création de l´Univers.
mais cette expansion continue et s´accélère.
la matière sombre et l´énergie sombre sont des théories pour valider celle du BigBang.

http://www.futura-sciences.com/news-expansion-univers-marche_3742.php

l´être humain a encore beaucoup à apprendre :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:19:23

Franck :d) :non: on ne sait vraiment pas grand chose... ni sur l´univers, ni sur le but de la vie par exemple. D´un point de vue scientifique, la vie est inutile, tout est inutil d´un point de vu scientifique.
C´est là le problème de la science absolue : rien ne sert, sauf les pierres (ça c´est juste pour la rime :o)) ). Nan, franchement, si tu ne penses que par la science, tu perds tout. La vie n´a plus de sens, la préservation de l´espèce idem, l´univers pareil :) . La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse :hap: .

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:01:10

Ce n´est pas parcequ´on a aucune croyance religieuse ou "divine" ( dieu ou peu importe quel etre superieur ) qu on est forcement "depressif" ou je ne sais quoi !

Je suis a l´ecoute de la science parcequ´elle apporte des reponses a mes questions! ( comment la vie c´est creer ? comment l univers c´est peu etre creer? comment une planete se creer? comment une etoile ? comment plein de chose? )

J´ais une "moral" comme vous dites ce n´est pas parceque je n´ais pas une religion qui ne me dicte pas les regles que je doit suivre que je n´en suis pas pour autant !!
Je rajouterais aussi que le faite de savoir , ou du moins de "croire" , que on a pas un "but" precis sur terre ne nous empeche bien au contraire aucunement de pleinement nous epanouir !

Je dirais meme le contraire , je pense que tout ceux qui sont cloisoner dans l´esprit d´une religion , d´un dieu , ou peu importe qui ou quoi , ce sont eux qui ont le plus a perdre de decouvrir les joies de la "liberté" ainsi que de la vie :o))

Mais chacun vois le monde comme il l´entend!
Je ne jure pas que par la science mais par moi meme aussi ! enfin c´est un concept tres complexe :fou: :-p

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:24:28

cocoMOUCHE Posté le 04 avril 2006 à 22:19:23

" Franck on ne sait vraiment pas grand chose... ni sur l´univers, ni sur le but de la vie par exemple. D´un point de vue scientifique, la vie est inutile, tout est inutil d´un point de vu scientifique.
C´est là le problème de la science absolue : rien ne sert, sauf les pierres (ça c´est juste pour la rime ). Nan, franchement, si tu ne penses que par la science, tu perds tout. La vie n´a plus de sens, la préservation de l´espèce idem, l´univers pareil . La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse . "

:d) la science apporte heureusement beaucoup de réponses sinon on serait encore au Moyen-Âge avec les bûchers pour les hérétiques.

mais il faut rester ouvert et dans une certaine mesure, se dégager d´une vue trop matérialiste.

pour la science, la vie n´est pas inutile, au contraire, elle est magnifique puisqu´elle est chanseuse et diversifiée :hap:

la structure étonnante de l´ADN humain, celle de l´Univers, l´évolution de la vie etc...
tout ceci est assez incroyable :ange:

mais (évidemment il y a toujours un mais :o)) ), l´être humain est apparu et a évolué d´une façon stupéfiante et disons aussi catastrophique :peur:

c´est pour cela que je ne crois pas au Dieu bienveillant.
cette chose, si elle existe, est réellement stupide :honte:
d´ailleurs, si je la rencontre un jour, j´aurais deux mots (ou plus :rire2: ) à lui dire :-((

Dieu me prend la tête et me fatigue :sleep:

" Ne vous enliser pas dans le marécage des discussions stériles, ne vous enfermer pas dans des conceptions hypothétiques et vaines "

Bouddha :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:26:33

"La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse . " "

QUOIIIII ?? ? HEIN !! ! :ouch: :ouch2:

j´avais meme pas fait attention !! ! :-(
c´est trist un point de vue comme celui la... j´espere avoir mal compris :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:32:13

Boudha :d) et tu crois donc en un dieu malveillant? :fou: :-p

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:48:07

FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 23:01:10

" Ce n´est pas parcequ´on a aucune croyance religieuse ou "divine" ( dieu ou peu importe quel etre superieur ) qu on est forcement "depressif" ou je ne sais quoi ! "

:d) moi, je suis dépressif quand j´y crois :-(
et aussi, quand je n´y crois pas :fou:

"J´ais une "moral" comme vous dites ce n´est pas parceque je n´ais pas une religion qui ne me dicte pas les regles que je doit suivre que je n´en suis pas pour autant !!
Je rajouterais aussi que le faite de savoir , ou du moins de "croire" , que on a pas un "but" precis sur terre ne nous empeche bien au contraire aucunement de pleinement nous epanouir ! "

:d) jamais dit le contraire :ok:
et je suis comme toi, je ne me laisse pas guider par qui que soit.
je garderais mon libre-arbitre jusqu´à ma mort :fete:

"Je dirais meme le contraire , je pense que tout ceux qui sont cloisoner dans l´esprit d´une religion , d´un dieu , ou peu importe qui ou quoi , ce sont eux qui ont le plus a perdre de decouvrir les joies de la "liberté" ainsi que de la vie "

:d) ce n´est pas parceque je crois peut-être en une conscience supérieure que je ne suis pas libre de ma pensée :ok:

"Mais chacun vois le monde comme il l´entend!
Je ne jure pas que par la science mais par moi meme aussi ! enfin c´est un concept tres complexe "

:d) mais c´est cela qu´il faut faire.
prendre en compte son expérience personnelle mais aussi celle des autres.
(évidemment quand il ne s´agit pas de mythomanes ou d´affabulateurs, cela va de soit )

je vais me coucher.
parler de Dieu est un très bon somnifère, je trouve :sleep:

Paul_Burchill
Paul_Burchill
Niveau 3
04 avril 2006 à 23:50:34

Il faut y croire c´est tout, il ne faut pas l´expliquer mais y croire sans se poser de question. Pour ce qui veule bien sur :-)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
04 avril 2006 à 23:58:21

FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 23:32:13

"Boudha et tu crois donc en un dieu malveillant?"

:d) cela me donnera au moins une excuse pour l´engueuler :lol:

:dehors:

• quand faut y aller, faut y aller* :o))
Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:00:23

Paul_Burchill :d) et pourquoi ca :question:

boudha :d) dort bien mon lapin doré :coeur: :-p

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
05 avril 2006 à 00:23:33

merci Francky (ça rime :cool: ), mais juste avant d´aller me coucher, je voulais souligner que Dieu ne peut pas être bienveillant sinon il n´aurait pas laisser faire cela

http://www.koreus.com/media/compilation-explosions.html

une vidéo trouvée sur le forum actualité : une compilation des explosions nucléaires avec une musique qui s´allie bien avec la monstruosité que certains humains peuvent avoir :honte:

notre abus pour la science risque de nous apporter la destruction.

"science sans conscience n´est que ruine de l´âme"
Rabelais

et je rajouterais "science sans conscience DES CONSEQUENCES n´est que ruine de l´âme" :)

bonne nuit, Francky (ça rime encore :o)) ) :-p

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:54:16

En même temps, Dieu, il a l´univers entier a administrer, ça en fait de la paperasse. Je vous raconte pas, pour joindre le service après vente, c´est chaud, d´ailleurs ceux qui ont réussi se comptent sur les doigts.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:47:45

Faut demander à Emna :o))

La bombe nucléaire? Je pense que la science y a plus affaire que la religion :) .
La religion, on en fait ce qu´on veut. Tant qu´on comprend ses motivations, elle n´est pas dangeureuse, il faut juste être prudent :) .
La science, on est forcé de s´y soumettre. Pourquoi? Pour la simplicité et la binairité de l´homme. Ce n´est qu´un borborygme destructeur linéarisant les pensant de chacun. On nous dit : "la science est vrai!" mais on en sait rien! Quand on rêve qu´on vole, on vole. Quand on rêve qu´on meurt, on meurt. La science ne l´explique pas.
Bref, la science c´est sympa mais ça contraint le monde à ne plus réfléchir.
Si tu pense mathématiquement, par syllogisme par exemple, tout devient absurde, la vie, la mort, une chaise, un caillou. Plus rien n´a d´utilité. Donc c´est très beau la science mais, et oui :) , ça ne fait pas avancer les choses, ça les rabaisse :) .

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:56:06

Comment ca ?
c´est la religion qui nous empeche de reflechir !

La science elle c´est tout le contraire... elle permet une grande reflexion bien plus large!

Et puis si elle dit que c´est "vrai" c´est parcequ´elle a des preuves! qu´elle nous fourni pour nous provuer que c´est vrai ce qu´elle dit!!

la religion c´est tout le contraire !!

"si tu pense math, par syllo... "
( je reprend pas tout le paragraphe pr pas faire trop long ) ^^

:d) Mais on te la dit hier :-(
c´est tout le contraire!!
Ce n´est pas parcequ´on est non croyant qu´on est forcement "depressif" et qu aucun truc sur terre n´a d´utilité c´est completement archi faux comme raisonement !! ! j´en suis la preuve vivante :fou:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:57:54

Relis pour cela le message de Boudha :d)

_Bouddha_ bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 23:24:28

:ok:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:44:39

Alors tu ne crois pas sincérement en la rhétorique :) .

Mais la science limite les possibilités grandement, ce n´est qu´un petit système de contrainte très restreint, que doit surmonter le "surhomme" évoqué par Nietsche dans "ainsi parla Zarathoustra".
Ce n´est pas grâce à la science que les hommes brilleront, elle ne provoquera jamais de grand élan de courage, elle ne sauvera jamais la terre, ni l´Homme.

Driano10
Driano10
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:52:12

Quand comprendrez vous que Dieux Existe, et que c´est lui qui nous a crée, vous croyez toujours a cette théorie en bois qu´on soit venu sur la terre comme ca ? :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:58:34

cocoMOUCHE :d) sauver l´homme? mais de quoi ?

sinon pour le reste de ton message!
Je pense que la science est benefique sinon comme l´a dit boudha on serais encore a la prehistoire sans la science! :hum:
C´est grace a la science que toi et moi la on peu se parler! c´est pas dieu qui a inventer l ordinateur :)
question philo je ne suis pas tres calé , pour ne pas dire carrement pas :-)
Et je ne comprend pas "sauver l homme" mais de quoi? :doute:

Driano :d) theorie de bois? tu parles de l´evolutions la ? sache jeune padawan que l´evolution n´est pas une theorie mais la realité!!!

Driano10
Driano10
Niveau 10
05 avril 2006 à 15:01:52

Oui mais comment explique-tu qu´on soit venu sur terre ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment