Dieu créa l´homme
Et pour le remercier
L´homme créa dieu
Philippe Geluck
FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 19:31:54
"Boudha que veux tu dire par la ? que pour toi c´est "dieu" qui a creer le monde?
si c´est le cas j´aimerais que tu me dise pourquoi
Sinon nop je ne changerais point d´avis "
on peut considérer que tu est croyant, puisque tu ne crois en rien ![]()
après tout si cette voie te convient, je n´ai rien à dire.
le libre-arbritre fait de nous des hommes capables de choisir notre chemin de vie.
nous sommes des dieux, dans le sens où nous créons notre destin
disons que je ne crois pas en un dieu unique car trop référencé au Dieu biblique, mais je pense qu´une chose (je ne vais pas lui donner de nom puisque je ne sais pas ce que c´est
) a créé l´Univers.
pourquoi? --> pour moi, la seule hypothèse, c´est qu´elle soit immortelle et elle nous a créé mortels.
elle veut sans doute voir nos réactions face à la fatalité, à la mort, puisqu´elle n´en a pas.
"autre chose , les astronomes ,scientifique en savent assez sur l´univers , la creations d´etoile de planete etc... pour que je me dise : "pourquoi si tout ca est scientifique alors la creation de l univers serais l oeuvre de dieu ? "cela ne "colle" pas du tout "
je reprends une citation d´Albert Einstein qui est pourtant un grand scientifique :
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
la science ne peut pas encore tout résoudre:
-l´avant et le comment du BigBang (qui rappelons le, est encore une théorie
)
-la matière sombre et l´énergie sombre qui n´ont pas encore été prouvé.
le BigBang serait l´expansion de l´énergie originelle et a permis la création de l´Univers.
mais cette expansion continue et s´accélère.
la matière sombre et l´énergie sombre sont des théories pour valider celle du BigBang.
http://www.futura-sciences.com/news-expansion-univers-marche_3742.php
l´être humain a encore beaucoup à apprendre ![]()
Franck
on ne sait vraiment pas grand chose... ni sur l´univers, ni sur le but de la vie par exemple. D´un point de vue scientifique, la vie est inutile, tout est inutil d´un point de vu scientifique.
C´est là le problème de la science absolue : rien ne sert, sauf les pierres (ça c´est juste pour la rime
). Nan, franchement, si tu ne penses que par la science, tu perds tout. La vie n´a plus de sens, la préservation de l´espèce idem, l´univers pareil
. La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse
.
Ce n´est pas parcequ´on a aucune croyance religieuse ou "divine" ( dieu ou peu importe quel etre superieur ) qu on est forcement "depressif" ou je ne sais quoi !
Je suis a l´ecoute de la science parcequ´elle apporte des reponses a mes questions! ( comment la vie c´est creer ? comment l univers c´est peu etre creer? comment une planete se creer? comment une etoile ? comment plein de chose? )
J´ais une "moral" comme vous dites ce n´est pas parceque je n´ais pas une religion qui ne me dicte pas les regles que je doit suivre que je n´en suis pas pour autant !!
Je rajouterais aussi que le faite de savoir , ou du moins de "croire" , que on a pas un "but" precis sur terre ne nous empeche bien au contraire aucunement de pleinement nous epanouir !
Je dirais meme le contraire , je pense que tout ceux qui sont cloisoner dans l´esprit d´une religion , d´un dieu , ou peu importe qui ou quoi , ce sont eux qui ont le plus a perdre de decouvrir les joies de la "liberté" ainsi que de la vie
Mais chacun vois le monde comme il l´entend!
Je ne jure pas que par la science mais par moi meme aussi ! enfin c´est un concept tres complexe
![]()
cocoMOUCHE Posté le 04 avril 2006 à 22:19:23
" Franck on ne sait vraiment pas grand chose... ni sur l´univers, ni sur le but de la vie par exemple. D´un point de vue scientifique, la vie est inutile, tout est inutil d´un point de vu scientifique.
C´est là le problème de la science absolue : rien ne sert, sauf les pierres (ça c´est juste pour la rime ). Nan, franchement, si tu ne penses que par la science, tu perds tout. La vie n´a plus de sens, la préservation de l´espèce idem, l´univers pareil . La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse . "
la science apporte heureusement beaucoup de réponses sinon on serait encore au Moyen-Âge avec les bûchers pour les hérétiques.
mais il faut rester ouvert et dans une certaine mesure, se dégager d´une vue trop matérialiste.
pour la science, la vie n´est pas inutile, au contraire, elle est magnifique puisqu´elle est chanseuse et diversifiée
la structure étonnante de l´ADN humain, celle de l´Univers, l´évolution de la vie etc...
tout ceci est assez incroyable
mais (évidemment il y a toujours un mais
), l´être humain est apparu et a évolué d´une façon stupéfiante et disons aussi catastrophique
c´est pour cela que je ne crois pas au Dieu bienveillant.
cette chose, si elle existe, est réellement stupide ![]()
d´ailleurs, si je la rencontre un jour, j´aurais deux mots (ou plus
) à lui dire
Dieu me prend la tête et me fatigue
" Ne vous enliser pas dans le marécage des discussions stériles, ne vous enfermer pas dans des conceptions hypothétiques et vaines "
Bouddha ![]()
"La science n´apporte pas grand chose, elle détruit plus qu´elle ne crée et rend heureuse . " "
QUOIIIII ?? ? HEIN !! !
j´avais meme pas fait attention !! ! ![]()
c´est trist un point de vue comme celui la... j´espere avoir mal compris ![]()
Boudha
et tu crois donc en un dieu malveillant?
![]()
FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 23:01:10
" Ce n´est pas parcequ´on a aucune croyance religieuse ou "divine" ( dieu ou peu importe quel etre superieur ) qu on est forcement "depressif" ou je ne sais quoi ! "
moi, je suis dépressif quand j´y crois ![]()
et aussi, quand je n´y crois pas
"J´ais une "moral" comme vous dites ce n´est pas parceque je n´ais pas une religion qui ne me dicte pas les regles que je doit suivre que je n´en suis pas pour autant !!
Je rajouterais aussi que le faite de savoir , ou du moins de "croire" , que on a pas un "but" precis sur terre ne nous empeche bien au contraire aucunement de pleinement nous epanouir ! "
jamais dit le contraire ![]()
et je suis comme toi, je ne me laisse pas guider par qui que soit.
je garderais mon libre-arbitre jusqu´à ma mort
"Je dirais meme le contraire , je pense que tout ceux qui sont cloisoner dans l´esprit d´une religion , d´un dieu , ou peu importe qui ou quoi , ce sont eux qui ont le plus a perdre de decouvrir les joies de la "liberté" ainsi que de la vie "
ce n´est pas parceque je crois peut-être en une conscience supérieure que je ne suis pas libre de ma pensée
"Mais chacun vois le monde comme il l´entend!
Je ne jure pas que par la science mais par moi meme aussi ! enfin c´est un concept tres complexe "
mais c´est cela qu´il faut faire.
prendre en compte son expérience personnelle mais aussi celle des autres.
(évidemment quand il ne s´agit pas de mythomanes ou d´affabulateurs, cela va de soit )
je vais me coucher.
parler de Dieu est un très bon somnifère, je trouve ![]()
Il faut y croire c´est tout, il ne faut pas l´expliquer mais y croire sans se poser de question. Pour ce qui veule bien sur ![]()
FranckisteD Posté le 04 avril 2006 à 23:32:13
"Boudha et tu crois donc en un dieu malveillant?"
cela me donnera au moins une excuse pour l´engueuler

Paul_Burchill
et pourquoi ca
boudha
dort bien mon lapin doré
![]()
merci Francky (ça rime
), mais juste avant d´aller me coucher, je voulais souligner que Dieu ne peut pas être bienveillant sinon il n´aurait pas laisser faire cela
http://www.koreus.com/media/compilation-explosions.html
une vidéo trouvée sur le forum actualité : une compilation des explosions nucléaires avec une musique qui s´allie bien avec la monstruosité que certains humains peuvent avoir
notre abus pour la science risque de nous apporter la destruction.
"science sans conscience n´est que ruine de l´âme"
Rabelais
et je rajouterais "science sans conscience DES CONSEQUENCES n´est que ruine de l´âme"
bonne nuit, Francky (ça rime encore
) ![]()
En même temps, Dieu, il a l´univers entier a administrer, ça en fait de la paperasse. Je vous raconte pas, pour joindre le service après vente, c´est chaud, d´ailleurs ceux qui ont réussi se comptent sur les doigts.
Faut demander à Emna
La bombe nucléaire? Je pense que la science y a plus affaire que la religion
.
La religion, on en fait ce qu´on veut. Tant qu´on comprend ses motivations, elle n´est pas dangeureuse, il faut juste être prudent
.
La science, on est forcé de s´y soumettre. Pourquoi? Pour la simplicité et la binairité de l´homme. Ce n´est qu´un borborygme destructeur linéarisant les pensant de chacun. On nous dit : "la science est vrai!" mais on en sait rien! Quand on rêve qu´on vole, on vole. Quand on rêve qu´on meurt, on meurt. La science ne l´explique pas.
Bref, la science c´est sympa mais ça contraint le monde à ne plus réfléchir.
Si tu pense mathématiquement, par syllogisme par exemple, tout devient absurde, la vie, la mort, une chaise, un caillou. Plus rien n´a d´utilité. Donc c´est très beau la science mais, et oui
, ça ne fait pas avancer les choses, ça les rabaisse
.
Comment ca ?
c´est la religion qui nous empeche de reflechir !
La science elle c´est tout le contraire... elle permet une grande reflexion bien plus large!
Et puis si elle dit que c´est "vrai" c´est parcequ´elle a des preuves! qu´elle nous fourni pour nous provuer que c´est vrai ce qu´elle dit!!
la religion c´est tout le contraire !!
"si tu pense math, par syllo... "
( je reprend pas tout le paragraphe pr pas faire trop long ) ^^
Mais on te la dit hier ![]()
c´est tout le contraire!!
Ce n´est pas parcequ´on est non croyant qu´on est forcement "depressif" et qu aucun truc sur terre n´a d´utilité c´est completement archi faux comme raisonement !! ! j´en suis la preuve vivante ![]()
Relis pour cela le message de Boudha
_Bouddha_ bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 23:24:28
![]()
Alors tu ne crois pas sincérement en la rhétorique
.
Mais la science limite les possibilités grandement, ce n´est qu´un petit système de contrainte très restreint, que doit surmonter le "surhomme" évoqué par Nietsche dans "ainsi parla Zarathoustra".
Ce n´est pas grâce à la science que les hommes brilleront, elle ne provoquera jamais de grand élan de courage, elle ne sauvera jamais la terre, ni l´Homme.
Quand comprendrez vous que Dieux Existe, et que c´est lui qui nous a crée, vous croyez toujours a cette théorie en bois qu´on soit venu sur la terre comme ca ? ![]()
cocoMOUCHE
sauver l´homme? mais de quoi ?
sinon pour le reste de ton message!
Je pense que la science est benefique sinon comme l´a dit boudha on serais encore a la prehistoire sans la science! ![]()
C´est grace a la science que toi et moi la on peu se parler! c´est pas dieu qui a inventer l ordinateur ![]()
question philo je ne suis pas tres calé , pour ne pas dire carrement pas ![]()
Et je ne comprend pas "sauver l homme" mais de quoi?
Driano
theorie de bois? tu parles de l´evolutions la ? sache jeune padawan que l´evolution n´est pas une theorie mais la realité!!!
Oui mais comment explique-tu qu´on soit venu sur terre ?