c´est la papa noel
il dit tj vrai
Ce sujet est à la fois intéressant et effrayant.
Sujet pouvant se rapporter au bel énergumène que l´on voit, et qui une fois trop près de la vérité, commence à prendre peur et à s´enfuir.
C´est pas ça un débat.
Celui qui a osé dire qu´il faut croire pour que les miracles ou les prières soient efficaces, il a réussi à obtenir quelque chose avec ça ?
Non. Même pas besoin de le savoir ^^
Alors doit-on penser que tu n´as pas la foi ?
Celui qui ressort les évangiles, sachent qu´il y a 2000 ans, 1500, 1000, 500 encore ?, l´Eglise certifiait que les "métaphores" n´en étaient pas.
Ceux qui aujourd´hui appele ça des métaphores s´adaptent avec le temps et avec la montée de l´athéeisme en puissance.
Il y a moins de crédules, donc ils essaient de se récupérer comme ils peuvent.
Tu vois, moi par exemple, dieu, je l´ignore, je le méprise, l´exècre, je le défi même !
Bah... en fait j´écris surtout pour rien dire, puisque ça n´existe pas.
Etre athée c´est ça : parler de quelque chose qui n´existe pas. Paradoxe amusant.
tanhathos
je doit dire que ton message est parfaitement innutile et immature
(ses sitations ne sont pas de toi MDR...)
a la question------->"Celui qui a osé dire qu´il faut croire pour que les miracles ou les prières soient efficaces, il a réussi à obtenir quelque chose avec ça ?" je repond------>toi tu cherche a faire le fly avec tes phrases a deux balles tirées de boukins pour les +de 60ans;si tu n arrete pas dessuitte tes conneries de guamins, J´abattrai alors le bras d´une terrible colère, d´une vengeance furieuse sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de dieu. Et tu connaitras pourquoi mon nom est l´Eternel quand sur toi s´abattra la vengeance du tout puissant.
le derrnier a qui j ai dit ca il a tellemant rit qu il en ai mort...(alors fait guaffe
"Alors doit-on penser que tu n´as pas la foi ? "-------->
tu me prend pour un con ,je suis pas un moutton moi MDR; je crois pas en ses conneries...
pour le reste je sais pas d ou ca sort mais c est bidon...(tout ca pour dire que tu crois pas en dieu)mais LOL y a plus simple...
un paradoxe amusant(comme tu dit)--> c est les gens comme toi qui ecrivent des chauses dont il ne connaissent pas le sens pour dire une chause se résumant en une phrases---->"je crois pas en dieu"
"c est pas un debat ca"------->mdr ![]()
ps:je suis aussi vrai_papa_noel...
Ton message n´était pas plus utile que le sien remarque. Un long poste pour dire qu´une phrase: je te trouve con.
Enfin moi je dis qu´il faut réfléchir dans tout ça, pas avaler tout comme un con, et prendre ce qu´on trouve de bien là-dedans. Ça peut pas faire de tord.
Tout se ke jesus a fait comme miracle cé juste des parabole
les religion sont un peu n´importe qu´oi et sont détourné.
pour ma part la seule religion et celle du bon sens et de la logique.
mais erait il possible que la logique ateigne un tel degré de perfection qu´elle puisse faire patie des emotion et de l´amour donc que tout serai logique.
oui je le croit et ma religion et d´etre heureux et devenir meilleur.
reflechiser, si dieu existe sa lui aportera qu´oi degorger un mouton ou d´aler a l´eglise le dimanche? lui prouver votre foie?
etre bien dans sa peau et rempli de bon sentiment sufit, dieu n´est pas une religion, dieu est.
Donc les prophètes envoyés il y a des siècles n´existent pas ? les miracles n´existent pas ? les trois livres ne sont pas l´exacte et absolue vérité ? on n´est pas loin de l´athée...
Pour un croyant, on n´a pas à réfléchir sur les obligations et interdictions données par Dieu : ce qui est à faire est bien, juste, moral, ce qui est à ne pas faire est mauvais, injuste, immoral.
Que l´on parle de manger du porc, parler aux athées, faire l´amour pour le plaisir, croire en des êtres morts il y a longtemps, évoquer Dieu, boire de l´alcool ou bien d´autres choses, les livres monothéistes imposent un avis qui n´a pas à être discuté pour le croyant. Que l´ordre soit vraisemblablement inutile ou pas, il est l´ordre de Dieu.
Dis, t´es gentil, et je vais te répondre sans te manquer de respect.
Ces phrases sont mon entière propriété. J´ai un cerveau et je sais m´en servir pour développer mes propres idées.
Je n´ai pas besoin de lire et de suivre au pied de la lettre des récits fantastiques pour me dicter mes paroles, ma conduite et ma vie tout simplement.
Message inutile, pourquoi pas, mais alors je te retourne le compliment et pour ma défense je dirais qu´il n´y a qu´ainsi que je pourrais faire comprendre à un croyant qu´il a d´énormes oeillères.
On me lira nettement plus si je formule mes phrases ainsi en donnant des pistes de réflexion plutôt que si j´écrivais simplement "dieu n´existe pas, dieu c´est nul, dieu ça sert à rien, et si le dis c´est que c´est vrai".
Quant à immature, va falloir que tu m´expliques ou mon message est immature.
Si tu empruntes le chemin de la réthorique bête et méchante avec moi, je te souhaite d´avoir du cran, parce que je suis très tenace.
Cependant, ce n´est pas le débat.
Mon message au dessus, il était destiné à des croyants qui sortent réellement ce genre d´arguments douteux.
Si tu n´es pas croyant te sens pas visé.
"a la question------->"Celui qui a osé dire qu´il faut croire pour que les miracles ou les prières soient efficaces, il a réussi à obtenir quelque chose avec ça ?" je repond------>toi tu cherche a faire le fly avec tes phrases a deux balles tirées de boukins pour les +de 60ans;si tu n arrete pas dessuitte tes conneries de guamins, J´abattrai alors le bras d´une terrible colère, d´une vengeance furieuse sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de dieu. Et tu connaitras pourquoi mon nom est l´Eternel quand sur toi s´abattra la vengeance du tout puissant. "
Livre d´Ezechiel...ou plutot Pulp Fiction vu ta culture tu ne dois pas connaitre la bible au point d´en citer un passage exact...
Donc avant de faire des phrases qui font styles ait au moins l´honnêteté intellectuelle de donner la source de tes "phrases toutes faites".
Merci de ta "compréhension"
Bah c´est du joli en plus... l´arroseur arrosé.
Sauf que moi, ça venait réellement de moi-même. ![]()
gabsnake :
"oui oui l eglise est nazie. et on peu dire plein d otre verites comme ça
alé je me taille vous etes tro inteligents pour moi au fait j´ai des amis athés qui ne croient pas, ils sont sufisament inteligent pour admetre que les coneries ke vous venez de balancer c bel et bien des coneries..."
Il est connu que Pie XII était au courant des agissements des nazis et qu´il cachait tout car cela l´arrangeait pour répandre le christianisme. Après la guerre, l´Eglise a aidé par la destruction d´archives ou le silence à la disparition dans la nature de beaucoup de nazis voués à la peine de mort.
Dans l´Index ont figuré des livres de Voltaire, et pas Mein Kampf... c´est le Bon Dieu qui l´a voulu !
Je viens d´apprendre que le bouddhisme (les paroles transmises du Bouddha) n´a jamais qualifié sa spiritualité de religieuse (dogmatique) mais plus de philosophie. Les "enseignements" odivent être expérimentés, testés avec réussite ou non et pas appliquées bêtement; ça rassure de voir que tous les hommes pieux ne sont pas sectaires.
Apres avoir lus tout ca et ayant mes propres reflexions , je pense que l´on pourrait se demander si la religion n´est finalement pas le ciment comblant temporairement les lacunes de la science , il y a 2500 ans les mayas et les azteque prenait le soleil pour une entité divine jusqu´a ce que l´on decouvre qu´il n´était qu´une etoilé faite d´helium et d´explosion atomique continus , pareil pour le ciel , les etoiles , la gravité , et l´anatomie humaine , il a fallut que de courageux chercheur aillent deterrer puis dissequer ees cadavre pour percer les mystere du corps humain et de son fonctionnement , il ya des siecle de cela lorsque l´on été malade cele pouvait etre considéré comme une malecidiction ou meme un esprit malin s´immiscait en nous , juska ce que l´on decouvre que cet état n´etaient du qu´aux bacteries et autre microbe...alor patientez...
Car plus le temps passe plus la science prend le dessus sur les metaphores mensongeres de la Religion...
la religion a un besion incompreensible pour l´être humain jusqu´a ce qu´il se comprenne
"la religion repond"
Islam est la clef des humains... ![]()
bon je vais mettre un site internet celui qui as un doute il y ameme les references
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/article.php3?id_article=148
site propagandiste.
HipHopStyle Posté le 13 janvier 2006 à 19:51:50
Islam est la clef des humains...
Mais bien sûr.
Dans ce cas ouvre bien tes yeux :
La science et l´homme combinés sont LE passe partout.
Voilà, tu peux refermer les yeux et attendre la mort tout en rêvant à un paradis imaginaire.